Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andrea973

Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

Recommended Posts

’C’est pour ça que tout compte fait j’ai préféré en acheter une... En plus le cordage dessus a pas l air mauvais c est du dunlop Silk  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, monax a dit :

C'est une épidémie !

Oui et non ;) 

Elle me faisait de l'oeil déjà à sa sortie et j'avais beaucoup aimé la M3.0. :) 

Le prix canon (pour ma part en occasion) aura eu raison de ma faible résistance :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Mithrandir a dit :

’C’est pour ça que tout compte fait j’ai préféré en acheter une... En plus le cordage dessus a pas l air mauvais c est du dunlop Silk  

Cool Je me demandais si elle arrivait cordée. Du Silk C'est jouable direct. Pour ma part elle a du arriver, mais à mon bureau alors que j'étais en déplacement donc je ne la testerai pas avant lundi ou mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela a peut-être déjà était abordé, savez-vous si les Dunlop Srixon Revo CX seront disponible en France ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, StephEd64 a dit :

Cela a peut-être déjà était abordé, savez-vous si les Dunlop Srixon Revo CX seront disponible en France ?

Je ne suis pas certain qu’on va en trouver partout, mais c’est distribué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Mais pas sur Tennis Warhouse Europe.

Il y a des sites sur le net ou les trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2018 à 12:36, Mithrandir a dit :

’C’est pour ça que tout compte fait j’ai préféré en acheter une... En plus le cordage dessus a pas l air mauvais c est du dunlop Silk  

Alors t'as tapé avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Jiboubou a dit :

Y a t il des pros shop qui distribuent Dunlop?

On avait arrêté quand Sportdirect avait racheté la marque. Maintenant, Srixon essaie de relancer la distribution en privilégiant les indépendants (enfin c’est ce qu'on nous a dit...) et j’ai pu avoir les cadres en main. J’en ai deux à tester, je vais essayer de faire ça prochainement...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Mithrandir a dit :

Demain 😊

Moi aussi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jiboubou a dit :

Moi aussi ^_^

Lundi en fait, je suis décalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, vraiment pas mal cette précision 100. On appréciera le tamis un peu plus grand que la 98 qui ajoute (forcement) de la tolérance au niveau des frappes décentrées. C'est stable et super maniable. Pour ma part j'aurais tendance à dire trop maniable, il m'a fallut un petit temps d'adaptation par rapport à mes esp (tu m'étonnes - 15gr). Mais alors une fois que qu'on prend ses marqués avec des frappes semi couvertes qu'est ce que ça avoine (on est pas sur de la pure drive on est d'accord mais le ration contrôle puissance est excellent !)

Niveau précision art on est toujours dans du très bon, un chouille moins que la 98 mais on reste dans le même esprit. Petit bémol concernant le cordage, je ne suis pas habitué à jouer avec des multi, du coup j'avais du mal à "sentir" mes lifts.

Du coup jouer en mono à 295 gr je sais que c'est pas conseiller mais à 5 g près...  je vais faire au moins faire un essai (yes shame on me...)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mithrandir a dit :

 Petit bémol concernant le cordage, je ne suis pas habitué à jouer avec des multi, du coup j'avais du mal à "sentir" mes lifts.

 

Plus qu'à tester avec ton cordage habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Art avec de l'hyper g va prêtre falloir que je descende en tension quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le confort reste spartiate. J’avais plus en tête un p’tit Firestorm 1.20 des familles, à 21/19, entre autres.

Sur cette série, l’hybride lui sied à merveille, histoire de lui redonner tolérance et confort.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense passer en hybride (bonne idée le firestorm) mais on va éviter l'hyper g histoire de pouvoir jouer plus de 20mn sans casser ;) 

Sinon je comptait faire l'essai en full hyper g avec du 1. 30 dans les montants, 1.20 dans les travers à 20kg  (ça risquait d'être bien raidasse mais bon, ...). Mais je crois que je vais laisser tomber parce qu'avec ce cordage qui demande quand même un minimum d'engagement et cette raquette super maniable je risque de me démonter l'épaule avec ma gestuelle habituelle.

Confort spartiate, il a pire je trouve, c'est ferme mais ça passe, surtout la 100 elle m'a paru plus confortable (bon en même tant après un test avec du multi). Et effectivement on se rapproche de la speed niveau sensations.

Bref c'est là qu'on se rend compte des avantages d'avoir sa propre machine à corder pour faire des essais.

Sinon @tambouil la tfight 305DCS elle donne quoi par rapport à la précision 98 niveau puissance, tolérance précision ? ça m'a l'air de jouer dans la même court non ?

Sinon pour ceux que cela intéresse j'ai rédigé mon test;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Mithrandir après un premier test. 

C'est très maniable et ça demande un temps d'adaptation au niveau du swing.

Faut quand même rentrer dedans et/ou lâcher le bras. Là c'est pareil je pense qu'il y a un temps d'adaptation.

C'est assez ferme mais pas désagréable.

Ça gratte pas un poil sans doute à cause du cordage d'origine multi qui est en plus à moitié figé dans la peinture du logo.

Au service c'est pas au niveau de la Warrior mais la maniabilité permet d'être précis et d'avoir un bonne vitesse de tête de raquette. La puissance n'est pas ridicule non plus.

Je vais recorder pour avoir de meilleurs repères.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai pété le multi... Il m'a duré un peu plus d'une heure... Pauvre silk il a du être martyrisé pour exploser en aussi peut de temps, a moins que cela soit ma légendaire frappe de mule ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Mithrandir a dit :

Purée j'ai pété le multi... Il m'a duré un peu plus d'une heure... Pauvre silk il a du être martyrisé pour exploser en aussi peut de temps, a moins que cela soit ma légendaire frappe de mule ;)

C'est la puissance sauvage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le prix est repassé à 100€ chez Tennispoint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, alex684 a dit :

Pour info le prix est repassé à 100€ chez Tennispoint

Oui avec 2 commandes en quelques jours ils ont dû croire que ça devenait un best seller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×