Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
miamatt

Corder une pure aero

Recommended Posts

il y a 46 minutes, miamatt a dit :

à l'occasion Zap, jette un oeil sur les raquettes de ton fils pour me confirmer s'il te plaît.

merci :)

Je le ferais, mais ça veut pas dire que je ne me plante pas :)

Mais si j'ai bien compris le dessin et que les ronds correspondent à la place des noeuds (rouge/montant et bleu/travers) je suis presque certain que je fais le noeud du dernier travers en coeur au dessus du dernier travers et pas en dessous com sur le dessin, du coup je pense que c'est le montant que je fais à la place du dernier travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, zap a dit :

Je le ferais, mais ça veut pas dire que je ne me plante pas :)

Mais si j'ai bien compris le dessin et que les ronds correspondent à la place des noeuds (rouge/montant et bleu/travers) je suis presque certain que je fais le noeud du dernier travers en coeur au dessus du dernier travers et pas en dessous com sur le dessin, du coup je pense que c'est le montant que je fais à la place du dernier travers.

si ça marche...:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, jace112 a dit :

Quelques photos (prises à la cave ce matin)

http://imgur.com/a/WtPsj

Donc sur la photo 3, le noeud qui est au dessus du dernier travers c'est le noeud des montants c'est bien ça? et en dessous c'est le noeud du dernier travers?

Si c'est le cas alors je me plante sur les noeuds, mais pas sur le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, zap a dit :

Donc sur la photo 3, le noeud qui est au dessus du dernier travers c'est le noeud des montants c'est bien ça? et en dessous c'est le noeud du dernier travers?

Si c'est le cas alors je me plante sur les noeuds, mais pas sur le reste.

Sauf erreur de ma part, j'ai simplement respecté le plan de cordage indiqué

49cR6Jc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, bon ben la prochaine fois je change de place mes noeuds. 

En même temps j'aurais du m'en douter car je trouvais que ça se croisait beaucoup au moment de faire les noeuds, mais bon comme j'en suis une de tête de ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne pige pas sur le schéma de Babolat.

En principe, les traits pleins (en rouge et en bleu) indiquent les montants et les travers en 2 noeuds, et les pointillés indiquent les passages des cordes en 4 noeuds. Hors, je ne vois pas comment la fin des montants (grand côté) remonte en tête pour commencer les travers.

Je ne vois pas non plus comment, en 2 noeuds, on commence les travers par le coeur (si c'est ce que Babolat désire, contrairement à tout ce qui est dit ici), le dernier montant (18-19) devrait aller en 41, au lieu de 20, non ?

Ce schéma indique uniquement la position des noeuds, pas le passage des cordes, c'est bien ça ?  :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, OldSalt a dit :

Il y a un truc que je ne pige pas sur le schéma de Babolat.

En principe, les traits pleins (en rouge et en bleu) indiquent les montants et les travers en 2 noeuds, et les pointillés indiquent les passages des cordes en 4 noeuds.  

Je me risque, mais je ne crois pas. Ce montage est un montage en 4 noeuds. Tu vois d'ailleurs bien sur le shéma en 21 le départ (noeud) des travers.

En 2 noeuds c'est différent car il faut sauter le dernier montant et 1er travers, Donc tu finiras par le dernier montant que tu as sauté en remontant tête de raquette (grand côté) pour faire ton dernier travers en tête. (mon humble avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la légende du schéma indique bien que les traits en pointillés correspondent au montage en 4 noeuds (4 ties stringing). Si le schéma était pour un plan de cordage unique, il n'y aurait pas lieu de différencier 2 noeuds / 4 noeuds par des traits pleins ou en pointillés.

A part ça, bien d'accord avec toi sur la nécessité, en 2 noeuds, de sauter le dernier montant et le premier travers, pour commencer les travers en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rectifie mes premiers doutes: pas de souci pour corder cette pure aero en 4 noeuds selon le schéma ci-dessus.

je trouve les oeillets un peu rudes parfois, mais je suppose qu'ils vont prendre le pli avec la répétition des cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2016à11:55, OldSalt a dit :

A part ça, bien d'accord avec toi sur la nécessité, en 2 noeuds, de sauter le dernier montant et le premier travers, pour commencer les travers en tête.

Celà veut-il dire que de l'oeillet 17 on passe directement vers le 2ème travers (oeillet 23) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, kAshmouss a dit :

Celà veut-il dire que de l'oeillet 17 on passe directement vers le 2ème travers (oeillet 23) ?

Oui, c'est bien ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques mois de cordage je pense que le plus simple est de la corder en 4 noeuds, comme ça pas de prise de tête... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2017à13:24, kAshmouss a dit :

Bon après quelques mois de cordage je pense que le plus simple est de la corder en 4 noeuds, comme ça pas de prise de tête... 

c'est ce que je fais aussi pour cette raquette! et de plus en plus pour les autres raquettes, en 4 nœuds c'est plus pratique de ne pas se traîner  toute la longueur  de la corde grand côté.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je déterre le topic car je débute dans le cordage de raquette et j'ai une question qui n'est pas clair avec les instructions de cordage de Babolat pour la pure aero 2019.

 

Sur l'image je ne comprends pas comment corder en 2 noeuds au niveau du passage des montants au travers, la corde rentre dans l'oeillet 19 et ressort par le 41 ?

Plan-de-cordage-PA-19.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Emerik a dit :

Hello je déterre le topic car je débute dans le cordage de raquette et j'ai une question qui n'est pas clair avec les instructions de cordage de Babolat pour la pure aero 2019.

 

Sur l'image je ne comprends pas comment corder en 2 noeuds au niveau du passage des montants au travers, la corde rentre dans l'oeillet 19 et ressort par le 41 ?

 

comme dit sur les posts precedents, il faut corder en 4 nœuds.

C'est plus facile, et ça t'habituera à faire des nœuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 c'est ton dernier montant que tu va nouer en 20 (idem en 9-10).

41 c'est ton dernier travers que tu va nouer en 42.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joncs de la Pure Aero imposent le sens de cordage. C'est bien plus facile en 4 noeuds, possible en 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vais la corder en 4 noeuds,

@tambouil pour ma culture si je veux la corder en deux noeuds le passage des montants aux travers se fait via via l'oeillet 19 qui le 41 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès que j'en corde une en 2 noeuds je regarderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Emerik a dit :

Merci pour vos réponses je vais la corder en 4 noeuds,

@tambouil pour ma culture si je veux la corder en deux noeuds le passage des montants aux travers se fait via via l'oeillet 19 qui le 41 ?

oui c'est bien cela, pas d'autre option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'ai cordé en 4 noeuds ça semble correct (malgré que j'ai du refaire deux fois les montants, pas assez de corde pour le dernier montant...) 

J'essaierai en 2 noeuds la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux refaire alors, car tendre 2x les montants avec le même copoly...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups... Je vais essayer de jouer comme ça 1h et je couperais

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/05/2020 à 16:09, tambouil a dit :

dès que j'en corde une en 2 noeuds je regarderai.

je trouve les pure Aéro et les Babolats galère à corder avec des œillets très petits et des joncs étroits. en comparaison une corder une Wilson ou Head ça passe tranquille.

J'ai corder la pure aéro de ma femme en 2 nœuds la semaine dernière; cela oblige à passer de du montant 19> 41 pour rejoindre les travers qui du coup sont faits de bas en haut (pas idéal).

Attention a bien faire le nœud du montant droit en 10 et le 2em nœud sera a faire en 21.

Si vous faites une Pure drive 2018: même combat les 2 nœuds en 10 pour le montant droit et en 6 pour le dernier travers (toujours par le haut) ce qui laisse peu de place pour le nœud mais ça passe.

Si vous avez une autre astuce pour corder en 2 nœuds en démarrant les travers par le haut , je prends :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×