Jump to content
Forums Tennis-Classim
nat54

Vos chaussures

Recommended Posts

Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

C'est clair ! J'allais faire la même remarque pour les Power Cushion Eclipsion 2 niveau souplesse ! J'avais commandé une paire pour test il y a genre 1 an et elles étaient tellement rigides !!! Bon après je me suis dit qu'elles étaient neuves mais là impossible de tordre/plier la semelle.

Moi qui trouvais que les Resolution 7 neuves faisaient un peu "sabot" (même si elles s'assouplissent après) alors là on était dans la catégorie maxi sabot 🤣.

Après oui c'était bien confort et bien douillet à l'intérieur. En revanche elles sont larges au niveau du talon et resserrée à l'avant du pied. Moi ça l'a clairement pas fait car talon pas bien calé du coup et trop serré à l'avant du pied. Mais je viens de voir qu'ils avaient sorti des nouvelles Power Cushion Eclipsion, la version 3 qui semble bien différente ! J'aimerais bien voir ce que donne cette nouvelle version qui a l'air très sympa :-)

Peut être que je ne me rends pas compte car j'ai toujours eu des chaussures très rigides et lourdes. En tout cas, je les trouve plus souples que les Babolat que j'avais.

Salut a tous et a toutes,

Quid de la solidité de la zoom zéro ? Je parle au niveau de la semelle 

Car j'ai eu des Aix max wildcard certes touchées a 30 e dans un shop a coté de chez moi mais elles ont pas fait 2 mois que la semelle est lisse de chez lisse ! 

C'est pour jouer sur Quick exter et Green intérieur !

Merci 

Il y a 10 heures, Tiberling a dit :

Car j'ai eu des Aix max wildcard certes touchées a 30 e dans un shop a coté de chez moi mais elles ont pas fait 2 mois que la semelle est lisse de chez lisse ! 

Merci 

J'ai entendu autour de moi et lu sur le forum US que la durabilité était plutôt faible (vers les 4 mois), sur dur en tout cas pour un joueur régulier. Un peu mieux que les Vapor X (qui seraient vraiment faibles genre max 3 mois) mais carrément moins que les Cage. Si tu veux du solide et durable en haut de gamme chez Nike c'est les Cage.

Après comparées à d'autres chaussures relativement légères également dans d'autres marques c'est kif kif car beaucoup d'entre elles ne durent que 4 mois en jouant régulièrement sur dur (récemment pour mon cas : Adidas Ubersonic 2 et Wilson Rush Pro 3.0 notamment). C'est vraiment regrettable pour des chaussures haut de gamme même touchées moins chères en soldes vers les 80 ou 90€...

Peut être que d'autres membres du forum pourront te dire précisément, plusieurs portent les Nike.

Merci a toi en tout cas ! 

Avant j'utilisais des gel solution speed et pareil elles m'ont fait 4 mois ! Après elles sont relativement légères !

J'ai vu la cage aussi qui est pas mal mais j'ai peur qu'elles fassent sabot !

Je vais attendre d'autres avis pour voir laquelle vais je tester ! 

Édit : Sinon il y a la Stycon, certes elle est moche mais elle a l'air vraiment solide et renforcée :unsure:

Merci beaucoup

• Like 1

Il y a 9 heures, Tiberling a dit :

Merci a toi en tout cas ! 

Avant j'utilisais des gel solution speed et pareil elles m'ont fait 4 mois ! Après elles sont relativement légères !

J'ai vu la cage aussi qui est pas mal mais j'ai peur qu'elles fassent sabot !

Je vais attendre d'autres avis pour voir laquelle vais je tester ! 

Édit : Sinon il y a la Stycon, certes elle est moche mais elle a l'air vraiment solide et renforcée :unsure:

Merci beaucoup

Je connais pas du tout la Stycon et ne sais pas ce que ça vaut. Y a pas encore beaucoup de retours dessus comme elle est nouvelle. J'avoue que c'est assez innovant et curieux comme produit, après quid niveau performance et durabilité sur le long terme.

Perso ayant des semelles orthopédiques c'est un modèle que je laisse de côté car l'insertion d'orthèses doit vraiment être compliquée voire impossible ou le cas échéant les abîmer. Mais on doit sûrement être bien maintenu vu la construction. Ça fait penser à des chaussures de boxe je trouve.

Après j'avoue avoir été un peu déçu par Adidas. Pour moi je mets cette marque un peu au même rang que Nike. Asics a également baissé en qualité comme beaucoup d'autres marques depuis qu'ils ont "tué" la Gel Solution ce n'est plus vraiment ce que c'était, même si maintenant j'aime plutôt bien mes dernières Resolution 8 (j'ai pas trop aimé au début quand elles étaient neuves avec la tige rigide, mais depuis elles se sont vraiment assouplies).

En pas trop lourd, pas mal amorti et assez résistant, il y a les Artengo TS 990.

il faut accepter de jouer en Décathlon et l’esthétique est particulière, mais ce sont vraiment des chaussures à essayer.

Exact, la Stycon est trop récente pour avoir beaucoup de retours mais c'est vrai qu'au niveau de la construction ça fait solide, renforcée au talon et sur les côtés , après ça a l'air d'être une galère a enfilé :lol:

Adidas depuis les barricade j'en ai plus jamais eu ! Donc c'est vrai que je connais pas trop les nouvelles chaussures ! 

Et oui clairement Nike en tout cas c'est du jetable .... Vraiment pas solide, a part les cage 4 a priori ! 

Et oui la gel solution a l'époque c'était vraiment la reine dans la catégorie, quand je voyais la solidité et la qualité de la chaussure, c'est devenu rare...

Après il y a plein de marques que je ne connais pas , New balance, j'adore en running mais alors en tennis ? Lesquelles ? 

Tellement dur de trouver la bonne paire ^_^

• Like 1

Il y a 1 heure, Tiberling a dit :

Merci 

salut, elle me font 6 mois en jouant beaucoup 

Le 09/04/2020 à 10:39, Tiberling a dit :

Exact, la Stycon est trop récente pour avoir beaucoup de retours mais c'est vrai qu'au niveau de la construction ça fait solide, renforcée au talon et sur les côtés , après ça a l'air d'être une galère a enfilé :lol:

Adidas depuis les barricade j'en ai plus jamais eu ! Donc c'est vrai que je connais pas trop les nouvelles chaussures ! 

Et oui clairement Nike en tout cas c'est du jetable .... Vraiment pas solide, a part les cage 4 a priori ! 

Et oui la gel solution a l'époque c'était vraiment la reine dans la catégorie, quand je voyais la solidité et la qualité de la chaussure, c'est devenu rare...

Après il y a plein de marques que je ne connais pas , New balance, j'adore en running mais alors en tennis ? Lesquelles ? 

Tellement dur de trouver la bonne paire ^_^

New Balance j'ai testé les dernières 996v4 mais la tige est vraiment très souple. Tous les premiers retours font état d'un manque de maintien sur le long terme malgré un confort exceptionnel comme la tige en knit (sorte de tissu) s'élargit rapidement. Elles sont très légères également mais le toe gard (protection au dessus des orteils) à l'avant de la chaussure est vraiment bas/rasant. Pour moi ça ne l'a pas fait j'étais gêné au gros orteils. Mais pour d'autres qui n'ont pas un gros orteils trop important ça peut le faire.

Niveau largeur elle est moyenne à large en fonction de si on choisit une demi pointure au dessus ou pas. Pour pieds fins ou pour un bon maintien c'est pas le mieux je pense.

Sinon la Fresh Foam Lav de chez NB aussi est vraiment top. Bon confort, la chaussure est assez souple, bon maintien, excellente stabilité et super dynamisme malgré un poids assez important mais c'est pareil le toe gard est assez bas et reserré au bout de la chaussure ça ne conviendra pas à tout le monde. Faut essayer pour voir et se faire une idée.  

Niveau largeur c'est moyen à légèrement ajusté (surtout au début) pour la NB FF Lav, après ça s'élargit un peu pour mieux convenir à notre pied.

nb : ça chausse assez petit chez NB, je suis obligé de prendre une demi voire une pointure au dessus.

Chez Nike on peut peut être encore trouver les avant dernières Cage et à bon prix. Elles sont bien plus légères que les dernières. 

Edited by PierreMBK

Je viens de recevoir les dernières Yonex Power Cushion Eclipsion 3 pour test que j'ai pu toucher beaucoup moins chères avec une promo et franchement là je les ai au pied et c'est vraiment pas mal ! Elles sont très confortables, bien plus souples que les précédentes qui pour le coup faisaient un peu "sabot". La semelle se plie/se déroule mieux et on sent qu'il n'y aura pas forcément une période de rodage nécéssaire.

J'ai pris la couleur noire car c'était les moins chères et elles ne sont pas forcément hyper belles (c'est du noir quoi 😅) mais ils ont décliné dans d'autres couleurs.

Honnêtement elles sont assez "chausson" niveau confort. On sent qu'elles sont qualitatives et sûrement robustes avec une tige de qualité, un bon amorti visiblement et des renforts là où il faut.

Niveau taille je dirais que c'est légèrement long/grand. J'ai pris ma taille 45 habituelle et comparée à mes précédentes Rush Pro 3.0 c'est un peu plus long et comparée à mes Resolution 8 c'est kif kif, peut être très légèrement plus long. Peut être qu'une demi pointure en dessous serait mieux niveau longueur et pour un ajustement encore plus important.

Niveau largeur c'est medium je dirais. J'ai le pied plutôt fin et un peu plus large à l'avant (légèrement palmé), avec des semelles orthopédiques assez volumineuses, plus épaisses que la semelle de base (que j'enlève pour mettre les miennes à la place) et je ne suis pas "serré" à l'avant pied comme c'est le cas avec pas mal de chaussures pour pieds fins. Y a un peu de marge et je mettrais sûrement des chaussettes épaisses ou doubles paires pour avoir un bon maintien mais je pense qu'elles peuvent convenir aux pieds universels moyens mais pas vraiment larges et peut être pas adaptées non plus aux pieds très fins qui ne se sentiraient peut être pas assez maintenus à l'avant de la chaussure.

A titre de comparaison c'est légèrement plus large que des Rush Pro 3 à l'avant et assez similaire aux dernières Resolution 8.

Le medio pied est medium voire légèrement fin, plus ajusté en tout cas que dans les Resolution 8 mais pas aussi ajusté que dans les dernières barricades. Bizarrement c'est un peu resserré au niveau du medio pied externe, je le sens davantage avec l'ajout des semelles orthopédiques avec un léger point de pression (latéral côté externe, légèrement sous le pied) mais rien de méchant, sûrement mes semelles qui sont un peu larges pour la chaussure à ce niveau là. Sans les semelles orthopédiques je ne le sens pas trop.

Niveau talon c'est médium également. Un peu plus ajusté que les précédentes. Le talon est un peu mieux calé et ne se soulève/glisse pas comme sur les anciennes (je préfère quand même utiliser le dernier oeillet des lacets pour un meilleur maintien de la cheville, comme avec mes Reso) et on sent que l'on est quand même assez bien sécurisé (pas autant enveloppé que dans les Rush Pro 3 mais mieux que dans pas mal d'autres chaussures en tout cas). Franchement bon point là dessus d'autant plus que le système de laçage est bon, la languette bien rembourrée, tout comme l'intérieur de la chaussure qui est assez douillet. 

Elles font un peu plus légères aux pieds que les Reso 8 je trouve et un peu moins mastoc/volumineuses. Peut être un peu plus connectées au sol. Pas encore pesées mais ça ne saurait tarder. 

Voilà, j'hésite juste à tester une demi pointure en dessous pour comparer et voir si c'est mieux et éventuellement à changer la couleur quitte à payer un peu plus cher pour en avoir une un peu plus originale que noir 😁.

Ça promet en tout cas ces nouvelles PCE3 ! :-)

Edited by PierreMBK
Update
  • Thanks 1

Bon. Je pense les garder finalement car elles ont l'air top (même si je suis pas in love de la couleur) et que ça à l'air de le faire niveau taille. Surtout que j'use assez vite mes chaussures... Ce sera sûrement une bonne alternative aux Reso 8 que j'aime bien en entraînement mais moins en match. On va voir ce que ça donne en tout cas ! :-)

La concurrence est rude chez les japonaises !

Si prochainement vous voulez un battle Resolution 8 vs Power Cushion Eclipsion 3 n'hésitez pas 🤣, une fois qu'on aura pu reprendre après le confinement !

J'ai peut être trouvé ma nouvelle "go to shoe" 😁

IMG_20200409_131732.jpg

IMG_20200409_131507.jpg

il y a 35 minutes, PierreMBK a dit :

Bon. Je pense les garder finalement car elles ont l'air top et vu que j'use assez vite mes chaussures !

La concurrence est rude chez les japonaises !

Si prochainement vous voulez un battle Resolution 8 vs Power Cushion Eclipsion 3 n'hésitez pas 🤣, une fois qu'on aura pu reprendre après le confinement !

J'ai peut être trouvé ma nouvelle "go to shoe" 😁

IMG_20200409_131732.jpg

IMG_20200409_131507.jpg

Moi j’adore le All-black des Yonex :wub:

j’ai pris les rev 3 chez TWE, il faut juste que UPS trouve ma maison, comme à chaque fois avec eux, je dois finalement leur dire de les déposer à la librairie pour récupérer mes colis ...

• Haha 1

Je viens de les peser et à ma grande surprise elles sont aussi lourdes que les Reso mais je ne le sens vraiment pas aux pieds. Même en sous pesant à la main, il semble que la plus grande partie du poids vienne du talon avec le gros renfort à l'arrière et l'amorti important que ce soit au talon ou tout le long de la chaussure + de la semelle, contrairement à la Reso où on sent qu'une grande partie du poids vient aussi de la tige renforcée et de la mesh ajoutée à foison à l'intérieur pour le confort du pied.

Niveau confort intérieur les deux sont douillettes mais léger avantage à Asics qui a vraiment matelassé/capitonné généreusement l'ensemble de la chaussure avec une sorte de mousse à mémoire de forme. Niveau confort ça se ressent surtout là après avoir rodé mes Reso où elles sont vraiment moulées à mon pied maintenant alors niveau confort laisse tomber lol. Rien à voir avec quand elles étaient neuves et encore un peu rigides.

Les Yonex sont très confortables aussi et ont l'avantage d'être déjà assez souples neuves contrairement aux Reso.

Le 09/04/2020 à 13:59, RHCP59 a dit :

Moi j’adore le All-black des Yonex :wub:

j’ai pris les rev 3 chez TWE, il faut juste que UPS trouve ma maison, comme à chaque fois avec eux, je dois finalement leur dire de les déposer à la librairie pour récupérer mes colis ...

Je viens de voir elles ont l'air d'être stylé aussi les Fusion Rev 3 ! 😃

J'ai déjà vu un gars qui en avait mais après je connais pas du tout ! Elle a l'air un peu plus "racée" encore. Tu nous feras un retour dessus ça peut être intéressant !

Pour ma part avec UPS j'ai été étonnamment surpris. D'habitude j'ai toujours plein de problèmes avec eux et là nickel ! Ça a été assez rapide en plus !

Le 02/04/2020 à 18:29, OURS a dit :

les nike à moins de 50€ je peux tester sans trop de risque :P

J'ai reçu mes Nike Air Zoom. Coté design RAS bien sympa je trouve.

la longueur est bonne, la largeur "ajustée" mais ce qui me chafouine un peu c'est le dessus du pied qui est un peu comprimé.

pied nu, ça passe, mais avec des chaussettes, j'ai un peu peur d’être trop serré.... J'hésite à renvoyer.... le mesh se détend au bout de quelques heures ?

il y a 22 minutes, OURS a dit :

J'ai reçu mes Nike Air Zoom. Coté design RAS bien sympa je trouve.

la longueur est bonne, la largeur "ajustée" mais ce qui me chafouine un peu c'est le dessus du pied qui est un peu comprimé.

pied nu, ça passe, mais avec des chaussettes, j'ai un peu peur d’être trop serré.... J'hésite à renvoyer.... le mesh se détend au bout de quelques heures ?

zoom zero?

Il y a 6 heures, memocolombia a dit :

zoom zero?

Oui

il y a 2 minutes, OURS a dit :

Oui

pareil pour moi, ca se detend au bout de quelques heures

ok merci, ya plus qu'à .... !! mais quand ....

Le 09/04/2020 à 14:06, PierreMBK a dit :

Je viens de les peser et à ma grande surprise elles sont aussi lourdes que les Reso mais je ne le sens vraiment pas aux pieds. Même en sous pesant à la main, il semble que la plus grande partie du poids vienne du talon avec le gros renfort à l'arrière et l'amorti important que ce soit au talon ou tout le long de la chaussure + de la semelle, contrairement à la Reso où on sent qu'une grande partie du poids vient aussi de la tige renforcée et de la mesh ajoutée à foison à l'intérieur pour le confort du pied.

Niveau confort intérieur les deux sont douillettes mais léger avantage à Asics qui a vraiment matelassé/capitonné généreusement l'ensemble de la chaussure avec une sorte de mousse à mémoire de forme. Niveau confort ça se ressent surtout là après avoir rodé mes Reso où elles sont vraiment moulées à mon pied maintenant alors niveau confort laisse tomber lol. Rien à voir avec quand elles étaient neuves et encore un peu rigides.

Les Yonex sont très confortables aussi et ont l'avantage d'être déjà assez souples neuves contrairement aux Reso.

J’aime bien le look  des yoyo

il y a 56 minutes, GGWAW a dit :

J’aime bien le look  des yoyo

Elles sont pas mal finalement. Au début je trouvais que ça faisait un peu look chaussures de sécurité/de chantier surtout en noir mais en fait ça passe bien (mieux avec des chaussettes blanches 😁). 

Par contre elles sont un peu plus fines que je le pensais au medio pied externe je le sens un peu mais je pense qu'en les portant ça va s'élargir. Bizarre en tout cas c'est la première fois que ça me serre à ce niveau là avec des chaussures. J'ai des semelles orthopédiques un peu larges alors je le sens et vais demander au podo de les affiner un peu.

En tout cas la chaussure à l'air top niveau solidarité avec le pied (chaussures qui l'air de faire bien corps avec les mouvements du pied). Idem pour le dynamisme. J'ai hâte de les essayer sur le terrain une fois le confinement terminé.

Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :J'ai hâte de les essayer sur le terrain une fois le confinement terminé.

Tu auras pris 2 tailles d’ici là...

Il y a 3 heures, GGWAW a dit :

Tu auras pris 2 tailles d’ici là...

Comment ça ?

il y a 6 minutes, PierreMBK a dit :

Comment ça ?

Du 39 au 41 😉

il y a 56 minutes, GGWAW a dit :

Du 39 au 41 😉

Toujours pas compris 😅