Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nanojovi

Cordage et Tension pour Wilson pro staff 97

Recommended Posts

Salut à tous,

Je reviens par ici après une sale blessure qui m'a tenue éloigné des courts pendant trois longues années. Je me suis "pété" les ligaments croisés du genou gauche en compétition sur une mauvaise réception après un smash en saut arrière (Oui je sais c'est pas bien ^^). Ayant monté ma société dans la foulée je n'avais pas vraiment le loisir de me faire opérer tout de suite (trop compliqué...) Après deux périodes distinctes de rééducation, j'ai enfin trouvé un moment (en janvier dernier) pour me faire "réparer". Cela fait plus de 7 mois désormais et mon retour aux affaires est imminent... 

Trève de présentation, je voulais vous soumettre la question suivante : 

J'ai fait l'acquisition d'une wilson pro staff 97 (la version légère de celle de Roger, 315gr non cordée, cadre en 16/19) et je me demandais si le mono "Black Widow" lui irait bien au caractère et à quelle tension. 

Je précise que j'ai joué pendant deux ans avec une Wilson Steam 100 (295 gr non cordée), cadre en 16/20 avec ce cordage avec une tension de 22/20. 

Je rajoute que le choix du cordage et la tension s'est imposé après avoir essayé plusieurs monos et autres tensions. Je mets un kilo de plus en montants comme en travers en été.

Je sais que la pro staff a un autre équilibre, plus en manche, pour une meilleure maniabilité de la tête et que son poids devrait la rendre plus stable,et son tamis, plus petit, plus précise. En gros j'ai bien compris qu'elle est plus typée et plus exigeante. Le poids n'est pas un problème ; j'avais au préalable essayé la RF 97 autograph d'un pote pour bien me rendre compte de la différence et ma Steam, sur la fin, me paraissait un poil légère.

Aurais-je moins de puissance ? Le poids et donc l'inertie supérieure de la raquette peuvent-ils compenser le cadre plus petit pour ladite puissance.

Je vous remercie d'avance de vos avis et précisions.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×