Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Gamme Babolat Strike 2016

Recommended Posts

il y a une heure, QUICKLY a dit :

l'inertie de la 98 est de haute voltige, on est entre 300 et 305 NC mesuré sur 4 raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu'elle était pas pour moi la 98! Maniable qu'ils disaient sur tw. ?

Le Strike 100 à l'air d'être un bon équilibre maniabilité puissance precision. je la resterai bien, avec la yonex SV100 qui a l'air dans la même veine.

On attends les tests messieurs!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont forts les mecs de TW, mettre 90 en maniabilité pour une raquette avec 32 d'équilibre 305 NC avec un SW de 305 NC, bravo ? On pratique pas le même sport.

 

image.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur modèle de test était plutôt à 291-295 kg.cm2 (ce qui reste très élevé). Mais honnêtement, je ne sais pas expliquer ce ressenti, mais celle d'Avantage-Service a été vraiment appréciée pour sa maniabilité (joueurs entre 15/4 et 15 environ, qui ont des Pure Drive, Blade...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois la tester demain je pourrais la comparer avec la textreme 100P et la nouvelle 97S

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparaison les blade / Aero sont à combien en inertie non cordées ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aero environ 295 (pour une valeur officielle à 290)

Blade 98S : les miennes mesurées à 305

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, QUICKLY a dit :

Je dois la tester demain je pourrais la comparer avec la textreme 100P et la nouvelle 97S

Salut Quickly,

Je joue en 100 P et j'attends avec impatience ton retour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jace112 a dit :

Aero environ 295 (pour une valeur officielle à 290)

Blade 98S : les miennes mesurées à 305

ça va envoyer du lourd alors (pour ce qui ont le bras qui va avec).

Vraiment bizarre comme tu dis aux vues des tests précédemment lus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un premier jet de la strike 98, je suis un peu mitigé.

C'est une raquette qui reste maniable malgré les specs, dans le jeu, le coup droit part facilement mais j'ai manqué de contrôle avec des trajectoires difficilement maîtrisable parfois une impression de pas savoir où la balle allait. La raquette est confortable, aucune douleur.

la prise d'effet est bonne et le slice également, pour le revers j ai manqué de régularité un j'ai trouvé moins de stabilité par rapport à la 97S et la 100P, Au service ça part très bien à plat ou en slice mais encore difficile de maîtriser la puissance. Je poursuis le test ce soir mais j'ai moins de feeling qu'avec la 100P et la 97S.

je manque de sécurité pour lâcher mes coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, donc tu es de ceux qui la trouvent trop puissante :D

Il va y avoir 2 types de joueurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué ce soir avec, ça confirme mon premier retour, ce sera pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi la tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, QUICKLY a dit :

J'ai rejoué ce soir avec, ça confirme mon premier retour, ce sera pas pour moi.

Tu as essayé la 630 à 305gr, as tu l'intention d'essayer la 645?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quickly,

 

Merci pour ce retour, tu l'as trouvé plus ou moins maniable que la 100 P.

Au niveau de la tolérance quel est ton ressenti ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la strike 100 cordée en revolve 1,30 à 22/20. C'est une évolution très réussie de l'ancienne version. Le poids la rend évidemment bien plus stable. On retrouve une certaine facilité d'utilisation, elle reste assez maniable. On retrouve la souplesse en branche caractéristique de la ligne strike. La tolérance est moins bonne, la 2016 est plus exigeante en terme de centrage. Le contrôle est excellent, les sensations très bonnes, franchement. On frappe, on s'engage sans retenue :D.

Par contre, comparée à la Pure Drive, on est à des années lumières en terme de puissance et de prise d'effets, bien que pas ridicule dans ces 2 domaines.

Sinon, je le répète, c'est une excellente mise à jour qui a gommé ses défauts de stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Salem

merci pour le retour!

donc c'est pas un lance missile, c'est moins tolérant q'une PD (pas étonnant). Est-ce plus maniable qu'une PD, ou kif kif? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Salem a dit :

J'ai testé la strike 100 cordée en revolve 1,30 à 22/20. C'est une évolution très réussie de l'ancienne version. Le poids la rend évidemment bien plus stable. On retrouve une certaine facilité d'utilisation, elle reste assez maniable. On retrouve la souplesse en branche caractéristique de la ligne strike. La tolérance est moins bonne, la 2016 est plus exigeante en terme de centrage. Le contrôle est excellent, les sensations très bonnes, franchement. On frappe, on s'engage sans retenue :D.

Par contre, comparée à la Pure Drive, on est à des années lumières en terme de puissance et de prise d'effets, bien que pas ridicule dans ces 2 domaines.

Sinon, je le répète, c'est une excellente mise à jour qui a gommé ses défauts de stabilité.

hello,

j'ai testé la 645 hier soir très rapidement et je confirme, l'évolution "positive" par rapport à l'ancienne. Je l'avais trouvée très (trop) légère et pas stable, les 10 gr lui ont fait énormément de bien.

Je l'avais cordée comme ma raquette actuelle trextreme warrior, à savoir CO3spin 1.25 à 23/21, eh bien je l ai trouvé au moins aussi puissante que la warrior, ou pour le moins la puissance plus "facile", plus versatile. Disons que j'ai trouvé la puissance plus facile à maîtriser ou a doser que la textreme, ..c'est certainement ce qu'on appelle un meilleur contrôle.

Pour rassurer jib, je ne l'ai pas trouvée du tout inconfortable ( je suis un sensible du coude), alors que d'habitude quand je change de cadre, je ressens tjs quelques tiraillements ou pour le moins il me faut un temps d'adaptation de quelques séances...à voir sur la durée.

En défense ou sur des coups en fin de course,ça me semble bien repartir du tamis.Tolérance je ne saurais pas dire et service je 'en ai fait que quelques uns mais je n'ai pas été perturbé plus que celà. A voir aussi pour la maniabilité, ça ma l'air très correct, mais j'ai tjrs un petit à priori "psychologique" quand je joue avec des cadres plus équilibré en tête que ce avec quoi je joue...( quelques gr de plmb en manche?)

Sur cette ptite demi-heure de découverte en tout cas ça mérite largement de poursuivre les essais...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Jiboubou a dit :

@Salem

merci pour le retour!

donc c'est pas un lance missile, c'est moins tolérant q'une PD (pas étonnant). Est-ce plus maniable qu'une PD, ou kif kif? 

Mes Ps100 ont un équilibre à 31,5 pour un poids de 300g. Je n'ai pas la mesure de SW. Ma Pd est aux specs constructeur, donc équilibre à 32, Sw à 292. Pas de différence notable de maniabilité.

Par contre, je pense que la Ps100 équilibrée à 32 devrait être un poil moins maniable que la Pd au même équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que la Strike 16*19 project aka One7, sera plus difficile à jouer que mes Radical pro 2015 ? j'ai voulu en changer l'année dernière mais j'ai pas

trouvé mieux pour l'instant. Sauf que ces strike me font de l'oeil et je trouve super belles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14 septembre 2016à15:47, Jiboubou a dit :

T'as testé laquelle? La 305g ou la 300g?

J'ai testé la 305, assez maniable quand tu centres ça part bien à plat, mais c'est difficile pour mon niveau de lifter avec. J'ai des soucis de longueur (trop ou pas assez). Au filet de bonnes sensations par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mithrandir a dit :

J'ai testé la 305, assez maniable quand tu centres ça part bien à plat, mais c'est difficile pour mon niveau de lifter avec. J'ai des soucis de longueur (trop ou pas assez). Au filet de bonnes sensations par contre.

Ouais bon la 305, ça va me paraitre lourd et en plus si c'est difficile de lifter, c'est vraiment pas pour moi.

Eventuellement je testerai la 300g, mais si la puissance prend le pas sur le contrôle c'est pas top non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de m'acheter la 300 gr en 16*19. J'ai un RPM blast à poser dessus, mais j'ai une hésitation sur la tension. Je joue en générale rarement à plus de 22 voir 21 kilog mais je ne connais pas bien le RPM, J'ai envie de mettre 20*18 ou 21*19 vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, zap a dit :

Bon je viens de m'acheter la 300 gr en 16*19. J'ai un RPM blast à poser dessus, mais j'ai une hésitation sur la tension. Je joue en générale rarement à plus de 22 voir 21 kilog mais je ne connais pas bien le RPM, J'ai envie de mettre 20*18 ou 21*19 vous en pensez quoi?

J'ai posé un revolve à 22/20 et je pourrais encore descendre sans problème. Le Rpm n'envoie pas très fort non plus donc les tensions proposées sont tout à fait adaptées. A voir avec la jauge. 20/18 pour le 1,30. 1kg de plus pour le 1,25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, hier deux sessions de test sur la 305 et je suis très très emmerdé. 

Premier point, je l'ai pas trouvé si confort, ça piquotait un peu l'avant-bras, ce matin, pas de douleurs particulières (bon une petite courbature à l'épaule) 

Là où ça m'emmerde, c'est que j'ai fait le meilleur entraînement de ma vie avec. 

Pas de souci pour trouver les bonnes zones, du lift juste comme il faut (j'ai tendance à en mettre un peu trop ce qui ralentit la balle alors que là nickel), une fois le revers à deux mains réglé, j'ai trouvé des longs de ligne nickel. Au service ça partait fort, même le prof (ancien -4) m'a dit que l'on voyait que ma balle avait plus de vie. 

Donc je suis bien emmerdé, soit je mets ce petit manque de confort sur le fait qu'elle soit cordée en RPM Blast tendu à 25 kg, soit je passe mon tour avec regret, je ne sais pas trop quoi faire ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×