Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
py25

luxilon element

Recommended Posts

Il y a 13 heures, kramer a dit :

Essaie un gros mono bien raide pas tendu du tout. La balle ne sort pas et tu as 2h pour la controler

C est ce que je vais faire aussi , reste a choisir le mono , ceux qui tiennent la corde wilson revolve et head lynx en 1.30 

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question un peu bête mais quelqu'un peut me le comparer au pht ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Property Babolat Pro Hurricane Tour 17 Luxilon Element 16L (1.25) Difference %
Material Polyester Polyester NA
Stiffness (lb/in) 215 208 -3
Tension Loss (%) 45 33 -27
Energy Return (%) 84 88 5
Spin Potential 5.2 5.5 6
String to String Friction (COF) 0.078 0.078 0
String to Ball Friction (COF) 0.402 0.431 7
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, John Dunbar a dit :

Strictement rien à voir avec le PHT.

C'est à dire john

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que nous ne sommes pas sur la même gamme de produit. Ce que je voulais juste savoir c'est lequel était le plus puissant des deux et lequel grattait "" le plus

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2018 à 22:36, Ace a dit :
 
Property Babolat Pro Hurricane Tour 17 Luxilon Element 16L (1.25) Difference %
Material Polyester Polyester NA
Stiffness (lb/in) 215 208 -3
Tension Loss (%) 45 33 -27
Energy Return (%) 84 88 5
Spin Potential 5.2 5.5 6
String to String Friction (COF) 0.078 0.078 0
String to Ball Friction (COF) 0.402 0.431 7

Bonjour Ace, ça vient d'où cette comparaison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, John Dunbar a dit :

C'est à dire que tu compares des patates avec une voiture, y'a rien à en dire :) 

ben, en reprenant les données tableau.. c'est comparable.. si peu d'écarts entre les deux...à part la perte de tension qui est significative..

mais j'entends bien.. c'est comme comparé une belle villa à 500 000€.. et une supercar à 500 000€, ou un diamant à 500 000€.. les trois valent la même chose, mais il est difficile de se déplacer en diamant, comme il est difficile de rouler en villa...de porter la villa en monture pour une bague de fiançailles,  etc etc etc..

 

comme quoi, pour rapprocher ce merveilleux comparatif que je viens de faire (je m'aime..:bravo:) pour donc rapprocher ce comparatif au sujet de discussion CS, il devient des fois totalement inutile d'essayer de comparer des cordages sur les juste données techniques de rigidité, de perte de tension etc... 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué très longtemps en PHT et depuis 1 an+ en Element. Ca n'a rien a voir à part que ça permet de jouer au tennis. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

J'ai joué très longtemps en PHT et depuis 1 an+ en Element. Ca n'a rien a voir à part que ça permet de jouer au tennis. 

oui, ce serait interessants pour des débiles comme moi, qui ne connais pas le PHT,  ce que t'as apporté element, que ne t'apportait pas pht;. ou ce que ut trouves en mieux dans element, par rapport à pht... 

plus de confort? plus de puissance, moins de dzing dzing, que sais-je.. un vrai avis objectif..

moi, par exemple, je ne sais plus quel cordage, on disait de lui (cordage A): c'est nul, moins bien qu'un autre cordage (cordage B).. point!.. en fouinant ici et là, en recoupant les avis de plein de monde, sur plus de forum, j'ai découvert, que le cordage B etait beaucoup moins .. lift que le cordage A.. ben, pour moi, je m'en fout!. je joue ) à plat.. et que le cordage B était plus controle que le cordage A.. je m'en fout, je cherche la puissance!.. etc etc etc... mais ça m'a prit 15 jours, alros que si on avait donné les infos de suite ça serait plus rapide!... on saurait pourquoi mieux ou pas mieux.. au lieu de parler de patates et de voiture.. (je plaisante hein)..

 

je vais dire une connerie hein. mais si tu dis c'est comme comparer des patates à une voiture, si ton but c'est de faire des frittes.. mieux vaut les patates... si t'as besoin de te rendre à 100km,mieux vaut la voiture!... je pense.. (j'ai pas essayé de faire rouler une planche en bois sur des patates;..) 

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jojori a dit :

Bonjour Ace, ça vient d'où cette comparaison?

http://twu.tennis-warehouse.com

;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je jouais il y a deux ans avec l'element rough 1.30 et l'element original. Le rough je le déconseille, on n'y gagne rien en prise d'effets et la perte de tension est vraiment significative et rapide (d'ailleurs tennis addict avait fait un test de perte de tension et un element rough tendu à 24 n'était plus tendu qu'à 18 kilos après 2h de jeu). J'ai ensuite troqué l'element original que je trouvais très bien à tous les niveaux contre un 4G soft qui apportait plus de contrôle et surtout une tenue de tension assez spectaculaire pour un mono. 

TA_26_synthèse_cordages_tension.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4G c'est top, mais en général ceux qui marchent au Element c'est + pour son confort exceptionnel :wub:


Je suis d’accord il est très confortable, mais la tenue de tension me paraît moyenne, et l’usure est rapide.

en 1.30 il est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je ne le joue qu'en 1.25. C'est un des rares cordages que je casse (quoique sur la PK je cassais pas trop non plus). Y'a qu'à la toute fin que je sens la perte de rendement, mais ça reste super jouable. Perso je ne pourrais plus jouer avec autre chose, je n'ai plus mal nul part ou presque ! 

Le graphe apporte pas trop d'éclairage car tous les monos finissent au même endroit ou presque, donc pas de critère de différenciation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s’il n’était pas si cher....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bobine d'element est à 139,9€ sur Keller sport. Sand fdp et avec le code promo "SORRY25"., cela fait la garniture à moins de 7€

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du rough à 1,30 sur ma volkl organix 8 315g, le temps que mon bras guérisse et que je puisse reprendre une raquette d'homme. Il y a de super sensations, un bon contrôle un bon spin. Bref, je me le prendrais bien si c'est bon pour le bras. Mais j'ai cassé en 2h pas intenses en plus, moi qui n'arrive à casser mes cordages qu'à la pince coupante. Le cordage est scié de partout et la casse plein centre! C'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu embêté, depuis que je joue sur terre exter je le casse en 3/4 h :mdr: Je vais tester le 1.30 prochainement, par contre je joue en lisse ayant toujours entendu dire que le rough était pourri. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

Moi je suis un peu embêté, depuis que je joue sur terre exter je le casse en 3/4 h :mdr: Je vais tester le 1.30 prochainement, par contre je joue en lisse ayant toujours entendu dire que le rough était pourri. 

tu joues sur terre exter ? ou ça ? Riva ? On tape ensemble semaine prochaine ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Slane a dit :

tu joues sur terre exter ? ou ça ? Riva ? On tape ensemble semaine prochaine ? 

Waip, quand lé météo le permet... On joue souvent tard le soir (20h) avec un pote et parfois avec Martouff. Jouer à Riva pour les gens de l'extérieur c'est pas évident :)  C'est con parce qu'en fin de journée tout est libre... Bref ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite question

Une fille du club 1 an de tennis 30.5

Me ramène une burn 100s à corder (avant cadre loisir cordage d origine) en élément rough... 

Aucune idée de la tension à appliquer.. Vous mettriez combien ? 

Je pensais à 22 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

Du 1,30 = 20/19.

Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×