Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yoda

RPM BLAST ROUGH (Nouveauté Babolat)

Recommended Posts

il y a 2 minutes, monax a dit :

quelle corde avais tu avant?

Je joue habituellement en Hyper G comme kAshlouss et chaks38.

J'alterne de temps en temps avec du poly tour spin et du poly tour pro et je préfère le rendement de ces 3 cordages à celui du RPM.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Ninjasiatik a dit :

Je joue habituellement en Hyper G comme kAshlouss et chaks38.

Salut,

Peux tu me dire comment se comporte l'hyper G lorsqu'il se détend à l'usage. C'est rapide (au bout d'une heure de jeu) puis la tension se stabilise ? ou bien c'est une perte de tension plus lente et plus linéaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Salut,

Peux tu me dire comment se comporte l'hyper G lorsqu'il se détend à l'usage. C'est rapide (au bout d'une heure de jeu) puis la tension se stabilise ? ou bien c'est une perte de tension plus lente et plus linéaire?

je dirais plus lente et plus linéaire... après 6h30 de jeu et plusieurs check avec mon stringmeter, la rigidité/tension de l hyperG reste assez constante (en jauge 1.20!). je n ai pas noté de variation flagrante.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lynoo a dit :

je dirais plus lente et plus linéaire... après 6h30 de jeu et plusieurs check avec mon stringmeter, la rigidité/tension de l hyperG reste assez constante (en jauge 1.20!). je n ai pas noté de variation flagrante.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, trollix a dit :

Salut,

Peux tu me dire comment se comporte l'hyper G lorsqu'il se détend à l'usage. C'est rapide (au bout d'une heure de jeu) puis la tension se stabilise ? ou bien c'est une perte de tension plus lente et plus linéaire?

En terme de ressenti, je dirais que la baisse de tension se fait de manière linéaire et bien lente.

Il n'y a pas de grosse perte de contrôle qui arrive subitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Ninjasiatik a dit :

En terme de ressenti, je dirais que la baisse de tension se fait de manière linéaire et bien lente.

Il n'y a pas de grosse perte de contrôle qui arrive subitement.

Merci. C'est ce type de comportement que je recherche sur les monos. Va pour l'hyper G donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, trollix a dit :

Merci. C'est ce type de comportement que je recherche sur les monos. Va pour l'hyper G donc.

Dans la même veine, tu as le poly tour spin qui vaut la peine d'être essayé. On a tendance à l'oublier par rapport au solinco mais il offre autant voire un peu plus de contrôle, plus de spin, un peu moins de puissance et il se marie bien avec les cadres puissants.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Ninjasiatik a dit :

Dans la même veine, tu as le poly tour spin qui vaut la peine d'être essayé. On a tendance à l'oublier par rapport au solinco mais il offre autant voire un peu plus de contrôle, plus de spin, un peu moins de puissance et il se marie bien avec les cadres puissants.

Le polytour spin, pas encore essayé, mais le polytour pro, me fait une perte de tension rapide (1ère heure) pour se stabiliser après.... Le spin aussi?

Auter piste, le solinco tour bite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le PTP a une perte de tension au début puis se stabilise, je n'ai pas senti cela avec le spin. Sa tenue en tension est vraiment top.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Ninjasiatik a dit :

Je suis d'accord, le PTP a une perte de tension au début puis se stabilise, je n'ai pas senti cela avec le spin. Sa tenue en tension est vraiment top.

Intéressant donc. Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep de mes potes de tennis es  passe du blast au blast rough.

il le trouve plus contrôle et plus sec et moins facile d accès que le blast normal

par contre il cassait le blast 1.25 en 6-8h et maintenant il casse le rough en 20-25h

c est étonnant mais c vrai je jouait contre lui tout l été et il a arrêté de casser avec le rough

il songe même à revendre sa 3 eme raquette...

petite precision il joue avec le blast rough rouge 1.25

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rough a une tenue de tension très moyenne. Et bcp cassent plus vite avec le rough que le rpm.

c’est étonnant 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Le rough a une tenue de tension très moyenne. Et bcp cassent plus vite avec le rough que le rpm.

c’est étonnant 

Oui c est étonnant mais c est vrai il casse moins je ne le m expliqué pas non plus c est pour cela que j en ai parlé que le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/02/2017 à 14:31, chaks38 a dit :

Salut @kAshmouss 

Ayant testé hier soir le nouveau RPM étant aussi sur le solinco Hyper G et j'etais avant sur l'aero pure tour ... 

J'ai changé vers Yonex d'abord vers la DR98 puis j'ai pris la 100 .. cette derniére a les qualité de la 98 controle , prise d'effet , puissance et tolérance ...

N'eyant pas pu apprivoisé la puissance de la pure aero tour méme avec du 1.30 ... bref je suis content d'avoir changé et tu devrais vraiment accorder une ou deux semaine de test a la yonex DR tu verra que tu gardera les points fort de la pure aero mais avec du controle , de l'assurance en match et surtout beaucoup de maitrise sur la finition  

Tu joues pas en ezone 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×