Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

Salut,

 

Ouf, ça fait longtemps!

Je repassais sur le forum, par hasard et sur ce sujet en particulier.

Tout le monde boude la projet One7?? Perso j'en ai pris deux et c'est vraiment le bonheur.  Facile à jouer, tolérante, prends bien les effet etc...

...Par contre, gros problème de casse au niveau cordage... ceux qui l'utilisent, vous mettez quoi dessus?

 

SETUP: Polytour Pro 1.25 24/23

 

A++

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé du Ptp 1,20, du Plx 1,20 et du hex ultra 1,15. En général tendu à 22/20. J'ai du mal à faire un choix. Ils m'ont tous plu !

Aucun problème de casse prématurée. Je coupe vers 10h car les cordes commencent à bien bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile à jouer la project one ? :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salem: Tu joues sur du Greenset?

Nicki: Bah je trouve que ça va tout seul, faut juste être un peu en jambe pour pas envoyer les balles sur Mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur dur et green essentiellement.

Ça va faire un an que je joue avec. C'est clair que ça ne se manie pas comme une radical mais franchement c'est jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça peut changer des choses. Moi, je suis plutôt dans des filières courtes :D.

Tu devrais peut-être essayer un Revolve 1,25 et baisser la tension. La durée de vie devait s'en voir améliorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le principe baisser est une bonne idée, mais j'ai un peu peur avec un raquette qui a autant de chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, jecorde en jauge fine à 22/20 en moyenne et je ne manque pas de contrôle. Tu devrais essayer de baisser progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dedal a dit :

Nicki: Bah je trouve que ça va tout seul, faut juste être un peu en jambe pour pas envoyer les balles sur Mars...

Justement c'est un peu le soucis que j'ai eu en la testant assez longuement, tip top quand tu es bien, par contre dans un jour sans elle pardonne pas vraiment.

La Pure Strike 100 est plus "stable" dans le sens où même si tu es dans les choux elle reste exploitable, et envoie quand même suffisamment le reste du temps... 

Mais c'est sûr que pour quelqu'un qui arrive à l'utiliser de façon linéaire elle est topissime ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nicki a dit :

Justement c'est un peu le soucis que j'ai eu en la testant assez longuement, tip top quand tu es bien, par contre dans un jour sans elle pardonne pas vraiment.

La Pure Strike 100 est plus "stable" dans le sens où même si tu es dans les choux elle reste exploitable, et envoie quand même suffisamment le reste du temps... 

Mais c'est sûr que pour quelqu'un qui arrive à l'utiliser de façon linéaire elle est topissime ^_^

Tout à fait d'accord, je vais trouver une solution pour la brider un poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Salem a dit :

Perso, jecorde en jauge fine à 22/20 en moyenne et je ne manque pas de contrôle. Tu devrais essayer de baisser progressivement.

Je peux pas trop baisser la jauge. Polyforce et Polytour font max 5h-6h, j'aimerais que ca dure un poil plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2018 à 10:57, Dedal a dit :

Salut,

 

Ouf, ça fait longtemps!

Je repassais sur le forum, par hasard et sur ce sujet en particulier.

Tout le monde boude la projet One7?? Perso j'en ai pris deux et c'est vraiment le bonheur.  Facile à jouer, tolérante, prends bien les effet etc...

...Par contre, gros problème de casse au niveau cordage... ceux qui l'utilisent, vous mettez quoi dessus?

 

SETUP: Polytour Pro 1.25 24/23

 

A++

Petit CR après quelques semaines: je reviens pas sur ce que j'ai dis, par contre j'ajoute juste qu'il faut vraiment avoir les jambes qui vont bien TOUT LE TEMPS (et la confiance aussi) sinon tout sort d'1m (au mieux), c'est l'enfer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé hop, un coup de photoshop et v'là le paint job Wimbledon :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une grosse réussite ce coloris Wimbledon :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde séance avec la pure strike 305 g 16x19 et je dois dire que je suis bluffé par ce cadre.

Autant la version 300 g ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, autant la grande sœur me plait énormément. Je la trouve maniable, précise et le ratio puissance/contrôle est juste parfait pour moi. Grosse confiance en revers, je me suis lâché comme rarement ces derniers temps.

Une belle découverte, plutôt tardive, qui me ferait presque regretter ma Q tour flambant neuve que j’ai étonnamment beaucoup de mal à maîtriser.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé la Blade 16/19 ? Si oui, un petit comparatif entre les 2 serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bail... ce qui est certain, c’est que la blade est moins maniable et plus puissante. C’est à peu près tout ce que je peux dire :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, makouille a dit :

Seconde séance avec la pure strike 305 g 16x19 et je dois dire que je suis bluffé par ce cadre.

Autant la version 300 g ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, autant la grande sœur me plait énormément. Je la trouve maniable, précise et le ratio puissance/contrôle est juste parfait pour moi. Grosse confiance en revers, je me suis lâché comme rarement ces derniers temps.

Une belle découverte, plutôt tardive, qui me ferait presque regretter ma Q tour flambant neuve que j’ai étonnamment beaucoup de mal à maîtriser.

T'as une QTour toi ? Faut vraiment qu'on rejoue :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Freco a dit :

As tu essayé la Blade 16/19 ? Si oui, un petit comparatif entre les 2 serait sympa

Pour avoir teste les 2, j’ai une preference pour la Blade d’un point de vue feeling. 

Plus puissante, meilleure en toucher, et plus plaisante d’un point de vue sensation.

Pour moi c’est vraiment le gros point noir de la gamme PS, ce ressenti un peu plastique / toc et son confort - bcp de joueurs lachent cette gamme apres qqes mois (pb d’epaule notamment). Dommage car ce sont des raquettes tres efficaces, bon ratio controle / puissance pour moi.

la Blade 98CV est plus difficile a manier (difficultes sur mon r1m notamment.)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

T'as une QTour toi ? Faut vraiment qu'on rejoue :D

Tu la veux ? :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/05/2018 à 22:49, makouille a dit :

Seconde séance avec la pure strike 305 g 16x19 et je dois dire que je suis bluffé par ce cadre.

Autant la version 300 g ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, autant la grande sœur me plait énormément. Je la trouve maniable, précise et le ratio puissance/contrôle est juste parfait pour moi. Grosse confiance en revers, je me suis lâché comme rarement ces derniers temps.

Une belle découverte, plutôt tardive, qui me ferait presque regretter ma Q tour flambant neuve que j’ai étonnamment beaucoup de mal à maîtriser.

je suis comme Toi j’ai était aussi bluffé par ce cadre que j’avais trouver impressionnant dans tout les domaines quand je l’es essayé a sa sorti mais les caractéristiques mon fait un peut peur du coup jetait parti sur la ps 100 peut être une erreur de ma part faudrait que je la reteste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico73 a dit :

je suis comme Toi j’ai était aussi bluffé par ce cadre que j’avais trouver impressionnant dans tout les domaines quand je l’es essayé a sa sorti mais les caractéristiques mon fait un peut peur du coup jetait parti sur la ps 100 peut être une erreur de ma part faudrait que je la reteste ...

Clairement une grosse diff entre les deux versions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Clairement une grosse diff entre les deux versions !

Oui tu a raison le souvenir que j'en est c'est la stabilité de la 305g qui est incroyable ce qui n'est pas le point fort de la 100... du coup tu conte passé sur cette strike ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je joue avec des tfight 300, un peu plus faciles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×