Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

Il y a 2 heures, LionelB a dit :

Z'êtes des malades. 

Pour ma part j'ai revendu la 100P apres un mois. J'avais pas de pb de tolérance, mais des problèmes de puissance/controle. J'avais ni l'un ni l'autre (comment relancer le débat:ph34r:...)

T'as essayé la raquette de jokari ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'au reçu la pure drive team en test pendant 1 semaine, donc je vais essayer de jouer 2x2h avec pour un bon aperçu. Premier test demain, j'ai hâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/27/2017à00:41, makouille a dit :

Il y a les avis et il y a la réalité des qualités de tel ou tel cadre. Par exemple, dire d'une 100P qu'elle n'est pas tolérante, c'est un peu comme affirmer qu'un coca zéro propose une infinité de parfums délicats au palais.

Je confirme après deux sessions avec la 100p je ne vais pas m'enflammer mais je la trouve très tolérante son 18x20 lui apporte stabilité sympa également pour la gratte et à la volée c'est un régal. Elle manque juste un peu de punch mais en cherchant bien la corde ça peut donner un cocktail sympa à confirmer sur mes prochaines sessions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Env 9h en Cyclone (1.25 à 23kg, le orange).
Sur la pure strike 100, c'est vraiment pas mal du tout à tous les niveaux (controle, effets, confort et tolérance) : Sensation de jouer toujours propre, dedans, constant etc... du fait de la confiance qu'il procure pour s'engager dans la balle, attaquer etc... Frapper avec des geste amples etc... On se lache et on se relache bien.

Toutefois, si je fais moins de fautes en Cyclone (car controle, spin, etc...) qu'en Hyper G, je me suis senti aussi moins agressif sur les coups moyennement forts, donc les points peuvent durer un peu plus si on ne s'engage pas totalement. En gros : je ressens moins la réserve de puissance que peut avoir l'hyper G. J'ai ressenti cela que ce soit contre des 30 ou un 15/3. Bien sur, ceci est relatif car on peut bien envoyer du lourd et la PS100 reste aussi puissante.

Petit hic : on sent la texture commencer disparaitre vers 5/6h; qqes petites difficultés à retrouver ma premiere balle de service, c'est pas le meilleur cordage pour le toucher meme si on se surprend à réussir de tres belles choses au filet malgré le manque de retour.

Bref, le Cyclone m'a vraiment bien plus mais je vais tout de meme retester le PTP et l'Hyper G pour affiner la comparaison.
En tout cas, je conseille vivement le teste de cette corde (pas chere !) sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la PURE STRIKE 100 avec un cordage inconnue (tension entre 23 et 24kg / je le sais car sur les raquettes de prêt, il met toujours cette tension)
C'est mon ressenti, pas une valeur absolue.
Je compare avec ma raquette actuelle La prince TeXtreme Warrior

Pour une babolat, je l'ai trouvé assez confortable, plus bonne même. J'ai testé l'ancienne Pure strike, la pure drive et l'AERO, en comparaison, cette Pure strike 100 est très confortable pour mon petit bras, presque autant que ma prince (presque).
Elle est plus polarisé en tête pour une raquette de 300g par rapport à la Warrior, mais on la bouge facilement.
Je ne suis pas un AS à la volée, mais elle m'a parut stable et je n'ai eu aucun problème.

Je l'ai trouvé un chouya moins puissante que la Warrior (cordage ?), mais ca reste bon. EN jouant avec le cordage, je devrais pouvoir trouver mon bonheur.

Pour le service, étant plus polarisé en tête, j'ai eu un chouya plus de problème. Au dires de mon collègue sur le match que l'on a fait, j'avais moins de puissance, mais la balle tournait plus.
On a fait une comparaison à la fin du match en faisant une session de service en changeant de raquette.
Après, je connais bien plus la prince, ce qui fausse un peu le test.

On a fait une session de jeu de 2h et je l'ai utilisé 1h30, aucun problème au bras

J'ai pas mal de temps pour réaliser le test, je vais continuer avec la PS 100, mais déjà, je suis a moitié conquis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recopie ici mon message du topic "Swingweight", il pourra être utile je pense.

 

 

Le ‎09‎-‎03‎-‎2016à13:37, Blancdeblanc a dit :

Juste mon grain de sel dans cette discussion:

Ce serait super top de pouvoir comparer les raquettes d'après les chiffres de spécifications de chacune, sauf que ces chiffres ne sont pas fiables du tout Par exemple la babolat strike 100 que j'ai achetée est donnée pour un indice de rigidité de 70 par le site officiel babolat, mais tous les tests effectués sur  le MCT donnent une rigidité de 66 ou 68, ce qui fait une grosse différence ! pareil pour le swingweight, on trouve 304 chez warehouse ou 285 sur 2 autres sites !!! là encore, çà fait une sacrée différence !!! en plus on ne sait même pas toujours si ce sont des chiffres raquette cordée ou pas cordée, avec ou sans anneau de caoutchouc en haut du manche, (je suppose sans surgrip et sans antivibrateur?) .

En bref, et malheureusement, ya que l'essai qui permet de choisir, moi j'avais acheté mes strikes "sur catalogue" et maintenant j'ai du plomber mes raquettes pour en être satisfait.

En résumé, faites gaffe avec les chiffres des catalogues. En plus, les fabricants se permettent des tolérances de poids, d'équilibre telles que plus rien n'est sur: par exemple il est marqué :"+ ou - 7 gs" pour le poids de ma raquette, çà veut dire une variabilité possible de 14 gs ce qui est énorme entre deux mêmes raquettes !!!  pareil pour l'équilibre....

essayez vos raquettes, et priez pour que celles qui vous seront livrées soient pareilles à celles que vous avez essayées !

Je viens de vivre cette expérience.
Après des essais très satisfaisants de la Babolat Pure Strike Team de test au Tennis shop local, j'avais ainsi décidé d'en prendre une l'hiver dernier. Une toute neuve dans son emballage m'a été donnée (285gr au catalogue).  Hors depuis, notamment lorsque que les matchs sont longs ou que le jeu se durcit, je trouvais que j'avais du mal à la manier. Impression de "poids" confirmé par un collègue -15 qui joue à +/- 330gr et qui ne la trouvait pas bien différente en feeling de poids avec les siennes (question d'équilibre aussi je suppose).

Bref, hier je retourne au magasin avec ma raquette et je demande de comparer les poids et l'inertie avec celle de test.... 20gr d'écart !!!!!!. Il y avait un peu moins d'écart en inertie car j'avais du surgrip (au manche donc). Une partie des 20 gr s'expliquait à cause de mon surgrip mais au final, les deux PS Team avaient un écart significatif.

Le proprio a été cool et a bien voulu me la changer (j'ai pris celle de test en fait).

 

Conclusion.... si vous êtes sensible au poids, à l'équilibre, etc....etc... je ne saurais que trop conseiller de peser les raquettes qui vous sont données. Surtout je dirais lorsque vous en prenez deux ou trois, pour être sur qu'elles sont pareilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci pour l'expérience. L'écart est énorme !

Finalement 10€ chez TWE pour faire peser ses raquettes, c'est pas si cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mathvieu a dit :

MErci pour l'expérience. L'écart est énorme !

Finalement 10€ chez TWE pour faire peser ses raquettes, c'est pas si cher !

10 euros pour pas 10 secondes de pesée, tu trouves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car pour mon cas ils ont pesé 8 cadres. Ils ont en plus déterminé l'équilibre et le SW. Du coup je me retrouve avec 2 cadres identiques. Quand tu vois certains écarts, au final, c'est peanuts les 10 € là... :ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que sur un achat de 400€, les 10€ pour poids, équilibre et sw, ça se tente :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est 6 cadres qu'ils ont testés : 

Raquette 1
Poids: 294,5g
Inertie: 276
Balance: 32
 
Raquette 2
Poids: 298g
Inertie: 270
Balance: 31,5
 
Raquette 3
Poids: 292g
Inertie: 270
Balance: 32
 
Raquette 4
Poids: 290g
Inertie: 265
Balance: 31,5
 
Raquette 5
Poids: 295g
Inertie: 278
Balance: 32
 
Raquette 6
Poids: 290g
Inertie: 267
Balance: 31,8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 305g 16/19 et vache... c'est dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, shinobs69 a dit :

Commandez-les via un pro shop :p. 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique, comment faites vous pour avoir les poids, inerties, et balance sur tennis warehouse? Je ne trouve pas comment faire.

C'est bon j'ai eu ma reponse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question : vous donneriez quoi comme modèles alternatifs/très comparables à la pure strike 100 ?
(Un pote 15-2 qui demande, mais j'ai pas osé lui dire de bétise. Il a testé les PS100 mais sent qqes douleurs avec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il à testé la dernière et qu'il à eu des douleurs

ça sent pas très bon. Ce n'est pas la raquette

la plus traumatisante. C'était quoi le cordage et la tension?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre, c'est cool mais j'espérais plutôt avoir une liste d'équivalents directs à la PS100.
(le tableau comparatif TW qui donne un peu tout et n'importe quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est normal aucune raquette n'est pareille

après on essaie poids. balance. profilé. RA etc

en 645 300g il ya du monde

allez au pif

Volkl Sense 8 295

Head Touch instinct MP, Speed, Extreme

Yonex Vcore Dual G100

Wilson Ultra 100, Burn 100 CV

Pure Drive etc, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Scotdune a dit :

ben c'est normal aucune raquette n'est pareille

après on essaie poids. balance. profilé. RA etc

en 645 300g il ya du monde

allez au pif

Volkl Sense 8 295

Head Touch instinct MP, Speed, Extreme

Yonex Vcore Dual G100

Wilson Ultra 100, Burn 100 CV

Pure Drive etc, etc

Pure drive même si les caracs sont proche, j'ai déjà testé, ça n'a rien à voir :) C'est une hache ^^

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Scotdune a dit :

ben c'est normal aucune raquette n'est pareille

après on essaie poids. balance. profilé. RA etc

en 645 300g il ya du monde

allez au pif

Volkl Sense 8 295

Head Touch instinct MP, Speed, Extreme

Yonex Vcore Dual G100

Wilson Ultra 100, Burn 100 CV

Pure Drive etc, etc

Peut être la G100 ou la speed, Les autres c'est beaucoup plus puissant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Zapatate a dit :

Une petite question : vous donneriez quoi comme modèles alternatifs/très comparables à la pure strike 100 ?
(Un pote 15-2 qui demande, mais j'ai pas osé lui dire de bétise. Il a testé les PS100 mais sent qqes douleurs avec)

Touch speed Mp, vraiment pas loin en sensations. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est dans la meme idée la speed & la strike perso je donne l'avantage a la pure strike niveau puissance et spin; je viens d'essayer les deux raquettes

la speed xt est plus facile a jouer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, moltisanti a dit :

oui c'est dans la meme idée la speed & la strike perso je donne l'avantage a la pure strike niveau puissance et spin; je viens d'essayer les deux raquettes

la speed xt est plus facile a jouer

Speed XT ou Touch Speed MP (ancienne ou nouvelle), les deux sont un peu différentes je trouve la nouvelle moins "séche" que l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×