Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coyote28

Wilson Blade 2017

Recommended Posts

La première à être sortie, si je ne m'abuse, fût la NBlade, directement pour concurrencer la Radical de chez Head. Excellente raquette, comme d'ailleurs pas mal de raquettes de la série NCode de Wilson.

Ensuite vint le modèle KBlade, tranchant un peu avec le modèle précédent, pas à mon goût du tout.

La suivante c'est la BLX Blade, le modèle le plus puissant pour moi, la plus grosse inertie, mais un poil raide quand même avec du poly.

Le modèle 2013 (toute noire, inscriptions argentées) est celui qui porte "Amplifeel", pour moi un modèle sans grande saveur, plus jouable que la BLX. Renouvellement de gamme oblige.....apparition d'ailleurs à cette occasion d'une version 16x19 si je ne dis pas de bêtises....   

La suite c'est le modèle 2015, meilleur que la version 2013 pour moi, et pourtant que des changements mineurs (parallell drilling peut-être).

La version CV de 2017 est très orientée absorption des vibrations  (à la mode ces temps-ci chez Wilson, Head et consorts) avec une sensation à la frappe très feutrée (là ce n'est vraiment pas du marketing, bien qu'on soit loin d'une efficacité à la Kinetic de chez Pro-Kennex).

Voilà, voilà. Comme toujours, ce sont mes impressions.

A+

1HBH 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat de la Blade 98 CV, après Prostaff ls et Burn 100 CV.  Une révélation. Tant en terme de confort que de précision. La Prostaff LS manquait de confort et la taille du tamis ne me permettait pas de jouer en sécurité (décentrage, manque de puissance...) pour mon niveau. La burn m'a apporté de la puissance dans les coups, mais niveau maniabilité c'était moyen: pas trouvé l'assurance au service même si parfois j'envoyais des aces mais trop aléatoire. Il fallait donc une raquette maniable, notamment au service, qui garde de la puissance et du "spin", et surtout du contrôle. 

Et la Blade 98CV. Cordée 23 kg, Luxilon 4S. Confort à la frappe (je suis cogneur fond de cour), et travaille en ce moment les amorties: précise, un peu comme une extension du bras. Piètre volleyeur, je me suis surpris avec ma prise marteau-comme-on-m'a-appris à finir des points.

Bref emballé par cette raquette qui outre son esthétique sobre et classe, allie le confort, le contrôle et la puissance modérée par rapport à des burn ou autres ultra. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me convient d'ailleurs sur tes conseils

 

 je cordais à 25 voire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle version de la blade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/07/2018 à 21:41, harrybosch a dit :

Bref emballé par cette raquette qui outre son esthétique sobre et classe, allie le confort, le contrôle et la puissance modérée par rapport à des burn ou autres ultra. 

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux avoir des problèmes de maniabilité avec la Burn 100CV alors que tu n'en a pas avec la blade 98 CV 16x19 qui est plus lourde, a un équilibre plus en tête et un swingweight plus élevé.

La Blade sera clairement plus contrôle qu'une burn ou qu'une ultra mais à voir  si tu arrives à la gérer sur la durée car beaucoup de joueurs finissent par s'en séparer à cause de son exigeance.

Les Burn 100CV ou Ultra 100CV sont réputés pour être plus faciles à jouer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/07/2018 à 21:41, harrybosch a dit :

Et la Blade 98CV. Cordée 23 kg, Luxilon 4S. Confort à la frappe (je suis cogneur fond de cour), et travaille en ce moment les amorties: précise, un peu comme une extension du bras. Piètre volleyeur, je me suis surpris avec ma prise marteau-comme-on-m'a-appris à finir des points.

Bref emballé par cette raquette qui outre son esthétique sobre et classe, allie le confort, le contrôle et la puissance modérée par rapport à des burn ou autres ultra. 

 

C'est quoi le Luxilon 4S ? c'est le Luxilon 4GS ?

si oui, c'est énorme de mettre une jauge 1.40 sur une Blade 16X19, surtout en 4G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé Technifibre Black code 4s 1.25...

LA Burn me posait des problèmes au niveau du service, peut-être en raison du tamis plus grand, d'où l'emploi du terme maniabilité. Et si je n'étais pas propre techniquement, ça bâchaot ou dans le filet. Pour le reste elle reste plus puissante que la Blade avec laquelle j'ai beaucoup plus de sécurité.  Tout cela n'est que ressenti, je ne suis pas technicien pointu... j'ai fait un match de 2h00 avec un 30 (évidemment perdu en 3 sets) et franchement pas de fatigue constatée hormis mes propres limites. Mais effectivement à voir dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières impressions (après c'est redondant) ce soir contre mon 30. Toujours du plaisir dans le toucher et la sensation de sécurité. Prise d'effets avec le 4s  aussi bonne, notamment dans les coups droits, en chop ou lift. Après on a joué deux sets 1h30  sous 28 degrés, donc la fatigue aidant, il faut rentrer dans la balle davantage pour que ça parte et surtout avoir du relâchement. Plus difficile niveau puissance que la burn 100 CV mais encore une fois plus de contrôle donc je préfère. Mon adversaire testait l ULTRA 100 CV (il a une vielle six one...) et ses balles partaient plus vite, plus d'effet, et j'en ai chié. 

Commandé en deuxième la Black série, donc Blade m'accompagnera durant cette saison. Par contre niveau surgrip, je suais  comme un porc et les mains moites avaient du mal à aggriper le manche ( aucune connotation sexuelle). Une idée pour un bon surgrip qui "absorbe" correctement la sueur? (J'ai des pros pro)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par nature ce sont les surgrips les plus fragiles les absorbants.

ceux-ci sont mieux côté durée de vie, par rapport à leur épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois sur ton profil que tu joues en Blade team 99, je ne trouve pas bcp d'avis sur ce cadre qui semble très intéressant, peux tu nous en dire plus ? @tambouil

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade team 99 = steam 99 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, yoz a dit :

Blade team 99 = steam 99 😉

 

Merci, je vais lire ceci en attendant l'avis de @tambouil ici. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, VladimirGuez a dit :

Si l'abonné ne repond pas ce numéro,  vous pouvez le joindre a @Dr_Knock  ^_^

Sounds like : "Le numero que vous demandez, n'est plus en service actuellement."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×