Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello les classimiens,

Voilà j'envisage de changer mes raquettes mais je suis un peu perdu... du coup je demande conseils ici^^

On va commencer par le début : en ce moment je joue avec les head speed MP graphène (les 1éres). Cordages : hybrides PHT(1.30mm) / Duramix (1.30mm) 22 kg iso.    Pk changer ? : - elles sont vieilles et ont largement fait leurs temps...( elles sont très très usées et rincées)

- je viens de rater la montée à 15/1 à peu de chose de prés, pas trop en confiance, je fais pas de super matchs ,ect...

- et la 3iem raison c'est que je cherche des cadres un peu + lourd et - puissant .

Concernant mon profil : gabarit mince, 1m87 et- de 70kilos ( j'ai 16ans) Je joue un tennis assez agressif, vers l'avant, pas mal de slice de revers, montée au filet,ect... En gros je suis pas un rameur de fond de court^^ Globalement bonne technique, bon bras mais manque de relâchement. Je vise la montée en 2iem série en fin de saison.

On va passer aux choses sérieuse:devil: Du coup je sais pas trop vers quoi m'orienter...même si j'ai quelques petites idées ( bonne ou pas bonne tout est l’intérêt du sujet! ) Je cherche un cadre entre 305 et 310g non cordé, entre 630 et 645 et plutôt orienter "contrôle". Balance, inertie, plan de cordages,..: aucune idées

Pk entre 305 et 310g ? : car j'ai ni l’épaule ni le relâchement pour prendre au dessus. Par contre en dessous de 300g j'aime pas, pas assez de stabilité en retour et de poids au service.

J'ai pensé à :  -Head graphene XT Prestige S

                       -Babolat pure strike 16/19 (la nouvelle)

                       -Wilson blade 16/19 (304g non cordé)

                       -Wilson blade 18/20 ( 304g non cordé) 

                       -Tecnifibre Tfight 305 DCS3

                       -Tecnifibre Tfight 305 dynacore (l'ancienne)

                       -Yonex vcore SV 98 (305g)

                       -Yonex EZONE DR 98 (310g)

                       - Volkl super G V1 pro

 

Ça fait donc presque une dizaine de raquettes à tester... J'ai pas forcement envie de passer 1 mois à tester des raquettes du coup j'aimerais en tester maximum 4. ( via tenniswarehouse)

Après j'ai un peu peur que je me sois aventurer à prendre des raquettes très dur à jouer, ou j'exploiterais pas tout leurs potentiel-_-

Voilà donc toutes réponses sont les bienvenue ; des avis sur les cadres que j'ai cité, d'autres raquettes qui pourraient être bien, ect...

 

Merci d'avance ^_^

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strike, Tfight 305 et Blade pour moi sont plutôt à éviter car difficiles à jouer à mon sens en venant d'une speed 300.

La tfight 300, la nouvelle speed peuvent se tenter tout comme la Ultra 100 de chez wilson. Prestige S pourquoi pas mais pour moi la Radical MP serait plus polyvalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que tu decris, prince textreme 100P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duel G 97 :) L'attaque confortable et maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, denebola a dit :

Strike, Tfight 305 et Blade pour moi sont plutôt à éviter car difficiles à jouer à mon sens en venant d'une speed 300.

La tfight 300, la nouvelle speed peuvent se tenter tout comme la Ultra 100 de chez wilson. Prestige S pourquoi pas mais pour moi la Radical MP serait plus polyvalente.

Dacc ça marche, la radical MP me tentait bien mais elle est à 295g non cordé.. un peu trop léger à mon avis.  Et du coup pour toi la tfight 300 est plus abordable que la 305?^^ Car on m'a dit beaucoup de bien de cette nouvelle 305.

Il y a 10 heures, tambouil a dit :

de ce que tu decris, prince textreme 100P

C'est noté. Je connais pas du tout prince, mais effectivement sur le papier ça ma l'air vraiment pas mal !

il y a une heure, Okwolus a dit :

Duel G 97 :) L'attaque confortable et maniable.

Merci pour le conseil. Comme tu as l'air de connaitre un peu yonex, quelles sont pour toi les avantages de ce modèle par rapport aux deux autres modèles yonex que j'ai cités ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi oublié de préciser que j'ai mis les blades car j’avais tapé la balle 15 min avec la 304g non cordé 18/20 lors d'une animation wilson de mon club. Malheureusement elle était cordée en mono à 25kilos du coup ça avançait à rien... Par contre j'avais adoré la précision, je mettais la balle ou je voulais. Et puis le design était :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as aimé la blade, tu vas adorer la 100P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu aimes plus les sensations en 18 montants, la TF305 pourrait mieux te convenir que la 300.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. Comme tu as l'air de connaitre un peu yonex, quelles sont pour toi les avantages de ce modèle par rapport aux deux autres modèles yonex que j'ai cités ? ^^

 

La duel est moins puissante et plus contrôle que la Dr la sv pas testé par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jeanvic a dit :
Il y a 1 heure, Taupe a dit :

Merci pour le conseil. Comme tu as l'air de connaitre un peu yonex, quelles sont pour toi les avantages de ce modèle par rapport aux deux autres modèles yonex que j'ai cités ? ^^

 

La duel est moins puissante et plus contrôle que la Dr la sv pas testé par contre

 

Elle est aussi plus confortable. La SV est plus moderne, dans l'esprit Blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Okwolus a dit :

Elle est aussi plus confortable. La SV est plus moderne, dans l'esprit Blade

Vi plus confortable aussi (j'ai hâte de  récupérer (enfin) mes Duel g 97 330 en hybride demain ;o) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Du coup je pense que je vais "oublier" les blades et la strike, et partir dans 1er temps vers un test de la prestige S et de la prince 100p. Je verrais ensuite mais je pense que je testerais dans un second temps une yonex et la la nouvelle tecnifibre 305.

Des avis sur la volkl ? J'ai lu beaucoup de bien sur les cadres volkl dans le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai joué avec le modèle précédent,bon a tout faire mais pas eu de coup de cœur

après j'ai eu un très bon feeling avec mon almagrette,mais c'est tellement perso le ressenti

sur le forum de tennis warehouse certain possesseur de 100p viennent de la speed mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as essayé la prince classique ? a voir à mon avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Pour ma part @Jeanvic, je suis en Prestige S xt et vraiment satisfait . Actuellement 15/3 , loupé la montée a 15/2 pour 5 points , je ne reste plus au fond non plus , je prends d'assaut le filet des que possible et je me régale à la volee avec la s .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Mcfly

Par contre, pour ceux qui ont déjà testé des raquettes via tennis Warehouse : est-ce que l'on peut changer le cordage quand la raquette arrive ?  Genre pas trop avis de tester des raquettes avec une mono rincé posé à 25kilos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faut leur demander ... De toute manière un cordage qui voyage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jeanvic a dit :

Merci pour ton avis Mcfly

Par contre, pour ceux qui ont déjà testé des raquettes via tennis Warehouse : est-ce que l'on peut changer le cordage quand la raquette arrive ?  Genre pas trop avis de tester des raquettes avec une mono rincé posé à 25kilos...

Pris plusieurs cadres chez eux et je leur demande à chaque fois si je peux poser mon cordage et jamais eu de pb . Je sais pas ce qu'ils ont à toujours mettre du mono à 25kg que ce soit sur un 600 ou un 690 ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×