Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coyote28

Machine à corder Premium Stringer 8700

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je corde depuis maintenant deux ans avec une CB10 et j'avoue que j'aimerais gagner un peu en rapidité et surtout en qualité du travail réalisé (maintien du cadre pas top, berceau non autobloquant pour les prince EXO, système manuel pas top ...). 

Je voudrais sauter le pas pour une PS 8700, mais j'aimerais savoir si vous pouvez me faire des retours sur la qualité de fabrication, la qualité des résultats obtenus, et surtout sur l'encombrement une fois le berceau retiré du support, je vis en appartement et il faut que ça rentre dans le même placard que la CB10 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la CB10 avec pinces volantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, tu as le même système de maintien du cadre que la cb10-pro (machine que je possède depuis 13 ans).

Mon frère qui a pas mal cordé avec cette cb10 pro s'est acheté quand il est parti, une premium stringer 3600 (même berceau que la 8700 je crois). Pour lui pas photo, la cb10 est supérieure sur ce point. Moi je ne peux pas juger, je ne l'ai pas essayée :D 

Après le système manuel est fiable, je n'ai jamais rien changé sur ma machine :) Du coup je ne comprends pas trop ce que tu lui reproches :P 

C'est vrai qu'il lui manque le blocage du berceau... Jouer du boomerang est une habitude à prendre mais s'en passer fait gagner un petit peu de temps !

Si l'électrique est vraiment ce que tu veux, tu pourrais acheter des bonnes pinces stringway et le moteur tennishead 2086 qu'il est possible d'adapter si on est un petit peu bricoleur ;) Tu aurais une traction linéaire et un moteur de qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CB10 semble peu encombrante. Cependant la PS8700 sera moins encombrante qu'une 3600 + moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, alex684 a dit :

Si je ne me trompe pas, tu as le même système de maintien du cadre que la cb10-pro (machine que je possède depuis 13 ans).

Mon frère qui a pas mal cordé avec cette cb10 pro s'est acheté quand il est parti, une premium stringer 3600 (même berceau que la 8700 je crois). Pour lui pas photo, la cb10 est supérieure sur ce point. Moi je ne peux pas juger, je ne l'ai pas essayée :D 

Après le système manuel est fiable, je n'ai jamais rien changé sur ma machine :) Du coup je ne comprends pas trop ce que tu lui reproches :P 

C'est vrai qu'il lui manque le blocage du berceau... Jouer du boomerang est une habitude à prendre mais s'en passer fait gagner un petit peu de temps !

Si l'électrique est vraiment ce que tu veux, tu pourrais acheter des bonnes pinces stringway et le moteur tennishead 2086 qu'il est possible d'adapter si on est un petit peu bricoleur ;) Tu aurais une traction linéaire et un moteur de qualité !

J'ai l'ancienne version de la CB10, avec tous les supports de cadre en plastique bleu, c'est pas terrible en maintien du cadre. 

Et j'aimerais bien avoir la traction linéaire pour avoir un travail plus "constant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Coyote28 a dit :

J'ai l'ancienne version de la CB10, avec tous les supports de cadre en plastique bleu, c'est pas terrible en maintien du cadre. 

Et j'aimerais bien avoir la traction linéaire pour avoir un travail plus "constant".

il me semble que la PS 8700 ne fait pas de traction lineaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, beben22 a dit :

il me semble que la PS 8700 ne fait pas de traction lineaire

Effectivement ! C'est le moteur tennishead 2086 qui l'est ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi honnêtement une machine stringway :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Coyote28 a dit :

Vous prendriez quoi alors aux alentours de 800 Euros ? 

en dessous de 1000 € tu n'auras pas de traction lineaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je veux, c'est un bon maintien du cadre dans le berceau (ce que je n'ai pas avec ma vieille CB 10), une qualité de pose plus constante et surtout gagner un peu de temps sur le temps de pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, alex684 a dit :

Là dans le placard ça va pas le faire du tout du tout :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'envie de changer est plus que naturelle :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède la 8700 et je peux te dire qu'elle est très lourde pour ranger dans le placard après chaque utilisation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir étudié, je vais écouter les sages de ce forum et sans doute passer sur la Stringway ML 100 TH .... 

J'ai pas trop saisi comment fonctionne le tensionneur, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire une démo sur l'est parisien un midi (je bosse sur Montreuil) pour me conforter dans mon choix ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent choix ! 

D'ailleurs je me posais la même question sur le système du tensionneur et je n'ai jamais eu de réponse :(

Je m'intéressais un moment à la MS200 car on dirait un système de traction linéaire mais en mécanique (donc fiabilité assurée)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi, pour ma culture générale, car je n'ai pas l'intention de remplacer ma CB-10 ;)  J'aimerais bien voir le plan de la machine.

Cependant, d'après les quelques explications sur le site Stringway, on dirait que le principe des "petites" machines est semblable à celui des machines à contre-poids classiques, à une différence importante près, le bras-support du contre-poids n'a pas besoin d'être horizontal, la tension est toujours bonne quelque soit la position du contre-poids.

D'où un gain de temps puisqu'il n'y a pas besoin de "pomper" pour amener le bras à l'horizontale, une seule manipulation suffit (sauf pour les cordages qui s'allongent énormément et pour lesquels le contre-poids peut arriver en butée). En plus, on a une tension constante sur la corde pendant toute la durée de l'opération.

Sur les "grosses" machines Stringway, le contre-poids est remplacé par un ressort dont on règle la tension.

Le fait que le bras du contre-poids n'a pas besoin d'être horizontal s'explique par le fait que le cordage ne décrit pas un cercle parfait autour de l'axe de rotation, avant d'arriver aux mâchoires du tensionneur, mais au contraire il suit un profil calculé (serait-ce un cycloïde ?) pour que les 2 bras de leviers antagonistes restent dans le même rapport. Principe mécanique tout simple, mais il faut y penser !

Enfin, c'est ce que j'ai compris en lisant leurs explications, et d'après mes lointaines études de physique.

Dommage que les schémas ne soient plus visibles : Ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, OldSalt a dit :

Ça m'intéresse aussi, pour ma culture générale, car je n'ai pas l'intention de remplacer ma CB-10 ;)  J'aimerais bien voir le plan de la machine.

Cependant, d'après les quelques explications sur le site Stringway, on dirait que le principe des "petites" machines est semblable à celui des machines à contre-poids classiques, à une différence importante près, le bras-support du contre-poids n'a pas besoin d'être horizontal, la tension est toujours bonne quelque soit la position du contre-poids.

D'où un gain de temps puisqu'il n'y a pas besoin de "pomper" pour amener le bras à l'horizontale, une seule manipulation suffit (sauf pour les cordages qui s'allongent énormément et pour lesquels le contre-poids peut arriver en butée). En plus, on a une tension constante sur la corde pendant toute la durée de l'opération.

Sur les "grosses" machines Stringway, le contre-poids est remplacé par un ressort dont on règle la tension.

Le fait que le bras du contre-poids n'a pas besoin d'être horizontal s'explique par le fait que le cordage ne décrit pas un cercle parfait autour de l'axe de rotation, avant d'arriver aux mâchoires du tensionneur, mais au contraire il suit un profil calculé (serait-ce un cycloïde ?) pour que les 2 bras de leviers antagonistes restent dans le même rapport. Principe mécanique tout simple, mais il faut y penser !

Enfin, c'est ce que j'ai compris en lisant leurs explications, et d'après mes lointaines études de physique.

Dommage que les schémas ne soient plus visibles : Ici.

T'es un champion ;) Grand merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/9/2016à15:06, Coyote28 a dit :

j'habite à côté ça vaut quoi cette machine 

c'st une sinistre M ou bien on peut en tirer quelque chose ? j'ai jamais cordé et n'y connait rien en pose 

il manque les pinces non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu vois les pinces en dessous, c'est des pinces volantes. 

Franchement, ça marche pas mal, et en me renseignant, c'est bien plus fiable que les electroniques premier prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×