Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson burn 2017

Recommended Posts

J'ai pu tester la nouvelle et l'ancienne burn par curiosité, la version 2017 est bien plus confortable en sensation et moins traumatisante pour le reste on est dans le même esprit.

j'ai joué avec l'ancien modèle mercredi et ça me pique encore ? Et j'ai eu l'apparion d'une gêne à l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0369.PNG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test enfin re test de la burn 100

en en revolve 

jai adoooré jai trouve ca plus precis que l extreme mais raide

plus spin maniabilité egale 

ralalalala jme tate a la volé elle est tres bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/03/2017à12:17, cali a dit :

IMG_0369.PNG

Que dois t-on penser de ce test, tennis addict n'est jamais payé par les marques et les tests sont ils fait en toute indépendance ? 

Je cherche à remplacer mes radical pro que j'adore mais qui manquent de maniabilité à la longue sur un match ou 2h de jeu.

je pensais à cette burn ou la blade en 16x19. Les 2 sont à peu près semblables en pratique (pas sur le papier svp) non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Blade et Burn, y a une belle différence quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rad pro a une forte inertie, c dur dans tirer qq chose quand le bras fatigue. pour celui qui peut l'exploiter à fond, la rad pro est :wub:

regarde pour dunlop force 98.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vaut le coup d'essayer aussi une Volkl V1 Pro à mon avis :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche elle serait faussement confortable selon TWE : 

Points négatifs :

Hannah - "J’aurais aimé avoir un accès plus facile aux effets sur mes services. La seule chose qui m’a dérangée est la rigidité de cette raquette qui a entraîné des douleurs au poignet après de grandes volées au filet."

Tiffani - "Bien que le confort ait été amélioré et que Countervail ait apporté de meilleures sensations, j’avais toujours mal au poignet après les quelques semaines de test avec cette raquette."

Jason - " Faussement confortable et toujours trop rigide à mon goût."

Chris - "J’aurais voulu trouver plus de confort dans cette raquette. J’ai ressenti des douleurs au poignet qui ont heureusement disparu quand j’ai joué à nouveau avec ma raquette habituelle."

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez du confort, faut pas se diriger vers la burn!

Chez Wilson t'as la Blade 104 (pas le profil de cadre c'est sûr) ou l'Ultra 100.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, topper harley a dit :

Si vous voulez du confort, faut pas se diriger vers la burn!

Chez Wilson t'as la Blade 104 (pas le profil de cadre c'est sûr) ou l'Ultra 100.

gros +1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveaux retours sur cette burn 100? Surtout niveau cordage a mettre dessus hors multi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai pu tester la burn 100 avec tour bite a 23/22 et la 100s avec revo pro a 24/23.

45mn avec la S

1h30 ensuite avec la 100.

la 100s est assez tolerante et plus confort tout en restant assez precise pour un 645.

ca part bien mais si on ne met pas les jambes sur chaque balle ca s'envole..

 

la 100 avec tour bite.. deja on va attendre demain car le coude chatouille legerement mais rien de grave pour le moment..

je partais avec un gros à priori car le tour bite et moi ca fait 12..

la claque ! En rentrant dedans ca envoi severe au service cest bien precis tout comme dans le jeu. 

Le feeling est excellent et le shop terrible.

a la volé vraiment cest net .

jai mis 6/1 6/1 a 15/4 elle m'a mise hyper en confiance. La balle s enfonce dans le cadre et repart fort.

pas de fatigue apres 1h30 juste il me manque 1h de jeu pour vraiment voir sur la duree d'un long match mais cest vraiiiment un coup de coeur

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 . Elle est vraiment bien cette 100 CV . Dommage qu'elle soit sous côtée , car on en voit pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien mais le confort est une exigence majeure pour beaucoup. Si elle pêche de ce côté là, c'est rédhibitoire, en tout cas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/29/2017à23:12, cali a dit :

Jai pu tester la burn 100 avec tour bite a 23/22 et la 100s avec revo pro a 24/23.

45mn avec la S

1h30 ensuite avec la 100.

la 100s est assez tolerante et plus confort tout en restant assez precise pour un 645.

ca part bien mais si on ne met pas les jambes sur chaque balle ca s'envole..

 

la 100 avec tour bite.. deja on va attendre demain car le coude chatouille legerement mais rien de grave pour le moment..

je partais avec un gros à priori car le tour bite et moi ca fait 12..

la claque ! En rentrant dedans ca envoi severe au service cest bien precis tout comme dans le jeu. 

Le feeling est excellent et le shop terrible.

a la volé vraiment cest net .

jai mis 6/1 6/1 a 15/4 elle m'a mise hyper en confiance. La balle s enfonce dans le cadre et repart fort.

pas de fatigue apres 1h30 juste il me manque 1h de jeu pour vraiment voir sur la duree d'un long match mais cest vraiiiment un coup de coeur

Quid du contrôle sur la 100 ? Tu penses que tu pourrais tendre moins fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Salem a dit :

Quid du contrôle sur la 100 ? Tu penses que tu pourrais tendre moins fort ?

Tout depend de l etat du cordage 

là si le tour bite est neuf ( ca je ne pense pas) alors en dessous de 23 cest compliqué.. apres jpense que si tu mets du1.30 ou tu peux baisser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/03/2017à12:17, cali a dit :

IMG_0369.PNG

Je connais bien les modes de test de TENNISADDICT et le résultat me surprend vraiment, je joue avec ces burn 100cv et le gros plus de ces raquettes compte tenu de leur rigidité, c'est qu'elles sont super confortable, et pourtant dessus j'ai un RPM Blast 1.25 tendu à 23...le test a peut être été fait avec un cordage pas confortable?? bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme . C'est pas une Volkl ou une Prince , mais elle est loin d'être inconfortable . Pourtant , celle que j'ai testé , était cordée en Signum Pro Poly Plasma . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re test de la burn 100 en 4G 1.25 a 23/22

:wub:

precision (pour un 645) de la peche tout en restant controlable

je suis vraiment fan de cette burn

le 4g lui donne un feeling de dingo .. si seulement il etait un peu moins chers :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, cali a dit :

le 4g lui donne un feeling de dingo

:whistling:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester quelques cadres en tamis 100, pour avoir plus de confort et de tolérance que sur ma Dunlop 98. Hier j'ai essayé une Pure Strike, je n'ai pas aimé la sensation de frappe même si le rendu n'est pas mauvais. Ce matin j'ai joué avec la Burn 100 CV et là belle surprise, d'abord le confort est bon, meilleur que sur ma Dunlop (pas très difficile certes...), la raquette est puissante ce qui me convient, et le contrôle est surprenant une fois saisi le mode d'emploi. On a tellement de puissance qu'il faut doser mais là où cette raquette est de qualité c'est que ce dosage est possible après quelques ajustements. Par exemple j'arrivais à attaquer les balles courtes et basses en long de ligne là où le filet est le plus haut avec une longueur et une vitesse assez jouissives. Je vais poursuivre le test bien entendu. Seul bémol pour moi un swingweight proche de 320, un peu haut, je suis plus à l'aise à 315 dans la durée. Avec un peu de muscu peut être...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, andrea973 a dit :

Je suis en train de tester quelques cadres en tamis 100, pour avoir plus de confort et de tolérance que sur ma Dunlop 98. Hier j'ai essayé une Pure Strike, je n'ai pas aimé la sensation de frappe même si le rendu n'est pas mauvais. Ce matin j'ai joué avec la Burn 100 CV et là belle surprise, d'abord le confort est bon, meilleur que sur ma Dunlop (pas très difficile certes...), la raquette est puissante ce qui me convient, et le contrôle est surprenant une fois saisi le mode d'emploi. On a tellement de puissance qu'il faut doser mais là où cette raquette est de qualité c'est que ce dosage est possible après quelques ajustements. Par exemple j'arrivais à attaquer les balles courtes et basses en long de ligne là où le filet est le plus haut avec une longueur et une vitesse assez jouissives. Je vais poursuivre le test bien entendu. Seul bémol pour moi un swingweight proche de 320, un peu haut, je suis plus à l'aise à 315 dans la durée. Avec un peu de muscu peut être...

Juste excellent ce cadre ! 

Je l ai rereretester encore

en hyper G 1.15 a 23/22

plus sec evidemment que le 4g mais pfffiou ca depote! 

Je suis un poil paumé dans le choix de corde car franchement toute les cordes un poil control lui vont a ravir 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un revolve c'est très bien dessus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye du Lynx 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×