Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
py25

luxilon element

Recommended Posts

Est-ce que l’Element Black est différent du standard à part la couleur et la jauge intermédiaire à 1.28 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, John Dunbar a dit :

Ca n'a strictement rien à voir :) 

C'est à dire ? Tu peux étayer un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un set d'Element black en 1.28 : à combien le tendre sachant que je corde le Triax 1.33 à 23kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2021 à 12:34, Slybono a dit :

Après 10h sur la Speed MP toujours aussi ravi de l Element Black 1.28

Premiere fois que je joue autant avec un mono

Son/Mon seul défaut c est une légère douleur au coude dans les heures qui suivent  (comme d hab avec les monos) mais qui passe très rapidement (contrairement aux autres) . Cela peut aussi venir de la raquette ou du combo. Un peu marre de cette douleur persistante quand même (je me fais vieux :lol:)

Ca reste quand même le seul mono que je supporte et rien que pour ce confort et les sensations/polyvalence bravo Luxilon. C est quand même différent des multis que j ai toujours utilisé 

Je sens qu une fois je vais tenter le full Boyau (je ne casse jamais) mais j ai l impression que les prix se sont envolés 

 

Hello, quelle tension le black?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il est puissant. Hier soir j'ai joué avec un môme de 12 ans à 15/1 ==> ça envoyait très dur !!! Impressionnant la qualité de balle qu'il avait. Il jouait en Element qu'il a d'ailleurs cassé. Sur une Aero (quel poids je sais pas). Et quel revers à une main !!! Une beauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement en Prince TeXtreme 100P avec un mono Prince Tour XP et j'adore cette combinaison (j'ai moins aimé avec un X-One biphase par exemple !). Mais j'ai l'impression que le mono est à l'origine de mes douleurs au poignet et au coude. 

Je voulais changer pour un multi à cause de ces désagréments mais j'ai peur de perdre mon feeling. 

En lisant les commentaires, j'ai l'impression que ce Luxilon Élément est un mono plus doux que les autres pour le poignet/coude. 

Ça vaudrait le coup de le tester ou vaut-il mieux partir sur du multi : et dans ce cas lequel (hors X-One biphase qui se désagrège à vue d'œil) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Teste le Triax en 1,33.

Si je le prends en 1.28 à part le risque de casser plus facilement, ce sera kiff-kiff pour le poignet/coude ? 

Ou plus la jauge est grosse, plus c'est doux pour les articulations (et moins bien pour la sensation)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça estompe un peu les sensations, et ça gagne un peu en confort.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le conseil de @tambouil

Je viens de passer de l Element 23/21 au Triax 1.33 24kg sur ma Speed MP sur les conseils d un sorcier :lol:

Apres juste quelques échanges (1h de jeu) je peux dire que cela se ressemble , mais le Triax est plus confort (coude + décentrage) et pour ma part je lui trouve un peu plus de toucher/contrôle que l Element

Pas les mêmes sensations à la frappe (plus doux ? Moins de vibration pour le Triax)

Peut être un peu tout petit peu moins puissant (c est ce que je cherchais mais il est à 24kg contre 23/21 et l Element avait vite perdu en tension sur les dernières heures) et niveau lift pas vu de différence à mon niveau (je ne suis pas un vrai lifteur) 

Je confirmerai mes dires après quelques heures de jeu mais c est du tout bon ce Triax sur la Speed MP

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2021 à 18:43, tambouil a dit :

Ça estompe un peu les sensations, et ça gagne un peu en confort.

Je devrais recevoir le triax 1.30 début semaine prochaine. Je donnerai mon impression sur une Prince Textreme 100P.

Une tension à 24/23 est recommandée pour cette raquette ou je la descend encore (toujours pour ménager poignet/coude)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la tension habituelle en prince xp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

quelle est la tension habituelle en prince xp ?

Celle par défaut qu'à l'habitude le cordeur de mon club : 24/23. Jusque-là ça me convenait bien. Je sais pas si le passage d'un mono a un multi change la donne ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, c'est tendu fort ! Et pour quelles raisons  il tend aussi élevé, ce monsieur ?

Demande 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2021 à 02:06, tambouil a dit :

Ah oui quand même, c'est tendu fort ! Et pour quelles raisons  il tend aussi élevé, ce monsieur ?

Demande 25/24.

Non c'est peut-être moi qui le lui demande. J'ai toujours tendu dans ces eaux là, en pensant que bien tendue, le cordage restera mieux en place. Il faut tendre 1 de plus en passant de Mono à un Multi c'est çà ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les monos bougent quasi pas. Par contre ce sont par nature des cordages axés contrôle aussi pas la peine de les tendre aussi fort.

À titre d'info, la tension moyenne pour le top 100 masculin est de 21,5kg l'an dernier.

Bon test !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le luxilon element en 1.25, je n'adhère pas vraiment. Je cherchais un cordage axé puissance pour mon cadre qui est axé contrôle, diantre que je manque de puissance ! Le joueur doit y être aussi pour quelque chose, et j'ai sûrement vu trop gros avec les 22kg de tension. Et en plus ça fait ressortir les douleurs de mon algodystophie que j'avais eue au poignet il y a quelques années...

Il est possible que les balles y étaient aussi pour quelque chose, les pauvres ont un peu pris l'humidité lors de ma session du week-end dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

apres 8 ans d’arrêt pour cause bras en lambeau (poignet et épaule, merci le bb alu) j’ai repris sans aucune douleur et je recherche le cordage idoine. Je pensais l’avoir trouvé avec le triax mais trop fragile (4/5h en jauge 1’33). Du coup je pense réessayer de jouer en mono et le luxilon element m’interesse car je comprends qu’il est plus souple. Mais mon marchand me le déconseille car il perdrait la tension en été. Cependant je ne trouve rien là dessus. Je suis preneur de vos retour d’expérience ?

autre question aurais je autant de prise d’effet que sur le triax ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras autant d'effets.

Prends le en 1,30 rough tendu léger, la perte de tension sera moins sensible.

Attention à le changer régulièrement, un mono se garde grand max 20h de jeu. Attention aussi, à proscrire sur les cadres légers (- de 300g).

Autre possibilité, jouer en hybride, avec un mono montants/ multi ou s.gut travers. Ex: Tecnifibre Pro Red Code 1,25/s.gut 1,30. C'est beaucoup moins traumatisant qu'un mono intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Tu auras autant d'effets.

Prends le en 1,30 rough tendu léger, la perte de tension sera moins sensible.

Attention à le changer régulièrement, un mono se garde grand max 20h de jeu. Attention aussi, à proscrire sur les cadres légers (- de 300g).

Autre possibilité, jouer en hybride, avec un mono montants/ multi ou s.gut travers. Ex: Tecnifibre Pro Red Code 1,25/s.gut 1,30. C'est beaucoup moins traumatisant qu'un mono intégral.

Merci , je vais voir ce que le marchand a, il a pas bcp de choix, donc pas persuadé qu’il aura le rough. Tu m’avais conseillé l’original mais il ne l’avait pas. Et si ça va pas, je tenterai l’hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon lui apporter une garniture achetée sur la toile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis avec le triax. Et je joue en Element. Si tu as eu des problèmes de bras assez graves pour devoir arrêter 8 ans, même le Element peut être too much et la Pure Drive sans aucun doute :) 

Perso je tends mon Element 1.30 a 20/19 et depuis la belle saison et les parties sur terre je sens une grosse perte de rendement passé 15 jours. 

Pour augmenter la durée de vie du Triax je l'avais testé sur une Wilson Clash (j'avais gagné 1 ou 2h) et sur un 16/20. J'avais pensé à changer de raquettes pour avoir un plan de cordage plus "sympa" avec les multis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×