Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Edouard

Multis Tecnifibre TGV HDX NRG2 XONE

Recommended Posts

oui, comme la corde est plus sèche qu'un multi classique, ça ira tout seul.
même tension que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le HDX en 1.30 tendu à 23 iso sur ma 100P. Je suis mitigé sur cette corde : par moment je sens très bien la balle (quand on s'engage) et à d'autres moments j'ai cette sensation ON/OF qui me laisse perplexe. Je ne pourrai pas dire que cette corde ne me convient pas mais bon je n'ai joué que 4 heures avec et j'ai pas eu le coup de coeur.

Du coup, j'ai commandé du prince premier control en 1.40 sur les conseils de tambouil. Au niveau résistance le hdx 1.30 est il supérieur au prince en 1.40 ou c'est kif kif? J'avais adoré le XR3 mais beaucoup trop fragile. J'avais bien aimé le TGV en 1.35 également mais le tarif est pénalisant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la mème fourchette en résistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, titouess a dit :

dans la mème fourchette en résistance

OK merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as apprécié le xr3, tu devrais aimer le premier Control 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Puisque tu as apprécié le xr3, tu devrais aimer le premier Control 

Ouep le 1.40 est commandé, j'ai hate de le monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le X-One existait en bobine. Ca fait longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question technique : la tension de -1 en travers favorise-t-elle une usure prématurée de ceux-ci?

Quand je regarde mes cadres, les travers s’effilochent mais pas les montants?

Est-ce qu’une tension iso empêcherait ce phénomène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite comtribution a ce topic:

J'ai joué deux ans en TGV 1.35 sur un PK Q+5 295gr suite a un tennis Elbow: Niveau confort c'est la Rolls, plus jamais eu mal au coude avec ce cordage(apres avoir été bien soigné au prealable). Dans le jeu, il est assez polyvalent, hyper tolerant et confort, il fait tout assez bien mais personnellement je lui trouvais un leger manque de gratte et un effet un peu trampoline qui ne me mettait pas hyper en confiance. Je le tiens autour des 12heures de jeu

Je viens de passer en Duramix 1.30 et apres un premier essai d"1 heure 30 je lui retrouve tout les avantages du TGV niveau confort et tolerance, mais un peu moins puissant avec un peu plus de gratte et sans l'effet trampoline. Bref, pour l instant j'adhere totalement juste encore voir le temps de casse en 1.30.

My 2 cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voila je viens de casser mon 2eme duramix 1.30. En conclusion, surper cordage pas du tout traumatisant pour le bras mais tres fragile (une 7 heures et une fois 5 heures de jeu). 

Deux petite question:

1/Je vais tester la jauge au dessus (1.35) --> Qu est ce que je peux esperer gagner en longevité?

2/ Contrairement au TGV qui s'effiloche au fur et a mesure et fini par cassé en travers, ici c est chaque fois un montant qui explose sans veritable signe d usure prealable --> Normal?

 

Merci d avance pour vos reponses

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe en 1.40 directement ça ne sera pas significatif autrement.

c’est normal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question a ceux qui auraient éventuellement testé : y’a-t-il une différence entre le xone couleur naturelle et celui couleur rouge???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

sur ma PS97L je suis passé du HDX (1.30) à du X One ( 1.34 ) , les deux en 24/23 . J’ai adoré le X One . Les sensations sont très différentes , le HDX est top au niveau confort et contrôle mais je trouvais qu’il manquait de peps. C’est ce que j’ai trouvé avec le X One avec un très bon contrôle . La sonorité à l’impact est spéciale ( métallique ) , très différente du HDX qui est très feutré . C’est moins confort mais pas gênant . Le seul bémol c’est qu’il faut dompter la puissance du cordage . J’ai fait des fautes en longueur sur des coups droits faciles en mode fainéant pas recouvert , c’est direct 50 cm trop long . De même à la volée , j’ai dû me régler car j’avais moins de contrôle . Mais au bout d’une heure c’était beaucoup mieux . Ça gratte mieux , j’ai fait un festival de coup droit croisé ! En chop aussi c’est top .

En attaque , ce cordage est un régal .

Ma seule interrogation : combien de temps va t’il me durer ???

Le HDX m’a tenu presque 20h .

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2019 à 10:53, gilou70 a dit :

Bonjour à tous ,

sur ma PS97L je suis passé du HDX (1.30) à du X One ( 1.34 ) , les deux en 24/23 . J’ai adoré le X One . Les sensations sont très différentes , le HDX est top au niveau confort et contrôle mais je trouvais qu’il manquait de peps. C’est ce que j’ai trouvé avec le X One avec un très bon contrôle . La sonorité à l’impact est spéciale ( métallique ) , très différente du HDX qui est très feutré . C’est moins confort mais pas gênant . Le seul bémol c’est qu’il faut dompter la puissance du cordage . J’ai fait des fautes en longueur sur des coups droits faciles en mode fainéant pas recouvert , c’est direct 50 cm trop long . De même à la volée , j’ai dû me régler car j’avais moins de contrôle . Mais au bout d’une heure c’était beaucoup mieux . Ça gratte mieux , j’ai fait un festival de coup droit croisé ! En chop aussi c’est top .

En attaque , ce cordage est un régal .

Ma seule interrogation : combien de temps va t’il me durer ???

Le HDX m’a tenu presque 20h .

Hello,

Je me pose la même question.

Je viens de faire monter un X One en 1.24 sur ma Ultra 100. Je viens de casser 2 NRG2 en 1.32, 10h de jeu chacun environ... je suis passé en 1.24 parce qu'il n'y avait pas d'autre choix en magasin :( 

2ème question à la lecture de ton message, est-ce que je vais vraiment perdre en contrôle ? C'est la base de mon jeu, construire les points, déplacer l'adversaire et conclure au filet sur des volées réalisables pour mon niveau. Je cherche du peps et je trouve que le NRG2 s'y prêtait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets du tonic+, plus résistant pour un tarif similaire au x-ondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire chambrer par mes coéquipiers si je joue en boyau :)

Pour info, je ne cassais quasiment jamais avant les 2 NRG2. J'ai longtemps joué en TGV 1.40 / 1.30. Ca s'effilochait au centre, sans jamais rompre. Mais je perdais tellement en puissance que je cassais. J'ai une technique de footeux et une épaule fragile. J'ai adoré le NRG2. Je me demande si sa fragilité ne vient pas de la pose (cordeur occasionnel manuel).  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, ioni a dit :

Je vais me faire chambrer par mes coéquipiers si je joue en boyau :)

Argument irréfutable, mieux vaut casser vite, c moins économique mais y a pas de chambrage ! ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le x-one : gé-nial ! ça sort bien de la raquette et c'est confortable. J'espère que ça va tenir sur la longueur. Mais super sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2019 à 20:18, ioni a dit :

Hello,

Je me pose la même question.

Je viens de faire monter un X One en 1.24 sur ma Ultra 100. Je viens de casser 2 NRG2 en 1.32, 10h de jeu chacun environ... je suis passé en 1.24 parce qu'il n'y avait pas d'autre choix en magasin :( 

2ème question à la lecture de ton message, est-ce que je vais vraiment perdre en contrôle ? C'est la base de mon jeu, construire les points, déplacer l'adversaire et conclure au filet sur des volées réalisables pour mon niveau. Je cherche du peps et je trouve que le NRG2 s'y prêtait bien.

Bonsoir ,

je trouve que j’ai un peu moins de contrôle à la volée qu’avec le HDX mais rien de dramatique . Il faut s’habituer au surplus de puissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le X-One 1,24 est top ! Les sensations sont tellement incroyables je jouais admirablement bien avec ce cordage mais il était beaucoup trop fragile, dans les mêmes eaux que le XR3 qui est top également, moins puissant que le X-One mais des sensations incroyables !

J'ai ensuite joué en X-One 1,30 un moment aussi. Je l'ai trouvé un peu plus confort (moins sec, plus moelleux) que la version 1,24 mais moins vif. Il reste puissant mais on perd un peu en sensations.

J'ai enfin testé la version 1,34 du X-One que je n'ai pas vraiment aimé pour le coup. C'est beaucoup plus neutre. On n'a plus vraiment les sensations originales du X-One 1,24 ni même du 1,30 mais on a plus de contrôle effectivement.

Je n'ai pas eu ce problème avec le Duramix par exemple. Là en passant du 1,30 au 1,35 j'ai un peu perdu en sensations mais gagné en confort (plus moelleux) et en durabilité. Mais je pense que je préférais les sensations du 1,30.

Pour moi en tout cas la version 1,34 du X-One ne vaut pas le coup, surtout pour ce prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un match tout à fait concluant avec le X-one. J'adore le bruit à l'impact. J'ai clairement la sensation de faire avancer la balle un peu plus vite mais il y a tellement d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte. En tout cas, pour l'instant, je suis conquis.  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ioni a dit :

Je viens de faire un match tout à fait concluant avec le X-one. J'adore le bruit à l'impact. J'ai clairement la sensation de faire avancer la balle un peu plus vite mais il y a tellement d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte. En tout cas, pour l'instant, je suis conquis.  

Oui il est génial ! Surtout en 1,24. Tu nous diras combien de temps il te tiendra 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×