Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bricou51

Choix nouveau cordage

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vais enfin troquer mes Head Graphene Radical S qui ont déjà 3 ans, contre des MP ancienne version (2013/2014).

 

Je cherche un cordage confortable, pour le moment je jouais en Head Rip control à 23/22 kg, c'est avec ce cordage que j'ai pu reprendre le tennis à haute fréquence sans avoir mal au bras. Je sais qu'il est confortable. Je vais le monter une première fois sur les Rad MP pour voir ce que ça donne.

 

Sur TW Europe, ils annoncent les cordages Velocity et Reflex comme beaucoup plus confortable que le Rip Control, est ce que vous avez des retours concernant ces cordages ?

 

A noter, que j'avais essayé le cordage Dunlop Silk annoncé souple et confort ici par quelques personnes, et j'avais ressenti une gêne dans le poignet. Je pense être sensible de ce coté là.

 

Merci d'avance pour vos avis à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un bon multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux cordages reflex et velocity sont des multifilaments. Ils annoncent 1000 et 1300 filaments l'un et l'autre.

 

Le TGV je n'avais pas du tout aimé, aucune sensation. tout comme le wilson sensation qui porte vraiment mal son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Reflex MLT d'Head est un multifilament extrêmement confortable qui offre beaucoup de puissance et des sensations similaires à celles d'un boyau naturel. Afin de convenir aux joueurs sensibles au niveau du bras, ce cordage est fabriqué avec 1.300 filaments duveteux qui créent une sensation d'impact douce avec des vibrations faibles. Les joueurs qui cherchent à ajouter de la puissance à leur jeu vont adorer ce cordage

c'est ma description de TW europe, et je me retrouve completement dans ces criteres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai voulu changer le rip controle je suis passé sur le Genesis Thunderblast. Excellent confort, bonne puissance et bonne prise d'effet (pour un multi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'experience Beben22.

 

Aujourd'hui je vais tester mon rip control sur ma nouvelle MP pour voir ce que ça donne. S'il ne me convient pas sur ce cadre j'essaierai le Reflex MLT et le Genesis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé cette radical MP avec un Mono Babolat Pro Huricaine tour à 23kg, je pouvais envoyer des sacs dans tous les sens, tout rentrait, ça ne sortait jamais, j'avais un chop hyper tendu et puissant.

c'est tout autre chose avec le rip control. J'ai quand meme gagné en puissance par rapport à la radical S, mais c'est moins tranchant qu'avec le PHT.

Je ne sais pas expliquer pourquoi, je ne connais pas la différence entre les deux cordages mis à part mono/multi. J'aimerai retrouver cette sensation de sécurité dans les coups.

Je ne sais pas si c'est parceque ça gratte plus la balle donc elle retombe plus vite, ou si c'est parceque c'est un mono et que j'aurai gagné en controle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Need Help les savants fou du matos please :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2.

Un mono t'offre un meilleur contrôle et plus d'effets.

Par contre, plus d'engagement, tenue de tension moindre, plus de vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il me faudrait un multi qui gratte plus et qui est plus accés controle que la rip control...

Je pense que le fait d'avoir un cordage qui gratte la balle me fait mal au poignet. ça crée une sorte de resistance au moment du lift, sur l'action du poignet et ça pique l'articulation à la longue...

sur le PHT en 1h15 j'ai eut mal au poignet et au coude... !

Je ne sais pas si je dois essayer de trouver quelque chose d'autre ou simplement tendre un peu plus mon rip control pour gagner en controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radical MP génère quand même plus de puissance naturellement par rapport à la radical S, je sort parfois un peu trop de longueur avec le rip control à 23/22.

Peut être devrai-je passer à 24/23kg pour gagner en contrôle, et pouvoir lâcher mes coups plus librement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2016à21:35, bricou51 a dit :

La radical MP génère quand même plus de puissance naturellement par rapport à la radical S, je sort parfois un peu trop de longueur avec le rip control à 23/22.

Peut être devrai-je passer à 24/23kg pour gagner en contrôle, et pouvoir lâcher mes coups plus librement.

 

Le 12/10/2016à22:48, tambouil a dit :

Vi.

Le rip control c'est pas un mono qui a une tenue de tension assez moche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ace a dit :

 

Le rip control c'est pas un mono qui a une tenue de tension assez moche ?

Non, c'est un multi (avec une tenue de tension assez moche).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

Non, c'est un multi (avec une tenue de tension assez moche).

Ah ! j'aurai du prendre le 50/50 ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, un mono avec une tenue de tension pas terrible, c'est un pléonasme.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Makouille, utiliser des mots si compliqués sur un forum ... toi tu cherches des problèmes !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a dit "pléonasme" pas "plait au naze" ;)

Il y a 3 heures, makouille a dit :

De toute façon, un mono avec une tenue de tension pas terrible, c'est un pléonasme.

 

Il y a 3 heures, Nick a dit :

 

Makouille, utiliser des mots si compliqués sur un forum ... toi tu cherches des problèmes !?

Quels problèmes?
il a dit "pléonasme" pas "plait au naze" ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie et je valide ce jeux de mot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Nick a dit :

Je plussoie et je valide ce jeux de mot !

:derien: Je n'ai aucun mérite. C'est la fatigue. Il faut que je me repose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×