Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson burn 2017

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Ludz85 a dit :

Je vais sûrement tester la burn 100CV prochainement aussi. D’après les descriptifs elle sera très très bien placée à mon avis. Le rapport contrôle puissance proche de la pure drive, la tolérance, la jouabilité, les sensations, le confort et la prise deffet semblent aux rdv ! Seule la maniabilité est un gros point d’interrogation pour moi comparée à ce que j’aime habituellement (Pure drive 2013, radical MP graphene, pure aero VS)...hâte de voir ça 😊

Venant de Radical mp , je pense passer sur Burn pour avoir cette puissance supplémentaire. Alors que  j’ai pas de contrôle avec la Pure drive , la Burn est quand même bien plus facile à contrôler et confortable moi qui fait pas mal d’amorties et de montée à la volée des que possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

Venant de Radical mp , je pense passer sur Burn pour avoir cette puissance supplémentaire. Alors que  j’ai pas de contrôle avec la Pure drive , la Burn est quand même bien plus facile à contrôler et confortable moi qui fait pas mal d’amorties et de montée à la volée des que possible. 

Ok merci. De mon côté je recherche plus de puissance, de la prise d’effets et de la maniabilité 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Ludz85 a dit :

Ok merci. De mon côté je recherche plus de puissance, de la prise d’effets et de la maniabilité 🤞

Tu pourrais aime donc la Burn tout comme moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ludz85 a dit :

Ok merci. De mon côté je recherche plus de puissance, de la prise d’effets et de la maniabilité 🤞

Au vu des raquettes que tu aimes, je pense que tu vas aimer la Burn. Ce qui a été vraiment flagrant pour moi lors de la comparaison entre la dernière Pure Drive et la Burn, c'est le sweetspot bien plus grand sur la Wilson. Pour le reste, c'est maniable, puissant sans être une lance missile, hyper confortable et enfin ça aide bien pour les effets. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Ninjasiatik a dit :

Au vu des raquettes que tu aimes, je pense que tu vas aimer la Burn. Ce qui a été vraiment flagrant pour moi lors de la comparaison entre la dernière Pure Drive et la Burn, c'est le sweetspot bien plus grand sur la Wilson. Pour le reste, c'est maniable, puissant sans être une lance missile, hyper confortable et enfin ça aide bien pour les effets. 

Exactement , bon résume 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, plutôt des bonnes nouvelles tout ça ! J’ai hâte ! 😃🤗 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai eu les 2, la pure drive est plutôt identique à la burn 100s, la burn 100 est plus typé contrôle et la prise est moyenne, c’est juste confortable du au CV. Une puissance au dessus de la moyenne mais loin de la dernière pure drive 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contreattention c'est PUISSANT! !

Il faut bien traverser la balle sinon ça sort vite fait 😣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Dragan a dit :

Par contreattention c'est PUISSANT! !

Il faut bien traverser la balle sinon ça sort vite fait 😣

Alors deux remarques par rapport à cette traversée :

1: c'est totalement vrai avec les raquettes typés puissance, sans traversée ça sort plus souvent. 

2: malheureusement c'est ce qu'il faut faire pour bien frapper une balle, cela avec n'importe quel type de cadre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec le point 2 mais tu ne peux pas te contenter de le faire à moitié avec la Burn 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord . Si on est débordé et même à la rue , la burn permet de renvoyer quand même et pas dans les bâches .

apres avec les appuis bien en place , un régal d’envoyer des mines 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Mcfly a dit :

Je ne suis pas d’accord . Si on est débordé et même à la rue , la burn permet de renvoyer quand même et pas dans les bâches .

apres avec les appuis bien en place , un régal d’envoyer des mines 

Bah en fait, je ne pense pas que Dragan et moi parlions de la même chose que toi Mcfly. 

En tout cas, moi je trouve qu'avec la Burn, si on ne fait pas d'effort pour bien traverser la balle (même en étant bien placé), on a souvent des balles qui flottent un peu et dont il est difficile de gérer la longueur quand on ne finit pas ses gestes. 

Dans les cas que tu cites Mcfly, je suis aussi d'accord avec toi, c'est pour cela que j'adore cette Burn, quand on est débordé, les petits coups de poignet pour ramener la balle sont très souvent récompensés, on dirait presque que la raquette pardonne plus les frappes en retard si tu vois ce que je veux dire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais dit recouvrir un poil,assurer son plan de frappe

et tolérance dans le second cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste logique tout ça effectivement. Si on ne s’engage pas ou qu’on est mal placé, ça vole avec du 645 et ça reste dans la raquette avec du 630. En reprenant ma pure drive après 3 ans en 630 (radical MP puis pure aero VS) j’ai été agréablement surpris de ne pas faire tant de fautes que ça en longueur en réussissant à bien contrôler les trajectoires avec La prise d’effet (même à pleine puissance et cordé en mono à 24) et à avoir justement cette capacité à mieux défendre (en bout de course par ex), c’est beaucoup plus facile, une simple opposition du bras suffit 👍 j’ai un peu plus de difficulté qu’en pure aéro VS et en radical à accélérer la tête de raquette en coup droit croisé. Ce qui était très dur à faire en test de la pure aero (645) et un poil plus dur aussi en pure drive. J’espère trouver ça avec la burn 100CV. Voir100S en fonction. Voir ensuite en extrême MP ou E-ZONE 100. Et je m’arrêterai la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extreme mp pas du tout accroché , Yonex pas essaye . Burn perso pas mal et burn 100 s pas testé mais pas ce que je cherchais apparemment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Burn 100S CV cordée en revolve 1.30 (tension inconnue).

Je viens d'une exo3 warrior.

La Burn est puissante et pas de souci pour jouer lifté (faut bien recouvrir parce que ça part fort). Très bon en revers slicé. Je ne l'ai pas trouvée ni plus confort ni plus tolérante que ma warrior. Ce qui m'a le plus gêné c'est sa maniabilité. Je l'ai trouvée plus lourde (300g toutes les 2 pourtant).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la burn 100 CV ce soir, en revolve à 25kg. Petite déception...la maniabilité n’est pas au RDV et je ne suis pas tombé amoureux des sensations. C’est clairement moins puissant qu’une pure drive, pas de doutes. Niveau confort pas de soucis particulier mais je ne l’ai pas utilisée longtemps. Prise d’effet intéressante. Mais c’est vraiment la maniabilité qui m’a decue. La pure drive (attention version 2013 pour moi, la dernière est clairement moins maniable) est devant pour Moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Ludz85 a dit :

Test de la burn 100 CV ce soir, en revolve à 25kg. Petite déception...la maniabilité n’est pas au RDV et je ne suis pas tombé amoureux des sensations. C’est clairement moins puissant qu’une pure drive, pas de doutes. Niveau confort pas de soucis particulier mais je ne l’ai pas utilisée longtemps. Prise d’effet intéressante. Mais c’est vraiment la maniabilité qui m’a decue. La pure drive (attention version 2013 pour moi, la dernière est clairement moins maniable) est devant pour Moi.

25 cest beaucoup ! 

Surpris par la maniabilité

elle n'est pas beaucoup plus maniable qu'une pure drive mais pas inferieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, cali a dit :

25 cest beaucoup ! 

Surpris par la maniabilité

elle n'est pas beaucoup plus maniable qu'une pure drive mais pas inferieure

Pas le choix pour la tension. 

Pour la maniabilité j’ai comparé avec Pure drive 2013, la dernière version a aussi perdu bcp en maniabilité. Mais la burn est plus difficile à manœuvrer, notamment pour obtenir une vitesse rapide, sur les fins de gestes, et pour lifter avec le poignet. Et sensations de lourdeur du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Ludz85 a dit :

Et sensations de lourdeur du cadre.

C'est exactement ce que j'ai ressenti également sur la Burn. Je vais souvent jusqu'à dire « pataude ».

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ludz85 a dit :

Pas le choix pour la tension. 

Pour la maniabilité j’ai comparé avec Pure drive 2013, la dernière version a aussi perdu bcp en maniabilité. Mais la burn est plus difficile à manœuvrer, notamment pour obtenir une vitesse rapide, sur les fins de gestes, et pour lifter avec le poignet. Et sensations de lourdeur du cadre.

Quand on regarde le swingweight de la Pure drive 2013 et qu'on le compare à celui de la Burn ou encore à celui de la dernière Pure Drive, on peut comprendre pourquoi l'ancienne Pure drive était plus maniable.

Après c'est vraiment une question de sensations personnelles, pour ma part, je trouve que la dernière Pure Drive et la Burn sont très faciles à manier (accélérer la tête de raquette est très aisé) et leur côté plus "massive" n'est pas du tout désagréable. 

Avec la Pure drive 2013, on avait un cadre très maniable mais aussi très puissant (ça manquait un peu de contrôle pour moi).

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... en fait c'est pas tant qu'elle soit massive quand on la déplace qui gêne. Car ça ne me dérange pas en général ce genre de raquettes, au contraire ça ralenti un peu mon geste et comme je m'engage beaucoup, je gagne en lourdeur et trouve plus facilement mon rythme.

Mais la Burn c'est... bizarre. C'est presque plus au moment de la frappe, c'est un peu grossier ou gras. Et un paquet de monde me dit la même chose. Je sais pas ce qu'ils ont mis dans ce cadre mais bon.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Valerant a dit :

Mais la Burn c'est... bizarre. C'est presque plus au moment de la frappe, c'est un peu grossier ou gras. Et un paquet de monde me dit la même chose. Je sais pas ce qu'ils ont mis dans ce cadre mais bon.

Tu avais quoi comme cordage dessus car les differences de sensations à l'impact sont assez subtiles sur tous les cadres countervail que j'ai testé. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ninjasiatik a dit :

Tu avais quoi comme cordage dessus car les differences de sensations à l'impact sont assez subtiles sur tous les cadres countervail que j'ai testé. 

Aucune idée. Désolé :lol: Je demande plus aux shops, car j'ai souvent des réponses évasives : « boh... je l'ai pas cordé, mais à vu d'oeil ce serait p'tet un Signum Pro ». Ouais merci. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Valerant a dit :

 c'est un peu grossier ou gras

Je n’ai jamais ne serait-ce qu’envisagé utiliser ce vocabulaire pour décrire un cadre :D 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×