Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson burn 2017

Recommended Posts

il y a 44 minutes, TOMTOM66 a dit :

Un très bon mariage avec l'hyper G en 1.15 pour garder de la nervosité et gagner en sensations 24/22 c top ...

Apres je ne suis qu'un faible 15/5 je ne rentre pas si fort dans la balle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cali pour ta réponse, l hyper G c de solinco je crois? 

Peut être faut il que je la réessaie avec une autre corde et surtout neuve.

Idem pas convaincu par la nouvelle Pure Drive tu disais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, cali a dit :

J'avais bien apprecié le revolve sur la premiere version de la burn et beaucoup moins sur la cv 

le cyclone je ne connais pas 

Le Cyclone répond bien à tes attentes . Il n'est pas trop violent pour ton bras , il prend bien les effets , et il tient plus longtemps que le lynx . Pour le prix , c'est un super rapport qualité prix . Et en plus , il existe en noir , et en orange ....???

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Volkl_Cyclone_1_25_mm_12_m/descpageACVOLKLGH-VC17S-FR.html

Sinon , en valeur sûre , tu peux tenter l'Alu Power soft . Ou l'Alu Feel . C'est cher , mais c'est top . 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà premiere séance de 1h45 ce matin avec la Burn 100 cordée en Luxilon Élément à 24/23. J'ai commencé avec la Warrior (en Diamond Rough à 22/20) pendant 15mn pour sentir la différence. Bon la différence de cordes joue certainement sur la comparaison mais dans les grandes lignes je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut en réponse à ma question :

- maniabilité : pour moi Warrior un peu plus maniable, du fait d'un équilibre plus bas. Warrior polarisée en revanche, pas la Burn. Répartition des masses différente. Burn plus proche de la Pure Drive. Sensation de tête plus lourde sur la Burn que la Warrior. Mais ça reste dans ma zone de confort.

- confort : en sensation à la frappe, Burn plus confortable. La rigidité en chiffre ne se ressent pas. Elle parait plus souple qu'elle ne l'est. Et que la Warrior. (l'Element doit jouer pas mal sur le confort).

- puissance/controle : suis d'accord la Burn est un poil plus contrôle et aussi plus précise. Warrior plus "nerveuse" ou réactive. On reste quand même dans la catégorie "puissance". Mais avec une réponse linéaire et prévisible. Sur les coups en toucher Burn au-dessus. 

- prise d'effet : difficile d'en mettre une au-dessus de l'autre. La Burn me semble au niveau de la Warrior (donc très bonne). 

En synthèse tres bonne premiere séance en Burn. Aucun temps d'adaptation en fond de court. Sur un set et demi (en mode mojjo) mon fond de jeu (basé sur la régularité, la longueur de balle, si possible la lourdeur, la recherche de zones, mais pas sur le coup gagnant...) s'est vite mis en place. Quasiment pas de faute directe et j'ai bien bougé mon adversaire (qui prenait de + en + de temps entre les points :P ). Au service un peu plus d'adaptation nécessaire mais c'est venu assez vite si je ne forcais pas le geste. Bon par contre à la volée et en smash c'était la cata :)

Suite demain mais j'aime bien...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LionelB a dit :

Voilà premiere séance de 1h45 ce matin avec la Burn 100 cordée en Luxilon Élément à 24/23. J'ai commencé avec la Warrior (en Diamond Rough à 22/20) pendant 15mn pour sentir la différence. Bon la différence de cordes joue certainement sur la comparaison mais dans les grandes lignes je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut en réponse à ma question :

- maniabilité : pour moi Warrior un peu plus maniable, du fait d'un équilibre plus bas. Warrior polarisée en revanche, pas la Burn. Répartition des masses différente. Burn plus proche de la Pure Drive. Sensation de tête plus lourde sur la Burn que la Warrior. Mais ça reste dans ma zone de confort.

- confort : en sensation à la frappe, Burn plus confortable. La rigidité en chiffre ne se ressent pas. Elle parait plus souple qu'elle ne l'est. Et que la Warrior. (l'Element doit jouer pas mal sur le confort).

- puissance/controle : suis d'accord la Burn est un poil plus contrôle et aussi plus précise. Warrior plus "nerveuse" ou réactive. On reste quand même dans la catégorie "puissance". Mais avec une réponse linéaire et prévisible. Sur les coups en toucher Burn au-dessus. 

- prise d'effet : difficile d'en mettre une au-dessus de l'autre. La Burn me semble au niveau de la Warrior (donc très bonne). 

En synthèse tres bonne premiere séance en Burn. Aucun temps d'adaptation en fond de court. Sur un set et demi (en mode mojjo) mon fond de jeu (basé sur la régularité, la longueur de balle, si possible la lourdeur, la recherche de zones, mais pas sur le coup gagnant...) s'est vite mis en place. Quasiment pas de faute directe et j'ai bien bougé mon adversaire (qui prenait de + en + de temps entre les points :P ). Au service un peu plus d'adaptation nécessaire mais c'est venu assez vite si je ne forcais pas le geste. Bon par contre à la volée et en smash c'était la cata :)

Suite demain mais j'aime bien...

Et pourquoi pas l avoir tester en diamond rough la burn ? 

Je m'en vais dans 30mn chercher mes reverse ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pq c'est un cadre que je viens d'acheter sur le bazar et qui est arrivé en Élément. Une corde à 18 euros qui a joué 2h ça se coupe pas sans l'essayer :D . Surtout que ça m'a l'air d'une très bonne corde. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LionelB a dit :

Pq c'est un cadre que je viens d'acheter sur le bazar et qui est arrivé en Élément. Une corde à 18 euros qui a joué 2h ça se coupe pas sans l'essayer :D . Surtout que ça m'a l'air d'une très bonne corde. 

Et niveau effet par rapport au diamond on est a des annees lumieres ou ca passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca passe carrément :D

Apres j'ai pas d'historique de cordes sur ce cadre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, cali a dit :

Et pourquoi pas l avoir tester en diamond rough la burn ? 

Je m'en vais dans 30mn chercher mes reverse ^_^

Alors Cali ces reverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Mcfly a dit :

Alors Cali ces reverse ?

La verité ??? Bon jme pointe au shop elles sont derriere le comptoir et là jerome me dis ben tu joues en manche 2 maintenant? ... erreur et il ne reste plus qu'une burn reverse manche 3 donc ben...... je ne prend pas et en attendant le demuge jai pris une yoyo ezone 100 :ph34r: apres ca je vois pas ce que je n'ai pas tester 

bref je vois bien que ca va finir en ultra avec hyper g cette histoire

 

la yoyo est loin de ce que je recherche ca se joue encore entre la burn et la ultra 

je ne sais toujours pas laquelle choisir.. jai recorder la ultra avec un faux alu rough chinois que j'aimais bien et cest vraiment tiptop confort puissa trreeees puissant et tolerant presque trop facile pour peu que tu plis les gambettes

la burn et un peu plus exigeante plus de feeling on sent la balle  

elles ont chacun des avantages et de ce fait ben je sais pas et ca fait ****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu devais comparer la burn 100cv et l’ultra 100 cv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Mcfly a dit :

Et si tu devais comparer la burn 100cv et l’ultra 100 cv ?

Jvais les corder a l identique ce weekend pour m assurer du ressenti.. je les trouves a deux facile a jouer 

la burn plus spin que la ultra 

bien maniable toute les 2 et correct niveau confort. 

La burn un poil plus precise et tolerante mais la ultra avec le lynx cest hyyyper moelleux ( a 22/21) et cest ce coté moelleux qui me fait hesiter

niveau punch avantage a la ultra

elles ont chacune des qualités mais je pourrai passer sur l'une ou l'autre sanz soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé la burn feutre avec le Lynx a 23/22.

L’ultra plus pêchu alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Mcfly a dit :

J’ai trouvé la burn feutre avec le Lynx a 23/22.

L’ultra plus pêchu alors ?

Plus de peche avec la burn sensation plus direct

sensation plus pechu confortable pour la ultra une impression de grande facilité un peu comme l etait la juice ... l'impression de jouer avec un.. jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être réessayer la burn mais pas avec le Lynx car pas top , à revoir car mal à l’epaule avec la Strike 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Mcfly a dit :

Peut être réessayer la burn mais pas avec le Lynx car pas top , à revoir car mal à l’epaule avec la Strike 

La combi avec tornado 1.23 est bienmais les arretes partent trop vite et ca casse rapidos aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement essayer burn et extrême touch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon décide je vais retenter cette burn et puis en reverse elle est vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une petite customisation que j'avais lue qqpart ici sur la Burn, et qui la rend encore meilleure (pour moi) : mettre une pièce de 10 centimes (soit 4.6g selon ma balance à bijoux) dans le bouchon en ouvrant la petite trappe. 

Le but du jeu c'est évidemment de baisser l'équilibre. Ca améliore le controle et la précision, probablement pq je la manie mieux ainsi, étant habitué aux équilibres <32. 

Selon mes calculs savants l'équilibre descend ainsi de 0.5cm (donc 31.5). 

Pour l'anecdote, ça coûte 15 à 20 fois moins cher de mettre une pièce que d'acheter du plomb, je trouve cela cocace.

Pour ma part, coup de coeur sur la Burn 100 (le Luxilon Element jouant sûrement un rôle dans le plaisir pris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Jai craqué pret pour la saison 2018 ^_^ (jai l impression de dire ca toute les semaines -_-)

2 burn orange fluoooo

jvais mettre un element sur l une a 24/23 et sur l autre une corde que j'avais eu qui est faux luxilon alu ( apparement du spinox de pros pro) en route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le spinox est différent de l'alu

amuse toi bien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, titouess a dit :

le spinox est différent de l'alu

amuse toi bien

 

)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai testé en jaune,mais différent de l'alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cali a dit :

Jvais mettre un element sur l une a 24/23 et sur l autre une corde que j'avais eu qui est faux luxilon alu ( apparement du spinox de pros pro) en route!

Tu nous feras un retour de tes sensations en Élément en comparaison avec ce que tu connais deja comme corde sur ce cadre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, LionelB a dit :

Tu nous feras un retour de tes sensations en Élément en comparaison avec ce que tu connais deja comme corde sur ce cadre.

Tu as oublié de dire "s'il te plaît" :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×