Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Meetcho

Arrivée super tie break MPE dans le 35

Recommended Posts

Il y a 4 heures, nat54 a dit :

 

Sauf que si tu te rates au début du STB, 0-4 on va dire, tu peux presque dire adieu à la victoire.

Faux, j'en ai eu deux aujourd'hui 4/0 puis 5/1 les deux. Au final ce sont les deux qui étaient menés qui ont gagné 10/8 et 11/9.

Par contre, pour le no-ad, pour le pratiquer depuis le début chez les jeunes, c'est pratiquement toujours le même qui le gagne, on va dire à 90%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Meetcho a dit :

Bah non...c'est juste logique et ça se fait beaucoup ailleurs... un couple de joueurs de tennis peut disputer les mpe, chacun garde les enfants 1 we sur 2... tu peux te rapprocher de ton comité, avoir des idées et leur communiquer, ce n'est pas interdit...

Sauf que moi j'ai pas envie de jouer le samedi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, sean95 a dit :

Maintenant, si c'est une demande des présidents, il faut aussi les comprendre ils ont aussi à gérer les joueurs de tennis loisir, qui ne voient pas toujours d'un bon œil les rencontres par équipes du dimanche matin. Et envoient leurs doléances à leur président quand les rencontres débordent sur leur heure de réservation.

De mon point de vue, tout se joue aussi quelque part ici ... Entre le tennis loisir et la compétition.

Les 2 vont de pairs, par contre, j'encouragerai quand même davantage aussi les gens à voir les rencontre par équipe, quel que soit le niveau (bon, faut avouer même la troisième série, ça peut piquer les yeux pour un novice, mais les matchs de 2n séries, ils peuvent déjà y trouver leurs compte ... si il ne prenait pas le tennis comme un bien de consommation interchangeable ...).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat parfois je ne te comprends pas :huh:

Comment un No ad peut être moins loterie qu'un super tie break franchement ?

Prends 2 joueurs avec 2 clt d'ecarts, le meilleur classé gagnera presque systématiquement le STB.

Sur un point, c'est franchement moins évident.

Le STB ça fait juste chier quand c'est le match de montée en double qui se termine à 15/13 (c'est du vécu), là ça pique un peu pour les perdants.(pas nous :-D)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis pour l'instant, c'est pour les MPE uniquement , pas de No Ad et pour le seul comité départemental du 35...

Après, un truc bizarre, dans le 33 les MPE tout est régional. En départemental, y'a que les TE (corpo).

On est loin de l'uniformité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec du comité 35 m'a quand même fait un peur au téléphone quand il m'a dit que la fédé souhaitait raccourcir au maximum la durée des matchs dans le futur...

Genre pour le tennis en général... l'arrêt des 5 sets par exemple...le passage a des sets de 4 jeux...la suppression de la 2ème balle... hum...

Ah oui , que du régional en Nouvelle Aquitaine ? hum :D

au moins les comités départementaux ne tirent pas chacun dans leur coin...

Il y a 3 heures, jeremy291 a dit :

Complètement d'accord. Après parfois c'est compliqué d'associer Ille et Vilaine avec la Bretagne comme on est quand même bien à l'Est! Mais bon on est pas à Naoned non plus!

Je pense qu'au comité 35 il n'y a que des parisiens maintenant... tellement ils sont en marge des autres départements bretons...bizarre... 

Naoned, c'est une autre culture... ils boivent pour être saouls... alors que normalement un breton n'est jamais saoul... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une connaissance qui m'a aussi dis ça, Mais le NO AD et surtout les sets à 4 jeux sont à vomir.

Y'avait la suppression des lets au service qui était bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément, la suppression du let ou net me gênerait moins... ça serait cruel sur certains services mais ça enlèverai un côté linéaire supplémentaire au jeu... s'ils commençaient par ça, peut être abandonneraient ils l'idée de suppression de la 2ème balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de supprimer la seconde balle ça change littéralement notre sport (dans la gestion profonde)

Une lette c'est pas grande chose et c'est parfois chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Meetcho a dit :

Le mec du comité 35 m'a quand même fait un peur au téléphone quand il m'a dit que la fédé souhaitait raccourcir au maximum la durée des matchs dans le futur...

Genre pour le tennis en général... l'arrêt des 5 sets par exemple...le passage a des sets de 4 jeux...la suppression de la 2ème balle... hum...

T'inquiète, sûrement rien de plus qu'un énième parisien qui a trop écouté les histoires de bars de la rue de la soif. La suppression de la 2eme balle n'est qu'une pure légende pour faire peur aux petits avant d'aller dormir. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'avais pas compris. Apres faut encore caser les 35. 45. 55.

Et xa ne regle pas le pb de la duree des rencontres.

Enfin bon.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, solmhyrn a dit :

Sauf que moi j'ai pas envie de jouer le samedi....

si c'est pour jouer comme les nanas le samedi à 14h ? (si je me trompe?)  c'est carrément mieux (plus agréable niveau tennis) que le dimanche à 9h à Pétaouchnok (levé à 6h30 le dimanche = match de merd....?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nat54 a dit :

 

Bah ça évite d'avoir trop de rencontre en simultanée à domicile déjà et donc de ne pas jouer sur un seul court.

Les senior+ c'est à une autre période, non ?

Ça par contre je n'ai jamais compris pourquoi les dates ne sont pas harmonisées en France, on voit de tout !

Les Senior+ ça enchaîne direct derrière pour le championnat hivers, et c'est juste avant pour le championnat été.
Ca fait donc  2x10 week-end si tu fais les deux (mon cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Poitou-Charentes, c'est hommes et femmes le dimanche avec 5 dates sur 7 en commun en régional, super pratique pour les clubs (on a 7 équipes engagées entre la régionale et la départementale) et pour les couples comme nous, c'est franchement la galère :(

En régional, la ligue impose de présenter 2 courts sinon les adversaires qui se déplacent peuvent décider de ne pas faire les doubles.

Les +45 ans jouent le samedi à 14h mais le championnat est un peu en décalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Ça par contre je n'ai jamais compris pourquoi les dates ne sont pas harmonisées en France, on voit de tout !

Pareil... c'est total la foire à la saucisse...

Ici c'est 4 bises...ah bah ici c'est 1...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54 Alors je peux te certifier qu en etant mené 0-4 dans un STB, tu peux t'en sortir. Y a même pas mal de retournements de situation. 0-4 dans un TB normal c'est logiquement plus compliqué.

 

Concernant les horaires et le jour, ai joué des MPE dans 3 pays différents hormis la France, eh bien c'était normalement le samedi. Quand c'était 14h, ca pouvait faire des journées longues. Le mieux c'était de commencer à 11h ou 12h. On voit ca comme on veut mais c'était top pour se faire éventuellement un repas d'équipe le soir et/ou sortir derrière ou retrouver sa famille, sa copine etc...Et le lendemain, y a encore un jour dans le weekend. Pour les déplacements loin, c'est pratique aussi..

Certains MPE le dimanche: un seul Court car il pleut (ca m'est aussi arrivé dans la Loire -:) ),le McDo ou autre pizzeria qui est ouvert le dimanche soir a l'arrache,le réveil douloureux le lundi matin avant le taf aprÈs des MPE le dimanche (une constante ca), eh bien c'est pas le pied perso !

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

On a mis une rencontre à 11h et on est plusieurs à avoir détesté ! Tu gères comment le repas de midi ?!

Bah tu manges à l'heure espagnole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues en MPE le dimanche, tu es numero 2 ou numero 1 de l'équipe. Y a que 1 ou 2 Courts. Tu vas pas avoir de lunch non plus Nat'.

On avait toujours à manger entre simple et double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le match de 11h, on fait toujours ça chez nous. Le numéro 3 / 1 ou le numéro 1 en coupe de la ligue connait son heure approximative.

Ca fait finir le match en moyenne vers 13h30, ce qui reste un horaire tout à fait acceptable pour manger. Il suffit de bien s'alimenter avant et la pause midi ne pose de souci pour personne. Nous on fait même le barbecue à en même temps.

Pour revenir au sujet, perso je préfère un 3e set qui pour moi apporte une vraie dimension supplémentaire au jeu.

Cette saison j'étais bien malmené dans un match, et je n'ai trouvé comme solution que d'épuiser mon adversaire physiquement pour le manger dans le 3e, ce qui a fonctionné.

Là on change la tactique du tennis et je trouve ça dommage. Retirer tout un set pour le jouer en une quinzaine de points, c'est un gros pas pour moi. Si on veut raccourcir, dans un premier temps, je préfère qu'on mette du no-ad que d'enlever un set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, nat54 a dit :

 

C'est bien pour ça que je disais plus haut que 14h c'est le must et ça encourage les repas d'après MPE :)

Ps : le numéro 2 joue en première rotation depuis plusieurs années 4/2/3/1

Ca c'est chez vous.
Chez nous c'est 4-3-2-1.
Je préfère largement la formule 1-2-3-4.
D'une part parce que j'aime pas jouer après avoir regardé les autres, d'autre part parce que je joue souvent 1 ou 2, et derrière je joue souvent le double.
Du coup plus de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, solmhyrn a dit :

a c'est chez vous.
Chez nous c'est 4-3-2-1.
Je préfère largement la formule 1-2-3-4.
D'une part parce que j'aime pas jouer après avoir regardé les autres, d'autre part parce que je joue souvent 1 ou 2, et derrière je joue souvent le double.
Du coup plus de repos.

Non mais d'accord...on préfère tous dormir 9 h la veille et jouer un mec qui craque à 4 partout dans chaque set... là on parle d'un truc qui change totalement le tennis...le STB

Moi perso, j'aime bien jouer devant des femmes mignonnes et qui me demandent mon tel après avoir joué... mais bon... le retrait du STB déjà ça serait mega bon... après...l'harmonisation des règles au niveau fédéral ça serait aussi pas mal... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répondais juste à Nat sur l'ordre des matches...
Si on peut plus faire un peu de HS... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meetcho et nath : En toute objectivité (ouais je sais ça va pas être facile) si vous aviez une femme (un homme ou mari nath) et des enfants vous pensez pas que vous seriez content de pouvoir rentrer un peu plus tôt le dimanche.

Svp ne me répondez pas si tu décides de jouer en MPE tu sais que....car je suis capitaine depuis plus de 2 ans parce que personne veux le faire et que en dehors des dimanches à jouer, je me fais chier le reste de la semaine pour trouver les joueurs..., donc tout ce que vous voulez mais pas une histoire d'investissement personnel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

@ Zap : pas de bol si les joueurs de ton club ne sont pas motivés ..

On peut être motivé (c'est mon cas) mais pas au détriment systématique de la vie familiale. Faut trouver un compromis. Moi aussi je suis capitaine d'équipe. J'ai plus de mal à trouver des joueurs lorsqu'il pleut que lorsqu'il fait beau. Et j'avais pas que des célibataires sans contraintes matérielles. Comme je disais, même si c'est exceptionnel, on a eu fait cette saison 9h00-20h50 et plein de fois 9h00-17h00. Si on a le choix, on préfère raccourcir (9h00-13h00 puis repas d'équipe). Pour beaucoup d'entre nous au club, c'est 15 matches minimum par saison (5 en hiver, 5 au printemps et 5 en TE - sans compter les matches de classement). Gagner 2/3h sur la journée grâce au STB, c'est pas de refus pour la majorité d'entre nous (et je pense de nos adversaires)...

Chris

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, trollix a dit :

On peut être motivé (c'est mon cas) mais pas au détriment systématique de la vie familiale. Faut trouver un compromis. Moi aussi je suis capitaine d'équipe. J'ai plus de mal à trouver des joueurs lorsqu'il pleut que lorsqu'il fait beau. Et j'avais pas que des célibataires sans contraintes matérielles. Comme je disais, même si c'est exceptionnel, on a eu fait cette saison 9h00-20h50 et plein de fois 9h00-17h00. Si on a le choix, on préfère raccourcir (9h00-13h00 puis repas d'équipe). Pour beaucoup d'entre nous au club, c'est 15 matches minimum par saison (5 en hiver, 5 au printemps et 5 en TE - sans compter les matches de classement). Gagner 2/3h sur la journée grâce au STB, c'est pas de refus pour la majorité d'entre nous (et je pense de nos adversaires)...

Chris

100%. Et du coup Nat tu réponds pas vraiment à ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×