Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
py25

luxilon element

Recommended Posts

Il y a 14 heures, John Dunbar a dit :

J'ai eu le même soucis avec le triax. Et je joue en Element. Si tu as eu des problèmes de bras assez graves pour devoir arrêter 8 ans, même le Element peut être too much et la Pure Drive sans aucun doute :) 

Perso je tends mon Element 1.30 a 20/19 et depuis la belle saison et les parties sur terre je sens une grosse perte de rendement passé 15 jours. 

Pour augmenter la durée de vie du Triax je l'avais testé sur une Wilson Clash (j'avais gagné 1 ou 2h) et sur un 16/20. J'avais pensé à changer de raquettes pour avoir un plan de cordage plus "sympa" avec les multis. 

Ah la blessure ne m’a pas arrêté 8 ans. A force de jouer avec la douleur, j’ai jeté l’eponge et je me suis mis à fond dans la course à pied. Mais au bout d’un moment ça a fini par me titiller. Aujourd’hui le bras va bien mais a 44 ans je me rends bien compte que l’équilibre est fragile et qu’il ne faut pas faire de bêtise. D’où ma recherche  du bon cordage car comme tu le dis je joue déjà avec une raquette bien rigide. Je testerai l’élément ce we !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 1er match en element normal en 1.30. Trop d’écart avec mon adversaire du jour ( victoire facile) pour pouvoir juger réellement mais les sensations ont vraiment été bonnes. Dommage qu’il y ait ce problème de perte de tension car le cordage est vraiment très bon. Le WE prochain je devrai jouer à classement égal,  on verra ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai testé l'Element 1.25, à 23kg sur une Head Speed MP 2022. C'est très confortable, avec un  petite impression de trampoline, par rapport à un Hawk ou d'autres mono plus classiques. C'est un peu trop puissant pour moi. Si je recorde avec, je mettrais plutôt à 24, voir 25kg.

Par contre, j'ai cassé en 4h de jeu, alors que je ne suis pas un gros lifteur. Donc je vais tester autre chose, sans doute le artengo TA 990 Power, et le RPM power, des mono confortables qui ne doivent pas être trop loin de l'Element.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça serait surtout Signum Hyperion, Extreme tennis Nando ; RPM Power et Artengo sont très différents, et n'ont rien en commun avec l'élément.

L'élément est vraiment à part, teste le en 1,30 rough à 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2022 à 16:54, noor a dit :

Bonjour,

j'ai testé l'Element 1.25, à 23kg sur une Head Speed MP 2022. C'est très confortable, avec un  petite impression de trampoline, par rapport à un Hawk ou d'autres mono plus classiques. C'est un peu trop puissant pour moi. Si je recorde avec, je mettrais plutôt à 24, voir 25kg.

Par contre, j'ai cassé en 4h de jeu, alors que je ne suis pas un gros lifteur. Donc je vais tester autre chose, sans doute le artengo TA 990 Power, et le RPM power, des mono confortables qui ne doivent pas être trop loin de l'Element.

En 1.30 il est un peu moins puissant. Je le tends à 20 donc ça passe :) Pareil je cassais vite le 1.25 et très rarement le 1.30. 

Jusqu'à ce jour je trouve toujours que le Element est unique dans sa gamme (comme les multi tecs ou la Wilson Clash) à mon sens tu auras du mal à trouver un équivalent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tests récents sur de l'element sur cadre contrôle (artengo precision pro 16x19) à 24/23, très bien les 5/6 premières heures après je trouve que je perds bcp en contrôle,.

bonne ou mauvaise idée de l'hybrider avec un mono sec en montant (genre Lynx Tour) ? merci :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop tendu sur cette raquette.

Tu as choisi quel diamètre ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le 1,30 noir pour l'heure et j'ai du 1.25 cuivré en stock

tu le tendrais à combien ? je viens de 22/21 ou 23/21 sur du proline 2 ou lynx tour sur clash par contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a 19/18 en Element, ce qui laisse apprécier sa grande elasticité. Il tient mal dans le temps effectivement, mais on ne peut pas tout avoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, zeonjapan a dit :

J'ai le 1,30 noir pour l'heure et j'ai du 1.25 cuivré en stock

tu le tendrais à combien ? je viens de 22/21 ou 23/21 sur du proline 2 ou lynx tour sur clash par contre....

24/23 en 1,30 sur la précision pro, c'est énorme. C'est plutôt 21/19.

La durée de vie efficace est moyenne sur l'élément, autour de 8h. Par contre il tape pas trop dans le bras.

Pareil, Proline 2 et Lynx Tour sont opposés, tu recherches quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

24/23 en 1,30 sur la précision pro, c'est énorme. C'est plutôt 21/19.

La durée de vie efficace est moyenne sur l'élément, autour de 8h. Par contre il tape pas trop dans le bras.

Pareil, Proline 2 et Lynx Tour sont opposés, tu recherches quoi exactement ?

Moi je joue à 23 en pure drive avec du 1,25. C’est trop ou pas ? Je ne me vois pas trop descendre en fait car je n’ai pas un super contrôle. 
Casse au bout de 8/10 heures environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un test en 1,30 rough à 21/19, c'est là qu'est le meilleur rendement de la corde. Tu garderas plus longtemps les qualités de la corde tout en ayant plus de spin et un bon contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est du rendement que je cherche... l'envie de sensation et d'efficacité

Avec la clash, je l'obtenais avec le cadre que j'associais avec un mono sec, essentiellement le lynx tour. Je n'aimais pas l'association clash + cordage souple.

Sur cadre controle (ma precision pro ou ma vieille radical), j'aime bien le proline 2, mais il faut reconnaitre que l'element marche très bien sur ce type de cadre : ça amène de la facilité, de la vitesse de balle, une forme de tolérance. ça me semble qd même très bas 21/19 un element sur l'artengo, tu l'as jouée à ses tensions ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, tambouil a dit :

Fais un test en 1,30 rough à 21/19, c'est là qu'est le meilleur rendement de la corde. Tu garderas plus longtemps les qualités de la corde tout en ayant plus de spin et un bon contrôle.

Merci, bon après j’ai pris une bobine en 1,25 car mon magasin m’a dit l’inverse 😞 bon j’avais surtout une meilleure sensation en 1,25 qu’en 1,30 normal, et pour le rough je n’ai pris le temps d’essayer. Je me pencherai sur la question quand j’aurai passé la bobine ….

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais testé le Rough on m'a toujours dit que c'était assez loin de l'Element standard. Perso je préfère le 1.25, que je casse assez facilement mais qui est beaucoup plus nerveux je trouve. 

A l'occas il faudrait que je test des équivalent dans d'autres marques (et moins cher ^^) mais j'ai autant la flemme que peur de me niquer le coude... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordes les plus similaires dans le rendement de jeu, pour moi, sont le Signum Outbreak, et le Volkl V Pro blue. Ça n'est pas aussi doux mais ça joue quasi pareil.

Dans le registre doux pour le bras l'autre corde est le Ytex Protour blue. L'avantage est que le Ytex vieillit mieux (testé les 3 qu'en 1,25 uniquement).

https://www.ytexstrings.com/products/protour-blue

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jurida a dit :

Nouveau venu dans la gamme «soft» chez luxilon, l'element soft ir. 10% plus doux que l'element standard et 20% que l'alu power

https://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACWILSON-LEIR27S-FR.html

 

10% c'est pas un peu du marketing pour vendre la même chose plus chers en rouge ? 

10%cest rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah après la souplesse d'une corde c'est mesurable donc comparable. Les % ont un sens. Je testerais ce cordage. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Luigi a dit :

Le prix est bio aussi 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fais tu pour descendre à 128 euros stp car j'ai ceci ?

image.png.ddda1b866ad8c89500157eaca155f52d.png

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec depuis 9-10h, j'aime assez les sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Gnud a dit :

Comment fais tu pour descendre à 128 euros stp car j'ai ceci ?

image.png.ddda1b866ad8c89500157eaca155f52d.png

Dans le panier tu as la reduc de 20%

Et il y avait un bug car le cordage cadeau passait a + 16€(20€-20%) et un rabais de -20€(prix du cordage offert déduit) mais là ils ont rectifié le cordage offert reste a 20€.

Donc 132€ 

Screenshot_2023-05-26-18-50-00-91_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×