Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrotdu77

Coup droit "papillon"

Recommended Posts

Euh au fait, maintenant que tu es 15/2, tu dois en rencontrer plus des joeurs avec "coup droit" puissant non? Donc tu dois pouvoir aussi juger en consequence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, JojoKoto a dit :

Euh au fait, maintenant que tu es 15/2, tu dois en rencontrer plus des joeurs avec "coup droit" puissant non? Donc tu dois pouvoir aussi juger en consequence.

Et bien chez la dizaine de 15/1 15/2 15/3 dans mon nouveau cours aucun n'est capable de me déborder avec son Coup droit comme lui. Et dans les deux matchs officiels joués non plus. C'était ps vraiment le genre. 

Par contre quand j'ai joué mon premier match en +35 il y avait à côté de moi deux 4/6 qui jouaient en seniors. Bon là d'accord il n' y avait juste pas photo entre leur coup droit de beau gosse et celui de mon pote. Donc Oui on ne peut pas dire qu'il a un coup droit de 4/6

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je donne mon avis aussi

Je me suis mis au tennis en 2016 , 20 ans de foot , et pas mal d'années de ping pong etant jeune.

Moi clairement je trouve la force du coup droit assez bonne.

 Technique particuliere meme si je suis pas assez bon pour jujer.

J'ai demarré en juin NC aujourdhui je 30.1 je joue régulierement des mecs qui ont un bon coup droit ça ne m'impressione pas plus que ça .

Je pense aussi que le top spin en ping pong part du basin avec mouvement vers le haut avec le poignet "cassé" et un appui plus bas sur jambs donc pas grand chose à voir.

Moi si je suis en face je trouve ce genre joueur est assez facile a jouer , de bons chopes , alternance balle courte , longue bref faire courir le monsieur car il a l'air un peu en surpoids et jouer sur son revers... et si il doit taper en cout droit ne pas lui donner les balle a mi court !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention mazer, toutes les balles à mi court ne sont pas forcemment faciles à frapper, surtout de la manière dont il le fait (principalement à plat).

Les frappes en mode pénalty que l'on voit sur les vidéos font mouche car elles résultent de balles "données" par l'adversaire, il suffit par exemple de renvoyer des balles qui ne rebondissent pas très haut pour que cela change la donne.

C'est fou comme même, quand j'entends parler de joueurs 15/3 15/2 15/1 et que je me fie par rapport à ceux autour de moi, je me dis que leurs coups droits sont tellement précis et rapides que si tu n'as pas une bonne qualité de déplacement et bien tu es "dans le vent". Ils sont capables de t'asséner une frappe de fond de court qui te scotche sur place, je ne parle donc même pas quand tu leur offres une balle à mi court, ils n'ont même pas besoin de frapper fort, ils placent la balle là où tu ne peux aller la chercher.

Et encore avec tout ça, je suis sûr qu'ils en ont encore sous le pied.

Du coup, on est tellement loin de cette pureté de frappe dans cette vidéo que je me dis que c'est incomparable. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ressentis dépendant quand même énormément du joueur (lapalissade :) ) 

depuis 18 mois j'ai affronté en simple 3 15/1, 5 ou 6 15/2 et ps mal de 15/3 15/4. Aucun ne m'a mis autant en difficulté que lui avec son coup droit pendant un match. Bon le 15/2 qui est monté 4/6 la d'accord il n'y avait pas photo :lol:

De meme j'ai joué un 15 et son coup ne valait pas la moitie de celui de mon pote. Même si dans tout le reste du jeu il l'enterrait 10 fois évidement. 

Plus le temps passe plus je me dis que j'ai bénéficié d'une chance ennormissime dans mes adversaires cette saison au vu de vos ressentis a 15/2 15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment que je vienne voir ça de mes propres yeux un de ces quatre car je ne suis pas si loin géographiquement.

Après, pierrotdu77, quel est ton style de jeu? balles à trajectoire bombée avec du gros lift? frappes à plats? Slices rasants? Mets tu souvent ton ami en difficulté avec ton type de frappe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention il faut recontextualiser. Je parle de lui il y a 2 saisons presque 3 quand nous jouions régulièrement en double. Et qu'en simple il arrivait à trouver quelques soirées pour me jouer en indiv. 

C'est d'ailleurs des doubles que sont venues les commentaires dithyrambiques sur son niveau (en coup droit).

aujourd'hui s'il joue 2 tournois de double dans l'année plus le tournoi interne c'est beau deja. L'année dernière il a essayé de s'y remettre serieusement mais avec son taf il a fait 9 défaite es pour 9wo ?  Véridique. Avec ses  victoires il avait les points pour être 30-1 avant d'être harmonisé 30/2. 

C'est vrai qu il a pas mal forci et aujourd'hui en le mettant sur son revers il ne me mettrait plus énormément de jeux. Voir aucun. 

Non si j'ai ouvert cette discussion c'était au sujet de la remarque extérieure faite sur son coup droit qui s'il a perdu en efficacité depuis qu'il a pris un peu et surtout joue moins garde une certaine efficacité/puissance/précision et que je voulais copier ayant je le rappelle, gagner pour la deuxieme annee le trophée du CD le plus immonde de toute la troisième serie française ??

En double il y a deux ans fallait voir la tête de la paire de 15/2 (ancien 15 tous les deux) quand il tenait la diagonale en coup droit 4/5 frappes sur des mines avant de lâcher un court croise de dingue. Ou qu'il retournait au centre mais tellement puissant que le mec ne mettait pas la raquette. Ca lui donnait une confiance énorme et il lâchait jusque 2/3 revers qui donnaient l'impression qu'il était bon dessus alors qu'il suffisait de tenir ou de servir dessus pour qu il expose. 

Dans la vidéo il venait de joueur 2h quasiment et voulait arrêter car il avait mal aux mollets. Je pensais que la valeur absolue de son CD se verrait nonobstant le physique et le manque de pratique et la fatigue de cette séance. Manifestement pas des masses. Ou il a plus perdu que je ne le pensais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bah je parle du coup droit de ton ami dans la vidéo, et je te garantie qu'il est très loin de la qualité d'un coup droit d'un "bon" 15/2. Je n'en ai pas encore vu de mauvais, et beaucoup avaient des capacités d'accélération assez importantes sauf qu'ils l'utilisaient à des moments clés des points, on sent direct l'expérience de ces joueurs. 

Après, faut aussi remettre tout cela dans son contexte, il y a aussi de très bons joueurs ne frappant pas aussi fort, mais ils sont tellement précis, qu'ils te débordent juste en plaçant la balle là où tu ne seras pas capable d' aller la chercher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

Les ressentis dépendant quand même énormément du joueur (lapalissade :) ) 

depuis 18 mois j'ai affronté en simple 3 15/1, 5 ou 6 15/2 et ps mal de 15/3 15/4. Aucun ne m'a mis autant en difficulté que lui avec son coup droit pendant un match. Bon le 15/2 qui est monté 4/6 la d'accord il n'y avait pas photo :lol:

De meme j'ai joué un 15 et son coup ne valait pas la moitie de celui de mon pote. Même si dans tout le reste du jeu il l'enterrait 10 fois évidement. 

Plus le temps passe plus je me dis que j'ai bénéficié d'une chance ennormissime dans mes adversaires cette saison au vu de vos ressentis a 15/2 15/3

Ben, tu vois. Pas forcément besoin d'avoir une "validation".
Après, évidemment en match c'est autre chose, on peut se défendre en déplaçant le mec, avec la tactique, en se plaçant bien et anticipant la frappe et caetera ...

Ce qui n'est pas évident et que l'on voit sur la vidéo, c'est tout simplement la traversée, il fait une très belle traversée ce qui lui donne sa très bonne pate de milieu de troisième série (que tu confirmes, voir plus ...). Après, y a le terrain, mais comme il peut pas jouer.

A priori, avec un coup comme ça, il peut monter au moins jusqu'à 15/5, après il se fera balader si il n'a aucun caisse.
Ah oui, et petite précision, faut pas qu'il mouille en match, mais le relachement qu'il a me semble plutôt propice à ne pas mouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Ninjasiatik a dit :

Oui, bah je parle du coup droit de ton ami dans la vidéo, et je te garantie qu'il est très loin de la qualité d'un coup droit d'un "bon" 15/2. Je n'en ai pas encore vu de mauvais, et beaucoup avaient des capacités d'accélération assez importantes sauf qu'ils l'utilisaient à des moments clés des points, on sent direct l'expérience de ces joueurs. 

Après, faut aussi remettre tout cela dans son contexte, il y a aussi de très bons joueurs ne frappant pas aussi fort, mais ils sont tellement précis, qu'ils te débordent juste en plaçant la balle là où tu ne seras pas capable d' aller la chercher 

Je suis d'accord avec toi. Et encore une fois je n'y connais rien ou très peu. Je n'ai ps rencontre tellement de joueurs de ce niveau. Et je l'ai sans doute vu trop "beau" tout comme les 15/2 qui nous avaient joué et qui sont sans doute restes sur leur surprise et ont légèrement sur évalués 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on est tous d'accord qu'il nous a survendu le coup droit de son pote c'est bon :-)))

Moi aussi quand je joue a 15.2 les mecs m'arrose severe, c'est un autre niveau que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que tu ne m'as ps joue alors. Ni les 15/2 que j'ai rencontrés cette saison :lol:

plus je vous lis plus je me dis que j'ai escroque joyeusement mon classement au vu des adversaires que vous avez joués et de ceux que j'ai joués :lol:

mais du coup je pense que je l'ai bien survendu Oui :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, costaud ce joueur, sacré bras droit, en fait il joue son CD avec une prise très fermée et  une préparation par le bas dite concave et en jouant très souvent balle montante, le défi  pour lui s'il joue très souvent comme cela est d' être placé suffisamment tôt et correctement sinon c' est bâche ou baduf!!!!!!!!!!

C' est son coup fort c' est clair!

Un joueur plus complet, plus solide saura jouer cette phase de jeu en l' intégrant dans une construction du point  un peu plus patiente , en variant avec des frappes ou il y a plus de marge ....

J' avais un CD un peu comme celui la plus jeune mais sans jouer la balle si tôt, un autre copain qui préparait comme cela envoyait vraiment des avions,il avait une vitesse en utilisant les leviers poignet, avant bras, bras et épaule incroyable!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui Tambouil, le dernier levier en bout de chaine musculaire est bien le poignet, on pourrait presque ajouter les doigts.......

En regardant comme il faut la super vidéo de Sock ainsi que les photos c' est tout à fait démontré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×