Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Furty

Raquette pour femme

Recommended Posts

Bonjour @ tous

Ma femme vient de débuter des cours collectifs cette saison. Elle va donc jouer plus régulièrement que les 1x/2x par an... Du coup c'est séance shopping : vêtements et nouvelle raquette ;) 

Elle fait 1m65 pour 52kg. Son jeu, bien qu'assez débutante, est plutôt basé sur un geste rapide et puissant. Poignet solide, elle y va un peu trop fort et manque donc de finesse et précision. Je pense donc à une raquette légère équilibré plutôt que du poids en tête.

Quel cadre lui conseillerez vous pour bien progresser ? Bien sûr, elle va d'abord tester avant l'achat (Tennis Warehouse ou Tennis Pro habitant en Alsace à côté de leur entrepôt). Peut être un ancien modèle en promo intéressant (ça fera plus de sous pour les fringues) ?

En cordage, je suppose qu'il n'y a toujours rien de mieux que le HDX pour ce type de raquette ?

Merci beaucoup pour vos avis :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cordage, tout multi devrait convenir.

Pour le cadre, un cadre autour de 280g genre pure drive team et consorts.

La volkl V1 Mp est à essayer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de prix assez imbattables tu peux avoirs ces 2 cadres :

http://www.shop.privilege-tennis.com/raquettes/1098-raquette-yonex-rq-revolution.html

http://www.shop.privilege-tennis.com/raquettes/1083-raquette-prokennex-destiny-pourpre.html

Pour la Kennex, tu as une variant rose et noir qui est un peu plus chère mais sympa au niveau cosmétique : http://www.shop.privilege-tennis.com/raquettes/1085-raquette-pro-kennex-destiny-noirrose-cordee.html

Sinon effectivement des cadres aux alentours de 270-280g pourraient convenir : Pure Drive lite ou team, T flash 265 ou 285, T rebound etc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. Effectivement la Kennex destiny a une belle promo et à l'air de convenir. Je vais voir si je peux l'avoir en test.

Si cordé en HDX, ce type de cadre à 275g ça se tend à combien habituellement ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on a pas pu avoir une PK Destiny FCS 265 en test. Par contre je suis tombé sur une Pure Strike Lite 275g (Wimbledon) en manche 2 en promo à 60€ : super bonne affaire j'ai l'impression et elle semble convenir avec son poids et son équilibre ?

Cadre de meilleur qualité que la Destiny je crois non ? Vous me recommandez cette PS lite pour ma femme ? La différence avec une Pure Drive lite c'est que la PS lite est un peu plus contrôle non ?

Toujours dans l'optique de la corder en HDX bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la destinity est de bonne facture

mon fils à la pure drive lite,j'ai tapé un peu avec,c'est sympa,facile à jouer et une bonne pèche

je testerais celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la pure Drive Lite est dispo en test mais n'est pas au même prix en achat (160€)...
Des avis pour cette Pure Strike Lite à 60€ ? En comparaison avec la Destiny au même prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. Plus légère et plus en tête que la Pure Drive Lite. Je vais voir pour essayer cette Drive Lite et la Pure Strike Lite pour qu'elle puisse comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Pure Strike Lite sur 2 jours ce WE : elle est ravie ;) très maniable et plus précise que d'autres raquettes testées au sein du club (Wilson Juice Lite par exemple). Et même avec de la fatigue en fin de séance, la raquette est tout de même assez puissante. On va donc l'acheter.

Elle est livrée de base avec un cordage SG Spiraltek. A couper directement je suppose ? Remplacement par un HDX ? TGV ? Autre ? Quelle tension pour son type de jeu et cette raquette ?

Merci :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S il convient à madame, elle peut le garder le temps de passer le froid de l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette de test n'avait pas le cordage de base (mais je ne me rappelle plus lequel...). Et comme on a la chance de jouer dans un tout nouveau complexe avec 2 terrains Greenset isolés et chauffés :D, pas de problème de froid hivernal !

Quelle tension recommandes tu Tambouil sur ce cadre ? 24/23 ? en 1.35 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tambouil :gourou:. En plus, je ne savais pas qu'ils faisaient le TGV en rose ! Parfait pour la petite touche girly :P 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2016à14:16, tambouil a dit :

TGV 1.30 à 25/24.

Tambouil, il n'y a que le TGV en 1.25 de dispo actuellement dans notre magasin. Ok à 25/24 ou faut t'il ajuster à 26/25 ?

Ou plutôt dans ce cas un HDX 1.30 ?

Merci d'avance :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame a dû trouver raquette à sa main depuis le temps. Mais pour rebondir sur le titre du sujet, je viens de voir que tecnifibre vient de lancer une gamme dédiée aux femmes.

http://www.sportmag.fr/tennis/t-rebound-tempo-la-1ere-raquette-adaptee-a-la-morphologie-feminine/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×