Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson burn 2017

Recommended Posts

il y a 1 minute, flowewou a dit :

Ça me rassure. Je pensais que le plan de cordage 18x16 et le multi étaient complètement déconseillé

c'est déconseillé pour un gros lifteur car il va vite casser, tu me donnes cette raquette avec ce cordage et je le casse en 40 minutes sinon c'est très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais je me rend compte que je casse trop rapidement, quel cordage mono me conseillez vous ? Je connais les inconvénients du Mono et je suis assez sensible aux tendinites mais j'ai pu voir sur le net que certains mono étaient souples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas souples : moins rigides. La nuance est de taille, surtout si tu as déjà des douleurs articulaires. Essaie plutôt un multi en jauge plus épaisse si tu casses trop vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corde la raquette avec du multi TechnifibreDuramix 1.35 , mais j'ai pas pu encore tester. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième session et confirmation du très bon comportement du pro's pro Hexmulti sur la Burn 100s CV, j'ai certes dû remettre en place les cordes de temps en temps mais rien de bien grave.

C'est tout doux pour le bras, on sent bien la balle et il y a du contrôle. J'ai souvent réussi à trouver de la longueur et sans trop faire de fautes, ça c'est vraiment bon pour éviter de se faire punir.

Franchement, flowewou, tu devrais le tester sur ta burn ls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ninjasiatik a dit :

Deuxième session et confirmation du très bon comportement du pro's pro Hexmulti sur la Burn 100s CV, j'ai certes dû remettre en place les cordes de temps en temps mais rien de bien grave.

C'est tout doux pour le bras, on sent bien la balle et il y a du contrôle. J'ai souvent réussi à trouver de la longueur et sans trop faire de fautes, ça c'est vraiment bon pour éviter de se faire punir.

Franchement, flowewou, tu devrais le tester sur ta burn ls.

Et niveau résistance ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 5h, pour l'instant pas de signes de fatigue et pourtant je ne le ménage pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/03/2018 à 15:30, pierrotdu77 a dit :

Pas souples : moins rigides. La nuance est de taille, surtout si tu as déjà des douleurs articulaires. Essaie plutôt un multi en jauge plus épaisse si tu casses trop vite. 

Le 23/03/2018 à 23:14, Ninjasiatik a dit :

 

Le 23/03/2018 à 23:14, Ninjasiatik a dit :

 

J'ai enfin pu jouer en condition de match hier et j'ai eu un sentiment mitigé. Confort rien à dire. Facilité à trouver de la longueur de balle par contre très difficile à contrôler, bcp plus de bâche que d'habitude. Sensation d'avoir un effet trampoline dans mes frappes, c'est pas assez ferme. J'ai tendu le cordage duramix 1.35 à 23.5 , vous pensez que cela peut venir de la ? Ou tout simplement du 18x16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi un petit manque technique ? (Et c’est le vainqueur du trophée d’un pire coup droit de la 3eme série française qui te dit cela ?)

apres le plan cordage bien ouvert comme le tien donne forcément aux balles un en trajectoire plus arrondie. Il faut jouer en sachant cela. Avec un multi qui augmente l’effet trampoline il te faut sans doute encore plus t´appliquer. 

Apres si tes balles sortent de peu montent d’un kg pour voir. Sur un multi t’es bien encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, flowewou a dit :

 

J'ai enfin pu jouer en condition de match hier et j'ai eu un sentiment mitigé. Confort rien à dire. Facilité à trouver de la longueur de balle par contre très difficile à contrôler, bcp plus de bâche que d'habitude. Sensation d'avoir un effet trampoline dans mes frappes, c'est pas assez ferme. J'ai tendu le cordage duramix 1.35 à 23.5 , vous pensez que cela peut venir de la ? Ou tout simplement du 18x16.

Pour moi c'est un peu bas comme tension.

Après, comme le souligne pierrotdu77, si tu trouves que les balles sortent un peu trop en longueur, n'hésites pas à monter un peu plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, flowewou a dit :

 

J'ai enfin pu jouer en condition de match hier et j'ai eu un sentiment mitigé. Confort rien à dire. Facilité à trouver de la longueur de balle par contre très difficile à contrôler, bcp plus de bâche que d'habitude. Sensation d'avoir un effet trampoline dans mes frappes, c'est pas assez ferme. J'ai tendu le cordage duramix 1.35 à 23.5 , vous pensez que cela peut venir de la ? Ou tout simplement du 18x16.

La prochaine fois demande 26kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Après 7h en test dont un match gagné facilement contre un bon 15/4 j’ai définitivement changé complètement de voilure. De côté ma plumette fétiche. Bienvenue dans le’ monde adulte. 

Wilson burn 100 S countervail. 

Cordée en black code fire pour le style 1.30 à 18kg. 

Par quoi commencer ? 

- Le countervail ? Un plaisir gigantesque pour qui aime le confort. J’y vois une similarité avec le système exo de Prince que j’adore mais avec un contrôle meilleur.

- l’association cadre-Cordage-tension est juste idoine avec mon jeu en lift et ship (saucisson en fait) , ma prise ultra fermée en coup droit et mon geste esthétiquement impardonnable. J’ai pour la première fois de ma’ pratique (non, non je ne peux pas  écrire « carrière ») une véritable puissance en coup droit. 

Bon la tolérance est juste hallucinante. Habituellement je paye ma fainéantise reconnue dans le placement’ par un nombre de bois qui ferait pâlir le moindre chalet d’alpage. Mais là, c’est tellement minime que je peux à peine les compter’ sur une’ main dans un match ou une séance de deux heures. 

Prise d’effets fantastique évidement. Le ship saucisson rasant est un pure bonheur. Le lift enorment gênant d’après les dires de mes partenaires d’entrainement

A la volée c’est encore un bonheur. Et au service ça déménager pour peu quand même que je sois bien relâché. 

Bref. Ravi. Pour un style de jeu particulier.

Et parce que je suis un fragile coude épaule, le countervail associé à une petite séance de Bluetens post séance fait merveille  

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à ne pas perdre le trophée !!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, pierrotdu77 a dit :

Bon. Après 7h en test dont un match gagné facilement contre un bon 15/4 j’ai définitivement changé complètement de voilure. De côté ma plumette fétiche. Bienvenue dans le’ monde adulte. 

Wilson burn 100 S countervail. 

Cordée en black code fire pour le style 1.30 à 18kg. 

Par quoi commencer ? 

- Le countervail ? Un plaisir gigantesque pour qui aime le confort. J’y vois une similarité avec le système exo de Prince que j’adore mais avec un contrôle meilleur.

- l’association cadre-Cordage-tension est juste idoine avec mon jeu en lift et ship (saucisson en fait) , ma prise ultra fermée en coup droit et mon geste esthétiquement impardonnable. J’ai pour la première fois de ma’ pratique (non, non je ne peux pas  écrire « carrière ») une véritable puissance en coup droit. 

Bon la tolérance est juste hallucinante. Habituellement je paye ma fainéantise reconnue dans le placement’ par un nombre de bois qui ferait pâlir le moindre chalet d’alpage. Mais là, c’est tellement minime que je peux à peine les compter’ sur une’ main dans un match ou une séance de deux heures. 

Prise d’effets fantastique évidement. Le ship saucisson rasant est un pure bonheur. Le lift enorment gênant d’après les dires de mes partenaires d’entrainement

A la volée c’est encore un bonheur. Et au service ça déménager pour peu quand même que je sois bien relâché. 

Bref. Ravi. Pour un style de jeu particulier.

Et parce que je suis un fragile coude épaule, le countervail associé à une petite séance de Bluetens post séance fait merveille  

Moi je les ai revendu car en liftant beaucoup, le cordage ne tenait pas 2h (revolve 1.30) donc attention au budget cordage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après quelques heures d'adaptation je commence à réellement apprécier la Burn LS. Ayant un jeu plat mon cordage duramix 1.35 n'a toujours pas cassé ! Le HDX tour est à tester aussi. Au final elle peut surprendre au niveau contrôle lors des premières balles mais une fois qu'on a trouvé les automatismes c'est d'un régal du fond de court. J'ai même été très surpris par me toucher de balle qu'elle apporte sur les amortis. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Fab4178 a dit :

Moi je les ai revendu car en liftant beaucoup, le cordage ne tenait pas 2h (revolve 1.30) donc attention au budget cordage 

Je suis également un lifteur compulsif (avant d’envoyer d’envoyer la trancheuse bien sur). Je ne sais si en tendant à 24/23 par exemple le cordage résisterait moins mais là, J’ai testé element 1,25 qui a tenu 6/7h et là j’en suis à un peu plus de 7h sur le black code 1.30 (1.28 en fait) tendu à 18 et il est usé à moitié je dirai au vu des encoches. Il Va faire entre 12 et 15h je pense. Ce qui serait excellent.  

De plus pendant quelques mois J’ai joué avec l’excellente Prince tour pro 100 esp et j’ai été beaucoup plus gêné par ma casse cordage ( 2 fois 5h en mono 1.30)

Enfin  je ne SUIs ps gêné par la perte de tension. Je dirai même le contraire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez vous que wilson vont refaire des burn revolve ou ca n'est pas prevue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, titouess a dit :

:lol::ph34r:

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, titouess a dit :

:lol::ph34r:

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sera soit burn soit blade 104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la recherche d'une "spin machine" mais en délicatesse avec mon poignet ces derniers temps, la Burn 100 S m'intéresse pour son plan de cordage et la technologie CV qui a l'air de fonctionner !! 

Avez-vous testé la Ultra XP 100 S ?? Elle aussi spin machine mais elle a l'air moins tolérante pour le bras et plus difficile à jouer (équilibre non cordée à 33)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des infos sur un renouvellement des burn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau paintjob a venir....

IMG_3456.PNG

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×