Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Meetcho

Arrivée super tie break MPE dans le 35

Recommended Posts

il y a 26 minutes, nat54 a dit :

 

Les fonctionnalités disparues étaient très utiles je trouve.

C'est là toute la nuance. C'est ton avis.

Perso ça me va très bien, je peux toujours faire ce que je faisais avant.

Si tu représentes une personne sur 100, et que le changement est sans effet pour les 99 autres, faut pas chercher, mieux vaut avoir à faire à 1 personne que 99...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que je dis. Là tu parles d'un dysfonctionnement quand moi je parle de choses qui ont disparu.

Il est évident qu'un outil qui fonctionne mal est un mauvais outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pénible, c'est la suppression au clic droit pour ouvrir plusieurs fiches tournois dans plusieurs onglets...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Meetcho a dit :

Ce qui est pénible, c'est la suppression au clic droit pour ouvrir plusieurs fiches tournois dans plusieurs onglets...

tu deconnes ?? MAIS ILS SONT PAS FOU :wacko: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement et pour ce que j'en fais, le nouveau site n'est pas moins bon que le précédent.
Pas meilleur non plus.
Le plus grand changement est cosmétique pour moi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sano280 a dit :

tu deconnes ?? MAIS ILS SONT PAS FOU :wacko: 

Non, au moins avec l'ancienne version tu pouvais comparer plusieurs tournois...pour les dates, les catégories, géographiquement aussi...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui fréquentent ce forum sont des passionnés, exigeants, ce qui est à dix mille lieues de l'utilisateur moyen.

Sur le gros million de licenciés en France tu as : 

- 400 000 joueurs qui jouent au moins un match officiel dans la saison

- en tout et pour tout 2 Millions de matchs soit 5 par joueur en moyenne

Je pense que sur les 400 000 compétiteurs, tu en as la moitié qui font deux matchs par saison, genre le tournoi interne du club donc ils se contrefoutent du classement .

Il te reste 200 000 compétiteurs à peu près sérieux, sur ceux là, combien vont sur l'espace licencié et quelle sont leurs attentes ?

Ma fille par exemple, elle est toute contente d'avoir pu mettre sa photo et elle trouve ça super de pouvoir voir ses résultats (et elle en demande pas plus).

Dans mon cas perso, à part la recherche de tournoi qui merde, il y a pas grand chose qui me gêne, je vois mes résultats, je peux simuler mon classement, bref ça me contente.

Alors oui tu as des irréductibles gaulois (comme Jolithorax ;)) qui voudraient plus, qui trouvent que c'était mieux avant, mais franchement, c'est même pas un millième des licenciés ... J'en ai discuté avec de gros compétiteurs (une -4/6, plusieurs autres seconde série) et même à 73 matchs par saison (pour la -4/6) elle trouve le nouvel espace du licencié plutôt sympa ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Nat...quand on utilise un outil et que celui qui le conçoit change les fonctionnalités pour en faire quelque chose de moins pratique avec de multiples bugs et privilégie l'aspect esthétique...et bien on se demande pourquoi et on émet des critiques... les réponses de Nat me conviennent tout à fait....

 je suis plutôt, certes un passionné, mais aussi quelqu'un qui a l'esprit critique et qui défend des acquis.

L'analyse de Coyotte me branche bien aussi, la masse dominante a forcément moins l'esprit critique que l'initié...

La fédé fait des trucs...certes...mais elle les fait de façon à ce que sa balance retour de mécontentement soit négative...en aucun cas, son objectif n'est d'optimiser...

 

PS : C'est quoi le truc malsain entre Mat et Nat ?????? c'est systématique !!!!! c'est vraiment relou !!!!! :sick:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Meetcho a dit :

PS : C'est quoi le truc malsain entre Mat et Nat ?????? c'est systématique !!!!! c'est vraiment relou !!!!! :sick:

:wub:Qui aime bien châtie bien :wub:

 

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... :alien:

Pour le classement undefined, les joueurs qui ne vont jamais sur leur espace tennis ne vont rien comprendre en ce moment... c'est à cette période qu'ils y vont... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ne plus avoir "undefined", tu changes l'année en 2016.

Ils ont du dupliquer 2016 pour créer 2017, cela expliquerai le problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Sano280 a dit :

Pour le ne plus avoir "undefined", tu changes l'année en 2016.

Ils ont du dupliquer 2016 pour créer 2017, cela expliquerai le problème.

 

:dur:  Mais carrément...  je suis à la masse... merci Sano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...le comité départemental 35 nous a aussi pondu un super tie break dans le championnat individuel 3ème série... l'ille et vilaine c'est vraiment pourri... en plus pour celui qui se qualifie en régional, c'est rechangement de format...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Meetcho a dit :

Bon...le comité départemental 35 nous a aussi pondu un super tie break dans le championnat individuel 3ème série... l'ille et vilaine c'est vraiment pourri... en plus pour celui qui se qualifie en régional, c'est rechangement de format...

Sauf à avoir des infos sur les règlements sportifs 2017 (où ça pourrait s'appliquer aux 3ème série), pour l'instant ce n'est réservé qu'aux NC et 4ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, sean95 a dit :

Sauf à avoir des infos sur les règlements sportifs 2017 (où ça pourrait s'appliquer aux 3ème série), pour l'instant ce n'est réservé qu'aux NC et 4ème série.

Rien que ça c'est une aberration :lol:

Qu'ils changent OK, mais je vois pas l'intérêt de le faire de manière progressive (ou pas), série par série... surtout si à la fin il faut rechanger de format. Moi y'a des choses qui me dépassent :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Lomax a dit :

Rien que ça c'est une aberration :lol:

Qu'ils changent OK, mais je vois pas l'intérêt de le faire de manière progressive (ou pas), série par série... surtout si à la fin il faut rechanger de format. Moi y'a des choses qui me dépassent :( 

De le faire de manière progressive, pourquoi pas. Ce n'est pas plus mal que de le faire dans une ligue test. En 4ème série, c'est comme ça jusqu'à la fin. 

Maintenant, pour le cas de ton comité, soit ils sont "comité-test" et effectivement, changer de formule pour la suite n'est pas terrible, soit ils ont eu les règlements sportifs 2017 où il est mentionné que ça sera aussi pour les 3ème série à partir de cette année, auquel cas ça sera ainsi jusqu'à la fin et pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi c'est pas logique. Pourquoi appliquer ça à la 4e série depuis déjà 2/3 ans et maintenant à la 3e ? pourquoi pas dès le début aux 2 ? ou même à toute les séries ?

Pour l'avoir vécu, l'image renvoyée n'est franchement pas bonne, tu as l'impression qu'on t'enlève un set parce que toi, 4e série que tu es, 2 sets ça suffit ?

Je ne discute même pas du fait que ce soit une bonne ou mauvaise idée, mais juste que la mise en forme était franchement douteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou je dois me rendre pour voir si ma région (centre - Loir et cher) à mit en place cette solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le président du comité 35 au téléphone qui s'appelle Le Bozec...je l'ai un peu pourri...

Le mec me sort que c'est une volonté fédérale de raccourcir les matchs... il a bien compris qu'il était le seul en France à appliquer ce format 2 aux champ indiv 3ème série...il m'a dit qu'il innovait...qu'il fallait voir le futur... :dur:

Je lui demandé pourquoi la dernière fois que j'ai appelé au comité, il ne m'a pas informé de ce changement...mais uniquement du changement au niveau des matchs par équipe...Je lui demandé s'il avait eu peur de la réaction des joueurs...il a esquivé...

La raison est simple...il fait partie de la cour de Marie Christine Peltre qui elle même fait partie de la cour rapprochée de Bernard Guidicelli... donc en gros Guidicelli veut imposer ce format partout en France...

La raison pratique qu'il m'a donné est que le nombre de licenciés est en baisse, donc il faut donner plus de temps au tennis loisirs car il n'y a plus de créneaux dans les clubs...donc on raccourci les matchs... euh ouais...mais quand tu joues un match à 21h, y'a rarement quelqu'un aprés...

Il m'a dit que ce format avait marché chez les jeunes...que les adultes n'aimaient pas le changement...je lui ai demandé s'il se foutait de ma gueule...s'il me prenait pour un enfant...

Ensuite, le mec s'est retrouvé con quand je lui ai dit qu'il ne respectait pas les licenciés du 35 puisque les qualifiés départementaux devront repasser sur un format 1 lorsqu'ils sortiront en région...ainsi, ils ne seront pas préparé à jouer des matchs en 3 sets..et donc désavantagés...le mec n'y avait pas pensé...

Je lui ai demandé s'il jouait au tennis..il m'a dit oui, mais qu'il avait rarement le temps...j'ai vérifié...il est 30/5

Je vous dis qu'on est dirigé par des boulets...ils ne jouent même pas au tennis ces gens là...

A la fin le mec s'est excusé et m'a remercié de lui avoir partagé ma vision des choses... c'est n'importe quoi...je n'en reviens toujours pas...le président du comité 35 !!!!!!

Le tennis est mal barré en France... surtout si Guidicelli est élu...

Il m'a quand même avoué que je n'étais pas le seul à appeler pour me plaindre...tiens donc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends, c'est le choix de la compétition...

Pourquoi ne pas faire ça sur des tournois ? qui demande parfois de jouer 2 tours dans une même journée ?

Le championnat individuel c'est un match en 15 jours, on est tout seul à jouer, alors pourquoi rapporter ça aux problèmes de trop de temps passé sur les cours ? 

L'argument peut s'entendre, mais le terrain sur lequel il est abordé n'est pas le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, nat54 a dit :

Votre championnat individuel se déroule comment ? Tout dans un club ? Ou chacun reçoit dans son club respectif ?

Oui chacun reçoit dans son club respectif...on reçoit le tableau par mail, chaque tour doit être joué avant une certaine date...celui qui a un astérisque près de son nom reçoit...

Je ne connaissais pas cette formule de champ indiv sur un we...pas mal...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur le Super Tie...

Blessé à un genou, sortant d'une gastro, j'étais content de gagner à 15/4 au super tie break :lol: ... surtout grâce à mon service...

En 3 sets classiques, j'étais mort :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes, ça donne de l'espoir... 

Quoique...si Guidicelli gagne l'élection, je crains fort que le tennis change cruellement de visage ... le débat pour la présidentielle FFT c'est bientôt, on verra bien leurs intentions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que faire des championnats avec un super-tie break à la place du 3eme set ça change complètement la façon de jouer. Pour l'instant je n'ai fait aucun match de ce genre en simple. En double je trouve ça déjà super-pénible et je ne parle pas du no-add qui ressemble à un penalty au foot ! Pour le double c'est énervant surtout si le double et décisif et que tu le perds au super tie-break !

Je comprends les présidents de club qui veulent diminuer le temps d'occupation des terrains pour les rendre disponibles aux joueurs loisirs. Je comprend aussi que les rencontres de MPE peuvent être très longues et difficilement supportable pour les familles qui attendent tranquillement à la maison. Mais ça dénature complètement notre sport.

A la rigueur si on pouvait avoir le choix de la formule sur chaque simple. Genre les 2 adversaires choisissent le format du simple avant de jouer (format 1 ou 2) et si désaccord, format 1 classique. Et ce choix sur tous les simples de MPE. Un peu usine à gaz mais c'est un bon compromis non ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ce we on perd notre finale au super TB. On mène 2/1 après les simples on perd le double en ne sachant pas concrétiser les points no add bref on passe à pas grand chose et on perd au super Tie break par manque de réussite ou de chance ils tapent 2 ligne 1 let bref c'était pas notre jour   ... Y'avait pas de montée en jeu mais c'est vraiment le loto pour le coup ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×