Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

Par curiosité : quelqu'un aurait il essayé (ou, du moins, l'intention d'essayer dans un futur proche) l'Hyper G ou le PLx sur la nouvelle PS100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je joue depuis 5-6 mois avec la PS100 et des tension son apparues, dans l'avant bras principalement, il y a 1 mois et demi.

Je corde avec du hot stuff 23/24. Je me rend compte que les sensation son très ferme a la frappe en ce moment (peut etre a cause de ma faiblesse à l'avant bras ?)

Est ce que la PS100 peut être la cause de mes problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, quelle est la raquette la plus polarisée entre la blade 98 (18/20) et la pure Strike 16/19  305g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est kif kif.

dans ce segment, les moins polarisées sont la prestige S et la tfight dc 305.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma PS100 avec le cordage d'usine spiraltek (je pense cordé à 25) que j'ai testé avec un pote à 15 et bien une belle déception la balle reste collé au cordage je jouais systématiquement trop court et le coude à morflé en résumé je pense le couper pour m'acheter le yonex polytour en 1.25 à tension 23 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'avec son equilibre un peu moins en tête. Elle le serait moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était du rpm blast ou du rpm blast rough sur les Pure Strike en 1.30 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les possesseurs de PS.

En réflexion pour changer de cadre (voir post T-Fight 305 plus tolérante ? pour plus d'informations), mon prof me passe en test une PS100 - 300 gr (il s'est fait la même réflexion que @Remy0667, et l'avantage c'est que le test est facile).

Le soucis : le cadre est en RPM Blast "vieillot" et pas sûr que ça serve "mon" test. A votre avis, que mettre dessus pour effectuer un test cohérent sachant que (pour ceux qui ont la flemme de lire le post d'origine) je joue en T-Fight 305 avec TGV ou Duramix 1,30 à 23 Kg et que j'aime beaucoup ces sensations (cadre + vrai multi).

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous me conseillerez quoi comme cordage à décathlon en mono pas trop traumatisant car je joue dimanche il faut absolument que je change mon cordage rapidement je n'aurai pas reçu le yonex polytour à temps Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynx ou black code :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jauge et tension pour coude traumatisé par le spiraltek ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jauge pas trop le choix chez D4, sûrement du 1,25.

Pour la tension, tu joues à combien d'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, chipper a dit :

mono pas trop traumatisant

y en a que 2, et pas à decathlon.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que le spiraltek traumatise, y a un souci. c'est du synthetic gut.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

que le spiraltek traumatise, y a un souci. c'est du synthetic gut.

+1 ou alors la tension était déraisonnable :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tendue à 24kg je ne comprends pas je n'ai jamais eu de soucis avec l'épaule et le coude certe depuis ma rupture du talon d'Achille j'ai tendance à jouer plus avec le bras et moins avec les jambes mais c'était déjà le cas avec ma pro open. Lors de ma semaine de test chez TW avec la strike je n'ai pas ressenti de tel douleur,moi qui n'est jamais joué avec un anti vib je crois que je vais l'adopter ce week end si comme dit plus haut le spiraltek n'est pas la cause c'est soit l'âge ou le cadre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le spiraltek, c'est le type de cordes que l'on preconise soit aux jeunes, soit aux joueurs qui cassent beaucoup et qui sont sensibles du coude, parce que c'est confortable, plutôt puissant et economique.

si vraiment tu es gene par les sensations puisque tu tends tres fort en mono, teste un hybride mais pas de mono integral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup oui.
mais puisque tu changes de cadre, pars sur une corde et une tension connues, afin d'éviter d'être trop perturbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je vais continuer à jouer avec le spiraltek jusqu'à casse cela ne doit pas être là corde qui cause mon mal de coude mais j'ai bien envie d'essayer le tgv en multi par la suite en jauge 1.30 ou 1.35 quel tension préconisée vous? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon set up de confiance pour cette année : Babolat Ps100 + PTP 1.25 jaune (apres plusieus essais : bobine commandée !)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×