Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andrea973

Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

Recommended Posts

Je récupère la mienne ce soir - hâte de voir ce joli cadre ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai voulu retenter un multi (top spin) j'ai encore cassé... Je me rendrai pas compte que les cordes travaillaient autant... Du coup j''ai un peu peur que l'hybride ne fasse pas long feu... Bon je continue les essais de cordages je vais m'orienter sur du full mono plutôt souple en espérant que ça ne pique pas trop ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste TCS 1.30/1.20 à 22/20

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai vu que tu avais conseillé sur un autre post, parait qu'il perd vite sa tension par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le 1.30 montants ça masque la perte de tension.

un copoly « souple « qui tient bien la tension, à part l’Element...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'en regardant ce qu'on en disait ici ou là, le TCS avait l'air de vite ramollir. Maintenant si tu me dis qu'il ne se détend pas plus vite qu'un autre mono dit souple ça devrait le faire. Je teste juste un resistrech avant puisque je ne devrai pas tarder de le recevoir ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le confort de ce cadre n est vraiment pas son point fort, j ai mal à l épaule aprés mes sessions avec...

Du coup j ai jeter l éponge, bien dégoûté car vraiment niveau maniabilité précision puissance elle est top ! Des idées de raquettes similaires plus confort voire plus tolérante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Mithrandir a dit :

Bon le confort de ce cadre n est vraiment pas son point fort, j ai mal à l épaule aprés mes sessions avec...

Du coup j ai jeter l éponge, bien dégoûté car vraiment niveau maniabilité précision puissance elle est top ! Des idées de raquettes similaires plus confort voire plus tolérante ?

la 100 ou la 98?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi même je comprends pas pourquoi... Ma raquette actuelle est beaucoup plus lourde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait que du mur avec pour l'instant mais je trouvais ça prometteur. Faut que j'essaye sur la durée mais j'ai du mal à laisser les radical de côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la qualité de la raquette.Avec le recul je me dis que c’est peut être parce queje « forçais » trop avec, un peu de la même façon qu’avec mon cadre précédent Alors que j en avais pas besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remontage... 

Qui joue avec ce cadre ici ? Satisfait ? 

Elle est aussi précision que ça ? Et niveau confort et tolérance, elle donne quoi ? merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas la plus confortable de toutes mais un hybride améliore cet aspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, tambouil a dit :

C’est pas la plus confortable de toutes mais un hybride améliore cet aspect 

Oui, c'est ce que j'ai lu. Le confort est moyen apparemment. 

Au niveau tolérance, elle donne quoi par rapport à une pure strike ou une 100p ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas senti si inconfortable mais bon je n'ai pas trop joué avec non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, stephane63 a dit :

Oui, c'est ce que j'ai lu. Le confort est moyen apparemment. 

Au niveau tolérance, elle donne quoi par rapport à une pure strike ou une 100p ?

Les sensations à la frappe sont fermes sans être inconfortables.

niveau tolérance c’est assez similaire à la strike. C’est plus stable aussi.

L’hybride lui va comme un gant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tambouil a dit :

Les sensations à la frappe sont fermes sans être inconfortables.

niveau tolérance c’est assez similaire à la strike. C’est plus stable aussi.

L’hybride lui va comme un gant.

Plus stable que la strike ? :blink: la strike est la raquette la plus stable avec laquelle j'ai joué depuis..... depuis... bref, très longtemps. Quelle stabilité notamment à la volée. 

Faut que je teste :) 

Pour les cordages, je pense mettre un VS si je pars sur ce genre de cadre (quand j'aurais arrêté mon choix). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est une bombe cette raquette. Après venant de Prince la différence de feeling s'est avérée trop importante. La 98 aussi est une tuerie la gamme mérite vraiment son nom de précision.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit remontage de sujet

Je joue avec la précision 100 depuis un bon mois.

Initialement, j'avais laissé le cordage de mon prédécesseur, un  hyper g à 22 ou 23 kg. La raquette est très maniable, assez rigide mais zéro feeling...Je l'ai proposé à l'échange sur la brocante.

Les propositions d'échange ne me convenant pas, j'ai changé le cordage pour lui laisser sa chance:D car je suis bon et généreux! 

Et là, révélation! un nando spin à 19kg+ une bande de protection du jonc( + 3-4 g en tête). Des sensations que je n'avais plus eu depuis longtemps! C'est stable, tolérant et très maniable!

Je comprends mieux les commentaires de TW. Ce n'est certainement pas une raquette pour seconde série mais avant, elle vaut vraiment un essai ( je rejoins Tambouil et Mithrandir) avec un cordage souple.( en plus elle n'est pas chère!) et est customisable à souhait!

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en boyau/copoly, c'est encore plus meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, lapin a dit :

Petit remontage de sujet

Je joue avec la précision 100 depuis un bon mois.

Initialement, j'avais laissé le cordage de mon prédécesseur, un  hyper g à 22 ou 23 kg. La raquette est très maniable, assez rigide mais zéro feeling...Je l'ai proposé à l'échange sur la brocante.

Les propositions d'échange ne me convenant pas, j'ai changé le cordage pour lui laisser sa chance:D car je suis bon et généreux! 

Et là, révélation! un nando spin à 19kg+ une bande de protection du jonc( + 3-4 g en tête). Des sensations que je n'avais plus eu depuis longtemps! C'est stable, tolérant et très maniable!

Je comprends mieux les commentaires de TW. Ce n'est certainement pas une raquette pour seconde série mais avant, elle vaut vraiment un essai ( je rejoins Tambouil et Mithrandir) avec un cordage souple.( en plus elle n'est pas chère!) et est customisable à souhait!

 

Si tu en veux une deuxième... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! 

J'espère que quelqu'un me répondra sur ce vieux topic :) je viens d'acquérir par curiosité une Precision 100,  joueur à plat puissant Fin de 4e début 3e série, à la recherche d'un cordage plutôt confort, et tolérant,  des idées pour m'aiguiller ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien que ce topic remonte car ce cadre me fais à nouveau de l'oeil quand je pourrais jouer. 

Si je résume, ration puissance / précision / effet très bon tout en étant maniable... :) bémol : confort ? 

Solution ? cordage souple ? ou multi ou boyau ? 

Pour un cordage P2 1.25, on peut partir sur du 23/21 où faut il descendre un peu ?

Par rapport à la strike 305, est elle plus maniable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×