Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andrea973

Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

Recommended Posts

tu es classé combien steph ??

je vais la prendre et je verrais bien ce que cela donne , chez dunlop je connais que les balles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Steph te devrais bosser chez Dunlop je viens de la commander grâce à toi (bon aussi à cause de son prix ridicule je l’aurais pas fait à 150 euros)

Ca a intérêt à être bon sinon ça va chier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil elle a intérêt a me faire jouer chaleur sinon ben le steph nous les rachète :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, valentino a dit :

tu es classé combien steph ??

je vais la prendre et je verrais bien ce que cela donne , chez dunlop je connais que les balles ^^

ancien NC

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, valentino a dit :

pareil elle a intérêt a me faire jouer chaleur sinon ben le steph nous les rachète :D

90 euros pièce. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, LionelB a dit :

Oui Steph te devrais bosser chez Dunlop je viens de la commander grâce à toi (bon aussi à cause de son prix ridicule je l’aurais pas fait à 150 euros)

Ca a intérêt à être bon sinon ça va chier :D

Pour te rassurer, je me suis commander un second cadre hier à moins de 60 euros en T2. 

Pour moi,  un cadre vraiment méconnu mais qui mérite un vrai détour si tu recherches les mêmes choses que moi dans le jeu. Je me suis vraiment éclaté hier contre un joueur 4 niveaux au dessus de moi. J'ai alterné Prince et V6 et à chaque fois que je reprenais la volkl, j'avais le besoin de retenir mes coups alors qu'avec la dunlop, je lâchais tout et tout rentrait avec effets et précisions. 

Du coup, 6/4 2/6 6/1 ca fait réfléchir rapidement (le 2/6 était avec la volkl... donc je pense que j'ai fais le bon choix =). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, valentino a dit :

pareil elle a intérêt a me faire jouer chaleur sinon ben le steph nous les rachète :D

Si c'est un T2 surement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, valentino a dit :

tu es classé combien steph ??

je vais la prendre et je verrais bien ce que cela donne , chez dunlop je connais que les balles ^^

Et les pneus. 

En même temps les Dunlop Fort sont les meilleures balles donc on peut avoir de l’espoir sur les cadres (même si je vois pas le rapport entre le graphite et le caoutchouc). 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, LionelB a dit :

90 euros pièce. 

Par contre, rien à voir avec la 107T que j'avais adoré aussi à l'époque. La dunlop est un cadre qui permet vraiment de se lâcher, et ça, ça à pas de prix :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LionelB a dit :

Et les pneus. 

En même temps les Dunlop Fort sont les meilleures balles donc on peut avoir de l’espoir sur les cadres (même si je vois pas le rapport entre le graphite et le caoutchouc). 

:o les pneus, c'est MICHELIN obligatoire. 

- 10000 lionel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin 4 classements au-dessus de ancien NC ça fait 30/3 on va pas s’enflammer non plus :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, stephane63 a dit :

Pour te rassurer, je me suis commander un second cadre hier à moins de 60 euros en T2. 

Pour moi,  un cadre vraiment méconnu mais qui mérite un vrai détour si tu recherches les mêmes choses que moi dans le jeu. Je me suis vraiment éclaté hier contre un joueur 4 niveaux au dessus de moi. J'ai alterné Prince et V6 et à chaque fois que je reprenais la volkl, j'avais le besoin de retenir mes coups alors qu'avec la dunlop, je lâchais tout et tout rentrait avec effets et précisions. 

Du coup, 6/4 2/6 6/1 ca fait réfléchir rapidement (le 2/6 était avec la volkl... donc je pense que j'ai fais le bon choix =). 

bon, le joueur en face était en fauteuil mais ça compte quand même...  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LionelB a dit :

Oui enfin 4 classements au-dessus de ancien NC ça fait 30/3 on va pas s’enflammer non plus :D

ANCIEN... c'est pas l'âge non plus :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, stephane63 a dit :

Par contre, rien à voir avec la 107T que j'avais adoré aussi à l'époque. La dunlop est un cadre qui permet vraiment de se lâcher, et ça, ça à pas de prix :wub:

C’est clair que se lâcher en 107T ça peut vite faire bâche. C’est justement ce qui me manque un peu, même si c’est la raquette la plus facile à jouer de l’histoire du tennis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LionelB a dit :

C’est clair que se lâcher en 107T ça peut vite faire bâche. C’est justement ce qui me manque un peu, même si c’est la raquette la plus facile à jouer de l’histoire du tennis. 

avec la 107 T , j'étais obligé de prendre une prise trop fermée et c'est pas mon jeu. Du coup, même si je l'ai adorée, elle ne correspondait pas à ce que je cherchais bien que la tolérance était vraiment excellente. Si je recherchais un cadre polyvalent, je repartirais sur elle les yeux fermés. 

Avec la dunlop, j'ai hâte d'avoir ton avis. Hésites pas à lâcher tes coups avec ce cadre. Au service, le silice marche très bien. En fond de court, les effets sont bons après tout dépend de ta prise de raquette comme chaque fois. 

Le seul poids un peu en retrait comparé aux raquettes "puissances", ce serai le retour de service. Mais très vite, on compense par une précision bien au dessus. 

Donne nous ton retour de test. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep. Je l’aurai à mon retour de vacances dans 8 jours. Pour l’instant je fais mes perfs en 107T dans le sud (je me contente d’1 classement au-dessus, je réserve les 4 à la Dunlop)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop fait souvent d excellentes raquettes méconnues et à petit prix ... quand vient le temps des soldes. 

La précision 98 est aussi une tuerie. Les serveurs volleyeurs devraient l essayer

Ne pas oublier le plus 2 kg dans les montants sur  ça les bonifie carrément...

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en train de lire ce fil... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sdo a dit :

Je ne suis pas en train de lire ce fil... :ph34r:

non, fuit rapidement de ce topic... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’attends que @valentino la teste, rajoute 20g en manche et 12g a 10 et 2h et me la revende a vil prix :bravo:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cry:

il y a 31 minutes, sdo a dit :

Je ne suis pas en train de lire ce fil... :ph34r:

+1... :cry:

Mais la rigidité me pose des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Tamb' hybride (multi mono je pense)pour les bras fragiles ou ceux qui n'aiment pas les sensations trop ferme. Ce qui pose un petit soucis quand on casse beaucoup sur multi. Perso j'ai essayé ce combo mais le cordage ne tenait pas longtemps... Du coup j'ai laissé tombé les Dunlop Précision... à regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boyau bien plus solide que n'importe quel multi, de très loin.
si on a un jeu qui fait casser beaucoup, mono + tension adaptée, du 1.30 à 17 ou 15kg ou 12kg, pas de limite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P2 à 23/21 est rigide sur ce cadre mais cela ne semble pas poser de problème au niveau musculaire ou physique. On sent juste bien la balle dans la raquette et la rigidité du cadre mais rien de dramatique non plus. 

La rigidité est une sensation. Le principal est l'absorption de cette rigidité par le cadre. De ce côté là, sur ce que j'ai lu, la raquette n'est pas plus traumatisante qu'une autre. Donc, je verrais sur la longueur mais je vais tester en VS TOUCH ou TONIC + sur mon second cadre que je devrais recevoir bientôt. 

Sinon, pour ce cadre, je partirais bien sur un jauge bien fine... même si je pense que cela peut augmenter la sensation de rigidité mais donner un peu plus de peps à l'ensemble. 

Le côté rigide est présent, c'est indéniable mais ne semble pas traumatisant, et ça c'est finalement le principal. Il faut accepter la sensation de rigidité de ce cadre, sinon, il faut mieux partir sur un cadre souple à la base B)

Bref, si vous ne voulez pas une certaine "rigidité" dans la frappe, et bien, le plus simple, est de ne pas opter sur ce cadre, tout simplement et partir sur un modèle plus souple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×