Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

Le 05/09/2019 à 11:32, trollix a dit :

+1. Sinon, est-ce que tu sens beaucoup de différence entre les 2? J'ai beau essayer, je leur trouve beaucoup de points communs, et je suis que si je fais un test à l'aveugle, même raquette, même tension, je ne serai pas capable de trouver le bon...

Je trouve l'hyper G plus souple tout de même que le TB. Au niveau de la gratte, c'est kif kif.

Sur mes PS je joue en TB à 20/19 de mémoire. C'est franchement pas mal, lift très bon, (au moins aussi bon que sur mes aéro). Par contre le TB a une durée de vie "efficace" assez courte

Après c'est sûr que si bras fragile ou recherche de confort absolu, on passe son chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Slane a dit :

Sur mes PS je joue en TB à 20/19 de mémoire. C'est franchement pas mal, lift très bon, (au moins aussi bon que sur mes aéro). Par contre le TB a une durée de vie "efficace" assez courte

Du coup tu as aussi essayé l'hyper G, ça dure plus longtemps chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre, je précise que depuis que j'ai baissé mes tensions je ne casse quasiment plus. Je cassais auparavant au bout de 6h max. Du coup pour moi la durée de vie d'un cordage correspond plutôt à la période à laquelle je le trouve efficace et agréable à jouer. 

Dans ce contexte non, l'hyper G ne dure pas beaucoup plus longtemps que le TB. La perte de prise d'effet est sensiblement la même, le cordage accrochant moins au bout de quelques heures. Quant à la perte de tension, je ne saurais dire. 

Le TB est plus raide, et donc une sensation assez particulière de barbelé détendu au bout de quelques heures. L'hyper G me fait moins cette effet étant un poil plus souple au départ. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slane a dit :

Avant de répondre, je précise que depuis que j'ai baissé mes tensions je ne casse quasiment plus. Je cassais auparavant au bout de 6h max. Du coup pour moi la durée de vie d'un cordage correspond plutôt à la période à laquelle je le trouve efficace et agréable à jouer. 

Dans ce contexte non, l'hyper G ne dure pas beaucoup plus longtemps que le TB. La perte de prise d'effet est sensiblement la même, le cordage accrochant moins au bout de quelques heures. Quant à la perte de tension, je ne saurais dire. 

Le TB est plus raide, et donc une sensation assez particulière de barbelé détendu au bout de quelques heures. L'hyper G me fait moins cette effet étant un poil plus souple au départ. 

Merci de ta réponse. Perso j'ai eu longtemps du TB, que j'ai remplacé par du Revolution, tendu à 22/20. C'est pas faux, cette impression que le TB s'use et est moins accrochant. Mon envie est de passer à l'hyper G, toujours 22/2O, toujours 1.25...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé aujourd'hui la strike 98 2 heures. Wahouw qu'elle raquette ! À plat, en contre, lifté, placé, attaqué, slicé... une super session, une super raquette, j'ai adoré. 

Touché beaucoup de lignes, super dans le petit jeu, des angles incroyables et en m'engageant, aucune faute de longueur. 

NB elle est under spec, 298g... 

C'est VRAIMENT VRAIMENT chiant chez Babolat / wilson / prince, tu sais jamais avoir 2 raquettes les mêmes, c'est du foutage de gueule. 

Vive Yonex pour ça. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La strike (et encore plus la 98) est assez ferme et polarisée, ça ne t'a pas posé problème avec ton épaule ?

298g au lieu de 305, ça commence a faire ! Elle est même un poil plus légère que la strike 100 du coup :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le. Oup j'ai senti que ça tirait plus qu'avec la clash mais au bout d'1h30 j'ai voulu repasser sur la clash et je ne retrouvais pas mes marques du coup j'ai continué sur la strike. J'étais plus performant c'est sûr mais je crois que je vais pas tenter le diable, je ne la ressortirai plus dans l'immédiat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est plus sage effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2019 à 18:32, jabirout a dit :

Testé aujourd'hui la strike 98 2 heures. Wahouw qu'elle raquette ! À plat, en contre, lifté, placé, attaqué, slicé... une super session, une super raquette, j'ai adoré. 

Touché beaucoup de lignes, super dans le petit jeu, des angles incroyables et en m'engageant, aucune faute de longueur. 

NB elle est under spec, 298g... 

C'est VRAIMENT VRAIMENT chiant chez Babolat / wilson / prince, tu sais jamais avoir 2 raquettes les mêmes, c'est du foutage de gueule. 

Vive Yonex pour ça. 

La 98 :wub:. Un peut trop polarisée mais quel régal ce cadre...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×