Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

tout est possible, sauf un changement des cadres eux meme.
babolat va pas s'amuser à changer un cadre pendant la production, car si un competiteur exigent veut des cadres identiques il sera marron.
en plus il suffit de voir tout le tintouin que font les marques quand elles lancent une nouveauté ou une itération de cadres pour se douter qu'ils vont pas changer à mi mandat sans communiquer dessus.

en meme temps, 24kg franchement, il a un bon bras pour faire vivre la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

corde lui une raquette qu'il teste .

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a til une enorme difference entre la 305 et 300?

Jai la possibilité davoir un cadre 305 et jai peur de preferer lune par rapport a lautre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 305 est bcp plus exigeante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la pure strike 98 (305g) alors oui : Plus exigeante oui et peut faire bien plus mal au bras également. (Nombreux sont les retours de blessures sur ce cadre)
Sur la 100 (300g), y'en a aussi mais bien moins. Elle est tres facile a jouer. Attention de mettre un cordage plutot soft (j'ai joué en 23/22 en Poly tour pro, Lynx, Revolve = tres cool dans le jeu et pour le bras. A contrario : RPM Blast et/ou autres trucs rigides et c'est le poignet, le coude et/ou l'epaules qui part(ent) en vacances...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Zapatate a dit :

Si tu parles de la pure strike 98 (305g) alors oui : Plus exigeante oui et peut faire bien plus mal au bras également. (Nombreux sont les retours de blessures sur ce cadre)
Sur la 100 (300g), y'en a aussi mais bien moins. Elle est tres facile a jouer. Attention de mettre un cordage plutot soft (j'ai joué en 23/22 en Poly tour pro, Lynx, Revolve = tres cool dans le jeu et pour le bras. A contrario : RPM Blast et/ou autres trucs rigides et c'est le poignet, le coude et/ou l'epaules qui part(ent) en vacances...

Ok merci je suis en 100 a 20/18 en msv focus hex 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 16/19 sur un 100cm2 sera plus souple, tolérant, puissant et moins precis, consistant que sur un 98 puis que c'est plus petit.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon test pure strike 305

MsV focus hex soft 20/18

Tres bonnes sensations impact ferme et contrôlé, puissance supplementaire par rapport a la 300gr.

La jouabilité est semblable.

Les courts croisés sont plus précis. 

Test sur 1h relax.

Test en situation ce jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2019 à 23:26, Thibange79 a dit :

Y a til une enorme difference entre la 305 et 300?

Jai la possibilité davoir un cadre 305 et jai peur de preferer lune par rapport a lautre

Clairement, on peut presque considérer que c'est 2 cadres différents. 

Perso, j'ai opter pour la 98. Elle est (un peu, j'ai connu bien pire...) exigence physiquement (surtout à l'entrainement quand on enchaine les services ou les smatchs) mais elle est loin d'être un tord boyau comme je peux le lire ici et là. 

 

Avec un cordage souple, multi voire boyau, c'est juste génial :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je prefere prevenir que guérir. J ai un bon bras comme d'autres costauds que j'ai peu voir ici (mon club, connaissances..) ou ailleurs et capituler devant la bête.
Par contre, effectivement, je me dois de souligner que je parlais de la raquette "cordée en mono". (Donc si tu cordes en multi, j'imagine que cela solutionne le soucis des blessures)
;) Si elle te convient parfaitement comme cela et que tu prends ton pied, alors je préfère avoir tord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/03/2019 à 22:52, Thibange79 a dit :

Demain je teste les 2 en matchs

Alors ce teste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, stephane63 a dit :

Alors ce teste ?

Pas grandes différences entre les 2 je peux passer de l'une a l'autre sans problème. 

La 305gr est plus exigeante dans le sens ou sil on ne rentre pas bien dedans on perd en controle. Mais si le rythme y est alors cest bon.

Niveau musculaire apres 5h sur 2 jours pas de douleurs au bras.

La 100 est un peu plus maniable on peu plus jouer avec, ralentir le rythme mais aussi l'augmenter. 

On dit que la 305 est plus pour le niveau avancé dans le sens ou le jeu est plus rapide et la 305 est plus stable dans le contre 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Pour ceux qui on joués avec Head radical XT Mp, il y a t il des différence en + et en - ??

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gaijin a dit :

bonjour a tous,

Pour ceux qui on joués avec Head radical XT Mp, il y a t il des différence en + et en - ??

 

 

Par rapport à quelle raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups excuse,

la pure strike 100.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec la xt mais pas la strike 100. J'ai testé la 98 en revanche.

Mais j'imagine la radical plus maniable, plus souple et confortable, plus précise avec un ratio puissance contrôle 45%-55% comparée à la strike 100 qui serait peut-être plus puissante, plus tolérante et en ratio puissance contrôle 60%-40%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est un peu plus claire avant mon test

je compte corder un pure strike 100 en revolve 1,25 a 22/20 ou X-perience 1,18  22/20

a votre avis lequel est plus confort ?

il y a t il des joueurs qui ce sont fais mal avec ce cadre ?

pour comparer je joue d'hab. Tfight 295 ATP VO2MAX SILK 24/23 mais cheche un peu de variation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déception
Pas super tolérant ...
Après polyvalent mais plat..

La tfight est plus exigeante mais elle offre plus

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai fait une saison en Pure Strike 100 , super raquette avec laquelle j’ai pris un pied terrible pour remplacer mes Radical xt Mp .

raquette plus puissante c’est clair mais j’ai du m’en séparer car solliciter trop mon épaule et je ne pouvais plus servir sur la fin .

j’etais corde  en Lynx a 23/22 . 

Dommage car vraiment un super cadre je trouve mais trop rigide .

je suis entrain de tester la nouvelle Pure aéro depuis 3 semaines et ils ont vraiment bien baissé la rigidité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Mcfly a dit :

Perso j’ai fait une saison en Pure Strike 100 , super raquette avec laquelle j’ai pris un pied terrible pour remplacer mes Radical xt Mp .

raquette plus puissante c’est clair mais j’ai du m’en séparer car solliciter trop mon épaule et je ne pouvais plus servir sur la fin .

j’etais corde  en Lynx a 23/22 . 

Dommage car vraiment un super cadre je trouve mais trop rigide .

je suis entrain de tester la nouvelle Pure aéro depuis 3 semaines et ils ont vraiment bien baissé la rigidité.

 

 

N était ce pas plutot l inertie de la strike qui t a sollicité l épaule, la rigidité attaque plutôt le coude/poignet , peu importe tu as du t en séparer et c est frustrant quand on adore un cadre de devoir en changer pour X raison. Concernant l aero tu as raison , bien plus confortable / souple et contrôle que le modèle précédent , super cadre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur quon est très loin de la Radical Xt mp

+ puissante
+ spiny

Après une tolérance en dessous ce qui est paradoxale 645 } 630...

Mais il est clair que la radical est confortable par la souplesse du cadre. Sûrement le cadre que je le + apprécié mais même à 22/20 pas de puissance pourtant j'adore le jeu en contre...

Maintenant la pure aero team 2018 succite bcp de question...
J'ai eu la 2016 aucune sensation une batte une planche.

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×