Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coyote28

Wilson Blade 2017

Recommended Posts

Salut à tous , 

en passant à mon pro shop pour me faire conseiller quelques raquettes test, le vendeur m'a dans un premier temps proposé la Blade 98 , puis s'est ravisé en me disant qu'il ne pouvait plus commander toutes les tailles de manche chez Wilson puisque la nouvelle arrivera en Novembre. 

J'ai regardé un peu sur le web, et apparemment pour l'instant deux raquettes sont annoncées : 

- La Blade 98 de Raonic à 304 G 

- La Blade 104 SW Autograph à 306 G (Serena Williams) 

Les deux apparemment avec un composant appelé Countervail qui permettrait de réduire les vibrations. Il y a d'autres news à ce sujet ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,t'as bien regardé sur le forum ? je serai surpris qu'il n'en soit pas déjà question quelque part...après pourquoi pas centraliser la nouvelle gamme ici

Voilà c'est par ici : dans le sujet wilson général. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait 3 cadres à tester dis donc... La 98, la 98L et la 98S, ça ne va pas être simple cette histoire. Après le modèle S ça fait un moment que je me tâte à le tester, je vais le faire semaine prochaine pour être tranquille, comme ça si j'accroche pas, il ne me restera que la 98 et la L. Vivement la sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hate de pouvoir tester aussi la version 98L  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur tenniswarehouse, la 98L equilibre 34 et sur tennis achat équilibre 32,5 ??? qui dit vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, py25 a dit :

sur tenniswarehouse, la 98L equilibre 34 et sur tennis achat équilibre 32,5 ??? qui dit vrai ?

cordée non cordée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tenniswarehouse précise

cordée 34, non cordée 33

tennis achat indique 32,5 sans précision

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade 98 countervail est elle une raquette plus rigide qu'une radical pro et est elle plus maniable ? Je pense la tester avec la dr yonex 98 bleue 310g. Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.

teste en parallele la pacific x force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelles sont les principales différences entre la blade cv 16X19 et la prestige S? Laquelle est la plus facile à jouer, la plus confortable etc... Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'en ai essayé 3, la 98 (304g), la 98S CV (294g) et la 101L (274)

Les 2 98 sont assez proches l'une de l'autre (et pas facile à jouer). La 101L n'a en commun que la couleur à mon avis, très facile à jouer mais j'ai besoin d'ajouter un peu de plomb pour mon jeu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la blade 104 :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, lumpy a dit :

Bonsoir, quelles sont les principales différences entre la blade cv 16X19 et la prestige S? Laquelle est la plus facile à jouer, la plus confortable etc... Merci de vos réponses.

J'ai joué 4 mois avec la prestige s et je joue actuellement avec la blade 16x19 cv.

Pour ma part je trouve comme principales différences la maniabilité en faveur de la prestige S par contre la puissance va assez nettement en faveur de la blade (plus d'inertie et un peu plus en tête) 

Le contrôle kif kif et le toucher est top sur les 2. 

En tout cas ça s'essaye ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2017à19:47, patblanches a dit :

J'ai joué 4 mois avec la prestige s et je joue actuellement avec la blade 16x19 cv.

Pour ma part je trouve comme principales différences la maniabilité en faveur de la prestige S par contre la puissance va assez nettement en faveur de la blade (plus d'inertie et un peu plus en tête) 

Le contrôle kif kif et le toucher est top sur les 2. 

En tout cas ça s'essaye ! 

La raison qui t'a fait passer à la blade est la puissance? Si la blade a plus d'inertie tu n'as pas peur qu'elle soit plus fatigante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'avais les prestige un pote DE m'a fait essayé le proto pure strike one 7 et j'ai trouvé ça genial parce que bien plus puissant et pas beaucoup moins de contrôle. J'ai validé le test au bout d'une semaine et je m'en suis acheté une. Après 15 jours de jeu avec j'ai eu des douleurs au bras comme jamais, bien qu'ayant fait varier cordages et tensions. Donc bazardage ?

Du coup j'ai cherché un cadre qui joue un peu dans la même catégorie et j'ai trouvé mon bohneur avec les blade, un peu moins puissante que les pure strike 16x19 2017, mais (à mes sensations) nettement plus que les prestige, sensation de frappe plus moelleuse (bizarre au début pour les coups en  toucher) et contrôle top. 

L'inertie des blades étant théoriquement un peu plus élevée + un équilibre un poil plus en tête elles sont censées être un peu plus usantes. Mais avec les prestige pour obtenir le même résultat je devais en mettre plus dans chaque frappe...

Du coup je pense que rien ne remplacera un essai avec si possible un volume de jeu important, genre enchaîner les matchs en 3 sets à l'entraînement sur 1 semaine ! 

Bon essai ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la CV hier et j'ai adoré :). Elle est dans mon top 2 avec la Pure Strike :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure strike 305 gr ou Pure strike 100 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Mcfly a dit :

Pure strike 305 gr ou Pure strike 100? 

Pure strike 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres jolie

IMG_0589.PNG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop moi ;) 

En plus quelle arnaque elle est sensée être mat et celles des pros brillent de mille feux. Enfin c'est un autre débat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture mate offfe une sensation plus feutrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×