Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loak1ry

Recherche mono pour Prince textreme 100t

Recommended Posts

Salut à tous, 

Je suis passé récemment sur la Prince tour textreme 100t que j'ai essayé un peu par hasard mais qui m'a de suite conquis par sa facilité et sa précision.

J'ai posé 2 cordages dessus :

- Tourna Big hitter blue rough (jauge 1,25) : tendu à 22/20, il manquait un kilo pour avoir plus de contrôle en retour mais pour le reste c'était vraiment top. il a cassé en 2h30.

- Silverstring 1,25 : 22/20 assez bonnes sensations mais moins de peps et d'effets que le BHBR, cassé en 3h30.

- Nando 1,25 : 23 iso, sensations similaires au Silverstring (testé qu'une séance).

 

Je recherche donc un mono en 1,30 avec les critères suivants : 

- "Confort" pour un mono

- ratio Puissance / contrôle environ : 60/40 ou 50/50

- Bonne prise d'effets mais pas forcément un structuré

 

Quels cordages pourriez vous me conseiller ? 

Par avance merci pour vos retours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

still in black protect
dunlop black widow 1.31
nando spin 1.30
MSV HeptaTwist
babolat pro hurricane tour 1.35
solinco tour bite diamond rough 1.30
signum tornado
genesis true grit

et bien d'autres ! :sorcerer:

reste à 22/20 car la plus grosse jauge va augmenter fortement le contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, si tu cherches des cordages qui accrochent vraiment bien la balle, Black widow (ou challenger black shadow), heptatwist sont vraiment bien.

le SIB protect offre une sensation plus douce.

Après, si tu préfères les lisses mais offrant un bon compromis contrôle/puissance tout en permettant un relatif bon accès aux effets:

SIB impact 130, pro's pro plus power 133, Discho big star original 130,...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé de plus près vos propositions, je pense faire un premier essai en sib protect.

J'ai été sur leur site et d'après la fiche produit de leur nouveau cordage, il pourrait correspondre aussi à mes attentes c'est : STILL IN BLACK POLYVALENT "HEXAGONAL TWISTED"

https://stillinblackfr.pswebshop.com/still-in-black-/119-cordage-still-in-black-polyvalent-hexagonal-twisted-12-m.html#/53-couleur-jaune_fluo/43-jauge-130

Avez-vous des infos sur ce cordage ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai quelques cordages sous la main j'ai fait de nouveaux tests avec le stock :

- Challenger sport Quattro Lemon : 22/20, il procure d'assez bonnes sensations sans exceller dans un domaine particulier. Pas très puissant et plus rigide que les cordages testés précédemment. La prise d'effets est bonne, par contre les cordes bougent beaucoup pour un mono surtout après 4h de jeu mais cela permet de gagner en durée de vie : 8h.

- Hybride Tour bite soft / Quattro lemon : 22/20. il ne me restait plus qu'une demie garniture du TB soft donc j'ai posé le quattro dans les travers. Grosse prise d'effets et plus de puissance que le full quattro. Je l'ai testé en fin de séance donc à réessayer plus longuement durant les prochaines séances.

 

Prochains tests : SIB protect et polyvalent hex twisted 1.30

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les monos 1.20 fonctionnent très bien dessus en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×