Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hutch

Prokennex Qtour + 2017

Recommended Posts

Si j'ai aimé la Qtour 300 16/19 et la Qtour 300 18/20. Aimerais-je le nouveau modèle? 
Peut-elle apporter un chouilla + de puissance et de prise d'effet que la précédente sans dénaturer son côté contrôle?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, un leger surcroit de peps, et surtout plus de stabilité.

pour le reste, c'est identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil.

Si je la trouve à bon prix.... Je ne trouve plus les anciens modèle en manche 4. 
Il y en avait 2 sur tennis bazar en 3 mais l'état et le prix ne me convenaient pas.
Le modèle 16/19 me convient mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, coachdav a dit :

Il y en avait 2 sur tennis bazar en 3 mais l'état et le prix ne me convenaient pas.

Que l'état ne te convienne pas, c'est une chose mais de là à dire que mes raquettes soient très abimées (sur mon annonce), ça n'est pas honnête de ta part ou est-ce peut-être pour justifier ta proposition de prix de 75€ FDPI vers la belgique au lieu de 110€ FDPI les 2 raquettes avec 2 joncs neufs...

Et au passage, elles sont en 16x19.

Bref, bon courage dans ta recherche parce qu'avec un tel niveau d'exigence et des oursins dans la poche, c'est pas gagné !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/5/2017à09:50, Batigol13 a dit :

Que l'état ne te convienne pas, c'est une chose mais de là à dire que mes raquettes soient très abimées (sur mon annonce), ça n'est pas honnête de ta part ou est-ce peut-être pour justifier ta proposition de prix de 75€ FDPI vers la belgique au lieu de 110€ FDPI les 2 raquettes avec 2 joncs neufs...

Et au passage, elles sont en 16x19.

Bref, bon courage dans ta recherche parce qu'avec un tel niveau d'exigence et des oursins dans la poche, c'est pas gagné !

Les raquettes c'est comme les voitures, une fois achetées elle perdent beaucoup de valeur!
Pour moi tes raquettes avaient déjà beaucoup de kilomètres au compteur et leur état sur les photos (Honnête de ta part de mettre des photos représentant l'état réel) me paraissait bien abîmé. Couleur partie lors d'un recordage et "rapage" important dû au nombre d'heures de jeu, normal. 
Toutefois le prix demandé ne me convenait pas et je ne dois pas être le seul car elles sont toujours en vente. 
Tes raquettes valent le prix de ce que quelqu'un est prêt à mettre pour les avoir! C'est comme cela pour tout!
Je mettrai ta remarque désobligeante sous le coup d'une frustration peut-être légitime mais tu aurais pu t'en abstenir!

Bonne vente malgré tout!
Signé Monsieur Oursins

PS: De plus les propositions qui te sont faites relèvent de la sphère privée donc évitent de les publier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, coachdav a dit :

PS: De plus les propositions qui te sont faites relèvent de la sphère privée donc évitent de les publier!

Ce sont les propositions que tu as faites en public ! Si tu m'avais fait les mêmes en privé, je ne me serais pas permis de les exposer...

Bref, fin du HS ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant un adepte de cette Qtour, je cherche à lui associer le cordage qui irait bien avec mon jeu.

J'ai testé du lynx 1.25 à 22 iso, c'était pas mal.

Je viens de tester du weisscanon silverstring 1.25 à 22/20, trop de puissance, perte de controle.

Je pensais éventuellement tester avec du poly tour spin 1.25 ou du PLX 1.25. Quelle tension selon vous ?

PS: je suis un gros casseur (tgv 1.30 en 3h par exemple, rpm blast 1.30 en 10h, lynx 1.25 en 6-7h) 

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luxilon original à 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour perso possesseur de la nouvelle q+tour 16x19 300g non cordé equi 31,5 non cordé depuis peu.

confort pullmann même cordé en non boyau(intellitour). Excellent dans tous les domaines.....royal e toucher. Un must pour moi....jamais joué avec autant de sensation d'être en connection avec la balle.

Au service royal puissant avec facilité a trouver mes angles. Fond de court royal en défense.

volée et coup en toucher super bon.

A essayer absolument.....dommage que cette marque soit peu distribué.

Quel qualité!!!! Un must

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bémol sur la maniabilité non? L'inertie semble assez élevée sur cette nouvelle version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inertie est en effet un peu plus élevée que sur une radical xt mp par exemple (qui elle est vraiment très maniable). 

En contrepartie on a plus de stabilité je pense et la sensation d'envoyer des balles bien lourdes quand on rentre dedans. + un confort et une précision diabolique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Jiboubou a dit :

Petit bémol sur la maniabilité non? L'inertie semble assez élevée sur cette nouvelle version

Je la trouve super maniable pour ma part. Bien plus précise qu' une head youtek radical que j ai déjà joué il y a quelques années. Bien sûr bcp plus vive (16x19), plus confortable et moins usante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à quoi les grips de pro kennex ?
Ca taille comment par rapport à du head ?
Et en terme de forme ?

Merci pour vos lumières :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça taille pas trop gros, forme "classique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki ! :comehere:

Et puis un copoli sur une kinetic, c'est pas trop une hérésie ?
Genre un 4G ou un rpm ou un razor ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bentralala a dit :

Et puis un copoli sur une kinetic, c'est pas trop une hérésie ?
Genre un 4G ou un rpm ou un razor ? :ph34r:

Nan, pourquoi ? :kiss: 

Enfin, tant que c'est pas un RPM :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En faisant une recherche de raquette par critère sur le site team-tennis (critères : entre 295-300g / équilibre entre 30,5 et 31,5 / RA<63  / épaisseur <23mm), je n'ai eu qu'une proposition : Prokennex Q +tour

J'ai parcouru ce sujet et elle semble en effet correspondre à mes attentes : du toucher, de la précision et du confort...

Je me lancerai bien sur tennis bazar mais après la lecture du test sur tennis addict j'ai un doute (les - : puissance / tolérance / maniabilité, "seuls les joueurs experts...")

Cette raquette est-elle si difficile à jouer (ne pardonne vraiment pas les imprécisions de placement et difficilement maniable) ?

peut-elle tout de même combler  un joueur de début de 3ème série qui fait peu de tournoi (4-5 /an) ? 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement elle est kiffante pour jouer le dimanche entre copain mais en terme d'efficacité, il faut avoir du bras et de la technique !

Une ancienne radical en 18x20 est plus abordable dans une filière "semblable" on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrrha... c'est ce que je craignais... tant pis alors ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai eu

super raquette touché au rdv

très confort et de la précision,c'est tes critères il me semble

vois a la tester;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui test la,

car moi j ai un niveau début 3eme série et elle me convient parfaitement.

donc les gouts et les couleurs

toi seul peux juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, alex684 a dit :

Une ancienne radical en 18x20 est plus abordable dans une filière "semblable" on va dire

:huh::o:mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

:huh::o:mellow:

A comparer la qtour 300 et une radical ig,  pour ma part j'ai trouvé la radical bien plus facile et les sensations me parlaient davantage.

Mais chacun est différent !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×