Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andrea973

Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

Recommended Posts

Salut Steph, raquette reçue semaine dernière je teste ça plus avant (avec un Tour Bite très tendu d'origine) ce matin. Je joue normalement avec une DR 100, visibement tout le monde parle de cordage souple et confort à mettre dessus (LXL element ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, stephane63 a dit :

ça tombe bien que ce topic remonte car ce cadre me fais à nouveau de l'oeil quand je pourrais jouer. 

Si je résume, ration puissance / précision / effet très bon tout en étant maniable... :) bémol : confort ? 

Solution ? cordage souple ? ou multi ou boyau ? 

Pour un cordage P2 1.25, on peut partir sur du 23/21 où faut il descendre un peu ?

Par rapport à la strike 305, est elle plus maniable ?

Si tu casses pas, boyau montants/P2 travers car cadre sec, 23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Si tu casses pas, boyau montants/P2 travers car cadre sec, 23/21

merci. Bien envie de tester ce cadre.... Et question maniabilité, supérieur à la strike 305 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la série NT qui a l'air pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sebastien06 a dit :

Salut Steph, raquette reçue semaine dernière je teste ça plus avant (avec un Tour Bite très tendu d'origine) ce matin. Je joue normalement avec une DR 100, visibement tout le monde parle de cordage souple et confort à mettre dessus (LXL element ?).

Mais c'est pas toi qui as acheté la mienne ? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bon je pense même qu'un hybride boyau / mono lui irait à ravir ;) Cadre beaucoup plus maniable que la strike...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :) et carrément hyper heureux !!!!

ce matin deux heures d'échanges avec un collègue et tests de plusieurs cadres en même temps dont la Precision 100 (ultra 100 cv, clash 100, burn 100 cv, Yonex DR100 qui est mon cadre référence).

Et bien je suis conquis par la Dunlop, un vrai fleuret d'escrime !! très très maniable et léger en main, sensation de gagner beaucoup de temps à chaque frappe donc de s'engager plus librement. L'impression de placer mes balles précisément en toucher, reste à me régler en service le côté léger en main est stupéfiant.

Pour mon faible niveau perfectible c'est un cadre super ! à voir en match fin de semaine.

Le Solinco Tour Bite lui va bien, très facile de trouver du spin, même si j'essaierai un cordage plus souple après (j'ai de l"hyper G à la maison, puis peut être tour bite soft ou luxilon element /elmt rough).

Bref l'effet Waouw... reste à en trouver une deuxième mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hyper g comme le tour bite ne sont pas les cordages les plus souples qui existent!

Perso, je joue avec du nando spin dessus( à 18kg). C'est top! Mais essaie l'element dessus, ça devrait être très sympa(la version rough, je ne la connais pas).

La précision 100 quand on est 4ième ou début troisième série est réellement un super cadre. C'est un excellent compromis entre puissance et précision, quelque soit le type de jeu! Tous les copains ont adoré(mais préfèrent jouer en wilson rodgeur ou babolat nadal). Alors oui, son RA peut surprendre car elle est ferme à l'impact. C'est pour ça qu'un cordage souple lui va si bien!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mithrandir a dit :

Tu as tout bon je pense même qu'un hybride boyau / mono lui irait à ravir ;) Cadre beaucoup plus maniable que la strike...

+1 pour un test alors. J'adore la strike, je ne lui trouve aucun défaut dans le jeu mais un manque de maniabilité qui a tendance à me "brider" sur certain coups rapide. 

Si la dunlop est plus maniable, j'ai hâte de tester :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, sebastien06 a dit :

 

Le Solinco Tour Bite lui va bien, très facile de trouver du spin, même si j'essaierai un cordage plus souple après (j'ai de l"hyper G à la maison, puis peut être tour bite soft ou luxilon element /elmt rough).

 

Proche du tour bite mais pas pareil mais quand même proche... :bravo: (merci à moi même), tu as le Diamond rough, vraiment plus souple qui prend aussi très bien les effets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lapin a dit :

L'hyper g comme le tour bite ne sont pas les cordages les plus souples qui existent!

Perso, je joue avec du nando spin dessus( à 18kg). C'est top! Mais essaie l'element dessus, ça devrait être très sympa(la version rough, je ne la connais pas).

La précision 100 quand on est 4ième ou début troisième série est réellement un super cadre. C'est un excellent compromis entre puissance et précision, quelque soit le type de jeu! Tous les copains ont adoré(mais préfèrent jouer en wilson rodgeur ou babolat nadal). Alors oui, son RA peut surprendre car elle est ferme à l'impact. C'est pour ça qu'un cordage souple lui va si bien!

un bon petit VS devrait lui donner de la souplesse et des sensations en plus ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé mais je pense que oui!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, lapin a dit :

Jamais essayé mais je pense que oui!

A tester au moins une fois dans sa vie :alien:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais du VS sur la précision!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, lapin a dit :

Je parlais du VS sur la précision!;)

J'avais compris d'où ma réponse ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du vs sur n importe quelle raquette c est transformer une mobylette en grosse cylindrée 😊 pour la dunlop prend vraiment un cordage confort à moins d’aimer les sensations sèches. L hyper G dessus je l hybriderai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux garnitures d'hyper G alors j'essaierai forcément.... Après je passerai surement sur de l'Element ou du TB soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Mithrandir a dit :

Du vs sur n importe quelle raquette c est transformer une mobylette en grosse cylindrée 😊 pour la dunlop prend vraiment un cordage confort à moins d’aimer les sensations sèches. L hyper G dessus je l hybriderai...

J'ai déjà mon idée de cordage dessus... J'en ai trouvé une, j'attend la livraison :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième cadre reçu, 2 gr d'écart seulement entre les deux cordage posé pas mal (320/318 gr) !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai de la Dunlop précision 100, cordée en P2. 

test "léger" 30 minutes environ pour une reprise en douceur. 

La première impression quand on la prend en main, c'est l'impression de solidité du cadre. Dès les premières balles, on sent bien le côté "précision" ce qui donne rapidement confiance et on lache très vite les coups. Résultats, on peut se lâcher, se faire plaisir et avec un minimum de technique, la balle reste dans le court et prend la direction voulue. 

J'ai joué très peu mais je me demande si ce n'est pas un gros coup de coeur ce cadre. Faut bien entendu essayer en match (avec services, retour etc. ) mais l'impression est vraiment la solidité de la raquette et la sensation de précision (le cadre semble bien porter son nom). 

Il est difficile de situer ou de comparer ce cadre qui je dois l'avouer ne ressemble à aucun cadre avec lequel j'ai joué auparavant. Un côté vintage un peu qui est loin de me déplaire. 

Affaire à suivre donc dès ce week end si le temps le permet pour un match d'entrainement. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pendant qu heure n y est quelqu un a testé les dernières cx 200 ? La version 305 gr a l air pas mal sur le papier... plus souple que la précision en théorie peut-être moins sèche à la frappe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Mithrandir a dit :

Tiens pendant qu heure n y est quelqu un a testé les dernières cx 200 ? La version 305 gr a l air pas mal sur le papier... plus souple que la précision en théorie peut-être moins sèche à la frappe ...

http://tennisaddict.fr/tests/dunlop-cx200-cx200-ls/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jace112 a dit :

C'est moi où je vois de plus en plus de cadre avec un équilibre inférieur à 32 en ce moment ? changement de mentalité ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×