Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Meetcho

Arrivée super tie break MPE dans le 35

Recommended Posts

Pareil pour nous, nos deux premiers matchs ce sont joués au double décisif dans le super tie-break. On perd deux fois 10-8 et les no-add étaient souvent pour nos adversaires dans les deux doubles...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Taupe a dit :

Nous ce we on perd notre finale au super TB. On mène 2/1 après les simples on perd le double en ne sachant pas concrétiser les points no add bref on passe à pas grand chose et on perd au super Tie break par manque de réussite ou de chance ils tapent 2 ligne 1 let bref c'était pas notre jour   ... Y'avait pas de montée en jeu mais c'est vraiment le loto pour le coup ....

Bravo pour ta victoire à 15 !
C'était le 2ème double ? car vous étiez à 2/2 à l'issue de la rencontre et sur la fdm y a marqué 3 et 3 pour vos adversaires sur le double.

Vous avez donc joué un super tie break pour décider du vainqueur c'est bien ça ? 

Moi le format me va bien en double, s'il n'y était là il y aurait encore bien plus de faux scores ou doubles non joués. Là on en a pour une heure max les mecs sont plus facilement partant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma victoire le gars viens de perfer à 5 mais c'est surtout ma remontée au 3 ème étant mené 5/2 lui servant pour le match qui pour moi a été énorme bon la perf c'est cerise sur le gâteau ;o)

Format 3 simple 1 double

notre numéro 3 15/4 perd à 15/2 qui joue 15/1 15 en ce moment 6/3 6/2

Moi numéro 2 je gagne à 15 en 3sets épique en 2 h 40. 7/3 3/6 7/5

Notre 1 est 15 mais qui était 5 l'année dernière et ancien 3 gagne à 5 en 2 sets sec 6/3 6/4

donc 2/1 après les simples on perd le double puis le super Tie break et donc la rencontre ... à cause du double pour le coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je crois que jouer des matchs plus courts est une bonne solution à notre époque où les gens veulent être à trois endroits en même temps à la même heure, j' exagère  à peine!!

Pourquoi notre sport se jouerait il  beaucoup sur le physique, pourquoi pas sur le talent et l' expérience!?

Le joueur qui fait une perf peut rejouer en bon état le lendemain, on peut peut être éviter quelques blessures si on est pas bien affuté et s' amuser......

Je milite pour une refonte des MPE, encore plus ceux des enfants qui s' ennuient bien souvent en attendant de jouer ou en attendant les copains, les ryhtmes scolaires nous ont torpillé les matchs que l' on jouaient le matin...... 

Les formats court ne me choquent pas au contraire, pour moi c' est gagnant pour tout le monde, j' ai pourtant 46 ans et j' ai été en seconde série très longtemps!!!!!!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, nat54 a dit :

 

Pas de match nul possible ?

L'été nous c'est possible avec 4 simples et 2 doubles (sans bonus si les deux doubles sont remportés).

Bizarre votre formule ^^

Non faut un vainqueur vu que c'était la finale +35 donc en cas de match nul c'est super Tie Break 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Taupe a dit :

donc 2/1 après les simples on perd le double puis le super Tie break et donc la rencontre ... à cause du double pour le coup ...

Mouais...jouer une finale au super tie... je serai partisan d'enlever le No/ad à ce moment là juste pour cet ultime super tie...

 

Il y a 10 heures, Multiball a dit :

Bonjour, je crois que jouer des matchs plus courts est une bonne solution à notre époque où les gens veulent être à trois endroits en même temps à la même heure, j' exagère  à peine!!

Pourquoi notre sport se jouerait il  beaucoup sur le physique, pourquoi pas sur le talent et l' expérience!?

Le joueur qui fait une perf peut rejouer en bon état le lendemain, on peut peut être éviter quelques blessures si on est pas bien affuté et s' amuser......

Je milite pour une refonte des MPE, encore plus ceux des enfants qui s' ennuient bien souvent en attendant de jouer ou en attendant les copains, les ryhtmes scolaires nous ont torpillé les matchs que l' on jouaient le matin...... 

Les formats court ne me choquent pas au contraire, pour moi c' est gagnant pour tout le monde, j' ai pourtant 46 ans et j' ai été en seconde série très longtemps!!!!!!!!

Mouais... why not... à ce moment là faire 3 super tie break... formule squashesque...ça peut être super intense...quand on voit la finale de l'open du Qatar entre Elshorbagy et Gawad... ça donne envie de tout donner....

On peut aussi faire plusieurs catégories avec des coefficients, un peu comme c'est le cas actuellement... mais en laissant le choix à l'organisateur...

Le club organise un tournoi au format classique par an s'il le souhaite, ainsi que des TMC plusieurs fois par an...

En Ille et Vilaine, ça commence tout doucement les TMC... le championnat par équipe se joue de mi octobre  à fin janvier...pas de we dispos pour les clubs pour les organiser...puisque beaucoup de joueurs et joueuses et que ça joue tous les we en alternance hommes/femmes...

Ce que je vois au niveau des MPE en ce moment, c'est que les joueurs qui ont l'habitude de jouer 3h, même avec le super tie, eh ben, ils jouent 3h quoiqu'il arrive... ça ne change absolument rien... les échanges sont toujours aussi longs, il y a beaucoup d'égalités, les mecs ne lâchent rien...ils n'ont pas envie d'aller au super tie...

Surprenant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un bon moment que l'on à le super tie break en double

et je ne suis pas contre, en 10 points ça se joue au mental et

c'est quand même une caractéristique du tennis.

par contre pour le no-add j'aime pas du tout et je suis pas le seul.

9 fois sur 10 on joue en format classique et les 2 équipes sont ok.

Les rares fois ou on à du les jouer c'était à cause du JA.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Meetcho a dit :

Mouais...jouer une finale au super tie... je serai partisan d'enlever le No/ad à ce moment là juste pour cet ultime super tie...

Comprends pas tout là :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne vois pas le problème que pose le no AD, après tout le serveur a l' avantage d' engager à tous les points durant son jeu, s' il n' en tire pas profit et qu' à 40A il se fait breaker, et bien tant pis pour lui, et tant mieux s' il sort un ace pour prendre son jeu..........!

Tu réduits ainsi le temps de tous les matchs, c' est plus gérable pour le juge arbitre, les MPE et ce serait plus simple à expliquer aux plus jeunes qui très tôt entendent parler de l' avantage, et j' en passe...............!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

Comprends pas tout là :dur:

Tu m'étonnes !!!!!!!

bah c'est pas super excitant de jouer un titre sur un super tie break isolé... si tu trouves que ça l'est ?

Tant qu'il n' y aura pas une harmonisation nationales des formats de match, du nombre de matchs, du nombre de points distribués, on sera dans la particularité départementale, où toutes les formules sont possibles imaginables... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Meetcho a dit :

Tu m'étonnes !!!!!!!

bah c'est pas super excitant de jouer un titre sur un super tie break isolé... si tu trouves que ça l'est ?

Ce que je ne comprends pas dans ta phrase, c'est que tu parles d'enlever le no/ad et que tu rajoutes " juste pour cet ultime super tie- break"

Maintenant pour l'avoir vécu à haut niveau comme juge de ligne (finale des championnats de France) je peux te dire que c'est super excitant pour tous les participants (joueurs, ramasseurs, juges de lignes, arbitres et spectateurs) et certainement plus excitant que faire des calculs d'apothicaire sur le coin d'une table pour désigner le vainqueur.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as raison, un champion doit être désigné par le jeu, c'est beaucoup plus sympa...

Pour le tie break, je suis partagé... le no/ad c'est bien et pas bien à la fois... depuis que j'ai vu Mahut/Herbert perdre au masters et ne pas gagner un No/Ad sur les points importants... je trouve ça bizarre...  Bon après enlever un no/ad ça ajouterait certainement un peu plus de confusion aux formats et aux règles déjà alambiquées et prolixes.

Quoiqu'il arrive, on s'habitue au No/ad

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si en championnat de France de D1, il y a le No/ad... les finales sont à Lannion le we prochain...je vais aller voir ça...normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Meetcho a dit :

depuis que j'ai vu Mahut/Herbert perdre au masters et ne pas gagner un No/Ad sur les points importants... je trouve ça bizarre... 

Pourtant, ca parait plus logique que s'ils avaient gagnaient les no-ad et qu'ils avaient perdu finalement leur match, non ? Tu penses que ce format a influencé le résultat du match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop... ils ont perdu beaucoup de matchs avant ça...les JO, US open et Bercy...et il n'y avait pas le No/ad

Ils n'étaient pas trop en confiance quand ils sont arrivés au Masters... Je me dis que le No/ad c'est mieux de le jouer quand t'as confiance... J'ai regardé leurs 3 matchs au masters, ils n'ont pas remporté beaucoup de No/ad

Hier, on a joué en double avec un coéquipier, on gagne 2 et 1 à classement égal...sur 5 no/ad, on en remporte 4...je mets une mine en retour dans la bande pour le 5éme...on était au taquet, survoltés pendant tout le match... nos adversaires étaient plus timides... c'est un clutch time !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi et notamment sur le fait qu'on a plus de chance de remporter le no-ad quand on est en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Allemagne , ou plutot en Bavière, le Match tie break ou super tie break est le standard depuis des années sur toutes les catégories ages et classements. Il ne viendrait surtout pas à l´idée de revenir en arrière. Dans ce cas un certains nombre ne continuerait pas le tennis ( surtout chez les plus vieux ...) en compétition et match par équipe. En plus celà poserait des problèmes pour les tournois de classement organisés sur une journée où l´on joue 2 matchs: les matchs à rallonge rendraient très compliqués l´organisation ou obligeraient à réduire le nombre de participants.  Donc moins de tournois , donc moins de joueurs classés , donc moins de joueurs donc à la fin une baisse du tennis.

La réduction du format a été une des premières variables pour remédier à la baisse du nombre de licenciés. Il y en a d´autres à l´étude. Il faut s´adapter et faire revenir des jeunes et garder les vieux ... 

D´un point de vue personnel , j´aime bien ce format, au match tie break le match change de style, le physique joue un rôle mais le mental encore plus , l´expérience est nécessaire. Eviter que les rencontres s´éternisent c´est aussi pas mal, c´est déjà long de partir en tournoi ou match par équipe tout un samedi ou dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×