Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andrea973

Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

Recommended Posts

connaissez vous une corde qui ne bouge pas et qui tiens relativement bien la tension avec les mêmes qualités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stephane63 a dit :

connaissez vous une corde qui ne bouge pas et qui tiens relativement bien la tension avec les mêmes qualités ?

Le PLX est sensé le remplacer dans la gamme . Tu l’as déjà essayé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le PLX... :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, stephane63 a dit :

Après 8H de jeu, je confirme toutes les qualités du cadres. 

Cordée en P2 23/21, la balle reste bien dans la raquette et la précision est top. Les retours de services s'améliorent même si ce n'est pas son point fort. 

Le cordage n'a pas bougé d'un yota (je casse rarement) et il reste admirablement en place :) 

Le second cadre est en cordage cyclone 23/21. J'ai hésité avec le Diamond rough mais comme je sais que LionelB voulait le corder, je vais attendre son compte rendu. 

Tu as coupé le Silk ? C’etait quoi tes impressions en Silk ? 

23/21 c’est pas trop sur ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, LionelB a dit :

Tu as coupé le Silk ? C’etait quoi tes impressions en Silk ? 

23/21 c’est pas trop sur ce cadre ?

Oui, j'ai coupé le silkl après 4H de jeu. Je trouvais qu'il apportait rien sur ce cadre. En silkl c'était pas mal mais le cordage bouge trop comparé au P2. Mais c'est pas mal quand même, même si je pense que celui de ma raquette devait avoir 20 ans d'âge... 

Mon second cadre sera cordé en cyclone 23/21 car je sais que tu vas la faire corder en diamond rough (il me reste un peu de bobine). 

Oui, 23/21 c'est ma tension habituelle sur mes raquettes mais je pense que l'on peut baisser aisément sur ce cadre. Se sera pour plus tard ;) 

Tu as testé alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai dimanche pendant 2:30 de la version Tour 310g. 

Première chose, les 310g je sais pas où ils sont, on les sent pas. Et pourtant je joue depuis 15 mois en 280g. La maniabilité est bluffante. 

J’ai commencé à la jouer en laissant le plastique sur le manche, vu qu’il y avait erreur sur la marchandise (j’avais commandé la 295g), et donc je pensais la renvoyer. 

Donc premières impressions : c’est très très controle. Ça sort pas beaucoup du cadre. Mais effectivement c’est bien précis. C’est évidemment ça qui est plaisant. L’impression de placer la balle un peu où on veut. Et comme le dit Steph, la balle ne s’échappe pas. 

J’ai hésité et finalement je me suis dit tant pis on retire le plastique, vue la facilité à la manier, la 295g ne m’apportera pas grand chose de plus (encore moins de puissance ?). Ce faisant je gagne un peu en facilité/jus en retirant un peu de poids en manche (le plastique + l’antivib coincé dessous). 

Petit match avec mon partenaire que je bats régulièrement, principalement sur ses fautes plus que mes coups gagnants. On fait 1 set partout. L’impression de le balader droite gauche (effet précision) sans réussir à finir le point, il court bien donc ça revient généralement. 

Au service, grosse impression de placer la balle, gros gros pourcentage de premières, sans qu’elles soient décisives. 

En sensations, l’impression de jouer avec un cordage trop tendu. Ça ne sort pas beaucoup, pas assez pour moi, besoin de forcer un peu mes gestes. Mais je me suis dit que la corde devait jouer. De base j’ai jamais eu de bonnes sensations en multi, et il était peut-être trop tendu, donc il y a sans douter moyen de bonifier le cadre. A priori le Silk devrait casser assez vite vu son état. 

Au global j’ai pas joué le tennis de ma vie sur ce premier essai, mais très envie de pousser l’essai pq ce cadre a qq chose de particulier et assez plaisant  

Je retape demain une petite heure. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, stephane63 a dit :

Oui, j'ai coupé le silkl après 4H de jeu. Je trouvais qu'il apportait rien sur ce cadre. En silkl c'était pas mal mais le cordage bouge trop comparé au P2. Mais c'est pas mal quand même, même si je pense que celui de ma raquette devait avoir 20 ans d'âge... 

Mon second cadre sera cordé en cyclone 23/21 car je sais que tu vas la faire corder en diamond rough (il me reste un peu de bobine). 

Oui, 23/21 c'est ma tension habituelle sur mes raquettes mais je pense que l'on peut baisser aisément sur ce cadre. Se sera pour plus tard ;) 

Tu as testé alors ?

A vrai dire je pense plutôt poser du 4ST que du Diamond Rough au départ. Le 4ST est plus sec, temps de contact plus court. Et mon feeling en Silk c’etait que la balle restait une heure dans les cordes avant de sortir. À l’instinct je me dis que le DR risque de faire un peu effet chewing-gum. Mais je l’essaierai tout de même, ça reste LA corde avec laquelle je fais des perfs ;) 

En revanche j’imaginais descendre en tension, genre 20/18 quand je suis à 22/20 en standard sur lance-missile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LionelB a dit :

Premier essai dimanche pendant 2:30 de la version Tour 310g. 

Première chose, les 310g je sais pas où ils sont, on les sent pas. Et pourtant je joue depuis 15 mois en 280g. La maniabilité est bluffante. 

J’ai commencé à la jouer en laissant le plastique sur le manche, vu qu’il y avait erreur sur la marchandise (j’avais commandé la 295g), et donc je pensais la renvoyer. 

Donc premières impressions : c’est très très controle. Ça sort pas beaucoup du cadre. Mais effectivement c’est bien précis. C’est évidemment ça qui est plaisant. L’impression de placer la balle un peu où on veut. Et comme le dit Steph, la balle ne s’échappe pas. 

J’ai hésité et finalement je me suis dit tant pis on retire le plastique, vue la facilité à la manier, la 295g ne m’apportera pas grand chose de plus (encore moins de puissance ?). Ce faisant je gagne un peu en facilité/jus en retirant un peu de poids en manche (le plastique + l’antivib coincé dessous). 

Petit match avec mon partenaire que je bats régulièrement, principalement sur ses fautes plus que mes coups gagnants. On fait 1 set partout. L’impression de le balader droite gauche (effet précision) sans réussir à finir le point, il court bien donc ça revient généralement. 

Au service, grosse impression de placer la balle, gros gros pourcentage de premières, sans qu’elles soient décisives. 

En sensations, l’impression de jouer avec un cordage trop tendu. Ça ne sort pas beaucoup, pas assez pour moi, besoin de forcer un peu mes gestes. Mais je me suis dit que la corde devait jouer. De base j’ai jamais eu de bonnes sensations en multi, et il était peut-être trop tendu, donc il y a sans douter moyen de bonifier le cadre. A priori le Silk devrait casser assez vite vu son état. 

Au global j’ai pas joué le tennis de ma vie sur ce premier essai, mais très envie de pousser l’essai pq ce cadre a qq chose de particulier et assez plaisant  

Je retape demain une petite heure. 

Ton ressenti rejoint ce que j'écrivais (ouf). Ce cadre permet de vraiment lâcher les coups et si tu as un gros coup droit, c'est un peu grisant... 

J'aime bien le côté "balle longtemps dans le tamis", pour attaquer c'est agréable. 

Pour le silkl, je l'ai vite coupé car il me semblait en effet hyper tendu ou ayant subit pas mal de changement climatique... 

La version 310 doit apporter un peu plus de stabilité au détriment de la maniabilité qui est, apparemment, quand même très bonne. 

Tu vois que tu as eu raison de tester, pas mal ce cadre DUNLOP ;) 

 

PS : je sais pas si tu as la même sensation que moi, mais question tolérance elle est franchement top pour un cadre précision / contrôle. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LionelB a dit :

A vrai dire je pense plutôt poser du 4ST que du Diamond Rough au départ. Le 4ST est plus sec, temps de contact plus court. Et mon feeling en Silk c’etait que la balle restait une heure dans les cordes avant de sortir. À l’instinct je me dis que le DR risque de faire un peu effet chewing-gum. Mais je l’essaierai tout de même, ça reste LA corde avec laquelle je fais des perfs ;) 

En revanche j’imaginais descendre en tension, genre 20/18 quand je suis à 22/20 en standard sur lance-missile. 

Je pense que tu peux descendre facilement sur ce cadre. Moi pour l'instant je reste à 23/21 car j'aime vraiment la sensation que j'ai trouvé à la frappe. 

Pour le diamond rough, j'attend ton CR... (j'aimais bien sur la 107T)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Remy0667 a dit :

Le PLX est sensé le remplacer dans la gamme . Tu l’as déjà essayé ? 

je crois que j'ai une garniture, mais jamais essayé... :sick:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test 2H en Volkl Cyclone 23/21. 

C'est plus contrôle que le p2, presque trop mais moins précis à mon gout.

C'est marrant car la différence n'est pas flagrante quand même. J'ai testé 3 cordages sur ce cadres et honnêtement, aucune "révolution", juste quelques ajustement en sensation. 

Il faudrait que je teste un cordage totalement différent pour voir. 

Que pensez vous des WC Scorpion et Silverstring sur ce cadre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/07/2019 à 23:59, stephane63 a dit :

je crois que j'ai une garniture, mais jamais essayé... :sick:

Si tu px nous faire un comparatif P2 et PLX ca m’interesse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que le Plx offre plus de sensations et aussi un peu plus de fermeté que le P2

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui plus de sensations,moins neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! C’est aussi puissant que le P2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas encore le PLX, mais le p2 offre des sensations que je trouve personnellement exceptionnelle comparé aux autres monos que j'ai pu essayer. 

De plus, les cordes bougent très peu, et ça c'est très agréable pour la qualité du cordage. 

Je vais tester le PLX après de toute façon. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, stephane63 a dit :

je ne connais pas encore le PLX, mais le p2 offre des sensations que je trouve personnellement exceptionnelle comparé aux autres monos que j'ai pu essayer. 

De plus, les cordes bougent très peu, et ça c'est très agréable pour la qualité du cordage. 

Je vais tester le PLX après de toute façon. 

et en plus il est top pour le bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, monax a dit :

et en plus il est top pour le bras!

là, je n'en sais rien mais je n'ai jamais eu le moindre problème de bras avec ce cordage (même sur des cadres de 270 gr mais chuutttt...).

J'adore les sensations à la frappe du P2, elle donne vraiment une connexion avec la balle pour un très bon mixe contrôle / puissance et le fait que les cordent bougent peu doit contribuer au côté "précision". 

Après, sur la Dunlop que j'ai actuellement, il lui va très bien. Mais vu que je débute avec ce cadre, d'autres essais sont à venir, notamment le PLX comme évoqué (aussi le VS ou le tonicardiaques + mais plus tard, quand il fera moins chaud :) 

 

Dire que je me suis "obstiner" des années à essayer des cadres opposés à cette dunlop. :unsure:Elle a tout d'opposé à mes anciens cadres, Pure Drive, Extrême, volkl8, etc etc. A présent, je sais les caractéristiques de raquettes qui me conviennent. Je trouve bluffant la sensation de rigidité du cadre comparé à son RA réel. 

Comment vous l'expliquez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Vu que tu aimes bien les sensations avec le P2 , ainsi que celles du boyau , pourquoi pas  tester également tester un hybride VS/P2 ? Tu aurais le meilleur des deux mondes , et cela devrait bien fonctionner sur ce cadre . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Remy0667 a dit :

Hello , 

Vu que tu aimes bien les sensations avec le P2 , ainsi que celles du boyau , pourquoi pas  tester également tester un hybride VS/P2 ? Tu aurais le meilleur des deux mondes , et cela devrait bien fonctionner sur ce cadre . 

A plus 

j'y ai pensé plusieurs fois. Le problème, si je peux dire, c'est que je ne casse jamais, ou très très rarement. Souvent je coupe les monos au bout de 12./ 15h de jeux. Même en boyau, je casse pas. 

La dernière fois que j'ai joué en boyau, c'était sur la PS 98, donc il y a pas très longtemps. Ce qui m'embête c'est de devoir couper le boyau alors que je pourrais encore jouer avec. Du coup, je fais toujours des full mono ou full boyau. 

donc pour en revenir au début, j'avais plusieurs questions :

1) comment expliquez vous la sensation de rigidité du cadre malgré son RA réel de 66 ?

2) prochains cordages à tester :

WC scorpion et silver string (bien que différent)

PLX

Vous voyez un autre cordage (je pensais aussi au black window pour faire 100 % dunlop ou celui de luxilon Savage black...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silk cassé en 5:30. Dans le monde des multis c’est réputé être une bonne corde ou pas ? 

Bref on va maintenant pouvoir mettre qqchose d’un peu sérieux, et on va commencer par un LTec 4ST. 

Pour la tension ça me paraît évident que je dois descendre par rapport à mon 22/20 habituel. 20/18 c’est pas délirant ?

Pour rappel je suis sur la Tour 310g (donc j’ai le droit de mettre du mono MOI :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LionelB a dit :

Silk cassé en 5:30. Dans le monde des multis c’est réputé être une bonne corde ou pas ? 

Bref on va maintenant pouvoir mettre qqchose d’un peu sérieux, et on va commencer par un LTec 4ST. 

Pour la tension ça me paraît évident que je dois descendre par rapport à mon 22/20 habituel. 20/18 c’est pas délirant ?

Pour rappel je suis sur la Tour 310g (donc j’ai le droit de mettre du mono MOI :D)

J'avais pas vu que j'étais en infraction de 5grammes... :sick:

Alors, ton avis sur ce cadre Lionel, surprenant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être c’est comme les radars y’a une tolérance de 5g ? 

Mon avis n’est pas encore tranché. Il y a du bon et du mauvais. Pour l’instant je mets le mauvais sur le compte d’un cordage de m.... à une tension de m... :D

Ce qui est clair c’est que le cadre est vraiment bien équilibré et que les 310g ne se sentent vraiment pas. Et pour cause je viens de la peser, la mienne fait 303g pour un équilibre à 31.2, tu m’étonnes que c’est maniable. Pour l’instant que compense un peu le manque de poids dans la balle en remontant la bague d’1cm, ça fait le taf. 

20/18 c’est une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes font de séries, 293 et 294 grammes pour un équilibre de 31,6 donc j'ai juste mis un gramme en manche parce que je suis maniaque... :mdr: 

Pour la tension, c'est comme tu le sens vu que je connais pas ton cordage. Attend peut être un autre avis. 

Perso, j'ai rejoué encore avec ce matin et c'est vraiment le cadre que je cherchais. 

Par contre, je m'interroge encore sur cette donnée de "raideur" pour une RA de 66. Si quelqu'un m'entend :online2long:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×