Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
py25

luxilon element

Recommended Posts

Apres 1 an en Element je pense qu a la reprise je vais passer a autre. Le niveau confort est tres bon, le temps avant la casse assez acceptable, par contre la tenue de tension est vraiment a chier. Sur les 2 premieres heures ca tient pas mal la route mais apres, pour moi en tout cas, le controle devient completement aleatoire. 

Comme j ai trouvé un sous grip qui je l espere me permettra de jouer avec des cordes "moins coude friendly" a la reprise., jevais commencer par  tester le Yonex Poly Tour Pro en esperant y trouver un bon mix control/tenue de tension/gratte/peps 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4h de jeu sur la raquette de mon fils, il entend un bruit désagréable et mauvaises vibrations.
Je vois que le cordage s'applatit par endroit...
C'est proche de la casse ça ? :
2f368f5a362c43d85f0dc7e22b45db12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ce phénomène de corde applatie. Je peux te dire qu'à chaque fois cela venait d'une erreur du cordeur qui avait déjà abîmé la corde au moment de la pose. 

Cela donne une zone plus fragile dès le début et qui va entraîner une usure prématurée. 

Sur la photo, c'est très clair. Il y a des bouts de montants applatis sur des  zones où les travers ne passent pas et on peut commencer à voir une fissure par le centre du montant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En train de le tester pour la première fois. 
En tant que fan de luxilon ( bb original et alu power ), je reconnais leur fameuse touch. Et sans douleur au coude.

Très très très bonne prise d’effet ( bluffant au lift) et super contrôle. 
Plus puissant que le BB. On peut tendre + 1 ou 2 kgs facile.


Possible que je prenne un reel.

On va voir si elle passe 6/8H de jeu d’abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, tennisinthe80s a dit :

En train de le tester pour la première fois. 
En tant que fan de luxilon ( bb original et alu power ), je reconnais leur fameuse touch. Et sans douleur au coude.

Très très très bonne prise d’effet ( bluffant au lift) et super contrôle. 
Plus puissant que le BB. On peut tendre + 1 ou 2 kgs facile.


Possible que je prenne un reel.

On va voir si elle passe 6/8H de jeu d’abord.

Attend d avoir jouer  3 4 heures avec. Perso c est a ce moment, parte de tension?; qu il devient tres compliqué a controler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J'ai déjà vu ce phénomène de corde applatie. Je peux te dire qu'à chaque fois cela venait d'une erreur du cordeur qui avait déjà abîmé la corde au moment de la pose.  

Le cordeur c'est moi, et là où ça se situe je vois pas trop comment ça peut arriver.
Mauvaises sensations du joueur, limite douleurs, j'ai pas cherché à comprendre et changé le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, mamouth agile a dit :

Le cordeur c'est moi, et là où ça se situe je vois pas trop comment ça peut arriver.

Le cordage a peut-être pu glisser dans les mâchoires, au moment où tu tendais le montant précédent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/02/2021 à 16:58, mamouth agile a dit :

4h de jeu sur la raquette de mon fils, il entend un bruit désagréable et mauvaises vibrations.
Je vois que le cordage s'applatit par endroit...
C'est proche de la casse ça ? :
2f368f5a362c43d85f0dc7e22b45db12.jpg

C'est un synthétic Gut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, denebola a dit :

C'est un synthétic Gut ?

On dirait le Velocity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/02/2021 à 13:35, OldSalt a dit :

Le cordage a peut-être pu glisser dans les mâchoires, au moment où tu tendais le montant précédent ?

C'est tout à fait ce à quoi je pensais. Durant le jeu, il n'est pas possible que la corde s'applatisse autant sous l'effet des frottements. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué encore hier avec. Un régal. Ca se joue comme sur un pillow comme disent les américains :) Absolument aucune douleur avec.

Jamais fait des slices de revers aussi bon et rasants. Beaucoup plus puissant que le BB Original. Tendre 2Kg de plus.

L'indice stiffness de TW n'est absolument pas à prendre en compte.

Property Luxilon
Element 1.30
String 2 Difference (%)
Stiffness (lb/in) 191 choose  
Energy Return (%) 86 choose  
Spin Potential 6.6

 

191 est un chiffre assez elevé, qui pourrait faire peur, mais il n'en est rien.

Toujours à la recherche de ma go-to string.

J’aimais énormement le Triax mais en 1.28. (2h et casse)
Le 1.33 était moins performant. Grattait moins bien la balle (je l’ai senti de suite en faisant rebondir la balle au sol), et plus stiff également.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vaut l’élément rought ? Est ce qu’il gratte vraiment mieux que l’élément de base ?

Le rought perd il en confort / tenue de tension etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais ce cordage que de nom (je ne m intéresse pas aux monos)

Je viens de tester une ProStaff 97L avec , les sensations sont extras (tendu à 25 apparement) 

Raquette ? Cordage ? Les deux mon capitaine ? 

Confort contrôle précision , tu places la balle où tu veux. Puissance correcte , idem effet 

Je n ai pas mal au coude alors que je ne supporte pas les monos 

Pour ceux qu’ils l utilisent , il est bien confort comme cordage ? Quelle tension dessus pour une raquette type Pro Staff ?

Merci d avance je suis curieux car mon jeu est transformé avec ce combo :D:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Slybono a dit :

Je connaissais ce cordage que de nom (je ne m intéresse pas aux monos)

Je viens de tester une ProStaff 97L avec , les sensations sont extras (tendu à 25 apparement) 

Raquette ? Cordage ? Les deux mon capitaine ? 

Confort contrôle précision , tu places la balle où tu veux. Puissance correcte , idem effet 

Je n ai pas mal au coude alors que je ne supporte pas les monos 

Pour ceux qu’ils l utilisent , il est bien confort comme cordage ? Quelle tension dessus pour une raquette type Pro Staff ?

Merci d avance je suis curieux car mon jeu est transformé avec ce combo :D:ph34r:

Hello , 

Tendre un mono a 25kg , dans un tamis de 97 :huh: !!!! 

Parmi les monos , et notamment chez Luxilon , il est effectivement pas parmi les plus rigides , mais cela reste quand même un mono . Vu la taille du tamis , je partirai plutôt sur une tension a +/- 22kg . Tu auras largement assez de contrôle , avec du confort et de la tolérance en plus .   

A+ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Tendre un mono a 25kg , dans un tamis de 97 :huh: !!!! 

Parmi les monos , et notamment chez Luxilon , il est effectivement pas parmi les plus rigides , mais cela reste quand même un mono . Vu la taille du tamis , je partirai plutôt sur une tension a +/- 22kg . Tu auras largement assez de contrôle , avec du confort et de la tolérance en plus .   

A+ 

C est une raquette test (j ai l impression qu ils tendent tout à 25 au départ)

Merci du conseil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/07/2021 à 11:45, Carnelius a dit :

Que vaut l’élément rought ? Est ce qu’il gratte vraiment mieux que l’élément de base ?

Le rought perd il en confort / tenue de tension etc ?

J'ai testé l'élément en 1,25 (j'aime bien) puis j'ai essayé le rough qui est en 1,30. À mon niveau, je n'ai pas trouvé de grosse différence. Aussi bon en confort, tenue de tension, et je n'ai pas ressenti un effet «gratte» supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi faut que j'essaie le classique, j'ai toujours 2-3 garnitures au chaud qui n'attendent que ça :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élément rough est encore plus souple, en 1,30 c'est une bonne option pour les casseurs qui supportent les monos classiques.

Y a un pré requis, faut vraiment attendre que la corde s'étire à son maximum à la pose sinon t'as un chewing-gum à la fin... (Ça devrait être systématique mais j'en vois toujours qui bloquent la corde plus vite que leurs ombres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C etait peut etre un probleme de pose mais j ai joué 1 an en Element et je l ai abandonné car apres 4 heures c est vrai trampoline et a ce prix la je coupe pas si vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, tambouil a dit :

L'élément rough est encore plus souple, en 1,30 c'est une bonne option pour les casseurs qui supportent les monos classiques.

Y a un pré requis, faut vraiment attendre que la corde s'étire à son maximum à la pose sinon t'as un chewing-gum à la fin... (Ça devrait être systématique mais j'en vois toujours qui bloquent la corde plus vite que leurs ombres...)

C'est Lucky Luke qui corde ! :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 10h sur la Speed MP toujours aussi ravi de l Element Black 1.28

Premiere fois que je joue autant avec un mono

Son/Mon seul défaut c est une légère douleur au coude dans les heures qui suivent  (comme d hab avec les monos) mais qui passe très rapidement (contrairement aux autres) . Cela peut aussi venir de la raquette ou du combo. Un peu marre de cette douleur persistante quand même (je me fais vieux :lol:)

Ca reste quand même le seul mono que je supporte et rien que pour ce confort et les sensations/polyvalence bravo Luxilon. C est quand même différent des multis que j ai toujours utilisé 

Je sens qu une fois je vais tenter le full Boyau (je ne casse jamais) mais j ai l impression que les prix se sont envolés 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y en a qui ont beaucoup joué avec l'alu power et qui peuvent faire une comparaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×