Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Douleur talon

Recommended Posts

Je verrai bien je joue ce soir, je vais voir ce que je ressens ( j'ai pris 10 jours de repos depuis que j'ai senti quelque chose )

 

Et oui je continue à bien boire et glaçer après entrainement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiba,

Je crois avoir eu le même problème que toi l'année dernière, curieusement uniquement au talon gauche.  Des étirements soulagent un peu mais la gêne avait tendance à s'empirer. .. En désespoir de cause, j'ai mis dans mes Asics des talonnettes de la marque Noène (sur conseils de ce forum) et miracle! le problème est parti. Je suis a peu près sûr que dans mon cas c'est grâce au talonnette, car en les enlevant la gêne réapparait, même dans des Asics toutes neuves!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tsongda a dit :

Bonjour Kiba,

Je crois avoir eu le même problème que toi l'année dernière, curieusement uniquement au talon gauche.  Des étirements soulagent un peu mais la gêne avait tendance à s'empirer. .. En désespoir de cause, j'ai mis dans mes Asics des talonnettes de la marque Noène (sur conseils de ce forum) et miracle! le problème est parti. Je suis a peu près sûr que dans mon cas c'est grâce au talonnette, car en les enlevant la gêne réapparait, même dans des Asics toutes neuves!

Si c'est le cas tu n'as rien résolu à ton problème ... tu le soulage mais le souci est la ton muscle est trop court lorsque tu es à plat et donc ton tendon ramasse ... Faut étirer ce putanas de mollet les gars !!! Le matos ne règle pas tout ... prenez soin autant de votre corps que de votre matos voire même plus car celui ci ne se change pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Taupe a dit :

Si c'est le cas tu n'as rien résolu à ton problème ... tu le soulage mais le souci est la ton muscle est trop court lorsque tu es à plat et donc ton tendon ramasse ... Faut étirer ce putanas de mollet les gars !!! Le matos ne règle pas tout ... prenez soin autant de votre corps que de votre matos voire même plus car celui ci ne se change pas !!

Bien sûr qu'il faut s'étirer! Je témoigne uniquement de mon cas.  Sans talonnettes, j'avais mal au talon gauche, et seulement la gauche, alors que je m'étirais soigneusement les deux mollets! Dissymétrie anatomique? Je suis content de n'avoir plus du tout mal au talon, même en cavalant pas mal, depuis plus d'un an. Je ne veux nullement signifier que des talonnettes puissent remplacer les étirements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un auto étirement ne suffit malheureusement pas ... Je te met mon billet que tu as une énorme contracture qui induit un muscle plus court et moins élastique d'ou le stress tendineux si on était voisin ça aurait avec plaisir qu'on aurai regardé ça mais c'est un peu con de devoir mettre des talonnettes et donc de perturber ses repères proprioceptifs sans parler de l'adaptation au niveau du rachis alors que l'on peut soigner l'origine du mal sans problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut à tous, je me suis entraînais 1h15 hier avec les nouvelles chaussures ( les babolat ) et je pense que je vais renfiler mes asics car j'ai commencé à sentir une mini gêne au talon ou sous le talon à la jambe droite. Je suis sur que même si les babolat sont confortables elles n'offrent pas les mêmes qualités que les Asics que je mettais et qui m'allait comme un gant. 

Alors pour les adeptes du compex j'aimerai savoir si c'est utile ou vraiment fantaisiste ? Car mes parents en ont un très bon utile en course à pied mais je voulais savoir si ça offrait quelques choses après effort au tennis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Kiba a dit :

Alors pour les adeptes du compex j'aimerai savoir si c'est utile ou vraiment fantaisiste ?

Essaie un programme de récupération par ex. aprÈs un entraînement dur et tu verras par toi-même.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

 

Compex décontracturant l'aiderait aussi, non ?

Je plussoie l'avis de Taupe sur etirement du mollet, étant malheureusement souvent embêtée au niveau des talons (épine calcaneenne, aponévrosite plantaire, le péronier tibial court ...)

 

Parfait le Compex en mode décontracturant et tant qu'à faire autant faire les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un programme dé-contracturant j'essaierai après une séance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Ce n'est pas un gadget, c'est très utile :)

Je vais tester ça merci en tout cas je te dirai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j ai eu une douleur au talon l année dernière car je jouais avec des chaussures de mauvaise qu-aliter,je suis maintenant avec des asics plus des semelles orthopédique ,par contre il ma fallut 15 jours sans faire de sport en évitant de me poser sur le talon ,pour info c était une talagi c est une douleur qui te fait comme si tu avait une aiguille sous le talon  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2016à09:29, Kiba a dit :

Bonjour à tous, 

Je fais appel à vous car depuis 10 jours je ressens une sensation un peu douloureuse au talon.

il y a une semaine, j'ai commencé en jouant à ressentir une douleur au bas du talon pas énorme car c'est jouable avec mais incommodant. 

J'ai donc stopper une semaine et j'ai consulté un toubib qui m'a dit que c'est une irritation au bas du talon (ou se termine le talon d'achille précisément)

En gros la douleur est plus présente au reveil, s'estompe un peu la journée car il y a des fois ou je sens presque rien ... 

Ca ressemble un peu à l'aponévrosite plantaire, blessure assez pernicieuse. 

Ayant eu cette blessure, je suis parti sur la "asics gel resolution" qui était censée avoir le meilleur amorti sur la gamme asics.

Si ça ne fonctionne pas --> kiné, semelles podologues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2016à09:29, Kiba a dit :

J'aimerai juste savoir si des personnes ont connu cela ou peuvent me donner des conseils pour me débarrasser de cette douleur.

Salut, 

parmi tous les conseils que tu as reçu, il ne faut surtout pas oublier le poids des années et des traumatismes...

Une tension au niveau des cervicales se répercute jusqu'à l'autre bout du corps... ainsi s'installe le traumatisme ou le micro-traumatisme.

N'oublie pas d'aller consulter ton osthéo lorsque tu envisages une période de repos dans ta saison.

Généralement en début de saison...tu peux ensuite envisager d'attaquer sereinement une préparation physique sans aggraver une gêne ou une blessure existante.

Une autre explication peut venir des dents... les tendinites peuvent apparaître et persister suite à un problème dentaire...une carie souvent... elle peut être cachée sous un plombage...

Bon check up à toi ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je reprends un peu le sujet car j ai une pointe au talon, juste sur l arrondi a l arrière du pied pour situer, seulement jambe gauche. 

Je joue en vapor tour ( un peu usées ) et sur dur, j utilise depuis 3 ans des talonnettes suite à des problèmes de dos ( hernis , sciatique... ) 

J avais fais de gros efforts sur mon alimentation pour perdre 6 kg, depuis le dos me laisse tranquille. Je cours pas mal aussi ( 8 à 10km le weekend avec des asics gel)  

La c est la première fois que je sens cette "pointe" et bizarrement seulement à la maison ou je marche pieds nus tout le temps, des que je mets des chaussures je ne sens quasiment rien.

Je vais tenter des chaussures neuves cette semaine afin de voir si je sens aussi cette pointe lorsque je joue. Mais étirements et hydratations plus creme genre Flector suffiront ils ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2016à09:27, fredoduc a dit :

Bonjour a tous

je reprends un peu le sujet car j ai une pointe au talon, juste sur l arrondi a l arrière du pied pour situer, seulement jambe gauche. 

Je joue en vapor tour ( un peu usées ) et sur dur, j utilise depuis 3 ans des talonnettes suite à des problèmes de dos ( hernis , sciatique... ) 

J avais fais de gros efforts sur mon alimentation pour perdre 6 kg, depuis le dos me laisse tranquille. Je cours pas mal aussi ( 8 à 10km le weekend avec des asics gel)  

La c est la première fois que je sens cette "pointe" et bizarrement seulement à la maison ou je marche pieds nus tout le temps, des que je mets des chaussures je ne sens quasiment rien.

Je vais tenter des chaussures neuves cette semaine afin de voir si je sens aussi cette pointe lorsque je joue. Mais étirements et hydratations plus creme genre Flector suffiront ils ? 

Deja le flector c est pas mal, je ne sens plus mon talon la journée , le soir sur le carrelage par contre je le ressens toujours mais beaucoup moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×