Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
miamatt

Corder une pure aero

Recommended Posts

Le 07/03/2021 à 21:49, Babar a dit :

je trouve les pure Aéro et les Babolats galère à corder avec des œillets très petits et des joncs étroits. en comparaison une corder une Wilson ou Head ça passe tranquille.

J'ai corder la pure aéro de ma femme en 2 nœuds la semaine dernière; cela oblige à passer de du montant 19> 41 pour rejoindre les travers qui du coup sont faits de bas en haut (pas idéal).

Attention a bien faire le nœud du montant droit en 10 et le 2em nœud sera a faire en 21.

Si vous faites une Pure drive 2018: même combat les 2 nœuds en 10 pour le montant droit et en 6 pour le dernier travers (toujours par le haut) ce qui laisse peu de place pour le nœud mais ça passe.

Si vous avez une autre astuce pour corder en 2 nœuds en démarrant les travers par le haut , je prends :-)

Hello tu dois absolument sauter  le dernier montant coté long et le 1er travers , avec ce fil long tu remontes et tu fais les travers tu termines et remontes par le montant manquant puis tu fais le travers manquant et le noeud 

De lautre côté rien de particulier tu termines par le noeud en bas.

Je préfère en 4noeuds 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Thibange79 a dit :

Hello tu dois absolument sauter  le dernier montant coté long et le 1er travers , avec ce fil long tu remontes et tu fais les travers tu termines et remontes par le montant manquant puis tu fais le travers manquant et le noeud 

De lautre côté rien de particulier tu termines par le noeud en bas.

Je préfère en 4noeuds 

49cR6Jc.png

Merci :-)

tu veux dire que tu passes en 17>  sur le 1er travers > qui sort en 22 puis tu redescends tes travers jusqu'à >40/41 pour remonter en 19/18 sur le dernier montant du long coté?

Tu fais le noeud en 17 sur un œillet plutôt étroit ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Babar a dit :

49cR6Jc.png

Merci :-)

tu veux dire que tu passes en 17>  sur le 1er travers > qui sort en 22 puis tu redescends tes travers jusqu'à >40/41 pour remonter en 19/18 sur le dernier montant du long coté?

Tu fais le noeud en 17 sur un œillet plutôt étroit ?

 

Et bien je ne suis pas fort pour les no mais en gros tu sautes le derniers montant côté long et comme cela tu commences les travers pars le haut en sautant le 1er travers tu te retouves dans le bon sens pour terminer par le bas et remonter le montant manquant et finir le 1er travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/03/2021 à 21:49, Babar a dit :

Si vous avez une autre astuce pour corder en 2 nœuds en démarrant les travers par le haut , je prends :-)

https://www.babolat.com/fr/news-articles-blog-tennis-pure-aero-2019/tennis-pure-aero-2019.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut j'ai l'ancien modèle à corder ...merci quand même pour la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/03/2021 à 18:49, Babar a dit :

zut j'ai l'ancien modèle à corder ...merci quand même pour la vidéo

Y a juste un sens pour les travers mais sinon en 4 noeuds pas de problème. Pas de risques

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais regarder mais ça va finir en 4 nœuds pour plus de simplicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué par Thibange79, rien de compliqué...tu fais tes montants, 8 d'un coté avec noeud en bas, de l'autre coté tu en fait 7 donc tu es en tête, là tu commences tes travers en omettant le premier travers, donc tu en aura 18 quand tu arrivera en bas, et donc tu remontes par ton 8e montant et une fois en haut tu fais ton 19e travers (ou plutôt le 1er)...essayes tu verra ça viendra tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2021 à 17:36, Gerald34 a dit :

Comme expliqué par Thibange79, rien de compliqué...tu fais tes montants, 8 d'un coté avec noeud en bas, de l'autre coté tu en fait 7 donc tu es en tête, là tu commences tes travers en omettant le premier travers, donc tu en aura 18 quand tu arrivera en bas, et donc tu remontes par ton 8e montant et une fois en haut tu fais ton 19e travers (ou plutôt le 1er)...essayes tu verra ça viendra tout seul.

J'ai trouvé 2 options sur la base de vidéos sur YT

 

image.png.5db20589fe90882d59b7bd95adb62e48.png

image.png.72ef6daa2b49646cbc81460690fa02a4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/03/2021 à 21:49, Babar a dit :

Si vous avez une autre astuce pour corder en 2 nœuds en démarrant les travers par le haut , je prends :-)

Je déterre le topic aussi, mais ayant des pure aero depuis un moment et cordant pour moi et d'autres joueurs, je corde en 2 noeuds "ATW UK RSA". Enfin c'est le nom que j'ai trouvé sur le net. Le principe est de faire le petit côté avec en extra 2 travers. Tu cordes 7 montant de chaque côté, tu es en tête => Petit côté pince de démarrage. Grands côté tu attaque en laissant le dernier travers libre, en arrivant en bas (et en faisant attention au sens des travers sur les pure aero), tu laisses 2 travers libres donc tu arrives grand côté, tu remontes pour faire ton dernier montant et travers => noeuds. Tu finis le petit côté avec ton dernier montant et en bas il te reste 2 travers et voilà. Cela peut paraitre compliqué mais en réalité c'est très simple :

  1. petit côté avec 2 travers de rab
  2. tu fais tes 7 montants de chaque côté
  3. tu fais les travers de haut en bas et rideau

petite vidéo explicative de Yulitle par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×