Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andrea973

Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

Recommended Posts

Le 01/08/2019 à 20:51, sdo a dit :

Si tu px nous faire un comparatif P2 et PLX ca m’interesse :)

Je vais essayer bientot mais à première vu, je ne vois pas de point commune (au touché) entre le P2 et le PLX. Le PLX semble beaucoup beaucoup beaucoup plus souple entre les doigts de mémoire... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste donc grandieu;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, titouess a dit :

teste donc grandieu;)

Je casse jamais donc ça demande du temps. Mais je vais tester, craché :) 

PS : ton enveloppe est prête, manque plus que les timbres :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun produit illicite;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LionelB a dit :

Enveloppe pour quoiiiiii ?

Lingot d'or... shhuuttttt... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage VS TOUCH prévue cette semaine. 

Tension 25/24 ou moins ? Je pensais 23/22 mais peut être un peu inutile pour du boyau, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. 

Pour la petite histoire, j'ai essayé (on va dire 20 minutes,) l'extrème 360 MP. J'ai eu une impression de marteau de thor :lol:

Bref, bien content de mon choix même si je conçois que cette extrème peut être intéressante pour les rameurs... J'ai joué pas mal de temps avec ce genre de cadre et je ne pourrais plus  y revenir. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rameurs:Dles costauds c'est tout,les jeunes quoi:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, titouess a dit :

les rameurs:Dles costauds c'est tout,les jeunes quoi:flowers:

je vois beaucoup de "moins jeune" avec ce genre de cadre facile, puissant, et spin machine. J'ai aimé ce genre de cadre, mais là, la prise en main était trop difficile après ma Dunlop. 

L'impression d'avoir 500 grammes, tu vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que j’ai trouvé le bon réglage sur ma Précision Tour. +4g en tête (2g de plomb fin à 3h et 9h, 2g dans le prolongement juste en dessous), ça redonne de la longueur et du punch et la maniabilité reste très bonne (c’est à la base la raquette la plus maniable que je connaisse). 

Ca reste précis, je joue long naturellement et ça ne sort pas, et quand je veux appuyer plus à plat c’est avance comme je l’attends.

Côté cordage je viens de poser un hybride Ltec 4ST / Alu Rough à 19/17. C’est très très bon. 

J’ai fait ça pq il me restait une fin de bobine d’alu Rough (4m30), je ne pensais pas que ce serait utilisable mais mon cordeur m’a proposé de les mettre en travers sur la partie centrale du cadre (la zone de frappe), en complétant en haut et en bas pas le 4ST des montants. 

Et ça marche !

Apparemment y’a des pros qui font ça. 

Du coup pour ceux qui mettent du boyaux dans les travers, il est peut-être possible de faire 3 raquettes avec 12m ? (si on cherche à faire des économies)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2019 à 23:10, stephane63 a dit :

je vois beaucoup de "moins jeune" avec ce genre de cadre facile, puissant, et spin machine. J'ai aimé ce genre de cadre, mais là, la prise en main était trop difficile après ma Dunlop. 

L'impression d'avoir 500 grammes, tu vois ?

Essaye la prince beast 100 O3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, lapin a dit :

Essaye la prince beast 100 O3...

a l'occasion peut être mais là, je viens de corder ma Précision en VS touch, c'est encore meilleurs. 

Les versions O3, c'est les version hyper tolérante, c'est ça ? T'as vu le profil du cadre ? rien à voir avec ma dunlop je pense... 

Pour l'instant, je ne vois pas de raison pour changer mon cadre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, LionelB a dit :

Bon je pense que j’ai trouvé le bon réglage sur ma Précision Tour. +4g en tête (2g de plomb fin à 3h et 9h, 2g dans le prolongement juste en dessous), ça redonne de la longueur et du punch et la maniabilité reste très bonne (c’est à la base la raquette la plus maniable que je connaisse). 

Ca reste précis, je joue long naturellement et ça ne sort pas, et quand je veux appuyer plus à plat c’est avance comme je l’attends.

Côté cordage je viens de poser un hybride Ltec 4ST / Alu Rough à 19/17. C’est très très bon. 

J’ai fait ça pq il me restait une fin de bobine d’alu Rough (4m30), je ne pensais pas que ce serait utilisable mais mon cordeur m’a proposé de les mettre en travers sur la partie centrale du cadre (la zone de frappe), en complétant en haut et en bas pas le 4ST des montants. 

Et ça marche !

Apparemment y’a des pros qui font ça. 

Du coup pour ceux qui mettent du boyaux dans les travers, il est peut-être possible de faire 3 raquettes avec 12m ? (si on cherche à faire des économies)

du coup, tu abandonnes (enfin...) tes 107T ? Tu optes pour la dunlop définitivement ? 

Tu as eu l'occasion de tester la version 295 gr ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans surprise, le VS touch sur ce cadre est juste :wub:. Par contre, j'ai l'impression qu'il s'use plus que sur mon ancienne pure strike 98. Pour quelle raison ? 

Etrangement, j'ai l'impression d'imprimer plus d'effet avec ce boyau qu'avec un mono (j'entend les cris :alien:). Sans doute parce que je joue plus relâché en VS ? bref, essai concluant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant la taille du manche de Dunlop : ca taille comment par rapport à Babolat et Head svp ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus petit que Babolat (qui taille gros) et similaire à Head. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question pour les connaisseurs :chris:

Avez vous des idées de cordages à tester sur la précision 100 ?

En ce moment, tout lui va bien. J'ai essayé P2, Cyclone, VS TOUCH. 

Avez vous des idées pour tester d'autres choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai l'impression d'être un peu seul sur ce topic et sur ce cadre. TANT PIS. 

Si une âme passe par là, elle pourrait peut être m'éclairer un peu. 

Voilà, depuis que je joue avec ce cadre, je ne changerai pour rien au mode, et pour un gazeux, ca veut dire quelque chose :)

 

Après plusieurs mois avec ce cadre, en ayant essayé tout de même dans ce même laps de temps la 360 extreme, la Head Gravity, la Wilson clash et d'autres, je reste fidèle à ce cadre. 

 

J'adore toujours ce cadre au service, en coup droit, en revers, en effets, en maniabilité et sensation. Bref, un peu tout. 

Seul bémol, comme je l'évoquais au début de mes test il y a quelques temps, j'ai plus de mal en retour de service avec ce cadre. Pourtant, c'était un de mes points forts lorsque je jouais en Extrème par exemple. là, j'ai clairement moins d'impact en retour de service. 

D'où ma question, avez vous des idées de customisation (légère) de ce cadre pour retrouver un peu plus de facilité en retour de service ? Je pensais mettre 3 grammes à 3 et 9H pour gagner un peu en stabilité pour les retours ? vous en pensez quoi ? D'autres idées ? 

Merci à la personne qui passera sur ce topic....  :heart:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Stéphane , 

Je pense que le manque de stabilité est dû essentiellement au très faible SW cordé du cadre , qui est aux alentours de 300 kg/cm2 il me semble . Et si tu rajoutes à cela un équilibre un peu en manche , tu as effectivement un cadre super rapide et maniable , mais qui doit manquer de stabilité et sûrement de lourdeur de balle . Les cadres stables que j’ai pu tester , étaient généralement des cadres bien au dessus des 300gr  NC , et avec un SW cordé supérieur aux 325 kg/cm2 .
 

Pour  remédier à cela , je ne vois que l’ajout de poids , afin d’augmenter sensiblement l’inertie , mais cela aura forcément une incidence sur la maniabilité . La question est de savoir où est ce que tu rajoutes le poids . Si tu le mets à 12h , seulement 3g te permettront de passer rapidement le SW à 310 kg/cm2 . Par contre , tu auras aussi un cadre plus polarisé , avec le côté usant qui va avec . Les mêmes 3g, a 3h et 9h , te feront passer le SW qu’à 305 kg/cm2 . Tu gagneras un tout petit peu en stabilité, sans trop altérer la maniabilité . Bref , c’est finalement un compromis que tu dois trouver entre maniabilité et stabilité  .
 

Perso ce que je tenterai , c’est 3g a 12h , contrebalancé avec 3g dans le manche , afin de préserver l’équilibre . Même si le cadre sera forcément plus polarisé , avec une inertie autour de 310 kg/cm2 , et une équilibre cordé entre 32cm et 32,5 cm , tu devrais quand même garder quelque chose de très maniable , tout en gagnant en stabilité , et en rendement sur tes retours . Je ne sais pas si cela sera suffisant pour te satisfaire pleinement . Par contre , tu n’auras jamais la stabilité d’un cadre qui pèse 335g cordé, et qui a un SW de 330 kg/cm2 . 
 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de baisser ta tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, je pense aussi qu'il faut polariser un peu la raquette à 3 et 9h. Par contre, je  ne saurais pas te dire combien de grammes.
Est ce que parfois ton grip tourne aussi notamment si ta vitesse de bras est moindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Remy0667 a dit :

Hello Stéphane , 

Je pense que le manque de stabilité est dû essentiellement au très faible SW cordé du cadre , qui est aux alentours de 300 kg/cm2 il me semble . Et si tu rajoutes à cela un équilibre un peu en manche , tu as effectivement un cadre super rapide et maniable , mais qui doit manquer de stabilité et sûrement de lourdeur de balle . Les cadres stables que j’ai pu tester , étaient généralement des cadres bien au dessus des 300gr  NC , et avec un SW cordé supérieur aux 325 kg/cm2 .
 

Pour  remédier à cela , je ne vois que l’ajout de poids , afin d’augmenter sensiblement l’inertie , mais cela aura forcément une incidence sur la maniabilité . La question est de savoir où est ce que tu rajoutes le poids . Si tu le mets à 12h , seulement 3g te permettront de passer rapidement le SW à 310 kg/cm2 . Par contre , tu auras aussi un cadre plus polarisé , avec le côté usant qui va avec . Les mêmes 3g, a 3h et 9h , te feront passer le SW qu’à 305 kg/cm2 . Tu gagneras un tout petit peu en stabilité, sans trop altérer la maniabilité . Bref , c’est finalement un compromis que tu dois trouver entre maniabilité et stabilité  .
 

Perso ce que je tenterai , c’est 3g a 12h , contrebalancé avec 3g dans le manche , afin de préserver l’équilibre . Même si le cadre sera forcément plus polarisé , avec une inertie autour de 310 kg/cm2 , et une équilibre cordé entre 32cm et 32,5 cm , tu devrais quand même garder quelque chose de très maniable , tout en gagnant en stabilité , et en rendement sur tes retours . Je ne sais pas si cela sera suffisant pour te satisfaire pleinement . Par contre , tu n’auras jamais la stabilité d’un cadre qui pèse 335g cordé, et qui a un SW de 330 kg/cm2 . 
 

A plus 

Je me sens moins seul :) Merci pour ta réponse détaillée. J'ai bien conscience en effet que ce que je gagne d'un côté, je risque de la perdre de l'autre. Je pense faire quelques essais pour voir ce que ça donne. J'avais essayé 3 gr à 12h, j'ai trouvé un petit changement dans mes swings, c'est indéniables mais pas forcément en retour de service. 

Ce que j'aimais bien avec l'extrême sur ce point (ATTENTION, je n'ai aucune envie de revenir sur ce cadre, c'est pour mémoire), c'est le ratio tolérance/stabilité/puissance qui était vraiment extra en retour de service. 

Il y a 3 heures, lapin a dit :

As tu essayé de baisser ta tension?

euh... non, pas encore. Là, j'ai une raquette en VS TOUCH et une en Cyclone 23/21, je tenterais de baisser sur mon prochain cordage pour voir. Je devrais gagner un peu en tolérance, c'est vrai. 

il y a 17 minutes, arno 59 a dit :

Steph, je pense aussi qu'il faut polariser un peu la raquette à 3 et 9h. Par contre, je  ne saurais pas te dire combien de grammes.
Est ce que parfois ton grip tourne aussi notamment si ta vitesse de bras est moindre ?

Arno, ça doit arriver mais c'est pas flagrant... pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×