Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fred42

hésitation passage en pro staff 97

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

besoin de vos lumières. Je m'explique, je recherche plus de puissance et de lourdeur dans ma balle sans perdre trop de controle.

Dans ma boutique on m'oriente sur la pro staff 97 315gr, des camarades m'en avait déja touché deux mots.

Bon je prend celle en essai que le patron me dit clairement qu'elle n'est pas cordé sur ce qui me correspondrais. 

En résumé il y'a un mono dessus alors qu'il me conseille vivement un multi pour moi.

Me concernant je joue en pur aero et en rpm team 1.25. Joueur de fond de court qui lift (de moins en moins) et revers à une main (lift et à plat de plus en plus).

Je suis une quiche à la volée et c'est le secteur que je souhaite améliorer aussi étant fan du service volée (que je pratique malheureusement pas)

TEST

Premier abord je ne ressent pas la différence de poids entre les deux raquettes. La balle part bien dès les premier échangent sans forcer.

Je commence petit à petit à me relâcher et la ça commence à envoyer du lourd et bien dans le terrain. Je lift un peu et ça passe bien aussi (moins de lift que l'aero).

Ce qui me surprend c'est que mon chop est plus facile à réaliser et que dans mes tentatives de volée cela s'est également bien passé (certainement psycho)

Afin de rester objectif je reprend ma pur aero.

Direct avec le même mouvement la balle part bcp moins vite, le lift revient également sans le provoquer. Mon adversaire me dit clairement au bout de dix minutes que les balles arrivent vraiment moins vite et ont moins de poids qu'avec la pro staff97.  Donc mes sensations se retrouve à l'identique chez l'adversaire. Je suis donc objectif.

Je suis donc un peu perdu car c'est de la puissance gratuite car même mouvement relâcher. Mais quand pensez vous?

Je viens d'investir dans ma deuxième pur aero donc le changement se fera peut être dans la saison.

La sensation est plutôt bonne alors que c'est une raquette que je vois finalement pas tant que ça sur les terrains. Il y'as forcément une raison non!!!

Avec un multi apparemment la raquette se comporte encore mieux. 

Gros dilemme quand même si c'est un bon choix vu mon petit niveau de 30 car je lis que c'est plus pour des seconds de serie ce type de raquette.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider dans mon choix!!! help les anciens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas la RF mais j'ai peur qu'elle soit lourde sur la durée, tu es sensible du bras ou pas? fais gaffe à ça aussi, est ce que t'arrivera à la manier sur plusieurs tours de tournoi. Dans mes souvenirs tu es costaud mais ça suffit pas toujours.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne parle pas de la RF, mais de la PS 97 à 315g :)

 

Si tes sensations sont bonnes, et que tu ne sens pas ton bras fatiguer (à cause du poids supplémentaire par rapport à ta raquette), pourquoi te priver ?
Si désires moins perdre en effets, tu peux tester la Pro Staff 97 S. Mais elle est un peu plus légère (309g non cordée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du MT64 à 23x22, j'ai vraiment adoré. Pas de douleurs particulières  alors qu'en mono, même en jauge fine, au bout de quelques heures, ça tiraille l'avant bras. 

Pour le poids, ça ne m'a jamais gêné , à toi de voir sur la durée 

 Essaie avec ta corde et suffisamment longtemps pour être sûr ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, zap a dit :

je connais pas la RF mais j'ai peur qu'elle soit lourde sur la durée, tu es sensible du bras ou pas? fais gaffe à ça aussi, est ce que t'arrivera à la manier sur plusieurs tours de tournoi. Dans mes souvenirs tu es costaud mais ça suffit pas toujours.

c'est la pro staff en 315 et pas la RF en 340 qui serais trop. Bien que déja essayé et ça envois du lourd mais au bout de 2h je la sentais quelle me fatiguait trop le bras. 

LA 315gr ne me fatigue pas du tout; effectivement j'ai un "physique" mais j'avoue qu'elle ne me fatigue pas plus que ma pure aero en 300gr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer un hybride. Je joue en Solinco Tour Bite / Weisscannon Explosiv! sur une Pro Staff LS 97, et c'est très bon ! Sachant que j'ai mis un grip cuir, et 5,5 g de plomb, ma LS est "devenue" une Pro Staff 97 S en terme de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Batigol13 a dit :

Avec du MT64 à 23x22, j'ai vraiment adoré. Pas de douleurs particulières  alors qu'en mono, même en jauge fine, au bout de quelques heures, ça tiraille l'avant bras. 

Pour le poids, ça ne m'a jamais gêné , à toi de voir sur la durée 

 Essaie avec ta corde et suffisamment longtemps pour être sûr ! 

le vendeur ma prevenu que le cordage en mono ne convenait pas à cette raquette mais il le met pour éviter la casse pendant les tests.

Je vais la re tester ce soir 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Zzhaaa a dit :

Tu peux aussi essayer un hybride. Je joue en Solinco Tour Bite / Weisscannon Explosiv! sur une Pro Staff LS 97, et c'est très bon ! Sachant que j'ai mis un grip cuir, et 5,5 g de plomb, ma LS est "devenue" une Pro Staff 97 S en terme de poids

wahoo tu fait pas les choses à moitié. Mais pourquoi ne pas prendre directement une pro staff 97

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, fred42 a dit :

wahoo tu fait pas les choses à moitié. Mais pourquoi ne pas prendre directement une pro staff 97

 

Le plan de cordage n'est pas le même. Je voulais un plan de cordage accentué effets.
Et j'aime la sensation du grip en cuir (sous un surgrip fin). Ajouter du poids sur une PS 97 l'aurait rendue trop lourde à mon goût.

Le vendeur t'a-t-il dit pourquoi un mono ne conviendrait pas à cette raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la pure aero tour, qui fait aussi 315g.

Ce qui me chagrine sur ta PS, ce n'est pas la masse, mais la taille du tamis et donc la tolérance et la difficulté à jouer quand tu n'es pas en jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Sinon tu as la pure aero tour, qui fait aussi 315g.

Ce qui me chagrine sur ta PS, ce n'est pas la masse, mais la taille du tamis et donc la tolérance et la difficulté à jouer quand tu n'es pas en jambes.

J'étais sûr que tu la proposerais :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, fred42 a dit :

Direct avec le même mouvement la balle part bcp moins vite, le lift revient également sans le provoquer. Mon adversaire me dit clairement au bout de dix minutes que les balles arrivent vraiment moins vite et ont moins de poids qu'avec la pro staff97.  Donc mes sensations se retrouve à l'identique chez l'adversaire. Je suis donc objectif.

Je suis donc un peu perdu car c'est de la puissance gratuite car même mouvement relâcher. Mais quand pensez vous?

Je viens d'investir dans ma deuxième pur aero donc le changement se fera peut être dans la saison.

La sensation est plutôt bonne alors que c'est une raquette que je vois finalement pas tant que ça sur les terrains. Il y'as forcément une raison non!!!

Avec un multi apparemment la raquette se comporte encore mieux. 

Gros dilemme quand même si c'est un bon choix vu mon petit niveau de 30 car je lis que c'est plus pour des seconds de serie ce type de raquette.

Avoir une pure aero qui génère naturellement plus de lift qu'une PS97 n'est pas étonnant.

Ce ne sont pas du tout des cadres qui vont dans la même direction, entre une Pure aero orientée puissance et effet et une PS 97 orientée contrôle, y'a un monde.

Quand tu dis que tes chops ou tes slices ou tes volées te paraissent plus facile avec la Wilson, c'est normal et pas mal de monde apprécient les PS pour ce côté maîtrise.

Par contre, il faut bien discerner quelque chose, est ce la pure aero qui bride ta puissance car elle n'est pas adaptée à ton type de jeu ou est ce la PS 97 qui retranscrit le mieux l'engagement que tu mets dans la balle? Franchement, j'ai rarement entendu quelqu'un dire qu'il n'avait pas beaucoup de puissance avec la pure aero et j'ai plutôt entendu dire que la PS 97 réclamait un bon niveau sinon rien n'en sort de bon.

De quelle raquette parles tu quand tu dis que finalement on en voit pas tant que cela? Parce que moi j'aurai tendance à dire que je vois tellement peu de Pure Aero en île de France que je me demande si cela n'a pas été un échec commercial. Il y en a eu à son lancement, mais après, voilà le nombre de gens qui s'en sont séparés derrière.

Je vois plus souvent des joueurs en PS 97 par contre, même si cela n'est pas fréquent j'avoue. Il y a beaucoup de pure drive en circulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je relance un peu ce sujet car je suis en plein test de la pro staff 97 315g ( 2017) . Je joue d'habitude en pure drive gt 300g avec des mono a 22kg , c'est bien mais trop puissant quand le physique ne suis pas au niveau placements par ex. Jai teste la wilson par curiosité persuadé qu elle ne me convenait pas  , cordee avec un nando 1.22 a 22/21 , quelle surprise , mon partenaire (15/4) me confirme que je suis bien meilleur et plus chiant a jouer qu'avec mes babolat par contre il est vrai que la wilson est moins tolerante  , j'ai retrouve des revers choppés digne de ce nom , il ne me reste plus qu'a trouver le cordage qui lui ira , je vais tester les polyfibres tcs et viper en 1.20 puis le lux element en 1.25 , les 2 revolves en 1.25 puis on fera un choix .Voila je ne suis pas seconde serie , je suis bien conscient que certains jours cette raquette me penalisera un peu , mais j aime les sensations qu'elle me procure. Je suis donc preneur de toutes vos infos sur les differents cordages que vous aurez testés merci .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du 1.20 dessus sauf gros casseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, tambouil a dit :

Que du 1.20 dessus sauf gros casseur.

Depuis la reprise du tennis il y a 2 ans aucune casse en mono mais il y a 20 ans en multi et sg casse en 2/3h , je coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, iceman62 a dit :

Depuis la reprise du tennis il y a 2 ans aucune casse en mono mais il y a 20 ans en multi et sg casse en 2/3h , je coupe

Que penses tu des polyfibres tcs et viper , la j'ai l'hyper g en 1.20 a 21/19 j'aimerais plus soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie Dunlop black widow 1.21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Essaie Dunlop black widow 1.21

je ne le trouve pas en 1.21 juste 1.26 et 1.31.

tu sais ou je pourrais me le procurer en 1.21 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, iceman62 a dit :

je ne le trouve pas en 1.21 juste 1.26 et 1.31.

tu sais ou je pourrais me le procurer en 1.21 ?

https://www.tennis-warehouse.com/Dunlop_Black_Widow_18_String/descpageACDUNLOP-DBW18.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS 97 sera encore + exigeante niveau physique. Si déjà c'est dur avec ta pure drive, alors avec la PS ça sera pire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Grumms a dit :

La PS 97 sera encore + exigeante niveau physique. Si déjà c'est dur avec ta pure drive, alors avec la PS ça sera pire.

Non ce n'est pas dur avec la pure drive elle est juste trop puissante , je met plus de balles ds le court avec la pro staff mais c'est vrai qu'elle est plus exigeante.

Si vous vous avez des coseils de raquettes je suis preneur , j'ai regardé hier du coté des head xt radical 310g 2016 , la technifibre t-fight 305g en 18/19 , en fait un tamis 97/98 vers 305/310 grammes , j ai vraiment de bonnes sensations avec cette pro staff , je ne regarde par la nouvelle pro staff 97l cv car 290g donc pas de mono , a moins que l'on puisse monter un montage hybride dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue la PS 97 en loisir; en boyau/alu power.

Accroche-toi si tu fais de la compet', excellente raquette (probablement la meilleure que j'ai jamais joué) quand tu fais le jeu, mais quand tu es débordé tu as intérêt d'avoir un sacré bras/poignet pour mettre le petit coup qu'il faut pour remettre la balle.

Si tu as des prétentions en terme de classement, pense à une autre raquette, crois-moi ^_^

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×