Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andrea973

Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

Recommended Posts

La 100 c’est déjà pas ce qu’il y a de plus tolérant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, LionelB a dit :

La 100 c’est déjà pas ce qu’il y a de plus tolérant...

Je croyais que tu l'avais pas testé ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si elle l’est pas en 310g, elle a peu de chance de l’être en 295g si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cordage, si j’ai bien lu : 

- hybride boyau / mono semble le meilleur choix. 

- toutefois, est-ce qu’un S-gut de type NT 99 pourrait être une bonne solution pour gagner en « moelleux »

—> pas cher en bobine chez sportsystem (revient à 13€ cordage compris)...mais est-ce que la description confort / puissance est réelle ? quitte à le changer régulièrement ?

Quand je jouais sur la Prince extrême 100t je cassais l’hybride entre 12 et 15h et cela revenait donc un peu cher d’où une recherche plus économique...

- Autre question : sur la phantom, (je cassais multi isospeed energetic entre 20/25h) —-> est-ce la preuve que la raquette était trop lourde pour moi et que j’arrivais moins à faire tourner la balle ?

Ainsi la précision 100 en 295g pourrait peut-être une bonne solution pour moi...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PAF a dit :

Pour le cordage, si j’ai bien lu : 

- hybride boyau / mono semble le meilleur choix. 

- toutefois, est-ce qu’un S-gut de type NT 99 pourrait être une bonne solution pour gagner en « moelleux »

—> pas cher en bobine chez sportsystem (revient à 13€ cordage compris)...mais est-ce que la description confort / puissance est réelle ? quitte à le changer régulièrement ?

Quand je jouais sur la Prince extrême 100t je cassais l’hybride entre 12 et 15h et cela revenait donc un peu cher d’où une recherche plus économique...

- Autre question : sur la phantom, (je cassais multi isospeed energetic entre 20/25h) —-> est-ce la preuve que la raquette était trop lourde pour moi et que j’arrivais moins à faire tourner la balle ?

Ainsi la précision 100 en 295g pourrait peut-être une bonne solution pour moi...

 

Beaucoup préconise un hybride pour ce genre de cadre. 

Perso, j'ai joué avec en VS TOUCH, P2 et Cyclone et les 3 cordages étaient plutôt sympa avec ce cadre.  

J'ai découvert la précision 100 par hasard, sur conseil du forum en y prêtant pas plus d'attention que ça. Un test a été nécessaire et j'ai vraiment adoré ce cadre (j'en ai testé pourtant pas mal à l'époque où je cherchais de la ... précision justement). Cadre vraiment sympa et intéressant à tester même si Dunlop ne fais pas très glamour, c'est un super cadre. 

Teste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas toi @stephane63 qui avait un coup de cœur pendant quelques mois sur ce cadre de mémoire? 
il me semble que tu avais mis un peu de temps avant de trouver un combo cadre/cordage d’ailleurs.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la precision 100 lui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont arrivées, bonne surprise....elles sont arrivées cordées d'usine dunlop silk noir 16 g....pour la tension mystère. Dunlop préconise 23-28 kg.

Pressé d'essayer....😁....étonnamment en sous pesant la raquette on se pose la question où sont les 300gr. Elle paraît plus légère....maniable.....en jonglant avec une balle on sent une certaine fermeté ( comme j'aime )

Impatient de jouer maintenant.....

20200220_150918.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, domdeca a dit :

Elles sont arrivées, bonne surprise....elles sont arrivées cordées d'usine dunlop silk noir 16 g....pour la tension mystère. Dunlop préconise 23-28 kg.

Pressé d'essayer....😁....étonnamment en sous pesant la raquette on se pose la question où sont les 300gr. Elle paraît plus légère....maniable.....en jonglant avec une balle on sent une certaine fermeté ( comme j'aime )

Impatient de jouer maintenant.....

20200220_150918.jpg

Quel grip du coup ? c'était 4 sur Amazon :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Précision Tour 100 (310g, 31cm) que j’avais achetée l’année dernière, puis un peu mise de côté pour une Clash puis une Gravity. 
Je viens de la ressortir, envie de réessayer. 
D’abord mon modèle était franchement sous les spécs à 303g. Je l’avais plombée en tête pour trouver suffisamment de poids dans la balle, montée à 308g / 31.5 (en gros). Faut savoir que je plombe jamais en tête habituellement, je cherche toujours à baisser l’equilibre. Et c’est la seule raquette sur laquelle je me permet un antivib un peu massif. Je n’aime pas la sensation de poids en tête. 
Et bien avec tout ça qu’est ce que c’est maniable ! Bien plus qu’une Gravity de 15g de moins  

Et oui gros contrôle et grosse précision. Ça donne l’impression de jouer avec un 98. Cordée en mono à 19x17 (je suis bien descendu sur ce cadre, ma tension habituelle standard étant 22x20).

Bref on est pas loin de la raquette idéale pour moi (poids, équilibre, maniabilité, contrôle, précision) mais je lui reproche 2 choses :

- la sensation à la frappe est assez bof bof et quand même bien ferme. On est loin du moelleux et du crispy de la Gravity dont j’adore les sensations. En gros je préférerais plus souple. 
- la tolérance est dans la moyenne basse pour un 100, là encore loin de celle de la Gravity ou de la Clash. 
Du coup quel cadre aurait les mêmes specs que cette précision Tour 100, mais avec la souplesse en plus ?
Donc : 645, 300 a 310g, 31cm voire 31.5 max, 16 montants, souple (style Clash/Gravity), tolérant, contrôle et surtout maniable (cad pour moi tête de raquette légère). Et plutôt profil fin genre 22 (je préfère la Gravity à la Clash)
J’ai pensé à la Phantom Tour Pro 100 (celle de l’annee dernière). Est-ce que réponds au cahier des charges ? D’autres idées ?

La Gravity Tour aurait peut-être pu le faire si elle avait été en 16x19. 
Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

heureux de faire vivre ce Topic car j'Adore les Dunlop Précision :)

Je joue jusque là en Precision 100 monté en Tour Bite / Tour Bite Soft 23/21 en ballotage.

Sauf que... Je viens de récupérer une Dunlop Precision 98 en HTS 23/21.... Génialissime ! est ce le combo cordage plus souple cadre précis mais pour moi ca marche carrément, je frappe beaucoup plus fort en me relachant plus, je vise des zones plus petites, et moins de sensations de raideur, même si je paye un peu en terme d'effets...

Je savais que les cordages plus souples convenaient bien, A voir pour la suite.

qui joue en 98 et peux me donner leurs  choix de cordages ? au fil des posts, j'ai relevé:

kirschbaum PL2 (PlX en remplacement ?)

Signum Pro Firestorm

Still in Black Reacturn Protect et HTS

Hybridage avec VS

Merci de vos retours les amis, le plus dur va être de trouver un deuxieme cadre maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est faussement souple, comme le RPM. Quasi pareil que le Tour Bite, même si les sensations sont très différentes.

Si ça te convient, reste dessus et passe à 22/20, ça fera du bien.

Si tu souhaites une corde vive qui donne beaucoup de spin, Volkl V Square 1,25 à 22/20 itou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sensation très différente, un temps de contact important, un effet trampoline marqué, pas du tout ce côté crispy des deux TB.

J'avais penser tester l'outlast aussi, de même que le Reacturn, pour essayer un cordage plus souple, plus tolerant que les TB (même si ils sont magiques à jouer) car je manque de temps de jeu pour être parfaitement dans le timing et le placement de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut déjà commencer par le plus facile, adapter la tension à la baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/21 sur le  HTS très bien,

22/20 sur le TB soft 1.25  pour la precision 100.

23/21  en 1.25 sur le TB mais je pense descendre encore jusqu'à 21/19 pour gagner en confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, sebastien06 a dit :

zut le Volkl V square n'est pas chez jérôme d'extreme tennis ...

Si t'as l'habitude de jouer en TB , tu vas vraiment trouver le v-square très mou et trop puissant à tes tension habituelles ;)

Après tu peux essayer l'ultra câble de chez Weisscanon qui est un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, sebastien06 a dit :

zut le Volkl V square n'est pas chez jérôme d'extreme tennis ...

Il devrait pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2020 à 23:35, LionelB a dit :

...

Bref on est pas loin de la raquette idéale pour moi (poids, équilibre, maniabilité, contrôle, précision) mais je lui reproche 2 choses :

- la sensation à la frappe est assez bof bof et quand même bien ferme. On est loin du moelleux et du crispy de la Gravity dont j’adore les sensations. En gros je préférerais plus souple. 
- la tolérance est dans la moyenne basse pour un 100, là encore loin de celle de la Gravity ou de la Clash. 
Du coup quel cadre aurait les mêmes specs que cette précision Tour 100, mais avec la souplesse en plus ?
Donc : 645, 300 a 310g, 31cm voire 31.5 max, 16 montants, souple (style Clash/Gravity), tolérant, contrôle et surtout maniable (cad pour moi tête de raquette légère). Et plutôt profil fin genre 22 (je préfère la Gravity à la Clash)
J’ai pensé à la Phantom Tour Pro 100 (celle de l’annee dernière). Est-ce que réponds au cahier des charges ? D’autres idées ?

La Gravity Tour aurait peut-être pu le faire si elle avait été en 16x19. 
Merci. 

Up. Quelqu’un pour me dire si je vais trouver ça avec une Phantom Pro 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LionelB a dit :

Up. Quelqu’un pour me dire si je vais trouver ça avec une Phantom Pro 100 ?

Hello , 

Je dirai oui . Elle est par contre un peu moins puissante, et un peu moins solide que la dernière Phantom 100x . Et si tu n’es pas allergique aux ports O3 , tu as aussi la Phantom 100 qui est un vrai délice à jouer . 

Sinon , tu as la PK Black Ace 300 qui rentre également dans le type de cadre que tu recherches 

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl V square reçu y a plus qu'à corder .... et déconfiner !!

Mais bon maintenant la volkl V8 pro me fait de l'oeil c'est malin...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×