Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andrea973

Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

Recommended Posts

je testerais la clash 100l

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, titouess a dit :

je testerais la clash 100l

RA faible, mais profilé bien différent quand même :cry: et niveau sensation, sur ce que j'ai pu lire ou échanger, c'est un peu "coton". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un cahier des charges pas facile;)

sinon tu testes une phantom

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, stephane63 a dit :

J'avais essayé ce cadre. Pas ce que je recherchais à l'époque. 

Ok . 
Si tes clés d’entrée sont le confort , la maniabilité et le contrôle , avec une tolérance correcte , tu peux aussi regarder du côté de la HEAD Gravity MP , et de la Yonex Vcore Pro . Elles ont toutes les deux un profil constant autour des 21mm ou 22mm . Après , entre 280gr ou 300gr , c’est à toi de voir , en testant pour trouver  celle qui te correspond le mieux . 
A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

tu as un cahier des charges pas facile;)

sinon tu testes une phantom

En fait, je cherche la même que la dunlop précision mais qui ne me ferais pas mal au poignet, c'est pourtant simple :lol:

Certain me parle que cette gêne au poignet peut être lié au poids (pourtant, j'ai joué avec des cadres à 310 gr sans jamais avoir une moindre gêne au poignet), donc, je recherche pour essayer. 

La phantom, je ne connais pas du tout, mais alors, pas du tout :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Remy0667 a dit :

Ok . 
Si tes clés d’entrée sont le confort , la maniabilité et le contrôle , avec une tolérance correcte , tu peux aussi regarder du côté de la HEAD Gravity MP , et de la Yonex Vcore Pro . Elles ont toutes les deux un profil constant autour des 21mm ou 22mm . Après , entre 280gr ou 300gr , c’est à toi de voir , en testant pour trouver  celle qui te correspond le mieux . 
A plus 

La gravity, j'avais cru lire ici et là le coté inconstant dans la tolérance ? 

Je pense que je ne vais pas me lancer dans une nouvelle recherche trop longue. Sur le papier, la Blade est bien, en réel, c'est un peu différent... peut être un temps d'adaptation ? Vu que je peux l'emprunter aussi souvent que je le souhaite, j'ai le temps de tester sur le long terme. 

La pro staff 100 team me fais aussi un peu de l'oeil sur ce que je cherches, à voir. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Phantom Pro, c'est méga "coton", tu ne sens pas la balle, perso, ça me gène beaucoup et puis la balle n'avance pas.

Avec la clash, je sens bien la balle, c'est souple mais une super sensation à la frappe, la 295g vaudrait quand-même la peine d'être essayée. Et je lis çà et là que la raquette n'est pas régulière, que la balle part là où elle ne devrait pas... Pas pour moi.

La gravity, on me l'a déconseillée, poids trop en tête, il parait que pour les sensibles du bras, ce serait pas l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, jabirout a dit :

La gravity, on me l'a déconseillée, poids trop en tête, il parait que pour les sensibles du bras, ce serait pas l'idéal

MP lite t’as pas ce pb. 
+1 sur la Clash et la Phantom. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, stephane63 a dit :

La gravity, j'avais cru lire ici et là le coté inconstant dans la tolérance ? 

Je pense que je ne vais pas me lancer dans une nouvelle recherche trop longue. Sur le papier, la Blade est bien, en réel, c'est un peu différent... peut être un temps d'adaptation ? Vu que je peux l'emprunter aussi souvent que je le souhaite, j'ai le temps de tester sur le long terme. 

La pro staff 100 team me fais aussi un peu de l'oeil sur ce que je cherches, à voir. 

 

La Gravity MP que j’ai pu tester n’était absolument pas équilibrée en tête . Elle était tout proche des 32cm NC annoncées . Je pense cela ne devait sûrement pas être le cas de celle que Lionel a pu tester , car 1cm d’équilibre vers la tête de raquette , peut changer totalement le ressenti . En tous les cas , pour ma part , je pense qu’elle pourrait correspondre à ton cahier de charges . 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

72 de rigidité la blade team:huh:

teste la gravity mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, titouess a dit :

72 de rigidité la blade team:huh:

teste la gravity mp

plus je teste des cadres, et plus je me dis que les données brutes ne veulent rien dire. La dunlop parait souple, elle l'est dans l'absolue, mais à la frappe, c'est autre chose. 

La Blade Team à un indice de 72, mais la sensation à la frappe est bien plus "peluche" que la dunlop. 

Du coup, les chiffres sont à combiner avec d'autres caractéristiques... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toi de voir,après le cordage joue beaucoup

la clash quand tu joues avec tu ressens une onctuosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

à toi de voir,après le cordage joue beaucoup

la clash quand tu joues avec tu ressens une onctuosité

oui le cordage joue c'est certain mais sur la dunlop, quelque soit le cordage, c'est une sensation raide qui aide, je le conçois à l'extraordinaire sensation de contrôle et précision. 

Pour la blade team que je teste actuellement, je vais essayer de la recorder avec un bon vieux P2 (chuttttt.... un mono sur un cadre de 280 gr) qui est dans l'absolu assez rigide mais confort. On va voir ce que ça donne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est juste ce problème de poignet qui me ferais changer de cadre, rien d'autre sur le cadre en lui même. Je vais pas me précipiter non plus car la gêne ne vient peut être pas de la raquette ??? :cry:`(quand j'ai joué 1H avec la blade, aucune sensation de tendinite au poignet, donc = raquette la cause ?-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème au poignet est les vibrations qui passent

dunlop est assez stiff

la cx 200 ls est je pense plus souple ra de 64

moi j'apprécie ça sur ma head,aucune douleur en full mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des soucis au poignet à une époque et c'était uniquement dû à un manche trop gros. Pour se rendre compte de l'influence du manche, il suffit de serrer le point et plier le poignet en arrière. En gardant la position, il faut ouvrir la main petit à petit, et on se rend compte que le poignet ne peut pas autant rester plié.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stephane63 a dit :

en fait c'est juste ce problème de poignet qui me ferais changer de cadre, rien d'autre sur le cadre en lui même. Je vais pas me précipiter non plus car la gêne ne vient peut être pas de la raquette ??? :cry:`(quand j'ai joué 1H avec la blade, aucune sensation de tendinite au poignet, donc = raquette la cause ?-)

J’ai eu le même problème que toi suite à un an avec des vcp 97 310g. J’ai tenté sur Pure Aéro MCT ancienne génération mais ça n’a pas aidé (mise à part à m’aider à jouer horriblement pendant 2 mois..). Je suis passé sûr Radical 360 mp qui est à 295gr et équilibré à 32 (et non 31,5 comme j’avais l’habitude) et malgré sa rigidité annoncée à 69 (de mémoire) je ne ressens quasiment plus rien au poignet! Enfin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué avec des manches 2 ou 3, des raquettes à 310 gr, équilibre 31,5 ou 32, ou 33 et jamais eu ce problème de poignet. 

En jouant un peu avec la blade, je n'ai pas eu cette gène contrairement à la dunlop. Pourtant, la dunlop semble être plutôt confort et bien filtrer les vibrations. 

Là, le manche est un 2, donc en théorie pas de problème de manche trop gros (en plus, le manche 2 est assez petit chez dunlop). 

Merci pour vos retours d'expérience en tout cas. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec la Prince Phantom pro XR (305g) avec un multi isospeed énergétique.

Je suis tombé par hasard sur cette raquette. Vu le prix et les avis je suis bien curieux... 

La gamme précision est-elle plus puissante / maniable / précise que ma  prince ?

Et quel modèle choisir entre la 98 et la 100 ? (Je suis 30/1, profil polyvalent voulant développer un jeu d’attaque pour finir au filet)

Merci pour vos retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Mithrandir a dit :

Essaye de baisser ta tension genre 20kg. Sinon Tu as monté quoi comme cordage dessus ?

sur la mienne, j'ai essayé P2, Cyclone et VS TOUch et même problème à chaque fois. Je pense que celà ne vient pas de l'inconfort du cadre, ni du cordage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PAF a dit :

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec la Prince Phantom pro XR (305g) avec un multi isospeed énergétique.

Je suis tombé par hasard sur cette raquette. Vu le prix et les avis je suis bien curieux... 

La gamme précision est-elle plus puissante / maniable / précise que ma  prince ?

Et quel modèle choisir entre la 98 et la 100 ? (Je suis 30/1, profil polyvalent voulant développer un jeu d’attaque pour finir au filet)

Merci pour vos retours. 

relis les 20 pages :D.

Je connais pas la phantom, mais la précion 100 est maniable et précise et permet de mettre des belles mines également. La version 98 doit être encore un peu plus tout cela mais peut être un poil moins maniable. (si tu en veux, contacte moi :)) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je me suis presque tapé les 20 pages... mais c’est la différence entre la 98 et la 100 qui reste flou... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PAF a dit :

Ben je me suis presque tapé les 20 pages... mais c’est la différence entre la 98 et la 100 qui reste flou... 

Je plaisantais sur les 20 pages ;) 

la 98 est plus lourde et tamis plus petit. A mon avis, plus complète mais plus difficile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est moins tolérante pour le reste : une précision et une stabilité excellente. Super cadre que je conseillerai aux serveurs volleyeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×