Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
miamatt

Lasso au service

Recommended Posts

Elle est équilibrée comment sa raquette? très en tête? (poids?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ace a dit :

Elle est équilibrée comment sa raquette? très en tête? (poids?)

270g c'est l'aero lite, l'équilibre doit être légèrement en tête je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

près de 290 g toute équipée. Peut-être un peu lourde pour elle au service?
Si tu as une raquette plus légère fais lui tester pour voir si ça change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Ace a dit :

près de 290 g toute équipée. Peut-être un peu lourde pour elle au service?
Si tu as une raquette plus légère fais lui tester pour voir si ça change quelque chose.

elle vient de changer de cadre mais faisait la mm chose avec sa Head à 260g.

j'pense pas que le poids soit l'handicap chez elle, mais la mécanique en soi.

mais je le sais depuis longtemps, c'est vrai qu'elle a une drôle de façon de lancer les balles, les cailloux...:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le lancer de javelot ça donne quoi?  C'est style majorette ?:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Ace a dit :

Et le lancer de javelot ça donne quoi?  C'est style majorette ?:D

hmmm alors là j'me planque!!:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montre lui la vidéo (si tu ne l'as pas déjà fait) en lui demandant ce qu'elle en pense.
Elle prendra peut-être mieux conscience par elle-même en se voyant plutôt qu'en verbalisant.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ace a dit :

Montre lui la vidéo (si tu ne l'as pas déjà fait) en lui demandant ce qu'elle en pense.
Elle prendra peut-être mieux conscience par elle-même en se voyant plutôt qu'en verbalisant.;)

elle s'est déjà vue, sait exactement quoi corriger...mais n'y arrive pas.

on commencera par du lancer de balles!!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je situe le pb sur la deuxième image, la tête de raquette redescend avec le tamis qui regarde vers le sol sur le coté droit. Après, elle est obligé de remettre la tête de raquette pour réarmer dans l'autre sens en quelque sorte, ce qui donne ce drôle de geste.

Il faudrait qu'elle se force à maintenir son coude comme photo 1  (voir plus bas ?? en tout cas qu'il ne remonte pas) et que le tamis descende derrière sa tête directement. Je me suis moi même entrainé à frotter l'arrière de ma tête avec le tamis. Et Denebola m'avait très bien coaché en me disant de mettre la paume de ma main pour qu'elle regarde sur le coté droit (dans cette position impossible de faire le geste photo 2), c'est un point que j'ai beacoup bossé pour que ça devienne un automatisme.

N'hésitez pas à corriger si je dis une grosse bêtise. Je me base sur mon travail perso toujours en chantier.

Sinon question qualité de service je voudrais servir comme elle, je suis un robot à coté... :lol:

lasso-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben l'image 2 est bien, on dirait une preparation de bad.

Sinon, j'ai une "pseudo" solution pour corrigé son lasso, tu lui fais faire des smash profond, en gros des lobs, mais surtout quelle doit smasher donc en reculant ... elle fera des baches si elle fait ce froufou et le seul moyen de reussir est de bien avancé le coude (en fait le moyen de reussir vient du meme phenomene que pour les volées claqués pour rabattre les balles, il faut que le plan de raquette se deplace sur un axe, or ce n'est pas le cas si elle fait un froufrou ou si elle tente un smash sans preparation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, JojoKoto a dit :

Ouais ben l'image 2 est bien, on dirait une preparation de bad.

Sinon, j'ai une "pseudo" solution pour corrigé son lasso, tu lui fais faire des smash profond, en gros des lobs, mais surtout quelle doit smasher donc en reculant ... elle fera des baches si elle fait ce froufou et le seul moyen de reussir est de bien avancé le coude (en fait le moyen de reussir vient du meme phenomene que pour les volées claqués pour rabattre les balles, il faut que le plan de raquette se deplace sur un axe, or ce n'est pas le cas si elle fait un froufrou ou si elle tente un smash sans preparation).

ça me parait dangereux!!:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, non c'est pas du tout dangereux mais le smash en reculant est un exercice technique difficile (en fait, c'est soigné le mal par le mal, si elle fait sa boucle de lasso elle ne pourra pas rabattre la balle ... elle peut meme "exagerer" sur ces smashs en pensanr a mettre la tete de raquette derriere, meme si on sait que c'est le coude qui se projette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, JojoKoto a dit :

Lol, non c'est pas du tout dangereux mais le smash en reculant est un exercice technique difficile (en fait, c'est soigné le mal par le mal, si elle fait sa boucle de lasso elle ne pourra pas rabattre la balle ... elle peut meme "exagerer" sur ces smashs en pensanr a mettre la tete de raquette derriere, meme si on sait que c'est le coude qui se projette)

je crois voir où tu veux en venir.

pourquoi pas, oui!!;)

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu as raison d'essayer de lui faire corriger ça le plus tôt possible car une fois que c'est ancré un mauvais geste au service est très très  difficile à corriger. J'en sais quelque chose :crazy:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de ne pas la laisser adopter la trophy pose trop longtemps comme dans cette vidéo, pour voir si elle parvient toujours à servir avec ce lasso en ayant un bras qui a un mouvement continu.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit lancer la balle bien haut pour pouvoir faire une boucle comme ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

Elle doit lancer la balle bien haut pour pouvoir faire une boucle comme ça ....

Oui effectivement.

mais jsuis pas sûr que lui enlever du temps changera qqch .

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je me dis que si elle n'a pas beaucoup de temps, elle n'arrivera jamais à frapper la balle avec sa gestuelle actuelle. Du coup, pour y arriver, elle devra tenter de raccourcir son geste et corriger petit à petit son défaut mais il faut vraiment qu'elle ne baisse pas les bras. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ninjasiatik a dit :

Justement, je me dis que si elle n'a pas beaucoup de temps, elle n'arrivera jamais à frapper la balle avec sa gestuelle actuelle. Du coup, pour y arriver, elle devra tenter de raccourcir son geste et corriger petit à petit son défaut mais il faut vraiment qu'elle ne baisse pas les bras. 

c'est peut-être une bonne idée mais je vais commencer par les lancers d'objets divers :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le bras gauche : il se replie main vers l'arrière (ça se joue dans la 13eme seconde de la video) :

- pour laisser passer la tête de raquette par l'avant au dessus de sa min gauche (elle tourne en sens anti horaire vu du dessus).

- pour être en équilibre les deux bras dans la même position, l'un devant, l'autre derrière à l'armé

Demande lui de garder le bras gauche en l'air le plus longtemps possible pour voir, la tête de raquette ne passera plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, mamouth agile a dit :

j'ai regardé le bras gauche : il se replie main vers l'arrière (ça se joue dans la 13eme seconde de la video) :

- pour laisser passer la tête de raquette par l'avant au dessus de sa min gauche (elle tourne en sens anti horaire vu du dessus).

- pour être en équilibre les deux bras dans la même position, l'un devant, l'autre derrière à l'armé

Demande lui de garder le bras gauche en l'air le plus longtemps possible pour voir, la tête de raquette ne passera plus....

en fait, de profil, on voit bien qu'il n'y a pas de bascule des épaules et qu'au contraire, en position armée, elle est déjà vers l'avant ce qui favorise son lasso j'ai l'impression.

encore une fois j'suis pas DE, je lis pas mal et youtube est notre ami pour le coup...

donc à la dernière séance tous les 2, je lui ai demandé d'accentuer la flexion de sa jambe arrière, d'avoir cette fameuse position où les épaules et le coude droit sont alignés, de relâcher son avant-bras/poignet pour faciliter la chute de sa tête de raquette, puis d'accélérer avec un coude haut, et d'effectuer cette bascule des épaules...

résultat: son bras non dominant retombe bien devant à la frappe, je pense que son lasso persiste mais pas sûr.

faut y aller petit à petit, donc quelques encouragements et on est passé à du jeu :lol:

mais oui, j'insiste souvent pour qu'elle garde le bras gauche le plus longtemps en l'air après le lancer ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de coacher en tant que parent, avec les filles je ne sais pas mais avec mes deux gars ça a toujours été difficile (surtout que je suis du genre anxieux perfectionniste).

As tu essayé :

- de lui faire tourner la paume vers l'extérieur, genre le salut militaire français à la place du salut américain ^ ^ (chez moi ça tombait derrière, Denebola m'a corrigé.... )

- de démarrer en position avec le cadre derrière la tête, voir de frotter les couettes avec le cordage ?

Le pb c'est qu'elle a remplacé le petit balancement vertical derrière la tête par une prise d'élan pseudo horizontale, ca va va être dur à modifier question timing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : expérience perso : la notion du lancer du coude vers le haut est difficile à faire comprendre, celle du balancier derrière la tête aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, mamouth agile a dit :

 

Pas facile de coacher en tant que parent, avec les filles je ne sais pas mais avec mes deux gars ça a toujours été difficile (surtout que je suis du genre anxieux perfectionniste).

As tu essayé :

- de lui faire tourner la paume vers l'extérieur, genre le salut militaire français à la place du salut américain ^ ^ (chez moi ça tombait derrière, Denebola m'a corrigé.... )

- de démarrer en position avec le cadre derrière la tête, voir de frotter les couettes avec le cordage ?

Le pb c'est qu'elle a remplacé le petit balancement vertical derrière la tête par une prise d'élan pseudo horizontale, ca va va être dur à modifier question timing.

Oui c'est parfois conflictuel parce que je suis son papa et pas son prof. Alors j'essaie juste de glisser quelques suggestions de temps en temps, et de l'encourager souvent. Que ça reste sympa parce qu'on s'est déjà pris la tête et je ne veux plus ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2016à18:06, denebola a dit :

Ah oui c'est bon. Le coude lors de l'armé remonte trop et casse la ligne qui devrait être alignée avec les épaule. À cause de ça, le plan de la boucle est pas bon. En la faisant partir directement en position armée ?

je comprends tout à fait la ligne coude-épaule-épaule. 

j'ai fait une séance avec elle dimanche, en exagérant cette ligne en "trophy pose", et en essayant de lui faire faire une bascule des épaules car son bras gauche file sur le côté à hauteur de visage et non en bas vers l'avant lors de la frappe. et il y avait du changement.

puis je vais voir la fin de ses entraînements et bim bam boum tout repart en carafe.

je sais que son prof ne peut pas s'occuper de tout mais parfois je me sens un peu frustré. je n'ai aucun bagage pédagogique si ce n'est celui que je lis et/ou que je regarde sur YT.

j'essaie d'avoir une petite légitimité à ses yeux mais c'est difficile.

tu penses que je devrais insister sur cette ligne et la bascule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×