Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Meetcho

Arrivée super tie break MPE dans le 35

Recommended Posts

Pour lesMPE je trouve que ça serait bien d'avoir le STB.

Car oui, parfois avec un peu eue déplacement et tout, tu passes clairement ton dimanche au tennis (pas que ce soit un problème, mais quand tu as une vie de famille ou d'autre occupation) c'est quand même chiant.

La seul chose que j'aimerais vraiment pas dans notre sport c'est arriver à des set à 4 jeux, là ce serait tellement moche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

Ici en Suede, on a STB au 3ième set pour tous les matches par équipe et sur certains tournois. Alors oui, moi qui vieillit, j'avoue que ca m'a sauvé qqes fois car le physique déclinait, sur d'autres c'était l'inverse, je jouais de mieux en mieux a partir de la fin du 2ième et l'adversaire gagne sur un demi malentendu au 3ième. Rageant mais ca s'équilibre.

Globalement, je trouve que c'est super pour les MPE car ca permet d'éviter les matches a rallonge surtout en cas d'averses, de matches longs etc.. et franchement d'accord avec Sean (c'est pas souvent..), les joueurs et pas seulement ici sur le forum se plaignent de la longueur des MPE.

Concernant les tournois, y a aussi souvent le même feedback sur ce forum et ailleurs, et ai le même, tu joues en contre puis À même classement et ensuite en perf, si ca a bien enchaîné, le 3ième match il commence a peser dans les jambes et ca joue sur le résultat du match. PLusieurs fois, j'aurais tapé des mecs en étant un poil plus frais. Après on peut dire, "faut travailler le physique" ok mais 2 matches en 3 sets sur le mÊme jour ca pèse, bien préparé ou pas..

+1 sur toute la ligne.

C'est juste une question de règle qui change.
Personnellement, si les rencontres par équipe se terminent un peu plus tôt, j suis pour.
Ensuite, d'accord également sur les tournois, pour préserver la fraîcheur (surtout lorsque tu vas jouer un mec à priori plus fort que toi, t'a déjà deux matchs dans les pattes, et lui n'a encore pas joué) et l'intégrité physique des blessures (j'ai dans l'idée que l’enchaînement de matches moins doit diminuer les risques de blessures).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Meetcho a dit :

Là ça leur a pris comme une envie de chier sur l'Autoroute... ce qui est pour moi le vrai problème... tu le sais bien

C'est chiant d'avoir envie de chier sur l'autoroute....surtout quand il y a deux minutes que tu viens de dépasser une aire :cry:

Maintenant c'est dans les règlements 2016, ça fait quand même un an. Le seul truc que je trouve discutable, est le fait que la fédé n'impose pas ses règlements et laisse le choix aux ligues/départements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le seul truc qui m'emmerderait c'est que ces matches au format différent, mais imposé, ne comptent pas la même chose pour le classement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis favorable, même si perso, faire 3 sets en 3h ne me dérange pas car j'ai souvent gagné au physique. Je pense qu'en MPE, c'est une manière d'éviter d'éterniser certaines rencontres. Cet hiver, on a eu fait, cause la pluie, 9h00 à 20h50, un seul court pour les 5 rencontres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, solmhyrn a dit :

+1 sur toute la ligne.

C'est juste une question de règle qui change.
Personnellement, si les rencontres par équipe se terminent un peu plus tôt, j suis pour.
Ensuite, d'accord également sur les tournois, pour préserver la fraîcheur (surtout lorsque tu vas jouer un mec à priori plus fort que toi, t'a déjà deux matchs dans les pattes, et lui n'a encore pas joué) et l'intégrité physique des blessures (j'ai dans l'idée que l’enchaînement de matches moins doit diminuer les risques de blessures).

 

+ et +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le but des MPE , c'est de jouer en équipe et donc de passer du temps ensemble ! et même si dans certains cas ca peut durer lgts (pluie ou autre) c'est le jeu ma pov' lucette.

si c'est pour raccourcir, faire son simple et partir après , il y a les tournois classiques pour cela.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Aquarius a dit :

le but des MPE , c'est de jouer en équipe et donc de passer du temps ensemble ! et même si dans certains cas ca peut durer lgts (pluie ou autre) c'est le jeu ma pov' lucette.

si c'est pour raccourcir, faire son simple et partir après , il y a les tournois classiques pour cela.

 

Y'a quand même un juste milieu entre faire son simple et foutre le camp et faire 7H45 - 18H00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, stero a dit :

Y'a quand même un juste milieu entre faire son simple et foutre le camp et faire 7H45 - 18H00

Exactement (Presque 21h00 pour moi l'an dernier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Chez nous quand on se déplace, c'est entre 1 et 2h00.
Début des rencontres à 09h00 si 1h00 de déplacement, 10h00 si 2h00 de déplacement.
on admet que chacun habite à +/- 1/4 d'heure du club, lieu de rendez vous.
Il suffit de faire le compte.

En admettant que les matches durent 1h30 de jeu, grosso modo il faut compter 2h00 par partie entre échauffement, fin du match, refaire le terrain si c'est de la terre.... etc...
En admettant également qu'on va avoir systématiquement 2 terrains pour les simples, ça fait donc 3 matches à faire.
Mais, entre dernier simple et double (format 4 simples 1 double), on met 1/2h pour laisser le temps à ceux qui font le double (en tout cas au moins l'un des deux) de récupérer un peu.
Et bien entendu on attend la fin de tous les simples pour faire le double hein...

La rencontre va donc durer 6h30.
Un petit casse-dalle offert par le club qui reçoit, on est donc à 07h00.

Donc, si on reçoit:
les adversaires ont moins d'une heure de route: je suis parti de 08h45 à 16h15.
les adversaires ont plus d'une heure de route: je suis parti de 09h45 à 17h15. Environ.

Si on se déplace:
On se déplace à plus d'une heure: je suis parti de 07h45 à 17h15.
On se déplace à plus d'une heure: je suis parti de 06h45 à 18h15. Environ.

C'est un peu chaud quand même pour du sport amateur/loisir non?

Et pour peu qu'il pleuve et qu'il y ait un seul terrain intérieur, ou 2 terrains pour commencer puis 1 seul comme ça arrive souvent lorsque le club acceuille plusieurs équipes en même temps... bonjour la galère.

Alors j'avoue... je suis peut être pas un compétiteur acharné m'enfin bon, je fais ça 20 dimanches par an (senior et senior+)... Si on réduit un peu tout ça ça me va bien...

J'ai joué une fois à 5 simples 2 doubles, juste l'horreur.
Cette année là j'étais content qu'on redescende pour jouer l'année suivant à un format plus acceptable....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nat54 a dit :

 

+1

Tu le sais en t'engageant en MPE, ce n'est pas une surprise

Tu peux le savoir et apprécier l'amélioration ;)

Quand tu tombe sur une équipe qui n'a qu'une bulle et que tu joues comme ça, bonjour la journée...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Alsace n'est pas la France.
Tes déplacements sont cours, les miens sont longs.
Par exemple:
3 équipes reçoivent. Ben oui ça arrive quand le club à 4 équipes masculines et deux féminines...
Le club, c'est 4 courts extérieurs, 2 courts couverts. 
Si on a pas encore commencé la rencontre, annulation d'une des deux rencontres du matin, la journée de report prévue est là pour ça.
Si les deux rencontres ont commencé, admettons milieu du premier set, tu finis tout sur 1 court par équipe.
Voilà.
En Alsace il pleut peut être pas le dimanche, mais en Normandie, y a pas de jour pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui. Parfois elles décalent le samedi, mais le samedi ça arrange pas les mères de famille...
Et je les comprends. Perso ça me ferait grave chier de devoir jouer le samedi....
D'autant que quand tu bosses, c'est le seul jour que tu as pour t'aérer (!) en ville.
Si tu reçois le soir, faut cuisiner, c'est pas en rentrant à 18h00 que tu vas t'y mettre.
et puis c'est le jour aussi des activités des enfants... etc... et...
Faut pas non plus oublier qu'il y a toutes les professions commerçantes (et pas qu'elles) qui travaillent le samedi.
Bref, le samedi c'est pas le bon plan... le dimanche c'est le mieux pour tout le monde... et si tu veux avoir tout le monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a 2 bulle 3 ou 4 équipes, donc idem, on avance pas vite et bilan ça devient ds journées trop longues.

Tu compares une journée féminine à une journée masculine Nath, rien à voir,  saison passée on avait 4 équipes hommes 0 femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour réduire on peut faire deux simples et un double, et puis jouer au meilleur des 3 jeux.

comme cela hop à 11h on est rentré .

Deja le STB dans le double ca me gonfle , mais si en plus on le fait dans le simple ... les 3 sets complets c'est important.

ca fait 20 ans que je fais des MPE (dans  la loire) : j'ai jamais joué l'ensemble d'une rencontre sur 1 terrain et en départemental c'est pas souvent que l'on fait plus de 30 / 40 mins de route. En régional, oui les 1h voire plus arrivent plus souvent. 

(et nous on a  6 équipes pour 2 terrains couverts + 2 extérieurs)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, que veux tu que je te dise?
En Alsace, vous avez des joueurs formidables, qui jouent dans des clubs formidables, qui sont affiliés à une ligue formidable.
Et vous avez de la chance le dimanche il fait beau.

Ben désolé mais en Normandie on a pas de bol, c'est pas comme ça.

Le NoAd, à choisir, je préfère le super tie-break.
Tu as au moins deux sets "normaux" pour faire la différence.
Le NoAd pour le coup, c'est ça que je considère plus comme une lotterie.

En même temps, ça rajouterait du piment...
Le point du NoAd aurait la même importance pour les deux joueurs.
La ça changerait radicalement la nature du jeu, car actuellement, aucun point n'a la même importance pour les deux joueurs en même temps.

Le Stb, c'est juste l'application d'une notion qui existe déja en fin de set, transposé au dernier set. 
Bref, je préfère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 35, on atlerne 1 we sur 2 avec les femmes... La Normandie ça pleut pareil qu'en Bretagne non ? on est juste à côté... chaque département a son organisation... c'est un peu pourri je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

 

Sauf que si tu te rates au début du STB, 0-4 on va dire, tu peux presque dire adieu à la victoire.

A 0/3 dans un set ca se remonte.

Ça va encore plus favoriser la rame durant le STB emoji35.png

Et le NoAd alors?
Qui va aller prendre un risque sur un point couperet à part le serveur sur la première balle)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Meetcho a dit :

Dans le 35, on atlerne 1 we sur 2 avec les femmes... La Normandie ça pleut pareil qu'en Bretagne non ? on est juste à côté... chaque département a son organisation... c'est un peu pourri je trouve

Tant mieux si vous avez trouvé une solution et que tout le monde est content.
Perso, le tennis doit influer le moins possible sur la vie de famille.

Pour moi le jour ou ça influe le moins et ou je peux sans trop de problème passer 8h00 en dehors de chz moi, c'est le dimanche.
Pas le samedi.

M'enfin bon, chacun voit midi à l'heure qu'il veut hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'Alsace mais je suis pas de cet avis Solmhyrn ^^

Moi j'adore passer du temps sur les cours, mais 7H30 - 18H30 en hiver, bof franchement...

Le STB réduirait un peu sans pour autant dénaturer notre sport !

Le NO AD ou les sets à 4 jeux, c'est différent et bien pire selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un STB c'est 10 points gagnant y'a quand même de quoi avoir des retournement hein...

Le no AD c'est une erreur au mauvais moment pouf fini.

Après chacun son avis, le tennis sera toujours divisé dans tout ces changements, mais les MPE ne doivent pas couper de la vie chaque dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on suppose qu'un match sur 3 va au 3e set, le STB n'influencera que le 3e set de 33% des matches alors que le NoAd affectera tous les jeux de tous les matches.

Bon, moi je suis pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Meetcho a dit :

ça n'a rien à voir...la Bretagne c'est pas la France d'abord :D

Complètement d'accord. Après parfois c'est compliqué d'associer Ille et Vilaine avec la Bretagne comme on est quand même bien à l'Est! Mais bon on est pas à Naoned non plus!

C'est n'importe quoi de voir ça en 2nde/3ème série. S'ils veulent raccourcir les matchs mais pas faire un 3ème set loterie, qu'ils raccourcissent chacun des sets comme pour les poussins (sets en 5 jeux) avec du Noa(h)d.

On brade assez de matchs comme ça tous les ans! Non aux règles carnaval!

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, solmhyrn a dit :

Tant mieux si vous avez trouvé une solution et que tout le monde est content.

Bah non...c'est juste logique et ça se fait beaucoup ailleurs... un couple de joueurs de tennis peut disputer les mpe, chacun garde les enfants 1 we sur 2... tu peux te rapprocher de ton comité, avoir des idées et leur communiquer, ce n'est pas interdit...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×