Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

Ne tombez pas sur eux...

Recommended Posts

J'ai la désagréable impression qu'il y aura de plus en plus de joueurs sous-classés...juste quelques exemples tirés de mon dernier palmarès:

  1. 15 qui descend 15/1: j'ai pris 3 et 2 en indoor ...
  2. 15/1 qui descend  15/2: ancien -4/6 qui gagnait jadis en 1ère série...j'ai gagné 6/4 au 3ème.
  3. 15/2 qui descend  15/3: ancien 4/6 que j'ai eu toutes les peines du monde à gagner.

vous en connaissez certainement quelques uns vous aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode troll on

c'est peut être toi qui est surclassé ?

mode troll of

 

Plus serieusement ça fait un moment que je ne m'intéresse plus au classement, au moins 15 ans, mais j'ai entendu qu'il faut faire beaucoup de matchs (en seconde série) pour conserver son classement ou monter

Donc les mecs qui jouent peu peuvent facilement descendre s'ils ne font que les matchs par équipe ou le tournoi du club et avoir un niveau plus élevé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois mon prof, il ne fait qu'interclub, tournoi inter et championnat de ligue : 

Ancien -4/6 , il descend à 4/6 cette année avec 8 victoires (1 2/6, 2 3/6, 3 4/6) pour 2 défaites (-2/6 et 2/6), je peux te dire qu'à 4/6, c'est pas un cadeau du tout.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ose imaginer la prof de mon club rejouer en tournois.

Elle doit être 15/1 cette année sans avoir rejoué en compétition depuis plus de 10 ans, ex N°19.

C'est pareil, le représentant tecnifibre est 30 cette année et doit être un ex 2eme série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne suis que 15/4 et blessé depuis bientôt 1 an. Donc j'ai la rage et je plains le premier qui va me croiser sur mon tournoi de reprise ! :devil:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est toujours le problème notamment avec les personnes qui n'ont pas forcément la possibilité de jouer beaucoup de matches.

Je prend mon exemple ou je pense jouer dans les 15/5 mais j'ai pas la possibilté de jouer des matches de tournoi avec mon emploi du temps au boulot et beaucoup d'astreintes qui me bloquent en soirée. Donc au final je dépasse rarement les 10 matches mais je vais me situer à 30/2 - 30/1 puisque je ne vais pouvoir jouer un match par équipe par ci par la.

Le prof mon ancien club était 15/1 mais comme il ne fait que les inter clubs et le championnat +de35 par manque de temps il est juste 15/5....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que plus on vieillit, plus les priorités de classements sont differentes, surtout pour les 2nd série qui doivent se maintenir.

C'est dommage, d'ailleurs, ils ont pas encore sortie les tableaux de classements en Senior Plus. Tu vois là a quel point se maintenir toute une vie ća peut etre galère (Patrice Joliot dont on avait parlé doit etre 5eme en France de sa categorie en 2016, je crois)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un classique chez les vétérans, avec des mecs qui jouent que les MPE tranquillou. Tu retrouves aussi beaucoup de 15/5 et quelques qui ont été secondes séries. Là on peut pas y faire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu des sous classés, mais le pire c'est quand j'étais 30/4 il y a quelques années. Je me suis fait roxer comme il se doit par une soi disant NC, j'ai pris 1 et 1 en 1 heure à tout casser.

NC en avril (c'était lors d'un tournoi individuel en avril) -> 15/1 1 an plus tard. Bref....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copain est descendu 15/1 à cause de ce genre de type. D'ailleurs, il ne faut pas jouer mon copain car il joue plutôt 5 ou 4 que son classement actuel: 15!

Bref, il y a 2 ans, il joue en équipe à 5. Il se prend 2 bulles. Le 5 descend à 15 et ça enlève à mon copain le bonus de 150 points pour absence de défaite significative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis en compétition est un vrai nid à sous classés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- ça recoupe peut-être le post sur les tournois pourris...on joue de manière préférentielle en équipe, où il peut y avoir une meilleure ambiance, donc peu de matches.

- ça devient un sport de vieux. Faut reconnaître qu'une fois "installé" (je déteste ce mot mais j'ai pas mieux là tout de suite), les semaines de tournoi, ça prend du temps sur la vie sociale, culturelle et familiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, ancien N17, 2 tie-breaks à RG contre Sampras, 15/3 y'a deux ans, 15 cette année, 15/1 l'an prochain. Il gagne à 3/6 facile...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Dans mon club, ancien N17, 2 tie-breaks à RG contre Sampras, 15/3 y'a deux ans, 15 cette année, 15/1 l'an prochain. Il gagne à 3/6 facile...

Ce joueur ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2016 à 09:27, ecarre a dit :

Ben moi je ne suis que 15/4 et blessé depuis bientôt 1 an. Donc j'ai la rage et je plains le premier qui va me croiser sur mon tournoi de reprise ! :devil:

Ah ben tiens, j'avais oublié ce message. Je vais vous dire ce qu'il s'est passé pour mon tournoi de reprise. Pour essayer de maintenir mon classement à 15/4, je me suis inscrit au tournoi dans ma ville alors que j'avais encore bien mal au coude. En arrivant je constate que je me prends un NC qui a traversé le tableau, vraiment très moche quand on est en recherche de points. Je gagne le 1er set 6/3 avant d'abandonner dans le 2ème à cause de mon coude douloureux qui ne me permet plus de tenir la raquette. Ensuite le gars gagne à 15/3 et 15/2 pour être reclassé 15/3 dès le lendemain ! Quand on a la poisse ! :(

Je me suis un peu consolé en voyant que j'ai été le seul à lui avoir pris un set sur ses 9 victoires dans ce tournoi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un BE de Marseille, ex 0, qui ne faisait plus que les MPE , se retrouve à 15 ...il remonte 3/6 en 2 tournois : victoires à 2/6 easy... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un autre sous-classé. Rencontré par un collègue de club en MPE: Karsten Popp (Ger) 30/2 (dans le 78), ex 735 ATP en 1984 ...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud Clement peut aussi être considéré comme un futur sous classé. :ph34r:

Prévu en descente à  -4/6 l'année prochaine avec pour seules défaites Llodra et PHM cette année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ancien -4/6 qui a repris l an dernier dans mon club, à 15/4... La il est remonté 15; le physique a du mal a suivre mais quand il est en canne il est pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un joueur que j'ai joué il y a 3 ans en MPE : un 15/4 qui devait avoir la cinquantaine...

A l'échauffement il n'était pas très impressionnant, mais dès que le match a commencé j'ai bien compris que j'allais passer un sale moment : j'ai pris 2 jeux :D En discutant avec lui à la fin du match il me dit qu'il a été 4 et qu'il vient de gagner en 2 petits sets à 15 :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de m'en prendre 1 :blink: 5/6 comme moi...mais 1/6 en 2014 et se remet à jouer en juillet ! Pas vraiment un bon tirage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2018 à 10:12, stormy a dit :

Arnaud Clement peut aussi être considéré comme un futur sous classé. :ph34r:

Prévu en descente à  -4/6 l'année prochaine avec pour seules défaites Llodra et PHM cette année. 

A.Clément aura un classement bloqué à -15 en septembre comme les 2 années précédentes ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×