Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andrea973

Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

Recommended Posts

On s est aperçu que pour taper fort il n y avait pas toujours besoin de cadre qui envoyaient fort 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs dans cette veine la, j’ai repris pour jouer ma Head Extrême microgel mp (645, 295g, 31cm) pour laisser mon poignet gauche au repos (a la place de ma vcore pro 97) et j’ai trouvé une telle facilité de jeu avec cette raquette.. Je me demandais si on trouvais des équivalents  modernes à ce type de cadre désormais? J’avais pensé à une Clash 100 à la limite. Voir une Cx200Ls (mais plus légère il me semble) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais partis du clan dunlop précision 100 :) 

Pour qui cherche un cadre "précision", à essayer absolument. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stephane63 a dit :

je fais partis du clan dunlop précision 100 :) 

Pour qui cherche un cadre "précision", à essayer absolument. 

60 euros le cadre ? :D

Tu peux développer un peu Steph ?(vu qu’on joue les mêmes cadres). 31.5 pour 295g ça doit en effet être bien maniable. Mais ça envoie quand même un peu ?

C’est quoi la définition de la précision ? Toutes les balles accrochent la ligne de fond de court ? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LionelB a dit :

60 euros le cadre ? :D

Tu peux développer un peu Steph ?(vu qu’on joue les mêmes cadres). 31.5 pour 295g ça doit en effet être bien maniable. Mais ça envoie quand même un peu ?

C’est quoi la définition de la précision ? Toutes les balles accrochent la ligne de fond de court ? 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle que j'avais et testée avec @titouess l'été dernier, on a bien aimé tous les deux sa polyvalence et sa maniabilité.

Ce qui a fait que je ne l'ai pas conservée, c'est comme dit @stephane63, la rigidité que l'on ressent, trop à mon goût :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dunlop se joue en boyau ou en hybride pour gagner en confort.
leur copoly NT offre aussi une sensation plutôt douce pour un copoly.
j'avais adoré l'association Precision et black widow 1.26 à 21/19; c'était sec mais pas inconfortable.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec en gel touch 1.20 à 18kg. C'est très bien. Idem avec du nando spin ( même tension).

Comme le dit tambouil, si on opte pour un mono avec cette raquette, il lui en faut un souple pour "casser" la rigidité du cadre.

Quand j'aurai envie d'investir, il est sûr qu'un boyau doit être top sur cette raquette.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, lapin a dit :

 

C’est malin je viens de lire les 15 pages des recherches de Steph du coup. 

Ce qui est drôle c’est que cette Précision 100 a été proposée 2 fois en novembre ou décembre dernier mais ça n’avait pas retenu son attention à l’époque (je le comprends, Dunlop ça fait pas rêver sur les cadres, sûrement par méconnaissance)  

Bon donc ce cadre c’est le graal ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas le graal, car confort spartiate.
par contre, super maniable, vif, et ratio puissance/controle bien équilibré.
celles que je corde sont toutes avec du boyau montants pour améliorer le confort.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LionelB a dit :

60 euros le cadre ? :D

Tu peux développer un peu Steph ?(vu qu’on joue les mêmes cadres). 31.5 pour 295g ça doit en effet être bien maniable. Mais ça envoie quand même un peu ?

C’est quoi la définition de la précision ? Toutes les balles accrochent la ligne de fond de court ? 

Salut Lionel,

J'ai testé pas mal de cadres ces derniers temps. J'ai abandonné les cadres "épais" et faciles qui envois des steaks sans le demander (pour faire cliché et simple). 

Je me suis orienté sur du contrôle, précision et sensations. Du coup, j'ai testé pas mal de cadre de cette veine (EZ98, V1PRO, PS98 etc. etc.) et mon choix s'est finalement orienté sur cette dunlop (au départ, pas du tout pensé à elle, comme quoi). 

Dans le jeu, c'est une raquette assez "raide", un peu comme la PS98 mais en plus maniable et moins d'inertie. Au niveau sensation, contrôle et précision, elle tiens vraiment bien son nom. Par contre, c'est une raquette pour "cogneur". Il faut taper pour en tirer quelque chose mais c'est mon jeu, donc ça me va très bien. 

Niveau tolérance, elle est vraiment EXTRA pour ce genre de cadre fin. J'avais lu le contraire pourtant... comme quoi... 

Bref, c'est mon gros coup de coeur pour cette année. Elle ressemble vraiment à la pure strike 98 mais en moins "hard", plus maniable et moins d'inertie. La maniabilité est très bonne et comme je suis actuellement en jambe après un arrêt, juste ce que je cherchais. 

Pour info, elle a rien à voir avec les cadres qu'on a aimé tous les deux (Prince Warrior, 107 T etc. etc.) car dans la sensation, c'est vraiment raide. Mais Tip top pour moi au final. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alex684 a dit :

Celle que j'avais et testée avec @titouess l'été dernier, on a bien aimé tous les deux sa polyvalence et sa maniabilité.

Ce qui a fait que je ne l'ai pas conservée, c'est comme dit @stephane63, la rigidité que l'on ressent, trop à mon goût :) 

oui, c'est raide mais moins qu'une pure strike 98. Et puis, si cette raideur n'entraine pas de risque de blessure, c'est Top niveau sensation et   contrôle car on sent bien la balle dans le cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

la dunlop se joue en boyau ou en hybride pour gagner en confort.
leur copoly NT offre aussi une sensation plutôt douce pour un copoly.
j'avais adoré l'association Precision et black widow 1.26 à 21/19; c'était sec mais pas inconfortable.

Ce cordage doit lui apporter un peu plus d'effet. La mienne est en P2 et l'ensemble est très bien (tension 23/21). peut être tension à diminuer de mon côté, a voir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, LionelB a dit :

C’est malin je viens de lire les 15 pages des recherches de Steph du coup. 

Ce qui est drôle c’est que cette Précision 100 a été proposée 2 fois en novembre ou décembre dernier mais ça n’avait pas retenu son attention à l’époque (je le comprends, Dunlop ça fait pas rêver sur les cadres, sûrement par méconnaissance)  

Bon donc ce cadre c’est le graal ?

J'avais testé que la dunlop 4D300 (de mémoire) que j'avais bien aimé à l'époque. Pour moi, dunlop c'était associé à des cadres poussiéreux qu'on trouvait dans les années 80... mais dès les premiers coups de raquettes, quand tu lâches tout et que tout rentre, tu te dis... "tiens, c'est pas mal". Pour info, j'ai alterné dernièrement avec les VOLKL 6, et à chaque fois que je reprenais la volkl, j'avais l'impression de jouer brider car en dessous niveau précision et contrôle. 

Il me fallait un cadre pour "taper". La pure strike était pas mal mais beaucoup plus puissante. J'ai été surpris au niveau effet avec la dunlop, pas de soucis sur les services travaillés ou le jeu fond de court. 

Bref, le graal, je pense pas car c'est un cadre vraiment typé. Mais pour ceux qui cherche un cadre "facile" et contrôle, à essayer absolument. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me titille d’essayer du coup. Le confort n’a jamais été un critère pour moi, je préfère généralement sentir la balle. Sauf que là j’ai une petite douleur à la main donc la raideur me fait un peu peur. 

En Diamond Rough pas trop tendu ça peut passer ce cadre ?

Apres à 60 euros le cadre on risque pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'eviterai le diamond rough. pour rester chez solinco l'outlast. ou du nando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de confort ou de puissance ?

Le Diamond Rough est pour moi la meilleure corde du marché toutes catégories confondues (avec le LTec 4ST). Enfin de ce que j’ai testé, restons humble. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de confort, et de puissance aussi d'ailleurs. le copoly le plus dynamique chez solinco.

teste l'outlast, le modeste ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas sinon vous allez vider le stock :ph34r: (suffit de taper sur Google)

Mais elle est à ce prix là en M1. Ça tombe bien pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu je te les laisse il me faut un manche 2 bon 80 balles chez tennis.... ^^

vais essayer on verra bien ce que cela donne , avec un petit hybride vs touch / black contrôle 

maitre rodgeur a dit c'est entre la 100p et la vcore pro 97 donc ça devrais être pas trop mal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, LionelB a dit :

Je dis pas sinon vous allez vider le stock :ph34r: (suffit de taper sur Google)

Mais elle est à ce prix là en M1. Ça tombe bien pour moi. 

Il y en a une à 50€ sur la brocante en m1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, lapin a dit :

Il y en a une à 50€ sur la brocante en m1

Oui j’avais vu mais bon 59.99 fdpi neuve je vais pas chercher...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, LionelB a dit :

Ça me titille d’essayer du coup. Le confort n’a jamais été un critère pour moi, je préfère généralement sentir la balle. Sauf que là j’ai une petite douleur à la main donc la raideur me fait un peu peur. 

En Diamond Rough pas trop tendu ça peut passer ce cadre ?

Apres à 60 euros le cadre on risque pas grand chose.

60 euros ou moins (en occasion à 30 euros tu en trouves faciles, ce cadre est pas connu). 

J'ai pour projet d'essayer le diamond rough aussi dessus. 

C'est raide, mais vraiment bon en contrôle et précision. Bien différent des cadres 107T ou Prince Warrior mais très très très :wub:. J'ai vraiment apprécié ce cadre en jouant contre un joueur d'habitude meilleurs que moi. Là, le fait de lâcher TOUS mes coups m'a vraiment surpris. Tout rentre, et c'est vraiment précis. Après, comme évoqué, ce contrôle se fait au détriment de la puissance "facile" des autres cadres mais comme le cadre est plutôt tolérant (bien que raide), pour contrer ou distribuer c'est parfait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devrais travailler chez dunlop moi :online2long:

Je précise encore une fois que c'est un cadre quand même bien raide, mais avec un bon cordage (P2 pour ma part), on sent vraiment la balle dans le tamis et c'est vrai que le contrôle et la précision sont top. 

Elle ressemble à la pure strike 98 mais en plus maniable et avec un meilleurs contrôle (donc moins puissante) et surtout, moins d'inertie. 

Je ne sais plus qui m'avais parlé de ce cadre mais MERCI à lui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×