Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

il y a 48 minutes, Nico73 a dit :

Oui tu a raison le souvenir que j'en est c'est la stabilité de la 305g qui est incroyable ce qui n'est pas le point fort de la 100... du coup tu conte passé sur cette strike ?

Étonnant ça, que veux tu dire par manque de stabilité exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nicki a dit :

Étonnant ça, que veux tu dire par manque de stabilité exactement ?

Je crois qu’il évoque un manque de stabilité :ph34r: 

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, makouille a dit :

Je crois qu’il évoque un manque de stabilité :ph34r: 

Je voulais juste dire par là que la stabilité est meilleur sur la strike 305g que sur là pure strike 100 c'était mon ressenti 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais comment se traduit un manque de stabilité.

Car en 1 an de jeu avec ce cadre, pourtant je joue pas face à des peintres, je n'ai jamais ressenti ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Je connais des peintres qui sont plutôt bons au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Nicki a dit :

Je voulais comment se traduit un manque de stabilité.

Car en 1 an de jeu avec ce cadre, pourtant je joue pas face à des peintres, je n'ai jamais ressenti ça ^_^

Sur des balles de défense ou des frappes lourdes j'ai trouvé que la 100 bougé un peut plus mais j'ai pas dit que la 100 est pas stable juste la 305 est au dessus... tu a pas essayé les 2 modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mais ça m'avait pas spécialement marqué. J'avais beaucoup aimé la 305, en terme de "potentiel" elle était au dessus mais je l'ai trouvée un peu trop dure à exploiter dans certaines conditions. La 100 est nettement plus jouable.

Mais effectivement pour ceux qui peuvent, la 305 est une tuerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Nicki a dit :

Si mais ça m'avait pas spécialement marqué. J'avais beaucoup aimé la 305, en terme de "potentiel" elle était au dessus mais je l'ai trouvée un peu trop dure à exploiter dans certaines conditions. La 100 est nettement plus jouable.

Mais effectivement pour ceux qui peuvent, la 305 est une tuerie !

Le top serais d'avoir les 2 , dès qu'on se sent bien physiquement on prend la 305 😆 Mais en étant bien placé avec la 305 wow c'est génial quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est surtout le surplus de contrôle/précision et le feeling résultant qui fait l’attrait de la 305 g :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Nico73 a dit :

Le top serais d'avoir les 2 , dès qu'on se sent bien physiquement on prend la 305 😆 Mais en étant bien placé avec la 305 wow c'est génial quand même 

Le top serait quand même d'avoir le physique pour pouvoir exploiter la 305 :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, makouille a dit :

Pour moi, c'est surtout le surplus de contrôle/précision et le feeling résultant qui fait l’attrait de la 305 g :wub: 

Et sur la durée ? Pas trop usante a jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Albator58 a dit :

Et sur la durée ? Pas trop usante a jouer?

Je ne trouve pas : l'équilibre et l'inertie raisonnable en font un cadre assez éloigné d'une blade par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh ça va peut-être mériter un nouveau test quand j'aurai récupéré mes tendons :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement sur la tension avec ce cadre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2018 à 18:09, Albator58 a dit :

Et sur la durée ? Pas trop usante a jouer?

 Javais tester les 2 modèles et j'ai pas le souvenir que la 305 était plus usante que la 100 pourtant pendant le test j'avais jouer tout les jours avec,  je les avais trouver toutes les 2 bien maniable et équilibrée! de Toute façon sa me démange je vais m'en reprendre une je vous ferais un retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraînement cette après midi avec la pure strike 16x19 305g et c’est bien c’que je pensé j’ai perdu un peut mon temps depuis 1an que je joue avec la pure strike 100 qui est déjà un bon cadre mais je doit dire que la 305g fait tout mieux, une facilité déconcertante à envoyer des balles lourdes pleine d’effet, malgré le tamis 630 je l’es trouver super tolérante, une stabilité de ouf, contrairement à ce qu’on peut entendre jai pas ressenti de perte en maniabilité et surtout aucune douleur bref que du bon j’ai pris un plaisir fou à taper avec ce cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico73 a dit :

malgré le tamis 630 je l’es trouver super tolérante, une stabilité de ouf, contrairement à ce qu’on peut entendre jai pas ressenti de perte en maniabilité et surtout aucune douleur bref que du bon j’ai pris un plaisir fou à taper avec ce cadre...

Quand j'étais passé sur un 630 à l'époque (Head), on me disait de faire attention, la tolérance, bla bla bla... en fait, ca a été l'inverse qui s'est produit. Sensation meilleure = habitude gestuelle = sweet spot plus fréquent. Je l'ai vécu comme ça. Aujourd'hui je ne jure que par petits tamis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, C.Thomas a dit :

Quand j'étais passé sur un 630 à l'époque (Head), on me disait de faire attention, la tolérance, bla bla bla... en fait, ca a été l'inverse qui s'est produit. Sensation meilleure = habitude gestuelle = sweet spot plus fréquent. Je l'ai vécu comme ça. Aujourd'hui je ne jure que par petits tamis...

C’est exactement le même ressenti que j’ai eut, plus facile de centrer je boise moins qu’avec un tamis 645 et une meilleure précison j’avais Le sentiment de mettre la balle ou je voulais le top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, la pure strike wimbledon est elle identique a la pure strike normal (305g 16/19) ? 

Sur Tennis Warehouse les carateristiques données sont légèrement différentes ( swingweight, rigidité...)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n arrive pas à me rappeler quand est sortie cette version... Sauriez vous quand la prochaine est prévue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette fin d'année, c’est l’aero qui est renouvelée, l’an dernier c'était la pure drive. En tout logique, ce sera donc le tour de la strike l’an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci. Ils lâchent totalement la partie pure control?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme pure control a fusionné avec la gamme strike. La strike VS est la pure control aux couleurs strike.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, tu as tenté la 305 avec quelle corde? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×