Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

J'ai récupéré une pure strike 100 cordée en rpm blast rincé. Le feeling du cadre est particulier, un peu creux, mais pas de problème particulier de stabilité. Le contrôle est bien là, mais on ça peut bien partir également. Très bon en retour, j'ai eu plus de mal sur les retour bloqués ou revers chopé, mais je pense que c'est plus de l'ajustement. Au service c'est légèrement moins puissant que la Warrior mais plus maniable, et le résultat est bon. 

A tester en situation defensive et avec un autre cordage, je vais mettre mon hyper G 1,20 pour avoir un repère. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2017à17:50, Nicki a dit :

Bonjour à toutes et tous, premier message sur ce forum.

Je me joins aux nouveaux utilisateurs de cette petite Pure Strike 100. Ayant totalement rincé mes vieilles youtek Radical MP, je voulais un machin un peu plus pêchu pour cette saison.

Je trouve cette pure strike très polyvalente, bon compromis puissance/contrôle, bonne prise d'effet, stable, au service ça sort bien... Pas grand chose à lui reprocher, cependant je pense que le bras doit en prendre sacrément pour son grade avec du mono trop tendu. 

Actuellement je fais des tests de cordage, j'ai commencé avec du RPM Blast que je trouvais trop raide, en ce moment j'ai du Yonex Polytour que j'aime beaucoup, je compte tout de même tester le "fameux" Luxilon Element, à force d'en entendre parler...

Bonsoir voilà mon ressenti je jouais auparavant sur mes PR 100 avec du rpm blast j'avais un bon ressenti mais qui ne durait pas longtemps...depuis je suis passé sur du polytour pro (jaune moins sensible au UV) qui est encore bien plus agréable au niveau du ressenti, tout aussi puissant et bien moins cher....perso je ne changerais plus tellement je sent bien la chique .... j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, burtono a dit :

Bonsoir voilà mon ressenti je jouais auparavant sur mes PR 100 avec du rpm blast j'avais un bon ressenti mais qui ne durait pas longtemps...depuis je suis passé sur du polytour pro (jaune moins sensible au UV) qui est encore bien plus agréable au niveau du ressenti, tout aussi puissant et bien moins cher....perso je ne changerais plus tellement je sent bien la chique .... j'adore

Bonjour,

Effectivement après plusieurs essais, les deux vont très bien ensemble, je pars sur ça pour le moment.

En 1.25 il tient entre 5h et 8h, je vais tester en 1.30. Sachant que je tends à 22 kg, je pense baisser à 21 kg, à voir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict sur 3 sessions de test : 

Le feeling est vraiment particulier (jouet plastique), ça met pas hyper en confiance, et puis après quelques frappes on s'habitue car le résultat est plutôt bon. La puissance est très correcte et la raquette bouge vite, bien de ce côté là. La tolérance et le spin sont en retrait par rapport à mon cadre, je l'ai senti surtout côté revers ou mon lift est moins regulier. Du coup le gain en contrôle n'apporte pas tant que ça car mon contrôle je l'obtiens avec le lift en général. Au final c'est pas mal mais je reste donc en Warrior pour la facilité qu'elle procure.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jiboubou a dit :

Verdict sur 3 sessions de test : 

Le feeling est vraiment particulier (jouet plastique), ça met pas hyper en confiance, et puis après quelques frappes on s'habitue car le résultat est plutôt bon. La puissance est très correcte et la raquette bouge vite, bien de ce côté là. La tolérance et le spin sont en retrait par rapport à mon cadre, je l'ai senti surtout côté revers ou mon lift est moins regulier. Du coup le gain en contrôle n'apporte pas tant que ça car mon contrôle je l'obtiens avec le lift en général. Au final c'est pas mal mais je reste donc en Warrior pour la facilité qu'elle procure.

Cela me laisse pantois !

Tu es vraiment la première personne dont j'entends parler qui parle d'un feeling "jouet en plastique" en parlant de la nouvelle Pure Strike !

Ce n'est pas du tout le feeling que j'ai, mais alors pas du tout !

Comme quoi... chacun ses sensations !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu en main, mais trop gros manche pour moi. Malgré le fait que j'ai aimé pas mal de choses, c'est vrai que quand tu la bouges...y'a un truc qui fait un peu toc...je saurais pas dire quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, alcyon69 a dit :

Cela me laisse pantois !

Tu es vraiment la première personne dont j'entends parler qui parle d'un feeling "jouet en plastique" en parlant de la nouvelle Pure Strike !

Ce n'est pas du tout le feeling que j'ai, mais alors pas du tout !

Comme quoi... chacun ses sensations !

À l'impact oui j'ai un feeling très bizarre, unique en tout cas, et qui ne ressemble à rien de ce que j'ai pu tester ces 2 dernières années. Peut être en partie imputable au cordage RPM blast?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Jiboubou a dit :

À l'impact oui j'ai un feeling très bizarre, unique en tout cas, et qui ne ressemble à rien de ce que j'ai pu tester ces 2 dernières années. Peut être en partie imputable au cordage RPM blast?

Ca ne regarde que moi, mais je trouve que les cordages raides ne lui conviennent pas du tout, mais alors pas du tout....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, alcyon69 a dit :

Cela me laisse pantois !

Tu es vraiment la première personne dont j'entends parler qui parle d'un feeling "jouet en plastique" en parlant de la nouvelle Pure Strike !

Ce n'est pas du tout le feeling que j'ai, mais alors pas du tout !

Comme quoi... chacun ses sensations !

Tout pareil .

Vraiment pas la sensation d'avoir un jouet entre les mains par contre raquette tres maniable c'est peut etre cette maniabilité qu'il apparente a un jouet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Mcfly a dit :

Tout pareil .

Vraiment pas la sensation d'avoir un jouet entre les mains par contre raquette tres maniable c'est peut etre cette maniabilité qu'il apparente a un jouet 

Jouet c'est péjoratif effectivement, mais c'est plutôt la concomitance de la forte maniabilité et, disons un feeling un peu creux et plastique à la frappe? Difficile à retranscrire...cela dit le résultat "en balle" est étonnamment bon compte tenu du feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, zap a dit :

Ca ne regarde que moi, mais je trouve que les cordages raides ne lui conviennent pas du tout, mais alors pas du tout....

Tout à fait d’accord avec toi je viens de rejouer cette après midi avec le cyclone 1,25 a 23kg et sa change la vie par rapport au rpm bonne sensation, j’ai fait le bourrin pendant 2h et aucune douleur...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Nico73 a dit :

Tout à fait d’accord avec toi je viens de rejouer cette après midi avec le cyclone 1,25 a 23kg et sa change la vie par rapport au rpm bonne sensation, j’ai fait le bourrin pendant 2h et aucune douleur...

Ha merci je suis pas si nul que ça en terme de sensation :lol:. J'ai testé red shark, diablo 4S (cordage jaune et carré) et je n'avais aucune sensation. Depuis quelques temps je joue avec du Pro tour 1,20 ou 1,25 mais je préfère le 1,20, et j'ai testé le Gel touch 1,25 pour celui ci j'ai eu un peu de mal au début mais je commence à bien m'y faire et franchement cordage plutôt souple qui lui vont 100 fois mieux. Pas encore testé le revo pro, mais ça fera partie un jour ou l'autre d'un de mes tests.

J'ai commencé à jouer avec un cordage vert légèrement structuré de chez Steph qui ne se fait plus et dont j'ai oublié le nom qui lui allait très bien également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viper X ;)

il y a 33 minutes, zap a dit :

J'ai commencé à jouer avec un cordage vert légèrement structuré de chez Steph qui ne se fait plus et dont j'ai oublié le nom qui lui allait très bien également.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, alex684 a dit :

Viper X ;)

Yes Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool de préciser si vous parlez de la 98 ou de la 100 quand vous parlez de "LA" Strike...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, LionelB a dit :

Ce serait cool de préciser si vous parlez de la 98 ou de la 100 quand vous parlez de "LA" Strike...

La 100 pour moi. Je joue avec depuis 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus grand monde ne parle de la 98 j'ai l'impression. C'est une bestiole difficile à apprivoiser semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jiboubou a dit :

Plus grand monde ne parle de la 98 j'ai l'impression. C'est une bestiole difficile à apprivoiser semble-t-il.

C'est surtout une grosse inertie la 98.

Je pouvais en avoir une neuve (un 98) à 80 euros au Trocathlon... mais je passe mon tour car la 98 ne s'accorde pas vraiment avec une épaule fragile !

La 100 est tout de même plus... facile pour mon petit niveau !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2017à14:53, Jiboubou a dit :

Verdict sur 3 sessions de test : 

Le feeling est vraiment particulier (jouet plastique), ça met pas hyper en confiance, et puis après quelques frappes on s'habitue car le résultat est plutôt bon. La puissance est très correcte et la raquette bouge vite, bien de ce côté là. La tolérance et le spin sont en retrait par rapport à mon cadre, je l'ai senti surtout côté revers ou mon lift est moins regulier. Du coup le gain en contrôle n'apporte pas tant que ça car mon contrôle je l'obtiens avec le lift en général. Au final c'est pas mal mais je reste donc en Warrior pour la facilité qu'elle procure.

Je partage ton avis Jiboubou, c'est assez particulier comme sensation. Personnellement cela a confirmé la première impression que j'avais eu l'un test précédent. 

Dans mon test actuel, je l'ai rapidement mis de côté tellement la burn cv est incroyable.

Je leur ai toutes corder en Wilson revolve et je vais basculer sur la burn au détriment de ma SV98.

Après le test du countervail, ma yonex ou la pure strike ont tout de suite paru plus rigides. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2017à19:27, Ninjasiatik a dit :

Tu verras, tu prefereras la Warrior

Effectivement ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Ninjasiatik a dit :

....... Après le test du countervail, ma yonex ou la pure strike ont tout de suite paru plus rigides. 

Oui mais je fais moins mal avec la burn perso 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après cela dépend du type de jeu de chacun, moi dès que je switchais sur la burn, mes partenaires le ressentais de suite, une balle qui va plus vite, qui est plus lourde.

Vu que l'on était plusieurs à tester les cadres, j'ai pu comprendre ces conclusions quand c'était moi qui recevait. 

Résultat dans les phases de jeu: des montées à la volée plus fréquentes rendues possibles grâce à un jeu devenu plus agressif et rapide. 

Avec la pure strike, bien que cela soit également possible, la fréquence était moins importante.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement le meme ressenti mais par contre en faveur de la Pure Strike pour moi .  Comme quoi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À nos modestes niveaux, on se prend vraiment trop la tête sur notre matériel au lieu de se concentrer plus sur notre tennis au final xD. Moi le premier depuis que je me suis inscrit sur ce forum ahah. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mcfly a dit :

Exactement le meme ressenti mais par contre en faveur de la Pure Strike pour moi .  Comme quoi 

Moi, c'est vraiment lorsque j'étais receveur que j'ai réalisé à quel point la strike me gênait vraiment moins. C'est vraiment un point difficile à imaginer lorsque j'étais celui qui distribuais.

Je sentais juste que ça partais bien et que c'était bien placé mais pour le reste, difficile de savoir exactement la qualité de balle généré.

Dans mon comparatif, j'ai bien fait attention de poser la même corde pour mettre les cadres sur un pied d'égalité. Franchement, y'avait pas photo pour moi, du fond de cours, la burn est monstrueuse. 

La pure strike quant à elle, plaira certainement plus au joueurs qui aiment les raquettes moins puissantes et qui jouent plus en toucher de balles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×