Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yoda

RPM BLAST ROUGH (Nouveauté Babolat)

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

je viens d'essayer un nouveau cordage babolat qui devrait sortir vers la fin d'année, début d'année prochaine.
C'est le babolat RPM Blast rough.
Je vous laisse une petite video avec mes impressions.

https://youtu.be/CmAduUf8Af8

 

Bonne soirée!
 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage en test prochainement  :  

 

20161129_230629.jpg

20161129_230638.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoda, par rapport au rpm blast, c'est plus raide ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yoda ! Tu le rapprocherais de quel cordage chez luxilon en version rough ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Beau montage  vidéo  ;) ,

Par contre tes commentaires ne nous en disent  pas plus:  c'est sec à la frappe  ,  contrôle   et tu va le garder , OK  :blink::P

Sur combien de temps ton test ?   Qu'en est -il de la durée de vie ?,   de la tolérance en dehors du swing spot du cadre , ? du confort ?  etc ... ...  ?

Bref si tu pouvais détailler un peu plus si, déjà tu te donnes la peine de faire des chouettes vidéos  , cela serai cool ;):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec LouGe :D Et une date de sortie aussi ! et un prix aussi !

apparemment en rouge et jaune, ya pas une version bleue ou noire en vue ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/12/2016à17:22, QUICKLY a dit :

Je dois le tester lundi au plus tard sur une 98S

Retour apprécié si tu en as le temps. Connaissant, bien que très peu, la 98S; si c'est un bon cordage avec un minimum de watts (son accroche et contrôle y'a pas à douter, mais quid de sa propension à asmater la balle?)... tu risque fortement de te regaler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ...

 

Il y aura 3 couleurs et 3 jauges 

Par contre ca sort quand ? j'aimerais le tester en rouge en 1.25 ...

794e8b892593746e0ec7d499bbded64b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le teste également sur ma nouvelle Q+5. J'essaierai de vous en dire quelques petits mots même si la raquette est un peu inconnue pour moi. Même si j'avais l'ancienne version...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs heures de test.

Très bonne puissance et enorme prise d'effets.... Mais pour 5 heures  ! 

Après la perte de tension est très rapide. La texture s'estompe rapidement.

Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à Patrice de la boutique Tie-Break (Nice), j'ai pu tester cette corde donc voici mon retour.
Je joue 15, gaucher, grosse utilisation du lift, puncheur de fond de court, plutôt gros casseur. 

Set-up de test :  RPM Blast rough 1.25 black, Pure Aero Tour (315 gr), cordé en 4 nœuds à 23 iso. Mon cordage habituel est le Solinco Hyper-G 1.30 23 iso.

Pose du cordage : la texture est très marquée, bien plus qu’un Alu power rough. Ce n’est pas la corde la plus sympa à corder du fait ces petites aspérités, je n’ai pas ressenti que la corde chauffait lors de la pose des travers.

Condition du test : 1h sur terre battue assez lourde, 1h sur green set puis… cassage.

Sensation : assez sèche, frappe plutôt sourde, différente de la version classique ou la balle semble rester plus longtemps dans les cordes.

Spin : bon à très bon, ça gratte bien faut l'avouer, néanmoins on n'est pas très loin du RPM normal et de mon Hyper-G. 
Confort : dans la moyenne des monos, donc attention ça reste traumatogène. 
Durabilité : courte (2h de jeu), surtout en 1.25 dans mon cas. La photo jointe montre que la corde a été très marqué par le lift, peut-être favorisé par les irrégularité de sa texture qui augmente la friction ?

Control/Tolérance : correcte, en dessous de l’Hyper-G qui se démarque par sa précision. La tolérance est moyenne, les frappes hors swingspot sont vite faute, pareil pour les frappes non traversées qui finissent bas duf.

Puissance : une bonne réserve de puissance, au-dessus de l’Hyper-G, c’est plus dure de mettre des sacoches à plat, mais c’est aussi la philosophie surtout avec la Pure Aero Tour.

Conclusion : Il n’est pas recommandé de jouer en 1.25 avec ce cordage qui semble avoir une durée de vie courte et donc un rapport qualité/prix très faible. Je ne suis pas fan de cette texture, peu agréable pour la pose du cordage. L’apport sur le spin par rapport aux autres cordes non texturisée semble modeste, donc faut pas compter dessus pour compenser un manque technique. Test à refaire avec du 1.30 voire 1.35.

 

 

IMG_5583.JPG

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue RPM blast 1.25 depuis un moment. J ai testé le rough à même tension et jauge: c est un autre cordage, plus puissant et plus souple. niveau effet (et controle) le blast me semble au dessus. Les sensastions diffèrent de l un à l autre.

Il reste cher mais je n ai pas remarqué d usure prématurée... si on ne regarde pas le prix c est un bon cordage puissant et un peu plus confort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 2/7/2017 at 2:31 PM, chaks38 said:

Salut @kAshmouss 

 

Conclusion : Rien de nouveau ...comme pour la pure strike ... on est dans la sur-evaluation rien de plus ... je dis pas que c'est de la merde hein ...mais quand tu vois les note de TW sur la project 7 ... et quand tu la test ..tu te pose des questions.... et pareil pour le RPM ... 

 

Voila 

salut, je pense  m'offrir la project 7, ya t il une différence avec l'ancienne pure strike ? elle est même en dessous de 80€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2017 à 22:47, hugo86 a dit :

salut, je pense  m'offrir la project 7, ya t il une différence avec l'ancienne pure strike ? elle est même en dessous de 80€...

Salut

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La project 7 est en effet un lance pierre, incontrolable, trop rigide, bref pas maniable.

 

La pure strike 100 par contre comparée à l'autre c'est mieux, bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé que la team et par rapport l'ancienne 100, c'est bien plus sympa !

A l'occasion je la testerai en 100 également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, chaks38 said:

Salut

La nouvelle est moins maniable ... plus rigide ... de la merde 

 

ok,merci pour le retour, en fait j'ai testé 6 raquettes  ces deux dernières semaines, dont les deux pure strike en 18*20 et 16*19... et je veux l'acheter en 16-19 d'où ma question avant de me lancer.

La  16x19 était cordée avec le cordage du sujet rpm blast rough 1.30. j'ai déjà joué  un an avec l aero pro drive gt 2014 et dernièrement je jouais en head speed pro xt...

vous avez raison on sent la rigidité, mais on sent  aussi les balles lourdes qui sortent de la raquette, je la trouve plutôt maniable en coup droit en tout cas beaucoup plus que ma head speed pro, j'obtiens aussi un très bon lift avec, je savais pas trop si c'était dû à la qualité du cordage ou aussi à la raquette d'où ma question. j'ai jamais Joué avec l'ancienne version donc je peux pas comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour du nouveau RPM Blast Rough 1.25, posé sur VCore SV98 à 23/21:

Et bien je ne suis pas convaincu, je trouve que ce cordage donne une sensation de rigidité que mon bras n'apprécie pas du tout.

Concernant la partie contrôle, je n'ai pas réussi à trouver la régularité que je cherchais, il y a plus de puissance mais également plus de difficulté à la doser. Quand on veut passer de frappes liftées à des frappes à plat pour finir les points, c'est compliqué.

En terme de prise d'effet, c'est dans la moyenne, rien d'exceptionnel.

Pour les sensations en cours de jeu par rapport au RPM standard, on se sent moins connecté à la balle, ça repart plus vite du tamis.

Enfin pour la tolérance, c'est la que je trouve que c'est vraiment pas terrible, un centrage approximatif ne pardonne pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ninjasiatik a dit :

Un petit retour du nouveau RPM Blast Rough 1.25, posé sur VCore SV98 à 23/21:

Et bien je ne suis pas convaincu, je trouve que ce cordage donne une sensation de rigidité que mon bras n'apprécie pas du tout.

Concernant la partie contrôle, je n'ai pas réussi à trouver la régularité que je cherchais, il y a plus de puissance mais également plus de difficulté à la doser. Quand on veut passer de frappes liftées à des frappes à plat pour finir les points, c'est compliqué.

En terme de prise d'effet, c'est dans la moyenne, rien d'exceptionnel.

Pour les sensations en cours de jeu par rapport au RPM standard, on se sent moins connecté à la balle, ça repart plus vite du tamis.

Enfin pour la tolérance, c'est la que je trouve que c'est vraiment pas terrible, un centrage approximatif ne pardonne pas.

 

quelle corde avais tu avant?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×