Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson burn 2017

Recommended Posts

il y a 36 minutes, pierrotdu77 a dit :

Pourquoi selon-vous Wilson ont-ils sorti la black édition de la burn pour la 100S mais pas pour la 100 « classique » ?

je croyais que le model classique se vendait mieux...

Parce que la 100s marche bof et cette peinture est magnifique

parce quils ont deja sorti la reverse cet ete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2018 à 20:01, LionelB a dit :

Ça marche on va faire ca. Merci. 

C’est moi ou il pèse bien lourd l’Original ? Même jauge que l’Element Rough j’ai l’impression d’un tete de raquette alourdie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de peser une garniture,21 gr avec les 2 accroches plastiques

je pense qu'il faut enlever 2gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

je viens de peser une garniture,21 gr avec les 2 accroches plastiques

je pense qu'il faut enlever 2gr

plus les chutes ça tombe à 16-17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jesz a dit :

plus les chutes ça tombe à 16-17

surement,lionel envoie moi une garniture de luxilon rough pour comparer:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pesé l’Element Rough 1.30 après casse et retrait du cadre (donc poids effectif sur la raquette) sur ma balance à bijoux precison 0.1g : 17.2g. 

Contre 16.3g pour l’alu Rough 1.25

je ferai pareil en fin de vie de l’original mais ça m’etonnerait pas qu’on soit à 18g-19g. 

Bref c’est la principale chose qui m’a gêné. J’ai compensé en mettant une bague supplémentaire en caoutchouc en manche (j’en ai une au-dessus de l’index et une en dessous je sais je suis un malade), et là j’ai pu commencer à sentir les qualités de la corde. J’ai l’impression que ça va me plaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, LionelB a dit :

J’ai pesé l’Element Rough 1.30 après casse et retrait du cadre (donc poids effectif sur la raquette) sur ma balance à bijoux precison 0.1g : 17.2g. 

Contre 16.3g pour l’alu Rough 1.25

je ferai pareil en fin de vie de l’original mais ça m’etonnerait pas qu’on soit à 18g-19g. 

Bref c’est la principale chose qui m’a gêné. J’ai compensé en mettant une bague supplémentaire en caoutchouc en manche (j’en ai une au-dessus de l’index et une en dessous je sais je suis un malade), et là j’ai pu commencer à sentir les qualités de la corde. J’ai l’impression que ça va me plaire :)

Lionel t'es un plus grand malade que moi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, LionelB a dit :

J’ai pesé l’Element Rough 1.30 après casse et retrait du cadre (donc poids effectif sur la raquette) sur ma balance à bijoux precison 0.1g : 17.2g. 

Contre 16.3g pour l’alu Rough 1.25

je ferai pareil en fin de vie de l’original mais ça m’etonnerait pas qu’on soit à 18g-19g. 

Bref c’est la principale chose qui m’a gêné. J’ai compensé en mettant une bague supplémentaire en caoutchouc en manche (j’en ai une au-dessus de l’index et une en dessous je sais je suis un malade), et là j’ai pu commencer à sentir les qualités de la corde. J’ai l’impression que ça va me plaire :)

Tu devrais moduler ta tension en fonction de ta coupe de cheveux  (coupe été courte = plus léger je met moins de poids dans la balle, hiver + lourd) moi depuis je gagne à 5/6  avant je stagnais à 30/8

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise! Je savais bien que ma tignasse couleur blé coiffée mixage mcGyver-Chris waddle handicapait le ressenti sur mon cordage.  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow, 0.9g d'écart et tu ressens une tête plus lourde avec l'original vs l'alu rough. 

Faut vraiment arrêter de psychoter pour des différences aussi insignifiantes. 

Comme si cela pouvait avoir un impact sur ton jeu en réalité car là, il s'agit purement de psychose vu la différence. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jesz a dit :

Tu devrais moduler ta tension en fonction de ta coupe de cheveux  (coupe été courte = plus léger je met moins de poids dans la balle, hiver + lourd) moi depuis je gagne à 5/6  avant je stagnais à 30/8

Z’etes cons les gars. 

Pouvez pas comprendre vous êtes des bûcherons. Suis un sensible moi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, LionelB a dit :

C’est moi ou il pèse bien lourd l’Original ?

Je ne sais s'il pèse plus lourd qu'un autre, mais il tire sur le bras c'est certain :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je le trouve plutôt souple et puissant, limite un peu trop, et plutôt bonne prise d’effets. Et de très bonnes sensations. Il me semble plus souple qu’un Alu par exemple.

La tension basse doit expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur 2 cordages que je viens de finir de tester sur ma Burn 100s CV.

Le polystar classic 1.25: Vraiment très très confortable, par contre j'ai rencontré un manque de contrôle, dommage que cela partait un peu trop parfois.

Le pro's pro hexmulti 1.30: Très très bonne surprise, j'ai voulu tester un multi premier prix et j'avoue que celui ci se marie parfaitement avec mon cadre. N'ayant pas trop l'habitude d'avoir des cordes qui se décalent et qui ne reviennent pas en place, j'ai voulu ne pas les replacer et au final cela ne m'a pas aucunement gêner durant le jeu.

Tendu à 25 kgs, j'ai ressenti du contrôle, de la puissance canalisée mais qui peut être libérée dès que l'on décide d'appuyer ses frappes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik mais tu ne joues pas avec la yonex 330 ?

J’ai un collègue qui s´est pris la 100 S CV aussi. Je l’ai Testee et j’ai été complètement surpris et bluffé par le countervail. Le ressenti m’a fait’ penser au système 03 plus basse rigidité. Et encore une fois c’est un système qui ne laisserai pas indifférent tant le ressenti avec la balle est particulier

elle était cordée en Element 1.25 (je dis était car en 1h j’ai flingue le cordage qui était entamé quand meme:D)

en tout cas cette corde allait bien Avec surl’heure testee. Peut-être en 1.30 pour qu’il tienne plus longtemps.   

J’ai conseille à mon collègue d’essayer le nando hexotwist dessus en 1,28 bien sûr. Pour encore décupler les effets produits.  Qu’en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

@Ninjasiatik mais tu ne joues pas avec la yonex 330 ?

J’ai un collègue qui s´est pris la 100 S CV aussi. Je l’ai Testee et j’ai été complètement surpris et bluffé par le countervail. Le ressenti m’a fait’ penser au système 03 plus basse rigidité. Et encore une fois c’est un système qui ne laisserai pas indifférent tant le ressenti avec la balle est particulier

elle était cordée en Element 1.25 (je dis était car en 1h j’ai flingue le cordage qui était entamé quand meme:D)

en tout cas cette corde allait bien Avec surl’heure testee. Peut-être en 1.30 pour qu’il tienne plus longtemps.   

J’ai conseille à mon collègue d’essayer le nando hexotwist dessus en 1,28 bien sûr. Pour encore décupler les effets produits.  Qu’en penses tu ?

On s'habitue vite au CV, j'ai eu la burn puis blade puis ultra et là je prends plaisir à ressentir quelque chose avec une pure aéro !

Le CV donne tellement une impression feutrée, que l'on s'habitue à ne plus rien sentir...à la fin je ne mettais plus d'antivibrateur car même avec un mono rigide, je ne sentais pas trop mes coups, en effet, çà fait pensez aux anciennes Prince EX03 qui avaient les gros oelliets mais avec bien plus de contrôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/17/2018 à 17:15, LionelB a dit :

J’ai pesé l’Element Rough 1.30 après casse et retrait du cadre (donc poids effectif sur la raquette) sur ma balance à bijoux precison 0.1g : 17.2g. 

Contre 16.3g pour l’alu Rough 1.25

je ferai pareil en fin de vie de l’original mais ça m’etonnerait pas qu’on soit à 18g-19g. 

Bref c’est la principale chose qui m’a gêné. J’ai compensé en mettant une bague supplémentaire en caoutchouc en manche (j’en ai une au-dessus de l’index et une en dessous je sais je suis un malade), et là j’ai pu commencer à sentir les qualités de la corde. J’ai l’impression que ça va me plaire :)

si tu mets un antivibrateur, tu ajoutes 3 ou 4g et là tes coups liftés de fond du court seront puissants et tu vas gagner à 5/6 ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, pierrotdu77 a dit :

J’ai conseille à mon collègue d’essayer le nando hexotwist dessus en 1,28 bien sûr. Pour encore décupler les effets produits.

qu'il prenne plutôt du black code 4S, du solinco tour bite, etc.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tambouil a dit :

qu'il prenne plutôt du black code 4S, du solinco tour bite, etc.

Tu conseilles quelle tension pour un black code 4s sur une pure aero?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

qu'il prenne plutôt du black code 4S, du solinco tour bite, etc.

Merci !

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je joue bien avec la duel G 330, je me suis fait à son poids et maintenant c'est mon cadre habituel.

En parallèle, j'ai conservé ma Burn 100 CV reverse et en ce moment je teste une Burn 100 S CV pour voir en détails les différences.

Les deux versions de la Burn sont très bien mais j'ai une petite préférence pour la version classique qui est plus facile à contrôler.

Le nando hexotwist devrait très bien se marier avec le cadre de ton collègue, attention néanmoins à la tension pour que ça n'envoie pas trop non plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je relance les sujets concernant les Burn. Je viens d'acquérir une Burn LS, le conseiller de Decathlon m'a déconseillé le monofilament du à mon style de jeu ( Défenseur qui casse TRES RAREMENT ) mes douleurs d'avant bras et poignet. Il m'a précisé que je risquais de casser plus souvent mais il m'a pose un cordage multi Technifibre Duramix 1.35 HD très confortable pour mes douleurs et surtout résistant pour un multi. Pensez vous que ce cordage et la Burn sont peu compatibles ? J'ai relu le sujet et vos discours me font douter du coup... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, flowewou a dit :

Bonsoir à tous,

Je relance les sujets concernant les Burn. Je viens d'acquérir une Burn LS, le conseiller de Decathlon m'a déconseillé le monofilament du à mon style de jeu ( Défenseur qui casse TRES RAREMENT ) mes douleurs d'avant bras et poignet. Il m'a précisé que je risquais de casser plus souvent mais il m'a pose un cordage multi Technifibre Duramix 1.35 HD très confortable pour mes douleurs et surtout résistant pour un multi. Pensez vous que ce cordage et la Burn sont peu compatibles ? J'ai relu le sujet et vos discours me font douter du coup... 

Pas de contre-indication particulière. Je corde plusieurs clients en Duramix sur cette raquette et ça se passe très bien ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure. Je pensais que le plan de cordage 18x16 et le multi étaient complètement déconseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×